Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique en Islam
A
25 avril 2016 10:27
Les musulmans suivent Allah
Abou Baker aprés la mort du prophète a dit dans son célèbre discours :
"
((أَمَّا بَعْدُ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ يَعْبُدُ مُحَمَّدًا صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَإِنَّ مُحَمَّدًا صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَدْ مَاتَ وَمَنْ كَانَ يَعْبُدُ اللَّهَ فَإِنَّ اللَّهَ حَيٌّ لَا يَمُوتُ)). ( celui adorait mohammed saws , sachez que mohamed est mort . Celui qui adore allah, allah est éternel )

Et dans le Coran : "
﴿وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ﴾
[سورة آل عمران الآية:144]

Et mohammed n'est qu'un prophète , avant lui d'autres prophètes ont disparus , si il meurt ou s'il est tué, vous vous retournez sur vos talons ? Et celui qui se retourne ne peut faire de mal à Allah . Et Allah récompense ceux qui le remercient ( les reconnaissants)



Ça veut dire quoi coraniques?

Citation
al Khidr a écrit:
Sauf que les musulmans ne sont pas des coranistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 10:39 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
25 avril 2016 10:48
79. " Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez "
Citation
al Khidr a écrit:
Sauf que les musulmans ne sont pas des coranistes.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
25 avril 2016 10:57
وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقًا يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُم بِالْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ الْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤْتِيَهُ اللَّهُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُواْ عِبَادًا لِّي مِن دُونِ اللَّهِ وَلَكِن كُونُواْ رَبَّانِيِّينَ بِمَا كُنتُمْ تُعَلِّمُونَ الْكِتَابَ وَبِمَا كُنتُمْ تَدْرُسُونَ

وَلاَ يَأْمُرَكُمْ أَن تَتَّخِذُواْ الْمَلائِكَةَ وَالنَّبِيِّينَ أَرْبَابًا أَيَأْمُرُكُم بِالْكُفْرِ بَعْدَ إِذْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ

وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُواْ أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُواْ وَأَنَاْ مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ

فَمَن تَوَلَّى بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

أَفَغَيْرَ دِينِ اللَّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ

قُلْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ



صدق الله العظيم
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 11:05
Salam aleykoum


Les coraniste sont ceux qui prétendent ne suivre que ce qui se trouve dans le Coran.

Exemple : "IL n'y a absolument rien concernant la musique dans le Coran."

Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah""
.
Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28


"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Aujourd'hui nous trouvons aussi les "néo coranistes", ceux qui rejettent certaines choses de la sunna authentique dont ils disent qu'elles contredisent la raison ou qu'elles contredisent le Coran et que le Coran serait plus fiables dans son authenticité que les hadiths et donc que nous pouvons rejeter ''ce qui colle pas", mais en vérité ce n'est que dans leurs têtes et dans leurs cœurs que ça ne colle pas.


Citation
Kassatay a écrit:
Les musulmans suivent Allah
Abou Baker aprés la mort du prophète a dit dans son célèbre discours :
"
((أَمَّا بَعْدُ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ يَعْبُدُ مُحَمَّدًا صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَإِنَّ مُحَمَّدًا صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَدْ مَاتَ وَمَنْ كَانَ يَعْبُدُ اللَّهَ فَإِنَّ اللَّهَ حَيٌّ لَا يَمُوتُ)). ( celui adorait mohammed saws , sachez que mohamed est mort . Celui qui adore allah, allah est éternel )

Et dans le Coran : "
﴿وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ﴾
[سورة آل عمران الآية:144]

Et mohammed n'est qu'un prophète , avant lui d'autres prophètes ont disparus , si il meurt ou s'il est tué, vous vous retournez sur vos talons ? Et celui qui se retourne ne peut faire de mal à Allah . Et Allah récompense ceux qui le remercient ( les reconnaissants)



Ça veut dire quoi coraniques?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 avril 2016 11:06
Suivre les enseignements du Prophète ce serait du shirk ?
Ou ce serait même le prendre comme Dieu en dehors d'Allah ?

Citation
Kassatay a écrit:
79. " Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez "
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
25 avril 2016 11:37
J'ai cité le Coran alimran

مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤْتِيَهُ اللَّهُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُواْ عِبَادًا لِّي مِن دُونِ اللَّهِ وَلَكِن كُونُواْ رَبَّانِيِّينَ بِمَا كُنتُمْ تُعَلِّمُونَ الْكِتَابَ وَبِمَا كُنتُمْ تَدْرُسُونَ



Dans laquelle Dieu réfute qu'un prof été puisse dire aux gens d'être ses serviteurs et pas à Dieu . Mais , ce qu'il disent ( prophètes ) : soyez rabaniyin . C'est à dire que votre loyauté va à Dieu de part ce que vous apprenez du livre ( alkitab = القرآن) et que vous étudiez .

On vois bien dans cette soura les dérive sur le fait d'élever le prophète au niveau de Dieu . Et ce qui arrive souvent où certains vouent un culte au prophète . Lui demandant le pardon etc . Alors que toute prière est pour Dieu . Pour qui tous les prophètes se valent . Car l'islam , n'est pas suivre un prophète mais tous les prophètes et se soumettre à Dieu
Citation
al Khidr a écrit:
Suivre les enseignements du Prophète ce serait du shirk ?
Ou ce serait même le prendre comme Dieu en dehors d'Allah ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
25 avril 2016 11:39
قُلْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Citation
Kassatay a écrit:
J'ai cité le Coran alimran

مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤْتِيَهُ اللَّهُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُواْ عِبَادًا لِّي مِن دُونِ اللَّهِ وَلَكِن كُونُواْ رَبَّانِيِّينَ بِمَا كُنتُمْ تُعَلِّمُونَ الْكِتَابَ وَبِمَا كُنتُمْ تَدْرُسُونَ



Dans laquelle Dieu réfute qu'un prof été puisse dire aux gens d'être ses serviteurs et pas à Dieu . Mais , ce qu'il disent ( prophètes ) : soyez rabaniyin . C'est à dire que votre loyauté va à Dieu de part ce que vous apprenez du livre ( alkitab = القرآن) et que vous étudiez .

On vois bien dans cette soura les dérive sur le fait d'élever le prophète au niveau de Dieu . Et ce qui arrive souvent où certains vouent un culte au prophète . Lui demandant le pardon etc . Alors que toute prière est pour Dieu . Pour qui tous les prophètes se valent . Car l'islam , n'est pas suivre un prophète mais tous les prophètes et se soumettre à Dieu
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 11:51
Tu peux pas répondre à la question sans tourner autour du pot ?
Citation
Kassatay a écrit:
79. " Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez "
25 avril 2016 12:20
Le problème c'est que tu cite ce que tu ne comprends pas. (ou que tu t'efforce de comprendre de la manière qui t'arrange)

Allah a t-il dit que de suivre le Prophète revenait à être son serviteur à lui et non plus à Allah ?

Plutôt il a dit :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » Coran, 4/80

« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » Coran, 24/63

Lisez-vous seulement ce Coran que vous prétendez suivre en dehors du reste ?


Citation
Kassatay a écrit:
J'ai cité le Coran alimran

مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤْتِيَهُ اللَّهُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُواْ عِبَادًا لِّي مِن دُونِ اللَّهِ وَلَكِن كُونُواْ رَبَّانِيِّينَ بِمَا كُنتُمْ تُعَلِّمُونَ الْكِتَابَ وَبِمَا كُنتُمْ تَدْرُسُونَ



Dans laquelle Dieu réfute qu'un prof été puisse dire aux gens d'être ses serviteurs et pas à Dieu . Mais , ce qu'il disent ( prophètes ) : soyez rabaniyin . C'est à dire que votre loyauté va à Dieu de part ce que vous apprenez du livre ( alkitab = القرآن) et que vous étudiez .

On vois bien dans cette soura les dérive sur le fait d'élever le prophète au niveau de Dieu . Et ce qui arrive souvent où certains vouent un culte au prophète . Lui demandant le pardon etc . Alors que toute prière est pour Dieu . Pour qui tous les prophètes se valent . Car l'islam , n'est pas suivre un prophète mais tous les prophètes et se soumettre à Dieu
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
25 avril 2016 12:30
Pour moi toutes les sourates du Coran se valent . Et tu fais exactement ce que tu me reproches ( citer que ce qui t'arrange )
Je ne rentre pas souvent dans des soi-disante débats religieux car je ne me considère. Nullement moufti . Et surtout que c'est tronqués de copier /coller de sites qui relatent toujours les mêmes sourates . Comme si le reste du Coran n'existe pas . Et c'est bien ce qui me révolte parfois . Car ils profitent de l'ignorance des gens , parfois en terme de religion et surtout de non connaissance de la langue arabe , pour proposer des explications abracadabrantes .
Il m'arrive même de trouver des traductions du coran inexactes ( juste pour aller dans le sens du site )
De la manipulation au l'état pur . Pour quelle raison? : il suffit de voire ce qui arrive en Syrie et en Irak , Liban etc .... Pour se rendre compte des enjeux
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 12:33
Tu as pas besoin du Coran, des cheikh etc...

Ca dépend de la musique.

Il y a des musiques qui ont une mauvaise influence sur la société. Comme cette daube de Imma be de black eyed peas. Ca parle de faire la fête dans une discothéque, que la vie c'est ca. S'éclater, s'amuser, bouteilles de champagne, paraitre etc...

Là, tu évalue le message, l'influence du message (faire la fête c'est cool). Et tu compares cela avec les valeurs de l'Islam. Modestie, discrétion, modération etc...

Si je fais une musique avec les instruments jugés Halal par les gros ringards qu'on utilise comme cheikhs etc... Et que j'y introduis un message qui dit "il faut vivre comme un cheikh qui explique l'Islam. Se la jouer saint comme un c** de nonne et violer des jeunes filles kidnappées en Syrie par des terroristes." T'imagines bien que c'est Haram comme tout... Car mauvais, malsain etc...

Tu dois juste utiliser ton intelligence, ta conscience, ton courage intellectuel, car il faut se remettre en question. Et aprés, c'est la relativité. Tu dois évaluer le contenu. Le faire passer au scanner de ta conscience et à partir de là, tu peux savoir si dieu est pour ou contre.

Si tu crois que dieu a tout mit dans son livre, tu te trompe. Dieu il te donne des principes de départ, et à partir de là, tu es tout seul dans ce bas monde.

Je dis cela au cas où il y aurait un dieu. Au diable la dictature de la foi qui nous dit qu'on doit croire en dieu comme s'il était avec nous matin midi et soir...

Questionnez un peu. Si vous êtes faibles au point où vous êtes incapables de questionner votre foi, les délires des ancêtres, les explications des savants, religieux ou pas... Restez chez vous. C'est trop sérieux ces histoires là.

Donc, pour résumer. la musique est halal si elle est bonne. Si c'est de la m*****... Elle est haram.

Tu viens me demander. Tu m'envoie la musique. Et je te dis si c'est bon ou pas...
25 avril 2016 12:43
Citation
a écrit:
Je ne rentre pas souvent dans des soi-disante débats religieux car je ne me considère. Nullement moufti .

Plutôt parce que tu sais que tu ne peux pas te permettre de débattre.

Au moins inconsciemment tu dois savoir que ce que tu crois être des arguments ne tiennent en fait pas la route 1min et que si tu te lance dans des débats tu risque seulement d'être confronté à des évidences dont tu ne pourras que te détourner par déni.

Comme tu viens de le faire, je t'apporte deux versets clairs :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » Coran, 4/80

« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » Coran, 24/63

Et tu te détourne simplement en prétextant qu'il y a d'autres versets, mais ces autres versets annulent-ils ces deux-là ?

Citation
a écrit:
Et surtout que c'est tronqués de copier /coller de sites qui relatent toujours les mêmes sourates . Comme si le reste du Coran n'existe pas

Pourquoi toi alors essayes-tu de faire comme si les versets que je viens de cité n'existaient pas ?

Citation
a écrit:
Et c'est bien ce qui me révolte parfois . Car ils profitent de l'ignorance des gens , parfois en terme de religion et surtout de non connaissance de la langue arabe , pour proposer des explications abracadabrantes .

Les ignorants qui parlent d'ignorances c'est quand même terrible.

Citation
a écrit:
Il m'arrive même de trouver des traductions du coran inexactes ( juste pour aller dans le sens du site )
De la manipulation au l'état pur . Pour quelle raison? : il suffit de voire ce qui arrive en Syrie et en Irak , Liban etc .... Pour se rendre compte des enjeux

Tu fais simplement des amalgames ridicules.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 avril 2016 12:46
Salut,

Et toi, quel est ton avis personnel sur la musique? smiling smiley
Citation
Lidiana a écrit:
Que la paix sur vous,

quels sont vos avis sur le statut de la musique en Islam ?
Musique en général, chant, sans spécifier si c'est du rap ou classique ou religieux.
Et pourquoi ? Y a t il des preuves claires dans le Coran ?
Quels écoles le permettent et lesquelles l'interdisent ?

Merci
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
25 avril 2016 12:48
Maintenant tu lis dans mon inconscient?,

Les sourates que tu cites sont claires . Les prophètes ont transmis les commandements de Dieu .
Près ce ne sont que des humains . Certes meilleurs car choisis pour une mission divine . Mais je ne me détournerais pas des commandements de Dieu qui sont dans son livre qu'il a promis de protéger . Pour des hadites contradictoires écrits plusieurs siècles après la mort du prophète
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
25 avril 2016 12:50
Et toi tu peux arrêter d'envoyer dès coucou en MP à des femmes mariées .... Ou pas ..
Citation
u-r-lost a écrit:
Tu peux pas répondre à la question sans tourner autour du pot ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 12:51
Comment tu fais pour rentrer dans ce sujet (musique en Islam) ce qui se passe au M-O (Syrie, Irak, Liban etc..) ?


Citation
Kassatay a écrit:
Pour moi toutes les sourates du Coran se valent . Et tu fais exactement ce que tu me reproches ( citer que ce qui t'arrange )
Je ne rentre pas souvent dans des soi-disante débats religieux car je ne me considère. Nullement moufti . Et surtout que c'est tronqués de copier /coller de sites qui relatent toujours les mêmes sourates . Comme si le reste du Coran n'existe pas . Et c'est bien ce qui me révolte parfois . Car ils profitent de l'ignorance des gens , parfois en terme de religion et surtout de non connaissance de la langue arabe , pour proposer des explications abracadabrantes .
Il m'arrive même de trouver des traductions du coran inexactes ( juste pour aller dans le sens du site )
De la manipulation au l'état pur . Pour quelle raison? : il suffit de voire ce qui arrive en Syrie et en Irak , Liban etc .... Pour se rendre compte des enjeux
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 avril 2016 12:56
Salut Elijah

L'islam ça n'est pas Lidiana, L'Islam c'est Dieu Dit, Le Prophète a dit et le consensus des savants dit.


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Et toi, quel est ton avis personnel sur la musique? smiling smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
25 avril 2016 12:58
Si tu lis mon échange , il s'agit de parler de la manipulation de la religion par certains sites qui prolifèrent comme des champignons , (ou l'acné sur un visage d'ado .) où on résume 14 siècles d'islam à quelques hadites et quelques sourates qui vont dans leurs sens .
Citation
un cousin a écrit:
Comment tu fais pour rentrer dans ce sujet (musique en Islam) ce qui se passe au M-O (Syrie, Irak, Liban etc..) ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 13:02
Benh écoute, l'interdiction de la musique est une position majoritaire en Islam depuis les débuts de l'Islam...

Ce ne sont pas les illuminés de Daesh ou les talibans qui interdisent la musique...


Citation
Kassatay a écrit:
Si tu lis mon échange , il s'agit de parler de la manipulation de la religion par certains sites qui prolifèrent comme des champignons , (ou l'acné sur un visage d'ado .) où on résume 14 siècles d'islam à quelques hadites et quelques sourates qui vont dans leurs sens .
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 avril 2016 13:04
C'est trop facile ça de faire des amalgames en s'appuyant sur la réalité de manipulateurs pour extrapoler et faire comme si on ne pouvait avoir confiance en personne et que finalement tout le monde manipulait pour aller dans son sens.

Moi j'appelle ça " des issues de "secours" " pour ceux qui n'ont envie d'écouter qu'eux-même.
Citation
Kassatay a écrit:
Si tu lis mon échange , il s'agit de parler de la manipulation de la religion par certains sites qui prolifèrent comme des champignons , (ou l'acné sur un visage d'ado .) où on résume 14 siècles d'islam à quelques hadites et quelques sourates qui vont dans leurs sens .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook