Du mouton domestique ou du gibier qui gambade dans la foret?
Citation
P'ti sem a écrit:
Il faut s'imposer, s'organiser, faire pression sur la mairie! C'est pas normal qu'on vous ait interdit même l'abattoir

ce qui m'ennuie avec l'abattoir vers chez nous, c'est que c'est quelqu'un d'autre qui égorge ton mouton ... autant allé acheté ton mouton à auchan.

Ben oui il y a eu pression,mais sans résultats...L'année dernière ils ont ouvert un pseudo-abattoir mais à places limités!moody smiley...On aurait cru à une vente de billets pour le dernier concert de johnny halliday,les places sont parties en 5 min!Forcément y'en avait pas pour tout le monde.

Du coup beaucoup de gens sont revenues à leurs anciennes habitudes ...grinning smiley
merci peti sem pour le gibier contaminé par l'orpaillage grinning smiley
et aussi pour l'article qui explique que en fait pratiquement nul par on ne vérifie le gibier
grinning smiley
je suis mort de rire
Citation
a écrit:
Au pire d'envoyer un veto dans les fermes le jour de l'aid pour contrôler.
bah tiens, dans tous les élevages , même ceux qui vendent pour l'abattoir pourquoi pas !

je te nome ministre de l'agriculture (c'est lui aussi qui s'occupe de la chasse, enfin si cela n'a pas changé)

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Citation
La Boetie a écrit:
merci peti sem pour le gibier contaminé par l'orpaillage grinning smiley
et aussi pour l'article qui explique que en fait pratiquement nul par on ne vérifie le gibier
grinning smiley
je suis mort de rire
Citation
a écrit:
Au pire d'envoyer un veto dans les fermes le jour de l'aid pour contrôler.
bah tiens, dans tous les élevages , même ceux qui vendent pour l'abattoir pourquoi pas !

je te nome ministre de l'agriculture (c'est lui aussi qui s'occupe de la chasse, enfin si cela n'a pas changé)

Je préfère être présidente de la république! Et quand je serais présidente, je ferais le grand ménage dans le ministère, au karcher!

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
on peut regretter "le bon vieux temps", se dire "qu'avant c'etait mieux", "qu'on en est pas mort"...etc
la verité, c'est que quand le boucher du coin intoxiquait son quartier, on n'en entendait pas parler. aujourd'hui, pour deux boites suspectes, on rapelle deux jours de production.
les bonnes vielles conserves maisons etaient meilleures, c'est sur. mais combien de gens hospitalisés voire décédés à cause de la spore botulique?
oui l'animal est abbattu et decoupé de maniere sanitairement plus satisfaisante dans un abbatoir que dans la cave d'un appartement ou la grange d'une ferme. qaund à la chasse, il y a controle sanitaire et respect de la chaine du froid au niveau du circuit s'occupant du creneau gibier. pour combien de temps? le gibier ne fait plus recette aujoud'hui.
quand à la consommation de sa propre chasse, il est bien certain qu'il ya risque dans certaines regions. je ne mangerais pas du sanglier du limousin ou du perdreau de salsigne. grinning smiley
et encore moins des cepes recoltés pres de la centrale nucleaire de golfech, du poisson au pcb du rhone, du renne contaminé de scandinavie ou du bison bielorusse radioactif.
mieux vaut un poulet "élevé en liberté" aux antibiotiques. au moins ça soigne.
au moins les musulmans en france, meme s'ils ne peuvent pas saigner comme dans d'autres pays, ont accés aux meilleurs moutons du monde.(cocorico grinning smiley) c'est deja ça. rien à voir avec la carne à moitié malade que les australiens expedient par bateaux entiers au moyen orient.
ça y est Pti'Sem, j'ai de quoi te réconcilier avec les vétérinaires, j'en ai trouvé un qui fermera les yeux sur la viande avariée grinning smiley
on dit merci a qui ?

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Pourquoi en France on a pas le droit d'égorger un mouton pour des raisons "sanitaires"? Sachant le mouton a été suivie depuis sa naissance par un vétérinaire...

Mais à coté on on le droit de chasser du gibier dont on ne sait même pas où et avec qui il a trainé? Cela ne pause aucun soucis sanitaire à personne.

Pourquoi?
C'est normal? On veut protéger les musulmans?

Bye

salam,

tout ça c'est pour faire en sorte que les musulmans ne se sentent pas bien en france, car si ils appliquaient vraiment les principes d'égalité, liberté... on se sentirait trop bien en france, tout les musulmans viendraient.

et donc de temps en temps ces fachos font passé une loi par ci, une loi par là, par exemple le voile à l'école, dans les administrations publics, l'interdiction d'égorger... ça va allé en s'agravant..

on te parle de liberté d'expression quand on insulte les musulmans alors que si tu fais un sketch sur un certain pays, là la liberté d'expression elle n'existe plus...

En gros cette histoire d'hygiène c'est juste un pretexte.

Mais bon hamdouLILLAH, j'ai un voisin qu'à un terrain avec une cabane dans le fond, ça nous permet d'égorger tranquillement, mais bon dès fois les gendarmes ils font des contrôles à la sortie des fermes, et les amendes c'est pas les mêmes que pour un excès de vitesse..

après tout ceux qui disent que la chasse c'est plus hygièniques, je vois pas en quoi mettre du plombs toxique dans le corps d'un gibier est hygièniques et dites moi ce qu'il y a de plus hygiènique quand on fait un laché de lièvres, qui ont été élevé dans une ferme, pour les dégommer 2 secondes plus tard

Bref je trouve ça facile de dire des trucs du genre j'ai lu des tas de livres pour légitimer son point de vue, mais quand on demande un titre .... rien

assalam
Bientot on nous dira que la grippe H1N1 c'est de la faute des moutons musulmans......N'empeche que ce qui est plutot marrant dans ce topic c'est de voire comment Pti'Sem démonte un a un et en fleche les ptits arguments de ses detracteurs (du moins ceux qu'essayent)..

C'est a faire pleurer de rire un mouton...lol

Mais bon,comme aparement c'est le mouton qui pose probleme,Musulman,Musulmane moi je vous propose qu'on change d'animal a titre preventif.....Optons pour le cochon!

Cette année a l'aid on egorge tous un cochon...En esperant que les français ne se sentent pas visé en faisant la corrolation avec le terme vulguaire que decrit cette animal.Haloufff...(avec eux on sait jamais)

(MDRRRRRR)

On rigole bien en france quand meme.

Nech zie Al hoceima..........
on va pas revenir au siecle dernier au niveau des normes sanitaires pour faire plaisir à une minorite de la population quand meme. perplexe
Citation
coldman a écrit:
on va pas revenir au siecle dernier au niveau des normes sanitaires pour faire plaisir à une minorite de la population quand meme. perplexe

Bah justement une partie de la population a ce privilège (c'est ce que j'ai radoté sur ce post), pourquoi pas les musulmans?

Faut y arrêter y'a aucun risque à égorger et dépecer soit même un mouton...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 21:19 par Pti'Sem.
1 300 000 chasseurs en France (premier pays Européen) = 1 300 000 privilégiés, ils sont au dessus des "réglementations sanitaires"

l'égalité à la française thumbs up

C'est vrai quoi!!.....On va pas faire de la france une porcherie a cause d'une minoritée de porc.

Visionnez ce clip,c'est pas vraiment le genre de musique que j'aimes,mais c'est a mourir de rire

[www.dailymotion.com]

Le debut de la video provoquera peut etre la colere de certains ici...Du moins ils se sentiront visé.

Tamassint* ont à définitivement pas le même humour SOS je vous déconseille vivement la vidéo!

Citation
Pti'Sem a écrit:
Tamassint* ont à définitivement pas le même humour SOS je vous déconseille vivement la vidéo!

Moi je trouves sa drole.......

"Des que je parles de mouton sa part en c.....lle,j'entends des grognements de truies de cochon dans la foule,fous de la sauce et du mouton sur ma semoule"

Faut pas croire que pour le porc dans la chanson il s'agit du français....