Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman/Athée : est-ce permis ?
H
7 août 2011 23:16
Je ne comprendrais jamais mais jamais comment un croyant puisse s'unir avec une personne qui tourne le dos au bon Dieu , je ne comprendrais jamais franchement si on aime Allah on ne peut faire cela mais bon après y'en a ils se disent musulmans mais les actes les trahisent ...
e
24 août 2011 17:20
Citation
mykado a écrit:
Bonjour à tous

voilà mon histoire :

ca fait 8 ans que je suis avec un marocain musulman pratiquant, qui a vécu au Maroc et vit en France depuis 9 ans.
Concernant ma religion moi je suis baptisée (chrétienne) mais j'avoue ne jamais avoir réfléchi sur la religion avant ma rencontre avec mon homme. Il m'a parlé de sa religion, dans laquelle il est vrai je retrouve toutes mes valeurs. Cependant, je ne me sens pas l'âme d'une réelle croyante, ni même l'envie de suivre une religion (islam, chrétienté...). En effet, nous avons basés (mais j'ai l'impression que c'est + moi que lui) notre couple sur la mixité et je n'ai jamais eu l'envie de pratiquer une quelconque religion, ni même de songer en la croyance ou non d'un Dieu. Je pense oui que je crois en Dieu mais sans réellement le prendre en considération dans ma vie.
mon homme lui, est réellement pratiquant, n'a jamais mangé de porc, ni bu d'alcool, il fait le ramadan, et depuis le début me parle beaucoup de sa religion, j'ai bien peur que ce soit dans le but de me convertir... mais moi je base notre couple sur le respect et la liberté de penser de chacun de nous 2. Je souhaite le laisser pratiquer sa religion, ne pas le changer, mais j'aimerai aussi qu'il arrete de souhaiter me changer et qu'il m'accepte comme je suis.
Je pense que nos différences de culture et de points de vue sur la religion le bloque dans la construction de nos projets. Nous nous sommes pacsés il y a 2 ans, mais quand j'évoque l'idée de se marier, il esquive, tout comme la question des enfants. Je souhaiterai aujourd'hui qu'on investisse ensemble dans l'immobilier et je le sens très distant encore une fois concernant cette idée.
Je l'aime, et je pense qu'il m'aime aussi mais qu'il se sent piégé entre moi et sa religion. Sa solution serait que je sois croyante et pratiquante comme lui, mais ca ne se commande pas. je peux pas faire semblant!

Je me sens bloquée dans notre histoire et ca en est vraiment déchirant.

Si quelqu'un a vécu ou vit actuellement une histoire similaire, je veux bien savoir comment vous vous en sortez... moi j'avoue être en plein brouillard... le temps passe... 8 ans déjà... mais rien n'avance... help me

mon histoire est un peu similaire..
v
24 août 2011 19:26
Citation
Yazz a écrit:
Bonjour à tous,

Moi j'ai un problème à partager avec vous, ce problème qui prend de plus en plus d'ampleur au sein de ma famille.

Mon cousin âgé de 28 ans vit depuis deux ans avec une jeune femme du même âge, lui est marocain musulman et elle est française athée.

Aujourd'hui, mon cousin souhaite se marier avec elle mais ses parents n'approuvent pas sa décision, ils préfèrent (comme le veut nos traditions) une fille de chez nous, une fille de bonne famille musulmane dans son coeur.
C'est pratiquement la bagarre chaque week-end lorsqu'il vient visiter ses parents, car il insiste sur son désir et eux restent sur leur position.

Cette fille est donc athée, elle ne souhaite pas se convertir à l'Islam, elle ne souhaite pas non plus s'intéresser à la religion, ni même la comprendre pour pouvoir ensuite juger par elle-même. Je ne la blâme pas mais je n'approuve pas non plus la décision de mon cousin.

Lui envisage l'avenir avec L'Islam dans sa vie, la prière, le ramadan, etc... mais j'essaie de lui faire comprendre que ce ne peut être compatible s'il partage sa vie avec elle, et plus tard avec leurs enfants.

Comme il sait que sa copine ne souhaite pas faire le moindre effort d'un point de vue religieux, il n'a donc guère le choix que de trouver une autre solution pour la faire accepter dans la famille.

Alors, à présent, il dit avoir lu dans le Coran qu'un musulman avait le droit d'épouser une non musulmane.
Je crois que moi aussi j'ai lu ça il y a longtemps mais je ne peux accepter qu'il se serve de ce bout de phrase pour mettre la pression à ses parents et ainsi bâtir sa vie là-dessus.

Je suis certaine qu'un couple ne peut perdurer dans cette optique là. L'un pratiquant et l'autre athé. Je pense qu'un jour ou l'autre il sera dégouté de sa vie avec elle, cette vie qui n'aura aucune signification et combien même lui fait sa prière, il n'a pas le droit de cautionner ça chez lui, devant ses enfants, sa famille, et devant Dieu.

Je ne sais pas si j'ai raison ou tort mais j'aimerai qu'on me donne plus d'explications sur cette phrase, savoir s'il a le droit d'épouser une athée et quels arguments religieux je peux lui apporter afin qu'il se détourne de cette idée.

J'adore mon cousin, ma famille et je ne veux pas qu'il soit malheureux dans son coeur parce qu'il aurait mal interprété une phrase du Coran.

Je pense aussi qu'il n'aura absolument rien à partager avec elle si ce n'est le côté matériel de cette vie alors que la réelle base est quand même la croyance, la foi. J'estime que seuls ces deux élements sont essentiels pour éduquer des enfants, transmettre nos valeurs morales et pratiques.

Alors dites moi ce que vous en pensez autant sur mon point de vue que sur le fait qu'un musulman a le droit d'épouser une non musulmane.
En ce qui me concerne, une personne athée s'appelle "Kofar", non ?
et ce n'est donc pas permis par l'Islam autant pour une femme que pour un homme.

Que dois-je donc lui expliquer ?

Je souhaite juste préciser que mon cousin n'est pas un grand pratiquant, il est né musulman, a toujours vécu en France, il fait le ramadan, ne mange pas de porc mais ne fait pas encore sa prière, il l'envisage pour l'avenir mais pas pour l'instant.

Merci de m'avoir lu



Le haram n'amène que le haram.

Epouser une mécréante c'est déclarer la guerre à Allah et c'est renier les enseignements prophètiques.

Une mécréante finira en Enfer et te fera vivre un enfer!

Te rendra peut-être mécréant, toi, et tes enfants !!

Le musulman fait l'alliance et le désavoeu vis-à-vis de ahloul koufr !!

Allah dit sourate 58 v22:

""Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. ""


Donc voilà, se repentir, quitter cette femme, laisser ses passions de côté !! revenir à la raison winking smiley
Perdre le paradis pour une mécréante wa Allahi ça en vaut pas la peine !!
Chez nos muslimah, y'en a des plus belles que sa mécréante, des plus douce que sa mécréante, qui ont un comportement irréprochables, une mentalité maa chaa Allah. On a des filles pieuses, préservées, bien éduquées, qui savent être une vraie femme, une vraie maman sachant s'occuper du foyer ! On a des filles en or dans notre oummah et lui préfèrent prendre cette mécréante du marché farce et attrape de cheytan !! pfff !!

LA LUNE ICI LA TERRE VOUS ME RECEVEZ !! SOS

qu'Allah le guide !
N
27 août 2011 13:15
Salam 3likom

Je pense qu'on seloigne totalement du sujet pour parler d'amour !! Car sachez que le vrai amour est celui quune mère porte a son enfant et celui que Allah met dans un couple qu'il a unit (bien évidemment dans me licite) celui qui me dit je suis avec mon copain et ma copine depuis X années et je l'aime etc sachez que ce n'est pas Allah qui guide cette relation mais bien sheytane !!
Maintenant ma soeur pour ton cousin je pense qu'il sera en perdition sil repousse car sa vie il la construira avec elle, il délaissera un jour ou lautre sa prière car dans un couple lhomme et la femme sont des piliers lun pour l'autre dans la maison pour Faire tenir le diine !! Sil nya pas de dine dans la maison c'est porte ouverte a toutes les choses illicites pour leur enfants et eux mêmes !!

Maintenant pour ma part et mon cousin aussi la fait et apres avoir eu deux grande fille il a divorce en regrettant et ce n'est que en se remariant qu'il sest remis dans le dine !! Au final qu'est ce que l'on gagne deux filles qui suivent leurs mère elle shabillent a la française, ont des petits copains sont percées !!

Est ce la vie que ton cousin veut pr lui et ses futurs enfants !!??
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
P
3 novembre 2011 19:16
Je trouve cela profondément injuste d'interdire a un musulman et une athée de ne pas se marier ... Personnellement je suis une athée, je crois en quelque chose de supérieur mais je n'appellerais pas sa Dieu, sauf que je suis tombé amoureuse d'un musulman et c'était réciproque mais vis a vis de sa religion il ne peut pas se mettre avec moi, pourquoi ? Je ne comprend pas, si il est heureux avec une non croyante mais qu'à côté il suis sa religion comme il faut pourquoi n'a t-il pas droit au bonheur ? Je l'aime et pourtant Dieu empêche notre amour ... Si vous trouvez le temps de m'éclairer car lui essaye de me faire comprendre mais venant de lui sa me blesse plus qu'autre chose ...
3 novembre 2011 19:35
Il est adulte, c'est à lui de mener a vie comme il l'entend. En quoi cela pose t'il problème tant qu'il ne nuit à personne?
3 novembre 2011 21:39
Salam,

Voici ce que j ai trouvé sur le net, j'espère que ça t’éclaircira un peu.
[www.islamweb.net]
l
lsl
4 décembre 2012 10:36
Ce sont les religions qui aveuglent les gens.

Elles n'existent que pour rassurer l'être humain sur ce qu'il ne connait et ne comprend pas de l'Univers, c'est-à-dire beaucoup de choses... (et de sa présence sur terre durant un temps limité. L'inconnu les effraie, c'est normal, mais attention aux excès, ils ont prouvé par le passé qu'ils sont néfastes en toute circonstance)

Méditez (avec votre cerveau et pas des phrases toutes faites tombées de NULLE PART ou de gens qui pratiquent sans honte l'Art de convaincre à tout prix)

Réfléchissez

Ouvrez les yeux

Voyez plus loin que le bout de votre nez

Le plus important, c'est l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre

Il ne fera sa prière que si on l'y pousse, ce qui prouve qu'il vit très bien sa vie d'homme sain sans cela.

Et enfin... mais de quoi tu te mêles ! Laisse-le donc tranquille, surtout si tu souhaites vraiment son bonheur. Tu penses vraiment qu'il est incapable de prendre les décisions qui sont bonnes pour lui ? Et bien bravo...
p
4 décembre 2012 12:06
Quand une religion impose de n'avoir de relations qu'avec des gens de la même religion, ça s'appelle une secte non ?
f
4 décembre 2012 16:03
Citation
patus a écrit:
Quand une religion impose de n'avoir de relations qu'avec des gens de la même religion, ça s'appelle une secte non ?

non pas du tout
en étant musulman on aquiert la lumière, les autres, les insouciants seront toujours dans les ténebres

l'etre humain est un trésor de lumiere à l'intérieur de ce corps (cette chair)
quand on est athé et irreligieux, on aquiert pas la lumiere qui fera vivre éternellement
mais on reste comme des animaux qui mangent, dorment et s'accouplent en s'aimant...

la religion n'est pas imposé, c'est pas une punition
celui qui arrive à ressentir ce besoin d'aimer dieu, de le remercier, de le louer et le glorifier
de se prosterner et s'incliner devant sa majesté.... est l'homme parfait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 16:05 par reine du désert.
5 décembre 2012 03:10
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
patus a écrit:
Quand une religion impose de n'avoir de relations qu'avec des gens de la même religion, ça s'appelle une secte non ?

non pas du tout
en étant musulman on aquiert la lumière, les autres, les insouciants seront toujours dans les ténebres

l'etre humain est un trésor de lumiere à l'intérieur de ce corps (cette chair)
quand on est athé et irreligieux, on aquiert pas la lumiere qui fera vivre éternellement
mais on reste comme des animaux qui mangent, dorment et s'accouplent en s'aimant...

