Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MUSULMANE OU PAS
21 septembre 2012 11:47
Citation
Firdaws20 a écrit:
Miss rifaine, un mahram est une personne dans sexe masculine donc frere, pere, ou oncle et non ' sa soeur '

En revanche on peut parler de Mahram, dans le sens témoin le jour du mariage.

Ou lorsque tu te marieras, tu devras apporter deux témoins masculin, et si tu peux pas, dans ce cas, tu devras remplacer la presence d'un témoin masculin par la presence de 3 femmes.

Jour du mariage devant l'imam = 1 mahram masculin = 3 femmes mahram

Je ne savais pas, merci Firdaws20 pour cette information smiling smiley
a
21 septembre 2012 12:02
Citation
meriemmeriem a écrit:
salut bon hier j'ai eu une conversation avec trois copines a moi sur les mec et le desert sentimentale de ma vie amoureuse!(et oui rien a l'horizon .......lool! et la ma copine me retorque ben c normal t coince tu trouveras jamais ?! ok sympa !mais c juste ke j'ai des principes et c vrai qu'il e difficile de trouver d gens ayant les meme valeurs en 2012 que moi mais la ce ke je capte pas c ke c une musulmane alors qu'elle fait des choses avec son mec degueulasse (fellation et tout) apres elle me dit qu'elle est musulmane parle de hallal elle sfout pas de ma gueule la ! bref on est musulman ou on ne les pas non? on e pas cense avoir tous les meme principes ???

bon toi t es une bonne musulmane mashallah , elle c est pas une musulmane
contente?


t es sûre que c ton amie?
d
21 septembre 2012 12:24
comment tu peux etre amie avec ce genre de personne le prophéte Salla LAlah wa salam nous a dis que l'on a la religion de nos amis donc qu'il fallais bien choisir nos amis..la frequentation est importante en islam parcque tes amis t'influence la preuve en est que tu est sur ce forum parler de fellation..alors que si tu aurais frequenter des filles bien tu parlerais peut etre d'un tout autre sujet en te referent a tes amis..et tu aurais pas ces idée là en tete.

lorsque une personne fornique la foi lui est retiré jusqu'a qu'il se repente..elle est au dessus de lui comme un nuage s'il la personne se repent il est croyant mais si elle ne se repent pas sa voudrais dire qu'elle a considéré la fornication comme quelque chose de licite est donc cela annule son islam..donc au lieu de polimiquer avec tes amis apel les a se repentir car là elle n'hesite pas a t'apeler a transgresser et a desobeir à Allah donc oppose toi à elle..et apel les au bien.

Allah ne pardonne qu'au gens qui se repente si je dis des conneries corriger moi mais moi c'est ce que je sais..une eprsonne qui te raconte qu'elle fornique et qui n'en eprouve aucun regrets mais en plus t'pel a faire de même..desolé mais elle a une trés mauvaise comprehension de la religion.

de toute maniére ceux et celle qui dise oui mais malgrés cela elle reste des musulmane oui mais pourquoi ne rappelez vous pas que parmis les musulmans les gens qui ne se repente pas irons egalement en enfer ? et que les hypocrites irons au plus bas fond de l'enfer encore pire que les mecreants...voilà...il faut rappelez ça aussi.

un musulman qui commet un péché ne va pas poussez les gens a faire de même surtout "ses amis"

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

sourate Al Furqane.
n
21 septembre 2012 12:26
vous faite honte .en plus vous employer le nom musulman laisser l islam en paix .bande idiote oui sa m'enerve de voir des gens complètement ignorant dire q il son musulman.
m
21 septembre 2012 12:33
O grande nazzha nous implorons ton savoir ! jcapte pas c ki l'idiote la?
d
21 septembre 2012 12:39
Il y a des chose qui annule l'islam et le fait de rendre licite quelque chose qu'Allah a interdit c'est un annulatif de l'islam sa veut dire que la personne a mecru...même si elle se dit musulmane..ce qui est sûr c'est que tout les mecreant irons en enfer..parcontre les musulmans n'irons pas tous au Paradis enfni pas desuite j'ai cru apprendre qu'un musulmans qui avais commis certains péchés devais passé par l'enfer avant d'aller au Paradis et qu'au paradis il y aura un tampon sur lui où il yaura ecris "affranchi" ce serons les musulmans qui serons aller en enfer puis qu'Allah aura sorti quand il l'aura voulu..

donc oui on peut dire que les gens qui fornique sont musulmans car il croient en Allah mais si il en se repente pas sincerement sa ne les preservera pas de faire un sejour en enfer...

Le plus petit châtiment sera une braise dans chaque plante de pied
An-nou'màn Ibn Bachir (رضي الله عنه) a dit : 'J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : 'Le jour de la résurrection l'homme qui aura les tourments les plus légers sera quelqu'un à qui on mettra deux braises dans les creux de la plante des pieds qui font bouillir sa cervelle si bien qu'il croit que nul n'a des tourments plus grands que les siens et c'est pourtant celui d'entre eux qui a le plus léger supplice'. (Al-Boukhâri, Mouslim)
d
21 septembre 2012 12:39
Ibn Kathir ( que Allâh soit satisfait de lui ) a écrit dans son ouvrage 'an-nihaya' évoquant l'Enfer et ses niveaux que chaque degré a un nom.

Al-Qurtubi a dit que les savants ont affirmé que le niveau le plus élevé de la Géhenne est réservé aux désobéissants de la communauté de Mohamed (sws). Elle sera vidée de ses occupants, les vents claqueront ses portes.

Puis il y a :
- al-Zadha (le feu qui flambe)
- al-Hutama (feu éclatant)
- as-Sa'ir (la fournaise)
- Saqar (le feu ardent)
- al-Jahim (la géhenne)
- al-Hawiyya (l'abîme de l'enfer)

Al-Buydhawi (Que Allâh lui accorde sa miséricorde), en parlant de la Géhenne , a écrit dans son commentaire du verset : 'elle a sept portes, à chaque porte, partie d'entre eux sera répartie' (15/44) : 'Le plus haut sera pour les monothéistes désobéissant, le second pour les juifs, le troisième pour les chrétiens, le quatrième pour les sabéens, le cinquième pour les mages, le sixième pour les idolâtres et le septième pour les hypocrites'.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/12 12:42 par delehha.
21 septembre 2012 12:41
Citation
meriemmeriem a écrit:
O grande nazzha nous implorons ton savoir ! jcapte pas c ki l'idiote la?

pas besoin d'etre agressif.

elle est musulmane si elle n'associe rien a Dieu .
point barre.
ca s'arrette la ,
c'est une musulmane qui commet des péchés ,
mais ca ne te concerne pas ;
toi tu commets peut etre d'autre péchés ,
eh oui ,
deja t'as balancé ses péchés et c'était inutile ,
ensuite ses conseils , meme si elle peche sont pas inutile ,
si elle te dit , ne mange pas a tel endroit parce que ce n'est pas hallal , le fait qu'elle peche ne change rien .
ben oui t'as cru que tout le monde est tout blanc? si tout le monde etait parfait tout le monde serait au paradis ,
mais en fait non grinning smiley
m
21 septembre 2012 13:01
quand on est pas tout blanc on sla ferme on baisse la tete on se tait on ne l'ouvre pas!j'ai mange au mcdo oulala quel peche jvais bruler en enfer !oulalala
21 septembre 2012 13:14
chacun fais comme il le sens mais bon ta copine elle a l'air de vouloir t'engrainer dans la hramitude
a
21 septembre 2012 13:24
@ meriemmeriem - Moi je sens que je vais me faire des ennemis même si ce n'est pas le but, je pense comme toi, soit on pratique l'islam de A à Z pas pour la famille ou les voisins mais parce que c'est dicter par le coeur soi on assume et on le fais pas
malheureusement trop hommes ou femmes se la jouent irréprochables, une fois que personne ne les voit agissent pirent que les athés.

En ce qui me concerne je n'ai jamais pratiqué mon respect va à tous sauf aux hypocrites.
*
21 septembre 2012 13:26
On a le Coran et la Sunna du Prophète (sws) pour nous guider, libre à chacun de les suivre ou non.
On sait tous plus ou moins ce qui est haram (les relations hors mariage, l'adultère, l'alcool, la drogue, le vol, consulter les voyantes etc...). Donc on ne pourra pas jouer les victimes le jour où nous serons face à notre Créateur.
Voilà voilà smiling smiley
a
21 septembre 2012 13:28
@ gazelle123 - enfin une réponse sage "Donc on ne pourra pas jouer les victimes le jour où nous serons face à notre Créateur. "
D
21 septembre 2012 13:36
Citation
meriemmeriem a écrit:
salut bon hier j'ai eu une conversation avec trois copines a moi sur les mec et le desert sentimentale de ma vie amoureuse!(et oui rien a l'horizon .......lool! et la ma copine me retorque ben c normal t coince tu trouveras jamais ?! ok sympa !mais c juste ke j'ai des principes et c vrai qu'il e difficile de trouver d gens ayant les meme valeurs en 2012 que moi mais la ce ke je capte pas c ke c une musulmane alors qu'elle fait des choses avec son mec degueulasse (fellation et tout) apres elle me dit qu'elle est musulmane parle de hallal elle sfout pas de ma gueule la ! bref on est musulman ou on ne les pas non? on e pas cense avoir tous les meme principes ???

Et le principes qui est de ne pas afficher les autres sur leur peché il te dit quelque chose ou pas ?

Pourquoi vous les filles vous etes toujours la a comparer votre sois disant bon comportement avec le mauvais des autres ?

J'avais des "copines" comme toi, je les ais toutes éliminées de mon environnement, parce que j'étais pas loin du meurtre grinning smiley

Qu'est ce que sa m'énerve, et miskina qu'est ce qu'elle est bete, elle te confie des trucs, qu'elle devrait meme pas te confier ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 septembre 2012 13:36
Citation
meriemmeriem a écrit:
quand on est pas tout blanc on sla ferme on baisse la tete on se tait on ne l'ouvre pas!j'ai mange au mcdo oulala quel peche jvais bruler en enfer !oulalala

rares sont les gens pas tous blancs donc tu devrais aussi te taire ,
nous devrions tous nous taire.
stop chut tout le monde grinning smiley grinning smiley
D
21 septembre 2012 13:42
Nan mais t'es zinzin en faite ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
21 septembre 2012 14:16
oui bien sur qui n'as jamais menti a c parents... mais il me semble qu'il y a des degres et j'estime que j'ai la conscience tranquille moi spinning smiley sticking its tongue out
D
21 septembre 2012 14:18
Citation
aicha1978 a écrit:
@ meriemmeriem - Moi je sens que je vais me faire des ennemis même si ce n'est pas le but, je pense comme toi, soit on pratique l'islam de A à Z pas pour la famille ou les voisins mais parce que c'est dicter par le coeur soi on assume et on le fais pas
malheureusement trop hommes ou femmes se la jouent irréprochables, une fois que personne ne les voit agissent pirent que les athés.

En ce qui me concerne je n'ai jamais pratiqué mon respect va à tous sauf aux hypocrites.

Ce qui veut dire ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 septembre 2012 14:20
Citation
meriemmeriem a écrit:
oui bien sur qui n'as jamais menti a c parents... mais il me semble qu'il y a des degres et j'estime que j'ai la conscience tranquille moi spinning smiley sticking its tongue out

le mensonge fait partie des plus grands péchés...donc au meme niveau que la fornication grinning smiley
et balancer les péchés des autres , c'est aussi un péché en soi ,
bref tu as péché aussi , et tu viens dire que ta copine peche grinning smiley
au lieu de la traiter , montre lui que ce qu'elle fait c'est pas bien , et apres ton role s'arrette la , c'est ses choix , elle sera toute seule ds sa tombe et toi aussi grinning smiley grinning smiley
elle a peut etre une autre qualité que tu n'as pas , et un jour elle se repentira etc...
S
21 septembre 2012 14:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
meriemmeriem a écrit:
salut bon hier j'ai eu une conversation avec trois copines a moi sur les mec et le desert sentimentale de ma vie amoureuse!(et oui rien a l'horizon .......lool! et la ma copine me retorque ben c normal t coince tu trouveras jamais ?! ok sympa !mais c juste ke j'ai des principes et c vrai qu'il e difficile de trouver d gens ayant les meme valeurs en 2012 que moi mais la ce ke je capte pas c ke c une musulmane alors qu'elle fait des choses avec son mec degueulasse (fellation et tout) apres elle me dit qu'elle est musulmane parle de hallal elle sfout pas de ma gueule la ! bref on est musulman ou on ne les pas non? on e pas cense avoir tous les meme principes ???

Et le principes qui est de ne pas afficher les autres sur leur peché il te dit quelque chose ou pas ?

Pourquoi vous les filles vous etes toujours la a comparer votre sois disant bon comportement avec le mauvais des autres ?

J'avais des "copines" comme toi, je les ais toutes éliminées de mon environnement, parce que j'étais pas loin du meurtre :

Qu'est ce que sa m'énerve, et miskina qu'est ce qu'elle est bete, elle te confie des trucs, qu'elle devrait meme pas te confier ...
je suis tout ta fait d'acore avec toi enfain bref ne te compare pas au autre fait ton propre chemin et ton opinion tes copine sont musulmane mais ne pratique pas c'est tout c hlam etc mais ta pas a les juger. TES PAS MEILLEURE MUSULMANE QU'ELLE LOIN DE LA yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook