Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman ni sunnite ni chiite ni.. juste musulman c'est possible ?
20 avril 2016 16:04
@khidr apprend l'arabe, après vient parler avec moi compréhension dine, c'est pas avec t'es traduction et tes copier coller que tu vas m'apprendre quelque chose.
20 avril 2016 16:09
Si c'est tout tu as trouvé à répondre.
Mais c'est vrai qu'il est si simple de se détourner des évidences par de faux prétextes pour ceux qui ne veulent pas voir.

Et je suis effectivement en train d'apprendre l'arabe depuis un petit moment maintenant, merci de t'en inquiéter.


Citation
The Great Gatsby a écrit:
@khidr apprend l'arabe, après vient parler avec moi compréhension dine, c'est pas avec t'es traduction et tes copier coller que tu vas m'apprendre quelque chose.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
20 avril 2016 16:17
Salam,

tu aurais des preuves de ce que tu avances?

Très sceptique devant ton post, qui insinue une croyance en l'anthropomorphisme chez le courant qui est le plus à cheval sur le Tawhid...

les salafistes disent c'est de part sa science qu'Allah est dans les cieux et sur la terre, n'est ce pas la une autre preuve qu'ils fond du ta'wil ?

Où as-tu lu ou entendu un salafi penser ça?


Citation
The Great Gatsby a écrit:
les salafistes s'attachent au sens apparemment des verset moutachabih, et déclarent que ceci n'est pas du ta'wil ! comme il est dit dans sourate imran, ils s'attachent au sens apparent en semant la division et la tentation. Allah abroge la parole du diable et renforce ses versets pour dévier les gens qui doivent être dévier.
quand on leur montre le verset d'Allah fi samawat wal ard, les salafistes disent c'est de part sa science qu'Allah est dans les cieux et sur la terre, n'est ce pas la une autre preuve qu'ils fond du ta'wil ?
les salafs ont fait le ta'wil des versets moutashabih, mais les dernières générations de l'islam sont venus avec leur élan de savoir mieux que tout le monde le dine, niés tout le travail des madahib. D'ailleur le salafisme est un courant anti madahib, il a combattu toutes les écoles, et n'a rien retenu d'eux, vous verez que le salafisme va dans un sens totalement opposé sur beaucoup de question, Albani lui même a fait dans un de ses livres qu'il a écris le parallèle entre le sectarisme et les madahib (sunnite), pour lui c'est la même chose, c'est ce qui est responsable de la désunion des musulmans dit il. Il a fait des exceptions observées une règle.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 avril 2016 16:21
salam alaikom frère miki,

oui il faut éviter toute appellation pour se confondre dans la masse et éviter les tentations (fiten) et les divisions. la communauté du prophète pbuh est très grande, pour chaque individu ce confondre avec tout le monde sera pour lui la meilleur façon de progression, si les gens fond attention au appellation, ils y aura des discriminations, des disputes, c'est ce qui se passe, la communauté n'a plus de force, il reste plus rien, 0 islah, sachant qu'en vérité c'est Allah qui guide, on le voit dans notre vie quotidienne, cette progression qui se fait avec le temps. Il faut eviter toute appellation pour avoir un bon cheminement spirituel grâce à l'école de la vie, si tu prends le partie d'un groupe, tu risques de te faire égarer et en général c'est ce qui se passe. que ce soit dans le sunnisme ou le chiisme, ou autre, c'est bourré d'égarement. Même s'ils fond tout les efforts du monde, tout être humain doit revenir à son sens critique pour choisir en toute âme et conscience sa propre voix et sur Allah que les gens placent leur confiance. Le sectarisme est la semence du shirk et de l'orgueil, d'ailleurs tout les sectaires pensent être mieux guidés que les autres, alors que non, tout dépend d'Allah, rien n'est jouer d'avance. Aucune place n'est garantie d'avance, on espère et prie chaque jour d'être guider, comment savoir que tout ce qu'on fait ne nous sera pas jeter à la figure au jour du jugement ? vous devez surement connaitre ce genre de hadith... la religion nous apprend à craindre Allah jusqu'au bout, c'est à Allah de nous guider et c'est à Lui aussi de nous rassurer le jour j.
Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,

Intéressant...
Néanmoins, je dirais que la compréhension de la salafiyyah du 21ème s'est sectarisée.
Si tu relis mon 1er message de la 1ère page, en réalité j'appelle à ce que nous retournons à la compréhension des Salaf As-Sâlihin mais réellement comme eux l'on compris. Et c'est cette vraie compréhension que je recherche avec l'aide d'Allah.

Pourquoi dis-tu que le sunnisme est du sectarisme ? Pourrais-tu développer un peu?
Merci.
20 avril 2016 16:26
wa 3aleikom salam,

c'est ce qu'on aimerait te faire croire mon frère, rien n'est à cheval, c'est même le monde à l'envers. Garde ton sens critique, et tu véras par toi même insha'a allah.

voici le livre: Mohammed Nasir al-Din al-Albani, « Ousoul al-Da’wa al-Salafiya » [Principes de la Da’wa al-Salafiya]

Moi j'ai vu tout ça de mes propres yeux, je pense que la meilleur des choses c'est d'avoir son propre vécu, ces propres conclusions. C'est comme ça qu'on apprend le mieux.
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

tu aurais des preuves de ce que tu avances?

Très sceptique devant ton post, qui insinue une croyance en l'anthropomorphisme chez le courant qui est le plus à cheval sur le Tawhid...

les salafistes disent c'est de part sa science qu'Allah est dans les cieux et sur la terre, n'est ce pas la une autre preuve qu'ils fond du ta'wil ?

Où as-tu lu ou entendu un salafi penser ça?
h
20 avril 2016 16:30
Salam,


merci pour la référence, j'essaierais de lire ça in shaa Allah


Citation
The Great Gatsby a écrit:
wa 3aleikom salam,

c'est ce qu'on aimerait te faire croire mon frère, rien n'est à cheval, c'est même le monde à l'envers. Garde ton sens critique, et tu véras par toi même insha'a allah.

voici le livre: Mohammed Nasir al-Din al-Albani, « Ousoul al-Da’wa al-Salafiya » [Principes de la Da’wa al-Salafiya]

Moi j'ai vu tout ça de mes propres yeux, je pense que la meilleur des choses c'est d'avoir son propre vécu, ces propres conclusions. C'est comme ça qu'on apprend le mieux.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 avril 2016 16:37
Salam aleykoum

Tu nous rapporteras les soi disant propos anthropomorphistes du cheikh si tu les trouve.

Citation
alRazi a écrit:
Salam,


merci pour la référence, j'essaierais de lire ça in shaa Allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 avril 2016 16:44
La croyance du Cheikh Albani au sujet des attribut d'Allah :

[youtu.be]

Maudit soit les calomniateurs.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 avril 2016 19:22
Wa alaikom salam,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se sectariser, néanmoins avec un chiite je veux bien être sectaire lol.
Citation
The Great Gatsby a écrit:
salam alaikom frère miki,

oui il faut éviter toute appellation pour se confondre dans la masse et éviter les tentations (fiten) et les divisions. la communauté du prophète pbuh est très grande, pour chaque individu ce confondre avec tout le monde sera pour lui la meilleur façon de progression, si les gens fond attention au appellation, ils y aura des discriminations, des disputes, c'est ce qui se passe, la communauté n'a plus de force, il reste plus rien, 0 islah, sachant qu'en vérité c'est Allah qui guide, on le voit dans notre vie quotidienne, cette progression qui se fait avec le temps. Il faut eviter toute appellation pour avoir un bon cheminement spirituel grâce à l'école de la vie, si tu prends le partie d'un groupe, tu risques de te faire égarer et en général c'est ce qui se passe. que ce soit dans le sunnisme ou le chiisme, ou autre, c'est bourré d'égarement. Même s'ils fond tout les efforts du monde, tout être humain doit revenir à son sens critique pour choisir en toute âme et conscience sa propre voix et sur Allah que les gens placent leur confiance. Le sectarisme est la semence du shirk et de l'orgueil, d'ailleurs tout les sectaires pensent être mieux guidés que les autres, alors que non, tout dépend d'Allah, rien n'est jouer d'avance. Aucune place n'est garantie d'avance, on espère et prie chaque jour d'être guider, comment savoir que tout ce qu'on fait ne nous sera pas jeter à la figure au jour du jugement ? vous devez surement connaitre ce genre de hadith... la religion nous apprend à craindre Allah jusqu'au bout, c'est à Allah de nous guider et c'est à Lui aussi de nous rassurer le jour j.
21 avril 2016 19:24
salam ^^

accepte sa personne, mais n'accepte pas sa croyance. smiling smiley
Citation
mikii a écrit:
Wa alaikom salam,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se sectariser, néanmoins avec un chiite je veux bien être sectaire lol.
21 avril 2016 19:32
Salâm,

Je parlais bien sûr au niveau de la croyance.
Au niveau humain, tant qu'on me respect et qu'on a un bon comportement avec moi, je l'accepte ; il n'y a pas de souci et pas de doute par rapport à cela. J'accorde de l'importance à la valeur humaine smiling smiley
Citation
The Great Gatsby a écrit:
salam ^^

accepte sa personne, mais n'accepte pas sa croyance. smiling smiley
21 avril 2016 20:54
Salam aleykoum

Tu acceptes quelqu'un qui insulte les compagnons et les femmes du Prophète ?
Où est ton amour pour ces gens ?
Citation
mikii a écrit:
Salâm,

Je parlais bien sûr au niveau de la croyance.
Au niveau humain, tant qu'on me respect et qu'on a un bon comportement avec moi, je l'accepte ; il n'y a pas de souci et pas de doute par rapport à cela. J'accorde de l'importance à la valeur humaine smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3
21 avril 2016 22:55
Salam aleykoum,

J'entends bien que tu en as besoin. Pour ma part, je trouve que le Coran est limpide et se passe d'explications complémentaires... à chacun sa compréhension smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Tu ne pourras pas comprendre et avoir accès à l'ensemble de la révélation sans la Sunna du Prophète aleyhi salat wa salam.
22 avril 2016 06:44
Wa aleykoum salam

Allah réfute Lui-même votre prétention en déclarant que le Prophète est venu clarifier Sa révélation :

[Sourate 16 Verset 44 ] «Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.»

Saurais-tu mieux qu'Allah ?


Citation
37Leila a écrit:
Salam aleykoum,

J'entends bien que tu en as besoin. Pour ma part, je trouve que le Coran est limpide et se passe d'explications complémentaires... à chacun sa compréhension smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2016 09:33
Wa 'alaykoum salam wa rahmatullah

Non.
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Tu acceptes quelqu'un qui insulte les compagnons et les femmes du Prophète ?
Où est ton amour pour ces gens ?
23 avril 2016 11:16
Il faut savoir, tu as dis :

Citation
a écrit:
Au niveau humain, tant qu'on me respect et qu'on a un bon comportement avec moi, je l'accepte


Citation
mikii a écrit:
Wa 'alaykoum salam wa rahmatullah

Non.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2016 12:06
Tu m'as posé une question et je t'ai répondu.
Et ne mélange pas les conversations.
Tu dis "il faut savoir.." Et bien je sais ce que j'écris et c'est le plus important. Et toi tu ne sais pas, et je n'ai pas envie de t'expliquer pour le moment.


Citation
al Khidr a écrit:
23 avril 2016 12:10
Assalamou aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh, mon frère ne croit pas que tu iras droit au Paradis, tu dois toujours espérer le Paradis et craindre l'Enfer. Si tu es sûr que tu iras au Paradis à la fin cela pourrais se retourner, méfie-toi.
23 avril 2016 12:21
Non, jusqu'à preuve du contraire tu te contredis simplement.

Citation
mikii a écrit:
Tu m'as posé une question et je t'ai répondu.
Et ne mélange pas les conversations.
Tu dis "il faut savoir.." Et bien je sais ce que j'écris et c'est le plus important. Et toi tu ne sais pas, et je n'ai pas envie de t'expliquer pour le moment.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2016 14:59
Vu leur mensonge, leur calomnie, leur propos abjects et leur haine contre les gens de la Sunnah, crois-tu réellement que j'ai une once d'amour pour eux ?
Ils osent se réclamer de 'Alî (rahdya Allahou 'anhu) alors qu'ils n'ont rien à voir avec lui.
Je ne sais pas quelle religion ils pratiquent, mais aucunement celle de 'Ali ou des salafs sâlih.


Citation
al Khidr a écrit:
Non, jusqu'à preuve du contraire tu te contredis simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook