Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Musulman enterré chez les Chrétiens
m
25 mars 2009 13:44
Citation
Rayanair a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
chamalya a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
moi se que je trouve bizare c est qu il demande a ses gosse de chahad pour lui. pourquoi il a pas utiliser ses dernier mot pour chahad lui memeperplexe



La dessu je ne peux pas m’avancer et dire des choses dont je n’en sais rien, je sais qu’il était très souffrant, je ne sais pas s’il était contient ou pas, donc je ne peux pas t'inventer une réponse Heu

Difficile de porter un jugement sur un cas pareil, il s'est peut-être rendu compte qu'il a négligé sa foi toute sa vie mais qu'il voulait mourir en ayant chahad.

Iwa Lah ihdi makhla9 ouwi tebetna 3la chahada amine.

salam,Chamalya,


Je suis d'accord avec toi mais pourquoi attendre la dernière minute…., quand on pose nos têtes le soir pour dormir et ben on est pas sur qu'on va se réveiller le lendemain
Allah yahdi al jami3

Je suis tout à fait d'accord avec toi.



merci et heureusement qu'il n'est y a pas que des athées sur le site smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
25 mars 2009 22:14
Citation
ma-casablanca a écrit:


si tu es athée c'est ton problème, et de toute façon pas besoin de me le dire car rien en vous lisant toi et on ami La Boetie, on est pas bête pour le comprends vous êtes aveuglés comme je l'ai dit, vous aves

je vais juste t'expliquer qu'il y a des millier d'année quelkq'un disait que c'était pire de dire des infamie que de les recevoir

a toute fin, que cela t'apporte un peu de réflexion, pose toi donc la question sur toi même et ce qui t'invite a dire que tu sois moins aveugle que d'autres
Welcome cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/09 22:18 par La Boetie.
L
25 mars 2009 22:42
Citation
a écrit:
Non mon cher il y a des cimetières pour Chrétiens, les cimetières pour musulmans, cimetières juifs, d’où tu me sors encore ta philosophie ?!!

je regrette la pluspart des cimetiéres en France sont des cimetiéres communaux
les particularités viennent de
_ de commémoration
_ ou de gens réclamant des particularismes communautaristes

tu remarqueras dans les "cimetiéres chrétiens" comme tu dis, qu'il y a des tombes sans croix
est que cela t'interpéle, en tire tu des conclusions ?

Je trouve quand même fantastique de parler de cimetiérre chrétien, de société chrétiennne et de se voir dire ensuite qu'on est aveugles grinning smiley

bref

Citation
a écrit:
Et depuis quand l’islam a demandé d’incinérer les musulmans ?

cette phrase dénote bien le manque total de tolérance par un certain aveuglement
si une personne d'origine musulmane désire etre insinérée , rien d'un point de vu ethique n'autorise les autres a interdire d'executer ses désirs

Ne t'a il pas effleuré a l'esprit que dans les communauté ou régne le manque d'ouverture d'esprit, bon nombre d'athée ne le disent pas ouvertement pour avoir une vie sereine ?

et bien non , il faut que des gens obtus obligent a passer outre les volontés du mort en vertu de leurs dogmes! Et tu justifie cela !
moi je respecte, qu'il veuille une croix , un croissant, etre enterré sur le ventre ou le dos, ou dans la direction qu'il lui plait cela ne me regarde pas et je trouve qu'il est de bon sens de respecter les dernières volontés

Citation
a écrit:
si tu es athée et tu n’as aucune religion c’est ton problème, mais on ne te permet pas de polluer notre religion de la sorte

c'est quoi ce procés ? Tu est modératrice au point de m'interdire ainsi qu'aux athées et bon croyant de s'exprimer sur ces sujets ?
Ne t'inquiète pas les fondamentalistes polluent bien plus la religion que les athées, crois moi winking smiley

Citation
a écrit:
je suis choquée par tes propos

tu es choquée parce que tu n'as pas l'habitude de discuter avec des gens ayant des principes différent des tiens, il faut pas etre choqué il faut essayer de comprendre les phrases , c'est tout Heu, car je ne dis rien de choquant si tu lis calmement et sans aprioris

cordialement

nota
il serait intéressant de connaitre le nom du cimetiére
de savoir exectement quelles sont les stricts interdictions pour l'enterrement des musulmans
et de se poser la question pourquoi les gens s'inquiètent plus d'avec qui cette personne a été enterrées que des autres volontés qui (soit disant) n'auraient pas étées respectées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/09 23:05 par La Boetie.
l
26 mars 2009 09:09
Citation
La Boetie a écrit:
tu remarqueras dans les "cimetiéres chrétiens" comme tu dis, qu'il y a des tombes sans croix
est que cela t'interpéle, en tire tu des conclusions ?






Sans compter qu'il y a aussi des colombarium....

Ce post est bien le reflet de la mentalité de certains musulmans qui se plaignent de ne pas être acceptés alors qu'ils sont les premiers à refuser de se mélanger aux non-musulmans et ce jusqu'à la mort quitte à ne pas respecter les dernières volontés des proches qui n'ont pas la même croyance qu'eux ou qui n'en ont plus du tout.


Pour ces personnes, je dirais qu'il faut quitter la France tout de suite et aller direct à la Mecque comme cela ils seront sûrs d'être proche de "leur" Dieu et ne pas attendre d'être morts pour se retrouver qu'avec leurs semblables.
l
26 mars 2009 09:47
moi, il y a une tombe qui m'a bien plu: un type en angleterre avait demandé à ce que sois inscrit sur sa pierre tombale "je vous avais bien dit que j'etais malade!"
humour post mortem. excellent. grinning smiley
z
29 mars 2009 12:02
Salam,


Il n'existe que 60 carrés musulmans en France.

Les générations présentes n'ont pas la place pour enterrer les leurs en France.
Une des seules solution, le rapatriement des corps.

Et on parle d'intégration!!!

Un musulman en France n'a pas de place pour être enterré.

Quid de ce qui n'ont plus forcément de lien avec un pays d'origine des parents voir même des grands parents?

Au nom de quoi les musulmans français n'ont pas de place pour enterrer leur mort?
T'as le droit d'être présent sur le sol tant que tu es actif?

Si c'est pas de la discrimination pure c'est quoi?

Un film va bientôt sortir pour dénoncer ce fait , de l'algérienne Yamina Benguigui, le Paradis c'ets complet avec Isabelle Adjani dans le rôle principal.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
30 mars 2009 15:32
Citation
a écrit:
Et on parle d'intégration!!!

bah oui justement, pourquoi veut tu des carrés musulmans dans des cimetiéres communaux ?
tu veux des classes musulmane dans les école communales
des trotoirs musulmans ...

la question est simple et personne n'y répond en s'accrochant au concept de cimetiére chrétien
pffffff
z
30 mars 2009 20:52
Salut La Boetie,

Oui je parle bien d'intégration avec ses composantes.
Je n'ai pas dit ce que tu as écrit.

Je revendique un droit humain, un droit de l'homme de pouvoir vivre selon ses convictions et de se faire enterrer sur le sol du pays où il a vécu selon le rituel auquel il tient.

L'intégration n'est pas l'assimilation.

A ce que je sache on impose pas à tout le monde de se faire réduire en cendre.

C'est du factuel, un musulman n'a pas de place pour mourir ici selon ses convictions.

Et heureusement y a enfin des voix qui se lèvent.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
1 avril 2009 16:38
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:


si tu es athée c'est ton problème, et de toute façon pas besoin de me le dire car rien en vous lisant toi et on ami La Boetie, on est pas bête pour le comprends vous êtes aveuglés comme je l'ai dit, vous aves

je vais juste t'expliquer qu'il y a des millier d'année quelkq'un disait que c'était pire de dire des infamie que de les recevoir

a toute fin, que cela t'apporte un peu de réflexion, pose toi donc la question sur toi même et ce qui t'invite a dire que tu sois moins aveugle que d'autres
Welcome cordialement


Mon cher La Boetie me revoilà de retour,

Alors quand je parlais d'être aveuglé, ne me demandes pas non plus STP de te faire un dessin, vous ne voulez pas accepter la réalité, et de toute façon vous êtes athées tous les 2 donc quoi qu'on dise ou plutôt quoique la religion musulmane dise ça vous ne fait ni chaud ni froid, vous avez votre logique à vous, vous voyez la vie autrement vu que vous ne pratiquez pas la religion musulmane grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
1 avril 2009 16:46
Citation
zouitina a écrit:
Salam,


Il n'existe que 60 carrés musulmans en France.

Les générations présentes n'ont pas la place pour enterrer les leurs en France.
Une des seules solution, le rapatriement des corps.

Et on parle d'intégration!!!

Un musulman en France n'a pas de place pour être enterré.

Quid de ce qui n'ont plus forcément de lien avec un pays d'origine des parents voir même des grands parents?

Au nom de quoi les musulmans français n'ont pas de place pour enterrer leur mort?
T'as le droit d'être présent sur le sol tant que tu es actif?

Si c'est pas de la discrimination pure c'est quoi?

Un film va bientôt sortir pour dénoncer ce fait , de l'algérienne Yamina Benguigui, le Paradis c'ets complet avec Isabelle Adjani dans le rôle principal.


Malheureusement en France
On a le droit juste de payer des impôts, des factures de nous taxer un max mais quand il s’agit d’avoir un lieu pour les musulmans c’est toujours un sujet qui fâche

les musulmans de France ont longtemps souffert avant d’avoir des mosquées….et pour avoir un cimetière ou des cimetières je pense qu’il faut attendre 3 autres génération !!! et encore smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
1 avril 2009 16:50
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Non mon cher il y a des cimetières pour Chrétiens, les cimetières pour musulmans, cimetières juifs, d’où tu me sors encore ta philosophie ?!!

je regrette la pluspart des cimetiéres en France sont des cimetiéres communaux
les particularités viennent de
_ de commémoration
_ ou de gens réclamant des particularismes communautaristes

tu remarqueras dans les "cimetiéres chrétiens" comme tu dis, qu'il y a des tombes sans croix
est que cela t'interpéle, en tire tu des conclusions ?

Je trouve quand même fantastique de parler de cimetiérre chrétien, de société chrétiennne et de se voir dire ensuite qu'on est aveugles grinning smiley

bref

Citation
a écrit:
Et depuis quand l’islam a demandé d’incinérer les musulmans ?

cette phrase dénote bien le manque total de tolérance par un certain aveuglement
si une personne d'origine musulmane désire etre insinérée , rien d'un point de vu ethique n'autorise les autres a interdire d'executer ses désirs

Ne t'a il pas effleuré a l'esprit que dans les communauté ou régne le manque d'ouverture d'esprit, bon nombre d'athée ne le disent pas ouvertement pour avoir une vie sereine ?

et bien non , il faut que des gens obtus obligent a passer outre les volontés du mort en vertu de leurs dogmes! Et tu justifie cela !
moi je respecte, qu'il veuille une croix , un croissant, etre enterré sur le ventre ou le dos, ou dans la direction qu'il lui plait cela ne me regarde pas et je trouve qu'il est de bon sens de respecter les dernières volontés

Citation
a écrit:
si tu es athée et tu n’as aucune religion c’est ton problème, mais on ne te permet pas de polluer notre religion de la sorte

c'est quoi ce procés ? Tu est modératrice au point de m'interdire ainsi qu'aux athées et bon croyant de s'exprimer sur ces sujets ?
Ne t'inquiète pas les fondamentalistes polluent bien plus la religion que les athées, crois moi winking smiley

Citation
a écrit:
je suis choquée par tes propos

tu es choquée parce que tu n'as pas l'habitude de discuter avec des gens ayant des principes différent des tiens, il faut pas etre choqué il faut essayer de comprendre les phrases , c'est tout Heu, car je ne dis rien de choquant si tu lis calmement et sans aprioris

cordialement

nota
il serait intéressant de connaitre le nom du cimetiére
de savoir exectement quelles sont les stricts interdictions pour l'enterrement des musulmans
et de se poser la question pourquoi les gens s'inquiètent plus d'avec qui cette personne a été enterrées que des autres volontés qui (soit disant) n'auraient pas étées respectées




je t'ai répondu à tous ces sujets donc il suffit de me relire grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
1 avril 2009 16:53
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Et on parle d'intégration!!!

bah oui justement, pourquoi veut tu des carrés musulmans dans des cimetiéres communaux ?
tu veux des classes musulmane dans les école communales
des trotoirs musulmans ...

la question est simple et personne n'y répond en s'accrochant au concept de cimetiére chrétien
pffffff



Mr La Boetie

je pense que la tu étais un peu fatigué smoking smiley et puis quand on est poli on dit pas à une femme pfffffffffffff


tu mélange tout
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
1 avril 2009 18:03
je regarde cette page et aucune de tes réponses ne traitent du sujet si ce ne sont des considération vague et des attaques personelle

je t'ai posé plusieurs fois la question :Est ce que tu as dis le nom du cimetiére, qu'on puisse vérifier ?

je ne dis pfff a une femme mais à l'idée de dire cimetière "chrétien" au lieu de cimetière "communaux"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/09 20:09 par La Boetie.
Z
1 avril 2009 18:19
Citation
El Gitano a écrit:
Il faut preparer tout de suite vos valises et partez mourrir chez vous avant que cela soit trop tard.

Certains parlent comme si etre enterre dans une terre Chretienne , c'est un autre monde . Il y a des milliers de soldats Musulmans( deusieme guerre mondiale) enterres dans des cimetieres Chretiens. En Angleterre les musulmans enterrent leurs morts dans le meme cimetiere dans des parcelles separees.

Je suis d'accord

Questions direction mecque ,vous parlez d'un cadavre comme si c'etait une fusee et il faut le placer dans une certaine direction et le lancer vers le paradis.

Qu'est ce que ca peut vous faire comme régle d'enterrement chez les musulmans : oui il faut que l'enterré soit dans la direction de mecque

Je ne sais pas si vous etes au courant que quand un cadavre d'emmigre est envoye au maroc , il sera enterre vers la direction du lieu d'expedition. C'est a dire si vous mourrez en France , vous serez enterres dans la direction de France et non pas comme ceux qui sont morts au Maroc , eux ils sont positones vers la mecque.

N'importe quoi!! qui vous a réconté ce genre de bêtises?!! c'est méprisant..Maintenant les attaques des musulmans fusent de toutes part, même la façon d'enterrer leurs morts, délibéremment ou par ignorance...

C'est malheureux mais c'est comme ca , il y a une descrimination meme dans le cimetiere musulman. Si un jour vous visitez le Cimetiere de Rabat vous verrez que les morts a l'etrangers ne sont pas positiones vers la mecque,

IDEM et je suis poli!!!!
« Si la vérité n’est pas libre, alors la liberté n’est pas vrai !.»
L
1 avril 2009 19:06
ZERHOUN

je ne comprends pas, on peut bien discuter de la direction dans laquelle sont enterré les mort, perso cela m'est égal, mais pour ce qui est dit sur le cimetière de Rabat , c'est vrai ou faux ?
H
1 avril 2009 20:17
Citation
La Boetie a écrit:
bon je ne sais pas si vous savez mais il existe des régions ou les musulmans et les chrétiens sont enterrés ensemble, sans discrimination, seule la croix distingue les chrétiens

j'ai comme un malaise devant toute ces revendications communautaire
J'espère au moins que vous ne vous plaignez pas d'etre mis a l'écart dans le société ? eye rolling smiley


Cimetières chrétiens ou cimetières chrétiens ou cimetière tout court ?

....et les agnostiques, athées, déiste sans religions .... il sont enterrés dans des cimetières païens ? grinning smiley


Wow! Bravo pour le raccourcis: Musulmans pratiquants = communautaristes = à l'écart de la société. De l'Islamophobie en son état le plus primitif.

Pratiquer sa religion implique un certain nombre de choses. L'Islam régit une bonne partie de la vie (et de la mort) des musulmans. Il y a des règles au sujet des morts et on ne peut reprocher aux musulmans de vouloir les suivre.

Le sujet est à propos de l'amertume ressenti e envers la situation de ce Monsieur qui est supposément musulman et qui aurait probablement souhaité être enterré avec des musulmans. Si quelqu'un trouve cela communautariste, il a un sérieux problème avec l'Islam... Je ne vois pas d'autres explications...
L
2 avril 2009 06:19
tu peut bien manger tes crotes de nez pendant la priére et te faire enterré debout, j'ai rien contre cela
pour le reste il me semble que tu n'as pas saisis la conversation
tu a envie de sortir ta verve , ok, vas y, mais si tu veux discuter du sujet parle du sujet

il n'y a que le refus de répondre aux plus élémentaires questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/09 06:21 par La Boetie.
Z
2 avril 2009 11:54
Citation
La Boetie a écrit:
ZERHOUN

je ne comprends pas, on peut bien discuter de la direction dans laquelle sont enterré les mort, perso cela m'est égal, mais pour ce qui est dit sur le cimetière de Rabat , c'est vrai ou faux ?

Je ne sais pas, a vous de me le dire si vous êtes allé à une cimetière au Maroc sinon demandez aux gens, se renseigner... Ce qui est sûre : on enterre un musulman direction la Mecque et je ne vois vraiment pas en quoi ça relève tout ce débat?.
Et qu'est ce que vous pensez des incinérés ?? c'est mieux peut-être?!
l
2 avril 2009 12:28
l'incineration, au moins, ça prend pas de place.
n
2 avril 2009 12:54
Certes, mais il y a tout de même un certain respect du corps même si il n'y a pas de loi pour les morts. Tout être humain a des valeurs, qu'il se doit d'appliquer comme bon lui semble. Chez nous, et là ce n'est pas une valeur, tout musulman (et je dis bien musulman) décédé doit être enterré en direction de la Mecque.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook