Citation
Lidiana a écrit:
Merci.
J'aimerais aussi des avis et des réflexions, je donne de la valeur au cerveau humain. Il n y a pas que les savants qui réfléchissent, Il y a des anonymes et des universitaires et autres qui font de longues recherches, ça peut éclairer.
Citation
Lidiana a écrit:
La musique a aussi des bénéfices selon les études scientifiques,dont le développement cérébral, mais aussi la détente pour certains, marquer les évènements de joies, l'apprentissage des langues...
Les tilawa du Coran ne sont elles pas une forme de chants ? chants modérés ? la modération est le maitre mot de notre religion.
Est-ce que les poésies sont une sorte de chants aussi ? à l'époque du prophète que le salut soit sur lui, les poésies étaient accompagnés de musique si je ne me trompe ? et Mohamed que la paix soit sur lui aimait les poésies ? que peut on en déduire ?
Citation
Lidiana a écrit:
Que la paix sur vous,
quels sont vos avis sur le statut de la musique en Islam ?
Musique en général, chant, sans spécifier si c'est du rap ou classique ou religieux.
Et pourquoi ? Y a t il des preuves claires dans le Coran ?
Quels écoles le permettent et lesquelles l'interdisent ?
Merci
Citation
FSA a écrit:
Oui mais a partir du moment où il y plusieurs avis de Savants et bien tu choisit celui avec lequel tu es le plus a l'aise; si eux même entre eux divergents et bien tu fais ton choix
Citation
bouloulou4 a écrit:
IL n'y a absolument rien concernant la musique dans le Coran.