la religion n'est pas imposé, c'est pas une punition
celui qui arrive à ressentir ce besoin d'aimer dieu, de le remercier, de le louer et le glorifier
de se prosterner et s'incliner devant sa majesté.... est l'homme parfait[/quote
Merci , barakkallah ufik ma soeur
a
anf
5 janvier 2013 10:25
Bonjour,
Moi je suis né catholique c'est à dire baptisée , communion . En grandissant , je me suis aperçue que la religion catholique c'était beaucoup de folklore et qu'en dépit du bon sens on disait aux gens de faire des choses absurdes. Je me suis donc éloigné et j'ai vécu avec mes convictions de moralité qui ne sont pas très loin de l'église catholique mais avec plus de tolérance.
Depuis 14 ans je vis avec un homme dont j'ai deux enfants il était catholique non pratiquant mais il buvait , fumait et me trompait .Je lui ai tj pardonné en espérant qu'un jour il se rendrait compte de ses erreurs.
Il y a six mois il a décidé de se convertir à l'islam sans en discuter avec moi .
Du coup il ne boit plus , ne fume plus et ne me trompe plus. Par contre ma vie est devenu un enfer pis encore , il m'impose toutes les prières, la nourriture,le ramadan et surtout l'intolérance de cette religion.Les règles sont tres strictes et notre couple est interdit .C'est difficile d'avoir fait autant d'effort pour cette famille et de s'entendre dire que je ne suis pas "permise" pour ce couple.
Moi je n'ai rien demandé et lui me dit que si je ne change pas il va nous quitter et que cela sera entièrement de ma faute parce que lui est sur le bon chemin et que je ne veux pas le rejoindre.
Que dois je faire?
Sachant que plus les jours passent plus cette facon de vivre ne me convient pas .
5 janvier 2013 23:42
Citation
anf a écrit:
Bonjour,
Moi je suis né catholique c'est à dire baptisée , communion . En grandissant , je me suis aperçue que la religion catholique c'était beaucoup de folklore et qu'en dépit du bon sens on disait aux gens de faire des choses absurdes. Je me suis donc éloigné et j'ai vécu avec mes convictions de moralité qui ne sont pas très loin de l'église catholique mais avec plus de tolérance.
Depuis 14 ans je vis avec un homme dont j'ai deux enfants il était catholique non pratiquant mais il buvait , fumait et me trompait .Je lui ai tj pardonné en espérant qu'un jour il se rendrait compte de ses erreurs.
Il y a six mois il a décidé de se convertir à l'islam sans en discuter avec moi .
Du coup il ne boit plus , ne fume plus et ne me trompe plus. Par contre ma vie est devenu un enfer pis encore , il m'impose toutes les prières, la nourriture,le ramadan et surtout l'intolérance de cette religion.Les règles sont tres strictes et notre couple est interdit .C'est difficile d'avoir fait autant d'effort pour cette famille et de s'entendre dire que je ne suis pas "permise" pour ce couple.
Moi je n'ai rien demandé et lui me dit que si je ne change pas il va nous quitter et que cela sera entièrement de ma faute parce que lui est sur le bon chemin et que je ne veux pas le rejoindre.
Que dois je faire?
Sachant que plus les jours passent plus cette facon de vivre ne me convient pas .

Ton mari est un hypocrite. Et s'il n'est pas capable de comprendre que ce n'est parce qu'il a eu besoin de l'Islam pour remettre de l'ordre dans sa vie que tout le monde a besoin d'en faire autant, eh bien tant pis pour lui.
r
6 janvier 2013 00:09
le prophète (s) a parlé dans le sens que la religion est le bon caractète
en islam deux trucs se repetent beaucoup dans le coran
FOI et BONNES ACTIONS, la pratique est facile

peut etre que ce mari a dévié vers l'islamisme et les sectes qui ne tolèrent rien
ça peut etre un échapatoire pour certains, c'est pas bien

les regles strictes dieu les a fait pour les juifs
quand mohammed (s) est venu dieu a décidé d'alleger la loi énormement pour nous par miséricorde

ceux qui fond des fatawa et fabriquent des nouvelles lois sont extrémistes
la loi est clair, elle est dans le livre et le hadith
mais les avis des savants et les fatawa tout le temps, c'est trop
j
8 janvier 2013 22:59
toi t'es pas du tout mecreant mais tres raciste par contre..serieux je suis choque la
v
25 juillet 2013 23:31
bonjour
laisser vos soeur vivre leur vie ,elle sont libre et égale à l'homme .si elle veule pour certaine vivre avec un gouère c leur choix et il faut le respecté.vous allez me dire que dans le Coran c interdit mais en france c different,elle décide d'elle meme si elle veule brulé dans les flammes de l'enfer,on va dire que je connais beaucoup de musulman qui sen le savoir vont brulé aussi .Dieu decidera de leur chatimant pour ma part ce sont les verts de terre qui vont s'occupé de moi je suis athé confirmé et pacifiste marié avec une musulmane qui a vécu avec un musulman qui lui en a fait bavé .je respecte les religions meme si mes parole sont cru j'ai grandi dans une famille qui respecte sont prochain qui ne vole pas qui ne porte pas de jugement sur les croyance des gens..l'islan religion de paix et de tolérence je me permet de douté sur certain musulman qui me l'on dit .les jeune sont fougueux et j'ai remarqué que vos ancien sont beaucoup plus tolérant et sage ils faut vivre en paix c la base de tous sa repose la paix sa permet de vivre tous ensemble .certaine personne veule la guerre au non de qui de quoi pour 'voir mourir ses proches et allez pleuré sur sa tombe non merci
salam
M
22 août 2013 14:32
Selam Aleykum.

j ai lus toutes les conversation et moi même marié avec une athée,(de pere musulman) on a pas su s entendre niveau religion.

nous sommes en instance de divorce, je suis musulman mais pas pratiquant a 100%.
tout ce passé bien jusque au Temp ou on a commencer a parler d enfant, je l aime ma femme mais juste a savoir que mes enfants seront pas musulman ou du moins pas comme je le veux, on a commencer a se détester,
pourtant toute ces discutions avaient étais parlé avant le mariage et elle avait accepter toutes mes demande mais a force de regarder la télé et toute ces conneries nous divorçons,( qui nous font passer pour des terroriste, des fanatiques, ...) j ai eut beau lui expliquer que tout se passeraient bien,que j apprendrais tout ce que mes parents m ont appris, voir un peu plus, très bornée dans ta sa tête elle a pas accepter. a cause de notre mariage toute ma famille me nier limite mais je m en foutais car c étais ma femme ma famille mais étant le fils de parent fort croyant je pouvais pas accepter tout ça.

Tout ça pour dire qu un mariage musulman et athée je pense que ça fonctionnera jamais et j en suis même sur. Désolée si je choque mais c est ce que je vis.

maintenant je sais pas si c est un signe ou quoi mais la seule chose que je peux dire c est de bien réfléchir a tout ça et surtout en parler bien bien pour pas que vous vous retrouviez dans le même pétrin que moi.

qu Allah vous protège et vous guide vers la bonne voie.
j
22 août 2013 16:43
oui mustafa divorce toi car elle n est pas convertie et si elle n acceptera d embrasser l islam pas
la peine de perdre ta vie de musulman avec elle hamd allah que tu n as pas d enfants avec elle
tes parents seront si heureux si tu quittes cette femme l amour ce n est pas une excuse tu trouveras
une musulmane pratiquante qui a une valeur bien sur plus que celle la ....
ah les jeunes pensez svp a la religion d abord c est le vrai bonheur et la joie des parents ya pas
mieux etc
M
22 août 2013 17:00
je sais bien mais en même Temp c est en faisant des erreur qu on peut avancé.mais en pensant que son père soit muslim je pensais que j arriverai a la faire changer mais rien a faire. si avant le mariage elle m aurai dit que rien serai possible je me serai pas marié mais la elle m avait fait des promesse mais je me suis bien casser la gueule, que ça me serve de leçon et surtout que ça sert de leçon a toute les personne qui sont ds mon cas. en même Temp grâce a ça maintenant, j ai regagner la confiance a ma MÈRE( dont je ne parlais plus depuis des mois) et aussi toute ma famille.
a
1 octobre 2013 15:57
Bonjour Yazz,

Je me permets de t'écrire car ton témoignage m'a touché. Je suis française (bien que d'origine 1/4 italienne), j'ai 39 ans, en couple avec un petit garçon de 2 ans. Je suis née "catholique", et même baptisée....mais profondément athée.

Ce que j'entends par là, c'est que je ne crois en aucune religion et ce depuis très jeune, bien qu'ayant fréquenté une école catho. J'ai toujours été surprise de voir des personnes d'apparence pieuse, allant à l'église tous les dimanches, et dont le comportement n'était pas en adéquation avec ces préceptes de paix et d'amour. J'ai demandé à ma mère si c'était mal de ne pas croire et elle m'a répondu. " N'écoute que ton cœur. Tu n'as pas besoin de croire en Dieu pour être une bonne personne".

J'ai su dès lors que je n'avais pas besoin d'une religion pour avoir une morale. Prendre soin des autres, être généreuse, ne pas faire de mal, recevoir un rayon de soleil comme une offrande, être tolérante, aimante, etc, etc,...je suis mon seul guide vers le chemin de la vertu car question de bon sens, je sais où se situe le bien du mal.

Ca ne m'empêche pas d'avoir eu de nombreuses aventures sans me sentir salie, bien au contraire, de boire de l'alcool sans rouler par terre, j'ai voyagé, rencontré beaucoup de gens différents, je ne suis pas mariée mais en union libre, je suis pour l'avortement (bien que jamais concernée), pour les gays parmi lesquels beaucoup d'amis, des gens très bien, j'ai habité seule à 19 ans pour poursuivre mes études que j'ai réussies.

Bref, j'ai vécu ! Non pas comme une sainte certes, mais comme une femme. Une femme qui existe à part entière, avec ses envies, ses doutes mais surtout ses propres choix. J'ai essayé d'être toujours honnête avec les autres mais surtout avec moi-même, j'ai refusé qu'on m'impose ma vie parce que c'est la mienne et qu'elle est courte si courte !

Mais même sans être croyante, je suis sûre, que si Dieu existe, il m'accueillera les bras ouverts dans son paradis. Car je pense qu'aucun de mes actes (fussent-ils décrits comme illicites ou pêchers dans des textes dits "sacrés"winking smiley ne va à l'encontre de la dignité humaine, de la paix, de l'amour et du respect de la vie. Seuls ces derniers critères sont considérés par Dieu, le reste n'est qu'enrobage pour mouler, museler et ainsi mieux manipuler les plus faibles.

J'ai fréquenté pendant 5 ans un marocain musulman, j'avais 21 ans, j'étais folle de lui (mon grand Amour de jeunesse), 5 ans où j'oubliais parfois qu'il était musulman....non pas qu'il était devenu "mécréant" mais nous partagions tellement de choses, de complicité, de fous rires, de grandes conversations à refaire le monde et tellement de tendresse et d'amour que les croyances ou les non-croyances n'avaient que peu d'importance.

Nous partagions les mêmes valeurs car c'était des valeurs humaines tout simplement ! Pas besoin d'un verset pour nous faire avancer, nos têtes et nos cœurs étaient suffisamment pleins pour savoir où se trouver la vérité, notre vérité...

Aujourd'hui chacun a poursuivi son chemin, aucun ne regrette, on aurait pu finir ensemble mais la vie en a décidé autrement. Mais en aucun la religion n'aurait pu nous séparer, même sa famille qui n'a pourtant pas toujours été tendre avec moi, car l'amour est rare, unique et tellement fort.

Alors un petit conseil Yazz, si tu aimes vraiment ton cousin, apprends à connaître son amie avant de juger. Il y a beaucoup de brebis galeuses parmi le troupeau de fidèles, de la même manière que beaucoup de gens bien ne sont pas croyants, ils sont parfois philosophes ou libres penseurs, ils voient la lumière de la vie d'une autre façon .......Qui aurait la prétention de leurs dire qu'ils se trompent ? Du moment qu'ils tendent vers le meilleur, qu'importe leur parcours intérieur.....

Ton cousin ne sera pas différent avec toi si tu ne l'es pas avec lui. Laisse-lui une chance de vivre sa vie et concentre-toi sur la tienne. On s'en fout qu'elle soit athée pourvu qu'elle aime sincèrement ton cousin. Et n'oublie jamais que la religion est une affaire personnelle qui se vit différemment pour chacun, en tête à tête avec son Dieu ! D’ailleurs, Dieu n'apprécierait pas que tu passes plus de temps à régler des problèmes qui n'en sont pas, au lieu de t'occuper d'aider vraiment les gens en détresse. Je dis ça, je dis rien !

Je t'embrasse petite Yazz, prends soin de toi et laisse parler ton cœur et surtout TA TÊTE !

Alexandra, dépravée pour certains, sainte pour d'autres mais maman, compagne, fille, sœur, tante, amie, voisine et citoyenne toujours aimante, jamais dénigrante ! et c'est déjà pas mal !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook