Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mouton domestique ou du gibier qui gambade dans la foret?
k
2 novembre 2009 13:04
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:

un poulet(mouton,...) qui ère dans une ferme est meilleur(il mangue pas des cochonneries pour prendre du poid) qu'un élevé smiling smiley

les parasites apparaissent suite à l'élevage intensif!

as tu déjà assisté à l'aid au Maroc?as tu vu les poubelles le jour de l'aid au Maroc?
Certains se foutent royalement de l'hygiène!

Parceque en france les moutons n'errent pas dans les champs? Tu crois qu'ils sont cloitrés dans des boxes comme aux usa?

J'habite à la campagne, et je sais comment sont elevés les moutons.

Et si les parasites apparaissent suite à l'élevage intensifs, c'est pas un abattage à la française qui les fera disparaitre, quelque soit le type d'abattage c'est du pareil au même. Je vois pas pourquoi de la viande issue d'un élevage intensif serait meilleurs si abattue à la française... Donc je comprends toujours pas.

Non j'ai jamais fit l'aid au Maroc smiling smiley, mais en tant normal les communes ont de gros soucis de gestion des ordures, ça pu... alors pour le aid j'ose même pas imaginer...
Est ce que la responsabilité et le prbl d'hygiène des poubelles dans ce cas précis est à mettre sur le dos des marocains? smiling smiley

les marocains gardent leurs maisons propres mais jettent tous et n'importe quoi n'importe où...c'est une réalité!

peut être dans ta compagne c'est le cas mais il faut regarder ce que les animaux mangent surtout(vache folle,la tremblante pour les moutons,...)

Le législateur quand il sort une loi regarde ce qui va mal et non ce qui va bien! s'il fait du cas par cas il ne s'en sortira pas smiling smiley

C'est un autre problème que tu soulignes. Et ce n'est pas le sujet ici smiling smiley
On sait que les rues au maroc puent... la faute à l'Aid? Non! smiling smiley

Tu parles de vache folle, de tremblantes de moutons... de mauvais exemple, comme si les méthodes européennes avaient permis d'éviter la contamination à l'homme.
Tu crois qu'en achetant ta viande au supermarché tu controles ce que l'animal a mangé?

En quoi le méthode d'abattage apporte plus de sécurité sur la qualité de la viande? Voila la vrai question à laquelle j'aimerai qu'on me répond.

peux tu me garantir que tous les lieux(maisons, garages,jardins,...) où le sacrifice se passera sont des endroits propres?
c'est la même raison pour laquelle on a pas le droit de vendre des plats préparés chez soi en tant que particulier(question d'hygiène)

les abattoirs on peut les contrôler contrairement aux maisons! ils vont pas contrôler toutes les maisons de France...Donc la seule solution c'est d'interdire smiling smiley

et pourquoi la chasse n'est pas interdite pour les mêmes arguments? Pourquoi c'est pas pareil pour tout le monde dans ce pays?!

et pourquoi tout le monde l'accepte aussi facilement?

là où je peux être d'accord avec toi c'est qu'en France on fait un scandale pour l'aid et on oublie le reste smiling smiley
2 novembre 2009 13:06
Surtout que les bergers et autre abattoirs ce jour la, cet une manne financiére conséquente...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/09 13:11 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
2 novembre 2009 13:07
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:
ça ne prouve rien, mais un gibier ça mange que des trucs naturels contrairement à ceux de l'élevage smiling smiley


la sangliers il est propre? Il est aussi dégueulasse que son cousin le porc dans les fermes... d'un coté tu me diras que les excréments c'est naturel.
en plus de ça la nature est pollué, les cours d'eau sont pollué... qui te garantie que le gibier est meilleur finalement?


ps/ POurquoi tu manges de la viande d'elevage alors? va chasser smiling smiley

le hallouf est haram donc la question ne se pose pas :p

tu parles de pollution du t'écartes du sujet là...

pourquoi l'élevage?parce que j'ai pas le choix comme beaucoup de personne...
P
2 novembre 2009 13:12
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:
ça ne prouve rien, mais un gibier ça mange que des trucs naturels contrairement à ceux de l'élevage smiling smiley


la sangliers il est propre? Il est aussi dégueulasse que son cousin le porc dans les fermes... d'un coté tu me diras que les excréments c'est naturel.
en plus de ça la nature est pollué, les cours d'eau sont pollué... qui te garantie que le gibier est meilleur finalement?


ps/ POurquoi tu manges de la viande d'elevage alors? va chasser smiling smiley

le hallouf est haram donc la question ne se pose pas :p

tu parles de pollution du t'écartes du sujet là...

pourquoi l'élevage?parce que j'ai pas le choix comme beaucoup de personne...

je m'explique smiling smiley

je parle de halouf c'est haram pour nous certes. Mais pas pour les français. C'est animaux sont sales, qu'ils soient domestiqués ou pas? pourtant qu'ils soient chassés dans la nature ça ne pose pas problème en france. Un mouton suivie par un veto et abattue dans une ferme ça pose probleme d'hygiene. C'est normal?

Je parle de pollution, car tu avais l'aire de dire que le gibier et meilleurs que les animaux de la ferme, car il mange "naturel". Je parle de pollution, car vu l'état des cours d'eau actuel, de ce qu'il y a par terre (sacs plastique/détritus), un animal en nature ne mangera pas forcement mieux de nos jours.

c'est plus clair j'espère.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
2 novembre 2009 13:13
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimero a écrit:

un poulet(mouton,...) qui ère dans une ferme est meilleur(il mangue pas des cochonneries pour prendre du poid) qu'un élevé smiling smiley

les parasites apparaissent suite à l'élevage intensif!

as tu déjà assisté à l'aid au Maroc?as tu vu les poubelles le jour de l'aid au Maroc?
Certains se foutent royalement de l'hygiène!

Parceque en france les moutons n'errent pas dans les champs? Tu crois qu'ils sont cloitrés dans des boxes comme aux usa?

J'habite à la campagne, et je sais comment sont elevés les moutons.

Et si les parasites apparaissent suite à l'élevage intensifs, c'est pas un abattage à la française qui les fera disparaitre, quelque soit le type d'abattage c'est du pareil au même. Je vois pas pourquoi de la viande issue d'un élevage intensif serait meilleurs si abattue à la française... Donc je comprends toujours pas.

Non j'ai jamais fit l'aid au Maroc smiling smiley, mais en tant normal les communes ont de gros soucis de gestion des ordures, ça pu... alors pour le aid j'ose même pas imaginer...
Est ce que la responsabilité et le prbl d'hygiène des poubelles dans ce cas précis est à mettre sur le dos des marocains? smiling smiley

les marocains gardent leurs maisons propres mais jettent tous et n'importe quoi n'importe où...c'est une réalité!

peut être dans ta compagne c'est le cas mais il faut regarder ce que les animaux mangent surtout(vache folle,la tremblante pour les moutons,...)

Le législateur quand il sort une loi regarde ce qui va mal et non ce qui va bien! s'il fait du cas par cas il ne s'en sortira pas smiling smiley

C'est un autre problème que tu soulignes. Et ce n'est pas le sujet ici smiling smiley
On sait que les rues au maroc puent... la faute à l'Aid? Non! smiling smiley

Tu parles de vache folle, de tremblantes de moutons... de mauvais exemple, comme si les méthodes européennes avaient permis d'éviter la contamination à l'homme.
Tu crois qu'en achetant ta viande au supermarché tu controles ce que l'animal a mangé?

En quoi le méthode d'abattage apporte plus de sécurité sur la qualité de la viande? Voila la vrai question à laquelle j'aimerai qu'on me répond.

peux tu me garantir que tous les lieux(maisons, garages,jardins,...) où le sacrifice se passera sont des endroits propres?
c'est la même raison pour laquelle on a pas le droit de vendre des plats préparés chez soi en tant que particulier(question d'hygiène)

les abattoirs on peut les contrôler contrairement aux maisons! ils vont pas contrôler toutes les maisons de France...Donc la seule solution c'est d'interdire smiling smiley

et pourquoi la chasse n'est pas interdite pour les mêmes arguments? Pourquoi c'est pas pareil pour tout le monde dans ce pays?!

et pourquoi tout le monde l'accepte aussi facilement?

là où je peux être d'accord avec toi c'est qu'en France on fait un scandale pour l'aid et on oublie le reste smiling smiley

smiling smiley

le soleil doit briller pour tout le monde pareil.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
2 novembre 2009 13:48
toi je le sens, tu aimes patauger dans le sang et dans les saletés qui suivent l'égorgement du mouton à domicile ..... ptdr

il faut apprendre à vaincre ses instincts primitifs ptit'sem
L
2 novembre 2009 16:23
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je suis totalement pour aider les traditions a se perpéter lorsqu'elle ne crée pas de perturbation ou d'entrave a l'exercice du droit et beaucoup de français aussi

ainsi beaucoup de mairie facilitent ces tradition inoffensives pour la société, et organise divers lieux avec service sanitaire
pour que cela se passe de maniére conviviale et que les mesures d'hygiéne minimum soient offerte

il faut faire pression sur la mairie, les bon arguments ne peuvent pas laisser indifférent (sauf pour les facho)

le gibier a moins de problème de parasite que les animaux d'élevage (dut à la sélection et le mode d'élevage)

mais le probléme est aussi épidémiologique (phénomène de dispersion ou de concentration) on surveille la viande pour éviter non pas que une ou deux famille soit atteinte mais que cela touche tout un quartier

les lois existent rarement sans raison

Pour rappel les animaux à la ferme sont suivis de leur naissance jusqu'à l'abattage, donc je saisi pas de quoi tu parles avec les mots "épidémiologie" ou "parasite". Comme si les parasites et virus apparaissait en égorgeant un mouton dans une ferme.
Quand au fait que le gibier aurait moins de parasites... développe tes arguments. En quoi il y a moins de risque à chasser du gibier? Les conditions d'abattage ne posent pas de soucis d'hygiène dans ce cas?

Oui les lois existent rarement sans raison, c'est sur... mais les raisons sont parfois douteuses et injustes.

petit sem soit un petit peu réfléchis

j'ai expliqué, l'abattage des animaux se fait normalement en abattoire avec des régles bien étabies, c'est mieux qu'un vétérinaire voient les moutons (parce quils ne sont pas élévés par celui qui les abbat et parce que ces abattage se font en quantité
aprés si il y a des probléme ce sera de la faute de l'état de la municipalité des organisateur, moi je t'explique la loi , et ses raison d'etre


maintenant si tu conteste aussi le fait que les animaux sauvage soient moins sujet aux endo et exoparasites et diverse maladies, moins je laisse tomber, tu doit avoir une sacré connaissance dans ce domaine, et j'ai du me tromper en lisant divers mauvais ouvrages sur la nature et la biologie grinning smiley


a tous : ce n'est pas la methode qui est en cause, même a l'abattoir il y a des contrôles
pfffffffffffffff
quelle ^parano


mais si vous trouvez qu'il y a trop de réglementation, revenons a l'ancien temps , apres tout c'était pas si mal, dix enfants cinq qui meurent en bas age, espérance de vie de 80 ans , le dentiste dans la rue, et on pése la viande avec les mouches et leurs vers

aprés tout y en a qui survivent a cela , le seul probléme, c'est qu'il y a des gens qui sont la pour contester les règles d'hygiénes .........
mais ils ne seraient pas la pour les contester si elles n'existaient pas grinning smiley grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/09 16:31 par La Boetie.
k
2 novembre 2009 16:28
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je suis totalement pour aider les traditions a se perpéter lorsqu'elle ne crée pas de perturbation ou d'entrave a l'exercice du droit et beaucoup de français aussi

ainsi beaucoup de mairie facilitent ces tradition inoffensives pour la société, et organise divers lieux avec service sanitaire
pour que cela se passe de maniére conviviale et que les mesures d'hygiéne minimum soient offerte

il faut faire pression sur la mairie, les bon arguments ne peuvent pas laisser indifférent (sauf pour les facho)

le gibier a moins de problème de parasite que les animaux d'élevage (dut à la sélection et le mode d'élevage)

mais le probléme est aussi épidémiologique (phénomène de dispersion ou de concentration) on surveille la viande pour éviter non pas que une ou deux famille soit atteinte mais que cela touche tout un quartier

les lois existent rarement sans raison

Pour rappel les animaux à la ferme sont suivis de leur naissance jusqu'à l'abattage, donc je saisi pas de quoi tu parles avec les mots "épidémiologie" ou "parasite". Comme si les parasites et virus apparaissait en égorgeant un mouton dans une ferme.
Quand au fait que le gibier aurait moins de parasites... développe tes arguments. En quoi il y a moins de risque à chasser du gibier? Les conditions d'abattage ne posent pas de soucis d'hygiène dans ce cas?

Oui les lois existent rarement sans raison, c'est sur... mais les raisons sont parfois douteuses et injustes.

petit sem soit un petit peu réfléchis

j'ai expliqué, l'abattage des animaux se fait normalement en abattoire avec des régles bien étabies, c'est mieux qu'un vétérinaire voient les moutons (parce quils ne sont pas élévés par celui qui les abbat et parce que ces abattage se font en quantité
aprés si il y a des probléme ce sera de la faute de l'état de la municipalité des organisateur, moi je t'explique la loi , et ses raison d'etre


maintenant si tu conteste aussi le fait que les animaux sauvage soient moins sujet aux endo et exoparasites et diverse maladies, moins je laisse tomber, tu doit avoir une sacré connaissance dans ce domaine, et j'ai du me tromper en lisant divers mauvais ouvrages sur la nature et la biologie grinning smiley

allers bonne fête

elle veut rwina dial l'aid à la maison comme au Maroc grinning smiley
P
2 novembre 2009 16:36
Citation
La Boetie a écrit:
petit sem soit un petit peu réfléchis

j'ai expliqué, l'abattage des animaux se fait normalement en abattoire avec des régles bien étabies, c'est mieux qu'un vétérinaire voient les moutons (parce quils ne sont pas élévés par celui qui les abbat et parce que ces abattage se font en quantité
aprés si il y a des probléme ce sera de la faute de l'état de la municipalité des organisateur, moi je t'explique la loi , et ses raison d'etre


maintenant si tu conteste aussi le fait que les animaux sauvage soient moins sujet aux endo et exoparasites et diverse maladies, moins je laisse tomber, tu doit avoir une sacré connaissance dans ce domaine, et j'ai du me tromper en lisant divers mauvais ouvrages sur la nature et la biologie grinning smiley

allers bonne fête

je t'ai demander d'expliquer, d'apporter de vrai arguments, et le titre+auteurs de tes bouquins tiens eye rolling smiley...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
2 novembre 2009 16:38
j'ai ajouté en éditant :
mais si vous trouvez qu'il y a trop de réglementation, revenons a l'ancien temps , apres tout c'était pas si mal, dix enfants cinq qui meurent en bas age, espérance de vie de 80 ans , le dentiste dans la rue, et on pése la viande avec les mouches et leurs vers

aprés tout y en a qui survivent a cela , le seul probléme, c'est qu'il y a des gens qui sont la pour contester les règles d'hygiénes .........
mais ils ne seraient pas la pour les contester si elles n'existaient pas grinning smiley grinning smiley grinning smiley


bah oui, mais on pourait aussi parler de l'abattage du cchon dans les fermes, là je suis d'accord c'est pareil
sauf plusieurs choses
_le cochon qui est tué est élévé aussi par les même personnes
_l'abattage ne se fait pas a grande échelle avec transport d'animaux de toute origine ( + protection épidémiologiqie des élevages et détection des problémes)
_changer une tradition c'est po facile, et c'st plus facile de prendre de nouvelle mesurea l'occasion de nouvelle pratique ou dans des entreprise que chez chaque personne a des jours différents
P
2 novembre 2009 16:41
Citation
La Boetie a écrit:
mais si vous trouvez qu'il y a trop de réglementation, revenons a l'ancien temps , apres tout c'était pas si mal, dix enfants cinq qui meurent en bas age, espérance de vie de 80 ans , le dentiste dans la rue, et on pése la viande avec les mouches et leurs vers

aprés tout y en a qui survivent a cela , le seul probléme, c'est qu'il y a des gens qui sont la pour contester les règles d'hygiénes .........
mais ils ne seraient pas la pour les contester si elles n'existaient pas grinning smiley grinning smiley grinning smiley

n'importe quoi...

bref la réglementation doit être la même pour tous!

pourquoi les traditions des chasseurs sont respectés alors que le musulman ne peut pratiquer sa religion?

pourquoi y a t il des exceptions dans la réglementation?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
2 novembre 2009 16:47
Citation
La Boetie a écrit:
bah oui, mais on pourait aussi parler de l'abattage du cchon dans les fermes, là je suis d'accord c'est pareil
sauf plusieurs choses
_le cochon qui est tué est élévé aussi par les même personnes
_l'abattage ne se fait pas a grande échelle avec transport d'animaux de toute origine ( + protection épidémiologiqie des élevages et détection des problémes)
_changer une tradition c'est po facile, et c'st plus facile de prendre de nouvelle mesurea l'occasion de nouvelle pratique ou dans des entreprise que chez chaque personne a des jours différents

oui y'a toujours des saufs et des exceptions pour certains dans ce pays.

Pour la phrase que j'ai mis en gras: pathétique! J'appelle ça de l'intolérance et du racisme d'accepter ses traditions et de rejeter les coutumes et religion des autres. Et c'est de l'hypocrisie quand on se cache derrière des prétextes d'hygiènes.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
2 novembre 2009 16:48
Citation
karimero a écrit:

elle veut rwina dial l'aid à la maison comme au Maroc grinning smiley

exactement smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
2 novembre 2009 16:54
petit sem, je discute si tu prends en compte ce qui a été dit

j'aime les débat honnêtes, je t'estime capable de comprendre
sinon je laisse tomber
P
2 novembre 2009 17:10
Citation
La Boetie a écrit:
petit sem, je discute si tu prends en compte ce qui a été dit

j'aime les débat honnêtes, je t'estime capable de comprendre
sinon je laisse tomber

Je t'ai demander des explications + sources de tes dires, mais au lieu de ça tu as préféré avancer "tes vérités" que tu jugent honnête j'imagine eye rolling smiley.

Alors si t'es pas content laisse tomber Bye

Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
2 novembre 2009 17:34
dis moi dans les abatoires il n'y a pas de vétérinaire
c'est toi qui affirme que les animaux d'élevage sont moins parasité que les sauvages
j'ai lu des centaine de livre sur la vie animale, je ne pense pas que ce domaine soit secret, le premier vétérinaire venu ferait l'affaire pour savoir
les mesure de controle dans les grand rassemblement de bétail, là aussi c'est un probléme


bon sang tu as jamais entendu d'épidémie en de mesures pour le bétail ? (fiévre aphteuse, douve ....)

j'invente rien, qu'est ce que tu veux comme preuve ? sur le gibier ? bah fais une requête google "prophylaxie gibier d'élevage" sans guillemet, je cherche même pas tu verra bien si pour les meme animaux , les même espéces le probléme est le même que pour le sauvage
bien sur je pourais parler de tularémie .... mais faudrait des pages et des pages
vérifie par toi-même, j'ai pas de probléme sur ce point

tu veux un vétérinaire derriére chaque chasseur ? alors qu'il n'a jamais été démontré que cela empeicherais a des épidémies de se répandre ou qu'il y ai danger que cela touche a large échelle les consommateurs

tu veux un vétérinaire pour celui qui tue le cochon qu'il a élevé lui-même ? par équité

ce n'est as du tout le même problème quand même, on ne prend pas les même mesure selon le rang, le nombre, les problématique

si la municipalité est sympa elle payes le véto ou y participe, et personne n'accuse les musulmans de ruiner la colectivité

par contre s'il falait prendre ces mesure pour les chasseur on le ferait mais a condition qu'il y ai des raison sanitaires propositionnelles et des cout etr une organisation assumables
hors , va controler ce qui se chasse grinning smiley
déjà que en cigénétique les bracelets suffisent pas a contrôler
au fait des spécialistes observent les animaux dans certaine chasse a cours importantes ou des battues de capture, justement pour observer la santé du gibier en premier

mais bon disons qu'on surveille parfois le gibier aussi bien que les moutons de l'aîd comme cela tu sera content grinning smiley
P
2 novembre 2009 19:13
Citation
La Boetie a écrit:
c'est toi qui affirme que les animaux d'élevage sont moins parasité que les sauvages

J'ai dis ça où?
La question n'est pas de savoir qui est le plus ou le moins parasité. L'important c'est que des risques existent, pour les animaux domestiques comme pour les animaux sauvages. Des mesures identiques doivent être prises. Il faut tout simplement interdire la chasse en France, comme le sacrifice de l'Aid a été interdit pour les musulmans, et pour les mêmes raisons évidentes!


Voila quelques risques sanitaires lié au gibier de chasse:

Deux risques principaux sont généralement considérés :

* Le gibier provenant de zones polluées ou contaminées (par exemple par le mercure utilisé pour l'orpaillage[11]), peut être vecteur de polluants dont des métaux lourds toxiques ou de radionucléides à des doses dépassant les seuils légaux. Les animaux herbivores sont généralement moins touchés que les omnivores ou nécrophages (sangliers et autres suidés). Un cas particulier est celui d'oiseaux d'eau ou autres atteints de saturnisme induit par l'ingestion de grenailles de plomb. La bioturbation décrit la capacité de certains animaux à véhiculer des substances éventuellement toxiques (ainsi une bécasse, animal pouvant vivre une vingtaine d'année, se nourrissant de vers contaminés dans les zones radioactives de Bélarus, peut importer lors de sa migration une dose importante de substances radioactives (césium essentiellement) et être tuée et mangée en Belgique ou en France lors de sa migration d'hiver. Des sangliers peuvent passer les frontières, chargés de métaux lourds).

* Certaines maladies transmises par des animaux sauvages sont connues depuis longtemps (la rage est une des motivations de la création du corps des luparii (devenus lieutenants de louveterie par Charlemagne) qui lutteront contre les loups, sans prendre en considération leur rôle sanitaire de prédateur (régulant d'autres animaux malades) jusqu'à la fin du XIXe siècle, où l'espèce a été presque éradiquée en Europe de l'Ouest, et où Pasteur a inventé le vaccin contre la rage.

Le consommateur de gibier s'expose à de moindres contrôles sanitaires (seuls des gros animaux et dans certains pays doivent passer en abattoir et faire l'objet d'un tampon vétérinaire) et à des risques de parasitoses ou d'infections particulières liées à des microbes transportés par la faune sauvage. Le SRAS semble ainsi avoir été diffusé à partir d'animaux sauvages, de même que le H5N1 de la grippe aviaire pourrait l'être, bien que dans ce cas la volaille domestiquée soit clairement la plus à risque. Des zoonoses telles que la rage vulpine ou la tuberculose ou l'échinococcose peuvent aussi être facilement transmis aux chiens de chasse puis à l'Homme ou à ses animaux d'élevages (ex : tuberculose, myxomatose, voire maladies à prions).

[fr.wikipedia.org]





Citation
La Boetie a écrit:
j'ai lu des centaine de livre sur la vie animale, je ne pense pas que ce domaine soit secret, le premier vétérinaire venu ferait l'affaire pour savoir

Bah alors si t'en a lu des centaines, pourquoi tu veux pas me citer 2/3 bouquins? Faut que je te le demande à genou? Depuis tout à l'heure tu dis "j'ai lu, j'ai lu", mais on a toujours pas de sources...


Citation
La Boetie a écrit:
bon sang tu as jamais entendu d'épidémie en de mesures pour le bétail ? (fiévre aphteuse, douve ....)

Oui et alors?
Il suffit d'égorger une bête saine. Angel
Au pire d'envoyer un veto dans les fermes le jour de l'aid pour contrôler.



Citation
La Boetie a écrit:
tu veux un vétérinaire derriére chaque chasseur ? alors qu'il n'a jamais été démontré que cela empeicherais a des épidémies de se répandre ou qu'il y ai danger que cela touche a large échelle les consommateurs

tu veux un vétérinaire pour celui qui tue le cochon qu'il a élevé lui-même ? par équité

oui je veux les même règle pour tous le monde, pour moi une règle voté contre une religion uniquement c'est du racisme.
on est quand même dans le pays de la liberté, de l'EGALITE et de la fraternité. Pourquoi une catégorie de la population aurait le droit de jouir de privilèges? Tu trouves ça juste et normal?


Citation
La Boetie a écrit:
ce n'est as du tout le même problème quand même, on ne prend pas les même mesure selon le rang, le nombre, les problématique

et oui, 2 poids 2 mesures... c'est grave que ce soit considéré comme normal dans la tête de beaucoup de monde. Mais où va la France?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/09 19:20 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
2 novembre 2009 20:20
Salam,
Bien vu p'tit sem.
Organisons un lancer de moutons dans toutes les forets de france pour l'aid alors...smiling smiley

Plus sérieusement ,pourquoi avant dans les années 80 nous étions libres d'accomplir nos rites en toute tranquilité...On n'entendait pas parler d'hygiène...à part les moutons,tout le monde s'en sortait vivant et en bonne santé...Je me souviens avec ô combien de nostalgie... les gens ramenaient leurs moutons chez eux...Les belements des moutons resonnaient à l'unisson dans les cages d'escalier,l'un belait et l'autre répondait...Il flottait une douce odeur de campagne et la cité grise de béton prenait pendant qques jours des airs de champs...Enfants nous nous amusions à comparer nos moutons et à visiter ceux des voisins...Et le jour du sacrifice,toute la famille était réunie...Tout le monde mettait la main à la pâte,les petits comme moi ,étions chargés de faire glisser les petites boules d'excréments des intestins...C'était une super ambiance.eye rolling smiley

Ensuite nous avons évoluer et la mairie a mis à notre disposition un abattoir...Pendant longtemps ça se passait fort bien.
Puis on nous a privés de l'abattoir....Alors plus de moutons.sad smiley

L'aid n'est plus ce qu'il était avant.sad smiley

J'ai pas fait avancer ton post p'tit sem,mais quand j'ai vu que ça parlait de moutons j'ai pas pu m'empêcher de penser à l'aïd.
P
2 novembre 2009 20:58
Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam,
Bien vu p'tit sem.
Organisons un lancer de moutons dans toutes les forets de france pour l'aid alors...smiling smiley

Salam

mdrrrr ptdr
j'y ai pensé en plus! réintroduire des moutons dans la nature grinning smiley
Et le jour de l'Aid, pleins de famille maghrébines se mettront à hurler et courir dans la foret pour choper un mouton, ça pourrai être trop marrant Clap. Par contre sans arme grinning smiley sinon y'aura plus de sacrifices que prévu Allah y ster ptdr

bon arrêtons de rêver grinning smiley


Citation
Bedoon essm a écrit:
Plus sérieusement ,pourquoi avant dans les années 80 nous étions libres d'accomplir nos rites en toute tranquilité...On n'entendait pas parler d'hygiène...à part les moutons,tout le monde s'en sortait vivant et en bonne santé...Je me souviens avec ô combien de nostalgie... les gens ramenaient leurs moutons chez eux...Les belements des moutons resonnaient à l'unisson dans les cages d'escalier,l'un belait et l'autre répondait...Il flottait une douce odeur de campagne et la cité grise de béton prenait pendant qques jours des airs de champs...Enfants nous nous amusions à comparer nos moutons et à visiter ceux des voisins...Et le jour du sacrifice,toute la famille était réunie...Tout le monde mettait la main à la pâte,les petits comme moi ,étions chargés de faire glisser les petites boules d'excréments des intestins...C'était une super ambiance.eye rolling smiley

Ensuite nous avons évoluer et la mairie a mis à notre disposition un abattoir...Pendant longtemps ça se passait fort bien.
Puis on nous a privés de l'abattoir....Alors plus de moutons.sad smiley

L'aid n'est plus ce qu'il était avant.sad smiley

J'ai pas fait avancer ton post p'tit sem,mais quand j'ai vu que ça parlait de moutons j'ai pas pu m'empêcher de penser à l'aïd.


Mdr ton récit ptdrClap trop bien écrit grinning smiley
N'empêche que c'est ça l'Aid smiling smiley

Il faut s'imposer, s'organiser, faire pression sur la mairie! C'est pas normal qu'on vous ait interdit même l'abattoir No no

ce qui m'ennuie avec l'abattoir vers chez nous, c'est que c'est quelqu'un d'autre qui égorge ton mouton Oh... autant allé acheté ton mouton à auchan.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
2 novembre 2009 21:10
Ah ouais perplexe

ça existe pas encore chez vous Heu

eh ben, nous dans le grand ch'nord on organise souvent des lacher de moutons dans la Grand'place...

l'année derniere j'ai eu une biquette qui se cachait au furet de la grand'place, rayon cuisine du monde grinning smiley
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook