Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique en Islam
25 avril 2016 13:05
Que la paix soient sur toutes les créatures de Dieu et sur les croyants et vous tous,

La paix c'est le message de l'Islam.

Ce message s'adresse à tous, il 'agit de discuter et non pas de polémiquer ou de débattre (dé- battre = violence), rappelez vous : Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise.
Je suis sure que vous la connaissez tous.

Donc chacun donne son avis, et en douceur sans taper l'autre ou l'insulter, respecter le sentiments des autres est le plus important si vous êtes croyants, même si vous êtes énervés parce que pas d'accords.

El khidr merci, mais moins percutant c'est possible ?

J'ai affaire je vous lirai tous après ncha Allah.
Merci beaucoup à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 17:50 par Lidiana.
A
25 avril 2016 13:11
Tu es bien gentil d'expliquer .
Les bornés ISLAMISANTISTES ( je pense que je viens de créer un mot Qui signifie : ceux qui ont la manie de tout islamiser ) expliquent de manière assez ésotérique le tahrim de la musique : les instruments à cordes sont porteuse de certaines fréquences par lesquelles satan s'introduit dans l'homme . Et que seul le daf ( sorte de bendir sans fils ) est autorisé . Le bendir marocain lui est haram car il ya deux fil qui font zinzinnnnnnn. Quand on tape dessus.
Et comme par hasard , le déf est un instrument musicale originaire de ............????
La péninsule arabique .
Forts ces saoudiens

Citation
LeMask a écrit:
Tu as pas besoin du Coran, des cheikh etc...

Ca dépend de la musique.

Il y a des musiques qui ont une mauvaise influence sur la société. Comme cette daube de Imma be de black eyed peas. Ca parle de faire la fête dans une discothéque, que la vie c'est ca. S'éclater, s'amuser, bouteilles de champagne, paraitre etc...

Là, tu évalue le message, l'influence du message (faire la fête c'est cool). Et tu compares cela avec les valeurs de l'Islam. Modestie, discrétion, modération etc...

Si je fais une musique avec les instruments jugés Halal par les gros ringards qu'on utilise comme cheikhs etc... Et que j'y introduis un message qui dit "il faut vivre comme un cheikh qui explique l'Islam. Se la jouer saint comme un c** de nonne et violer des jeunes filles kidnappées en Syrie par des terroristes." T'imagines bien que c'est Haram comme tout... Car mauvais, malsain etc...

Tu dois juste utiliser ton intelligence, ta conscience, ton courage intellectuel, car il faut se remettre en question. Et aprés, c'est la relativité. Tu dois évaluer le contenu. Le faire passer au scanner de ta conscience et à partir de là, tu peux savoir si dieu est pour ou contre.

Si tu crois que dieu a tout mit dans son livre, tu te trompe. Dieu il te donne des principes de départ, et à partir de là, tu es tout seul dans ce bas monde.

Je dis cela au cas où il y aurait un dieu. Au diable la dictature de la foi qui nous dit qu'on doit croire en dieu comme s'il était avec nous matin midi et soir...

Questionnez un peu. Si vous êtes faibles au point où vous êtes incapables de questionner votre foi, les délires des ancêtres, les explications des savants, religieux ou pas... Restez chez vous. C'est trop sérieux ces histoires là.

Donc, pour résumer. la musique est halal si elle est bonne. Si c'est de la m*****... Elle est haram.

Tu viens me demander. Tu m'envoie la musique. Et je te dis si c'est bon ou pas...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
p
25 avril 2016 13:16
Il me semble que 99% des musulmans ecoutent de la musique, je suis donc surpris d'apprendre qu'ils sont 99% à etre dans le haram...
Je dis ca mais je dis rien....
Tiens je vais aller m'ecouter un bon vieux morceau de musique, ca va me detendre...
A
25 avril 2016 13:26
le débat c'est échanger autour d'une opinion. Ce qui implique des façons de voir différentes . Refuser que l'autre ait une opinion différente çà clos toute discussion .
Je te laisse discuter avec des personnes qui ont la même opinion que toi si ça te rassurés.
Personnellement je m'enrichi de la différence . Bye

Citation
al Khidr a écrit:
C'est trop facile ça de faire des amalgames en s'appuyant sur la réalité de manipulateurs pour extrapoler et faire comme si on ne pouvait avoir confiance en personne et que finalement tout le monde manipulait pour aller dans son sens.

Moi j'appelle ça " des issues de "secours" " pour ceux qui n'ont envie d'écouter qu'eux-même.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
25 avril 2016 13:28
Oui fais vite avant qu'ils ne meurent tous .surtout que ces jours ci ils tombent comme des mouches , bientôt il n'en restera plus ...grinning smiley
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Il me semble que 99% des musulmans ecoutent de la musique, je suis donc surpris d'apprendre qu'ils sont 99% à etre dans le haram...
Je dis ca mais je dis rien....
Tiens je vais aller m'ecouter un bon vieux morceau de musique, ca va me detendre...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 13:38
et voilà, cela devait arriver, l'argument complètement débile, surtout venant d'un islamophobe raciste ami des musulmans qui crachent sur l'islam et les musulmans..

"des musulmans écoutent la musique et donc la musique est licite"



Citation
paixdanslemonde a écrit:
Il me semble que 99% des musulmans ecoutent de la musique, je suis donc surpris d'apprendre qu'ils sont 99% à etre dans le haram...
Je dis ca mais je dis rien....
Tiens je vais aller m'ecouter un bon vieux morceau de musique, ca va me detendre...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 avril 2016 13:49
Salut,

C'est quoi/qui Lidiana?

Dieu dit, le prophète dit, les savants/cheick disent...et toi (pas toi personnellement), tu n'as pas le droit de donner ton avis? De "dire" quelque chose...?


Citation
un cousin a écrit:
Salut Elijah

L'islam ça n'est pas Lidiana, L'Islam c'est Dieu Dit, Le Prophète a dit et le consensus des savants dit.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 avril 2016 14:02
Tu devrais plutôt t'enrichir de la voie d'Allah qu'a explicité pour nous le Prophète aleyhi salat wa salam.

Qui sait où te conduira 'l'enrichissement' de tout un chacun ? ...
Citation
Kassatay a écrit:
le débat c'est échanger autour d'une opinion. Ce qui implique des façons de voir différentes . Refuser que l'autre ait une opinion différente çà clos toute discussion .
Je te laisse discuter avec des personnes qui ont la même opinion que toi si ça te rassurés.
Personnellement je m'enrichi de la différence . Bye
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 avril 2016 14:03
La question est: La musique en Islam

Donc l'islam c'est Dieu dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit. Les preuves sont, le Coran dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit...

Après bien-sûr tu peux donner ton avis, moi j'appelle les musulmans à être honnêtes avec eux-mêmes, la musique est haram !



Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

C'est quoi/qui Lidiana?

Dieu dit, le prophète dit, les savants/cheick disent...et toi (pas toi personnellement), tu n'as pas le droit de donner ton avis? De "dire" quelque chose...?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
25 avril 2016 14:11
Tu devrais regarder ceci .




Citation
un cousin a écrit:
La question est: La musique en Islam

Donc l'islam c'est Dieu dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit. Les preuves sont, le Coran dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit...

Après bien-sûr tu peux donner ton avis, moi j'appelle les musulmans à être honnêtes avec eux-mêmes, la musique est haram !
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
25 avril 2016 14:13
... Et biensure , la voie d'Allah c'est la tienne ?
Je te laisse à ton égarement
Citation
al Khidr a écrit:
Tu devrais plutôt t'enrichir de la voie d'Allah qu'a explicité pour nous le Prophète aleyhi salat wa salam.

Qui sait où te conduira 'l'enrichissement' de tout un chacun ? ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 14:31
La voie d'Allah c'est celle qu'a enseigné Son Messager.
Citation
Kassatay a écrit:
... Et biensure , la voie d'Allah c'est la tienne ?
Je te laisse à ton égarement
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 avril 2016 15:07
Donc l'islam c'est Dieu dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit. Les preuves sont, le Coran dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit...

Cette phrase me dérange...C'est comme si on m'empêchait d'utiliser mon cerveau. smiling smiley


Citation
un cousin a écrit:
La question est: La musique en Islam

Donc l'islam c'est Dieu dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit. Les preuves sont, le Coran dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit...

Après bien-sûr tu peux donner ton avis, moi j'appelle les musulmans à être honnêtes avec eux-mêmes, la musique est haram !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 16:10 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 avril 2016 16:04
Et si tous les savants se trompaient?

Il y a quelques temps, tous les savants pensaient que la terre était plate.
25 avril 2016 16:16
Rien ne t’empêche de réfléchir, cher ami Elijah. Celui qui veut donner son avis sur la position de la musique en islam doit le faire avec les preuves et les preuves en islam c'est le Coran dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit

Chacun fait ce qu'il lui plait, on est tous d'accord la dessus.

Si Lidiana dit que l'islam n'interdit pas la musique sans preuves, il faut lui rappeler que l'islam ca n'est pas : "ma tête dit", "je pense que"...

Il faut différencier ce que ta tête dit et la position de l'islam

Et justement, Dieu t'encourage à réfléchir, il y a une sagesse derrière chaque interdiction, à toi de chercher à comprendre cette sagesse et, peut-être que tu comprendras ce qu'est les mystères de notre foi.

Pour ma part, définitivement, je suis d'accord avec celui qui a dit "la musique est la parole du diable".


Citation
Elijah. a écrit:
Donc l'islam c'est Dieu dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit. Les preuves sont, le Coran dit, le prophète a dit et le consensus des savants dit...

Cette phrase me dérange...C'est comme si on m'empêcher d'utiliser mon cerveau. smiling smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
p
25 avril 2016 18:06
Salam cousin...
Dis donc, ca doit etre dur pour toi la vie, quand tu rentres dans un magasin tu te bouches les oreilles?, la tv tu la coupes quand tu entends de la musique? Ou que tu ailles il y a de la musique, je me demande vraiment comment tu fais dans la vie de tous les jours....
Sinon excuses nous (la majorité des humains) d'avoir un cerveau et de nous en servir.
Tes insultes et ta soit disante verite inalienable montrent bien ton racisme et ton intolerance!
Je te laisse avec ton obscurantisme et ta malveillance.
A bientot cousin....
25 avril 2016 19:04
Merci beaucoup à vous tous ! Clap

Que Dieu unisse les croyants dans le bien et la paix et l'amour et l'entente et le respect mutuels...très sincèrement, car ça me déchire le coeur que les musulmans soient ainsi divisés, cela ne nous aide pas ! mais j'ai espoir, Allah est l'Omnipotent.

Ce n'est pas faute de demander mon avis, et ce n'est pas Lidiana qui va dicter la religion, mais elle a le droit de donner un avis, non ?

Moi j'écoutais tout avant, et j'aimais tellement chanter (je voulais être chanteuse quand j'étais enfant) puis je devenais de plus en plus écoeuré de ce qu'ils faisaient des femmes dans les clips et sur scène, les exemples de chanteurs drogués détruits suicidaires suivis par les centaines de fanatiques, des messages immoraux, etc. La TV les films c'est pareil. Quelque chose en moi m'éloignait de tout ça, c'est simplement que je n'aime plus la musique, elle ne m'attire pas, surtout depuis que je lis souvent le Coran et que j'écoute ettilawa, ça me comble le coeur et à coté de ça la musique et les chants sont fades et dénués de sens, futils, irréels...Parfois, entendre de la musique en magasin, m'insupporte et m'écoeure carrément ! Je n'y peut rien, ça vient tout seul!

Je ne prétend rien, ni que c'est haram ni que c'est hala.

D'autre part, chanter et produire un son esthétique par quelque instrument que ce soit (cuillère, eau, violon...) est propre de l'Homme, c'est naturel, depuis que l'homme existe, la nature elle même produit la musique douce aux oreilles.

Encore aujourd'hui, très souvent, sans m'en rendre compte, je commence à chanter le Coran, oui chanter ! Et ça personne ne me fera jamais croire que c'est haram, de chanter la parole sacrés de notre Merveilleux Créateur, ou de chanter ses louanges, et tassbiih... on se sent emportés dans une autre dimension, on est comme en adoration perpétuelle, en la présence divine dans la pureté de la foi...wooow.

====================================

Revenons aux preuves:
1. Tous les musulmans sunnites, chiites, et tous les autres sont fondamentalement Coranistes. En effet notre première source est le Coran. Cela ne signifie pas qu'on refuse les enseignement des prophètes !!!!!!!!!

Je voudrais une preuve claire et net dans le Coran que la musique est interdite SVP.

2. Néanmoins, tout les gens honnêtes reconnaitront que nous avons un problème : la véracité et compréhension des hadiths. En effet, beaucoup sont mal compris ( le Coran aussi ), beaucoup d'instrumentalisation, problème de langue (arabe très ancien différent de celui d'aujourd'hui)...

La question est : Comment savoir si un hadith est vrai ou faux ? comment savoir si on a bien compris ? surtout quand le contexte est imprécis.
Comment croire El boukhari et Muslim, lorsque dans l'introduction de leurs livres, ils avouent que les erreurs sont possibles lors des recensements, et surtout quand un hadith authentique dit : N'écrivez pas ce je dis. (lorsque Mohamed le salut sur lui a vu les compagnons écrire ses paroles, il voulait que seul le Coran soit appris, transmis et écrit, non ?)

3. Allah Loué soit il a précisé qu'il y avait des versets clairs et d'autres moutachabiheet. reste à comprendre mieux ce terme, mais est-ce l'occasion de se faire la guerre entre musulmans lorsque certains versets et mêmes des sujets ne sont pas clairs, ou bien est-ce la preuve de la souplesse de Dieu à notre égard lorsquiIl nous a laissé libre de choisir ? peut être est-ce le cas de la musique ?

Allah sait mieux que nous tous, que personne ne soit aussi sure de lui même sous peine d'une grande colère contre nous. L'orgueil nous fait croire qu'on est seul à avoir raison, Allah n'aime pas elmoutakabbirin.

Faisons confiance à Allah, soyons tous guidés.

Merci d'avoir lu.
25 avril 2016 19:40
Non mais je comprends les gens écoeurés par la production musicale qu'on nous sert. Et je comprends trés bien les gens qui pensent aux sorts des artistes qui pétent les plombs.

Moi même j'arrive pas à croire ce qui est arrivé à Whitney Houston. Juste un exemple...

Mais il y a de belles choses, de belles musiques... Et je me dis que le dieu qui interdit cela ne mérite pas d'être vénéré. Ou que les hommes qui prétendent que c'est interdit sont des menteurs ou des idiots qui ne comprennent rien à rien.

Puis quand on voit les arabo-musulmans parler de religion... Ils passent leur temps à interdire. Tout est interdit.

Et ce qu'ils aiment, même si c'est mal, c'est permit. C'est dingue.

C'est quoi cet Islam des cheikhs arabes où tu peux épouser une fillette de 12ans voir 9ans... Mais qui t'interdit d'écouter de la musique?
25 avril 2016 19:57
Salam aleykoum

Citation
a écrit:
Allah sait mieux que nous tous, que personne ne soit aussi sure de lui même sous peine d'une grande colère contre nous. L'orgueil nous fait croire qu'on est seul à avoir raison, Allah n'aime pas elmoutakabbirin.

Bon écoute, tes questions montrent que tu as encore tout à apprendre en matière de science religieuses, alors au lieu de sortir des phrases du type "on peut pas être sûr de savoir", dit plutôt "moi je n'en sais rien" et dans ce cas n'affirme rien sans savoir et remets-toi en dans ce cas aux savants comme tout le monde :

[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »

C'est pas parce que toi tu n'as pas le niveau pour avoir des certitude que des gens comme les savants qui ont étudiés toute leur vie sont dans le même cas que toi.

Pour ce qui est des preuves au sujet de la musique :

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]
Citation
Lidiana a écrit:
Merci beaucoup à vous tous ! Clap

Que Dieu unisse les croyants dans le bien et la paix et l'amour et l'entente et le respect mutuels...très sincèrement, car ça me déchire le coeur que les musulmans soient ainsi divisés, cela ne nous aide pas ! mais j'ai espoir, Allah est l'Omnipotent.

Ce n'est pas faute de demander mon avis, et ce n'est pas Lidiana qui va dicter la religion, mais elle a le droit de donner un avis, non ?

Moi j'écoutais tout avant, et j'aimais tellement chanter (je voulais être chanteuse quand j'étais enfant) puis je devenais de plus en plus écoeuré de ce qu'ils faisaient des femmes dans les clips et sur scène, les exemples de chanteurs drogués détruits suicidaires suivis par les centaines de fanatiques, des messages immoraux, etc. La TV les films c'est pareil. Quelque chose en moi m'éloignait de tout ça, c'est simplement que je n'aime plus la musique, elle ne m'attire pas, surtout depuis que je lis souvent le Coran et que j'écoute ettilawa, ça me comble le coeur et à coté de ça la musique et les chants sont fades et dénués de sens, futils, irréels...Parfois, entendre de la musique en magasin, m'insupporte et m'écoeure carrément ! Je n'y peut rien, ça vient tout seul!

Je ne prétend rien, ni que c'est haram ni que c'est hala.

D'autre part, chanter et produire un son esthétique par quelque instrument que ce soit (cuillère, eau, violon...) est propre de l'Homme, c'est naturel, depuis que l'homme existe, la nature elle même produit la musique douce aux oreilles.

Encore aujourd'hui, très souvent, sans m'en rendre compte, je commence à chanter le Coran, oui chanter ! Et ça personne ne me fera jamais croire que c'est haram, de chanter la parole sacrés de notre Merveilleux Créateur, ou de chanter ses louanges, et tassbiih... on se sent emportés dans une autre dimension, on est comme en adoration perpétuelle, en la présence divine dans la pureté de la foi...wooow.

====================================

Revenons aux preuves:
1. Tous les musulmans sunnites, chiites, et tous les autres sont fondamentalement Coranistes. En effet notre première source est le Coran. Cela ne signifie pas qu'on refuse les enseignement des prophètes !!!!!!!!!

Je voudrais une preuve claire et net dans le Coran que la musique est interdite SVP.

2. Néanmoins, tout les gens honnêtes reconnaitront que nous avons un problème : la véracité et compréhension des hadiths. En effet, beaucoup sont mal compris ( le Coran aussi ), beaucoup d'instrumentalisation, problème de langue (arabe très ancien différent de celui d'aujourd'hui)...

La question est : Comment savoir si un hadith est vrai ou faux ? comment savoir si on a bien compris ? surtout quand le contexte est imprécis.
Comment croire El boukhari et Muslim, lorsque dans l'introduction de leurs livres, ils avouent que les erreurs sont possibles lors des recensements, et surtout quand un hadith authentique dit : N'écrivez pas ce je dis. (lorsque Mohamed le salut sur lui a vu les compagnons écrire ses paroles, il voulait que seul le Coran soit appris, transmis et écrit, non ?)

3. Allah Loué soit il a précisé qu'il y avait des versets clairs et d'autres moutachabiheet. reste à comprendre mieux ce terme, mais est-ce l'occasion de se faire la guerre entre musulmans lorsque certains versets et mêmes des sujets ne sont pas clairs, ou bien est-ce la preuve de la souplesse de Dieu à notre égard lorsquiIl nous a laissé libre de choisir ? peut être est-ce le cas de la musique ?

Allah sait mieux que nous tous, que personne ne soit aussi sure de lui même sous peine d'une grande colère contre nous. L'orgueil nous fait croire qu'on est seul à avoir raison, Allah n'aime pas elmoutakabbirin.

Faisons confiance à Allah, soyons tous guidés.

Merci d'avoir lu.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 avril 2016 20:42
Ecoute, on trouvera beaucoup de gens faire de la pub à leurs ennemis que de soutenir leurs alliés.

Il y a aussi de la musique dans mon lieu de travail et encore plus pendant la saison estivale...

T'essayes de faire oublier ton ancien pseudo de "paria" ?

Ah paixdanslemonde, le petit sous-marin lepeniste qui n'en finit pas de faire du racolage, les pseudos musulmans qui crachent sur l'islam et les musulmans sur le forum aiment de plus en plus tes commentaires. Bisou identitaire
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam cousin...
Dis donc, ca doit etre dur pour toi la vie, quand tu rentres dans un magasin tu te bouches les oreilles?, la tv tu la coupes quand tu entends de la musique? Ou que tu ailles il y a de la musique, je me demande vraiment comment tu fais dans la vie de tous les jours....
Sinon excuses nous (la majorité des humains) d'avoir un cerveau et de nous en servir.
Tes insultes et ta soit disante verite inalienable montrent bien ton racisme et ton intolerance!
Je te laisse avec ton obscurantisme et ta malveillance.
A bientot cousin....
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook