Citation
Mlle.Lara a écrit:
Quiconque déclare que la musique est interdite, doit alors aussi clamer que le chant des oiseaux est interdit.
☆☆ Abu Hamid Al Ghazali☆☆
☆☆ Sagesse ☆☆
Citation
azerty0007d a écrit:
Bon honnêtement je préfère comparer ce qui est comparable.
Citation
oussakout a écrit:
et donc: ton camp, kurt?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Quiconque déclare que la musique est interdite, doit alors aussi clamer que le chant des oiseaux est interdit.
☆☆ Abu Hamid Al Ghazali☆☆
☆☆ Sagesse ☆☆
Citation
azerty0007d a écrit:
Non j'écoute de la musique c'est juste la comparaison elle est pas logique.
Ah oui moi je n'interdit pas la musique ni l'autorise je fais juste ce qui me semble juste voilà
Citation
Berkshire a écrit:
Elle n’est devenue haram que dans les années 90-2000, comme par une nouvelle révélation descendue sur certains illuminés ....
Bref à chaque fois que j’entends ça je ne peux m’empêcher de penser au pauvre Ziryab.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
A un moment il faut être sincère dans son cheminement et ne pas rendre licite ou illicite des choses par simple passion.
Il y'a des versets et hadiths clairs à ce sujet.
Allah swt est plus Savant.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »
D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
A un moment il faut être sincère dans son cheminement et ne pas rendre licite ou illicite des choses par simple passion.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »
D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Tu déformes le texte original, ibn mas3ud aurait dit
( Je jure par Dieu qu'il s'agit du chant )
1) on n'est pas sûre que ibn mas3ud a dit ceci
2) il ne faut pas oublier le contexte du verset
Chanter pour éloigner les gens du Coran ou de la prière, c'est cela qui est mauvais et condamnable, mais si tu chantes ou tu écoutes la musique après avoir accompli tes prières je ne vois aucun mal dedans
Cependant je dirais ceci :
La musique c'est comme le sucre
A consommer avec modération
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Là tu nous donnes ton avis personnel.
Je ne vois pas de référence basée sur le Coran et la Sunnah.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Tu veux les avis des grands rabbins ??
Ibn Taymiya, Ibn baz, Ibn Uthaymin
C'est à toi de prouver que la musique est interdite
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Je te les ai apporté plus haut.
Si pour toi les versets du Coran et le hadith suivant:" Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]
Quand on dit rendre licite c'est que dès le départ c'est illicite non. L'adultère c'est licite?
Ton avis et mon avis ne compte pas. Ce qui compte c'est ce que Allah swt et Notre Prophète dit.