Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mousse à la creme de speculoos et mascarpone
20 août 2011 19:02
salut les yabies,

voici une recette que j'affectionne beaucoup et qui est legere hummm avec un bon café saveur noisette In love

-250 gr de mascarpone
-4 cas de creme de speculoos (si vous n'avez pas de creme vous pouvez le faire avec les biscuits speculoos en les cassant)
-1 cas de sucre (facultatif en fait car la creme de speculoos est tres sucrée)
- 1 demi sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs

Mélanger le mascarpone avec le sucre et le sucre vanillé, les jaunes d’œufs et la creme de speculoos.

Battre les blancs d’œufs en neige (ajouter une pincée de sel, ça monte plus vite).

Mélanger les blancs battus avec le mascarpone, tourner délicatement en veillant de ne pas « casser » les blancs.

Mettre trois heures au frigo et c’est prêt.

En deco j'y ai rajouté des biscuits

j'espere qu'elle vous plaira
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
20 août 2011 19:07
salam toi ça fait plaisir de te lire
ça a l'air super bon miam miam a tester dés que j ai tous les ingrédient inchallah , big bisous In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
20 août 2011 19:27
Je l'ai déjà mangé dans un restau, elle est super bonne mais très copieuse, je n'ai pas réussi à finir une verrine de taille moyenne.
20 août 2011 19:45
slt lamyaa merci ma poule

salam sofia je la fais assez legere car j'ai une petite astuce pour qu'elle ne reste pas tassée. Moi aussi je trouvais ca lourd au resto

eh les filles ca m fait plaisir de vous revoir ici ca fait longtemps ramadan moubarak said winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
20 août 2011 20:04
Citation
SoltanaM a écrit:
slt lamyaa merci ma poule

salam sofia je la fais assez legere car j'ai une petite astuce pour qu'elle ne reste pas tassée. Moi aussi je trouvais ca lourd au resto

eh les filles ca m fait plaisir de vous revoir ici ca fait longtemps ramadan moubarak said winking smiley

Je prends note de ta recette, je vais tester en petite quantité au début.

J'adore le spéculoos grinning smiley

Ramadan moubarake à toi aussi Soltana smiling smiley
20 août 2011 20:55
merci sofia a vrai dire moi aussi je la fais en petite quantité la pour 2 verrines seulement je divise les quantités
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 août 2011 00:14
salam


ou achètes tu la crème de spéuculos?

merci
21 août 2011 00:46
Citation
salima1985 a écrit:
salam


ou achètes tu la crème de spéuculos?

merci

salam tu la trouve dans les grandes surfaces eleclerc, carrefour, auchan. Généralement elle se trouve vers les pots de nutella etcccc

en tout cas c'était bon In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
21 août 2011 08:51
merci pour la recette solatanaM , ça a l'air bon. à essayer , sauf que la crème de spéculos disparaît si vite ... miammmmmm
m
21 août 2011 10:51
Salam,

Ca à l'air sympa cette recette (la pâte à tartiner aux speculoos, c'est un délice In love).

Les proportions de la recette c'est pour combien de personnes?
21 août 2011 16:26
slt les filles mimms la c'est pour 4 mais perso je divise toutes les quantités pour 2 verrines.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
21 août 2011 18:44
Salam,

Huuuuum ça donne envie!

Demain j'fais une descente à auchan grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
21 août 2011 19:57
Citation
SoltanaM a écrit:
slt les filles mimms la c'est pour 4 mais perso je divise toutes les quantités pour 2 verrines.

Merci smiling smiley

Moi aussi je pense que je vais faire une descente à Auchan demain...

eye rolling smiley
21 août 2011 19:59
descendez descendez grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 août 2011 23:41
salam

merci soltanaM!!
A
22 août 2011 08:49
ma recette à moi pour la créme de spéculoos :

ingrédients:
1pot de creme de speculoos.
1cuillére


préparation :

on ouvre le pot ,et avec la cuillère : À L'ATTTTTTTTTTAQUE !!!!!! grinning smiley
22 août 2011 15:19
de rien salima et quan a toi tournesol tbarkallah j'adhere a ta recette en fermant les yeux grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
22 août 2011 15:44
Je l'a fait ce soir obligé !
O
22 août 2011 15:46
Salam les filles,

Mdrrrr tournesol grinning smiley c'est avec les doigts, pas besoin de cuillère.

La descente à Auchan est faite! Verdict ce soir Clap
[b]Absolutely Incredible[/b]
22 août 2011 15:50
yeah les filles parcontre pour que la mousse soit bien aerée fouettez bien et avec energie cela evitera qu'elle se tasse
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook