Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam
Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit
" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "
Rapporter par sahih BOUKHARY
Regardez comment le prophète (salallahu alayhi wa salam) a classé les instruments de musique parmi les grands interdits tel que l'adultère et la consommation de l'alcool.
Qu Allah Aza wa jal nous en préserve !
Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit
“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des IGNORANTS. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur AVIS sans se baser sur AUCUNE SCIENCE. Ils S'EGARENT ainsi et EGARENT LES GENS”
Sahih BOUKHARY
Ne suivons pas nos passions ... mais suivons la vérité !
Citation
aaaouèèè a écrit:
La musique qui n'a pas une connotation pervers n'est pas du tt haram
J'ai le flemme de rentrer dans un débat long et fastidieux donc je poste la vidéo qui est vrmt complète
[youtu.be]
Citation
Christine B a écrit:
Salam,
Comme le titre l'indique je souhaite savoir si la musique sans parole est interdite dans l'islam? piano,guitare....
Citation
Sourire caché a écrit:
Salamo'alaykom wa rahmatullah
La musique est interdite a l'unanimité des gens de la sunnah. La seule chose qui est permise ce sont les poèmes qui ne contiennent pas de paroles interdites comme l'associationnisme, le fait de decrire la femme et ses atours, la perversion, etc.
Cependant les poèmes évoquant les adorations de notre Seigneur, le bon comportement, le suivi de la sunnah tout ce qui est en relation avec la religion cela n'est pas interdit.
Wa allah a'lam.
Citation
Mess13 a écrit:
Franchement avons nous réellement besoin de savants pour des choses aussi simples à traduire pour notre cerveau?
( j avoue que je n'ai jamais écouter qui que ce soit là dedans merci pour la video parce que je pense que certains diront que ça l'est)
Citation
aaaouèèè a écrit:
la musique ne fait pas parti de la aquida bien que certains te diront le contraire.Donc chacun fait comme il le sent.Certains compagnons se privaient de ce plaisir par zuhd mais d'autres sahaba avaient des esclaves qui jouaient du violon arabe (j'ai oublié le nom en arabe ) et qui en jouait à leur maître.Certains sahabas achetaient mm des esclaves qui savaient jouer d'un instrument de musique.C dire que c pas haram.Tt ça c dans la vidéo avec force détails
Citation
Mess13 a écrit:
Ce qui devrait être hram c est plutôt d'acheter des esclaves jpense
Citation
Marc814 a écrit:
C'est un sujet à grandes divergences.
Je l'ai déjà dit sur un autre topic mais pour t'éviter de chercher:
Je me souviens que quand je voulais demander qqchose à mon père, pendant qu'il écoutait la 5ème et la 9ème symphonie de Beethoven, il me disait "tout à l'heure, maintenant je prie". Aprés avoir vécu cette expérience c'est trés difficile de penser que la musique nous éloigne de Dieu.