Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivons nous entre nous pour....
L
11 février 2018 14:08
Salamu aalaykum,

Motivons nous entre nous pour une meilleure foi , et une meilleure vie ici bas et dans l’au delà ....

J’aimerai sincèrement combattre mon nafs et me lever prier la nuit et en faire une habitude à vie biidnillah, le peu que je l’ai faite c’etait Juste magnifique ....serenite du cœur et de l’âme , invocation exaucée dans la matinée , et un bien être toute la journée ....

Pour ceux et celles qui se lèvent pour la prière de la nuit ....partageons ensemble nos astuces pour réussir à lutter contre le sommeil ....!

Quallah nous facilite la voie droite , la voie de la foi, du Paradis !

A vos astuces ....go go go ! .....
11 février 2018 14:11
Salam,

C'est quoi la prière de nuit ?
Citation
Lionnedelatlasberber a écrit:
Salamu aalaykum,

Motivons nous entre nous pour une meilleure foi , et une meilleure vie ici bas et dans l’au delà ....

J’aimerai sincèrement combattre mon nafs et me lever prier la nuit et en faire une habitude à vie biidnillah, le peu que je l’ai faite c’etait Juste magnifique ....serenite du cœur et de l’âme , invocation exaucée dans la matinée , et un bien être toute la journée ....

Pour ceux et celles qui se lèvent pour la prière de la nuit ....partageons ensemble nos astuces pour réussir à lutter contre le sommeil ....!

Quallah nous facilite la voie droite , la voie de la foi, du Paradis !

A vos astuces ....go go go ! .....
C
11 février 2018 14:14
Wa ´aleyki salam. 1-Quelqu'un questionna Hassan al Basri en ces termes : "Je m'endors en bonne santé en ayant le désir de me réveiller pour prier la nuit et je prépare même de l'eau pour mes ablutions. Mais pourquoi donc est-ce que je n'arrive pas à me réveiller pour prier ?"

Hassan lui répondit : " Tes péchés ...t'ont emprisonné (ou attaché) !"

Hassan al-basri a aussi dit : " Le serviteur commet des péchés qui le prive par la suite de la prière nocturne". (ghada' Al Albab Charh mandhoumat al adab)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 14:15 par C’est moi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
11 février 2018 14:35
Ne pas manger un repas riche au dîner
Dormir tot avec ses ablutions
2 rakaates en demandant à Allah de te faciliter ce qiyam lil
Dikr
Renouveler L'intention avant de fermer les yeux
Un réveil avec adhan
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 février 2018 14:42
La pière de la nuit est considérée comme "Kyème Lile" jusqu'à salate el Fajr.

Le Coran le plus bénéfique est celui récité ou écouté juste avant salate el Fajr

Eh bien voilà l'astuce pour faire d'une pière trois "coup"/bénédiction

fait : 3 fois 2 "Rak'hat" juste avant salate el Fajr, avant d'avoir récité des versets de Coran.

Et t'as tout bénèf !!!

Le kihème lile
Le Fajr à l'heure
Et les bienfaits des versets de Coran très recomandé à cette heure là.

Voili voilou !!! smiling smiley
Citation
Lionnedelatlasberber a écrit:
Salamu aalaykum,

Motivons nous entre nous pour une meilleure foi , et une meilleure vie ici bas et dans l’au delà ....

J’aimerai sincèrement combattre mon nafs et me lever prier la nuit et en faire une habitude à vie biidnillah, le peu que je l’ai faite c’etait Juste magnifique ....serenite du cœur et de l’âme , invocation exaucée dans la matinée , et un bien être toute la journée ....

Pour ceux et celles qui se lèvent pour la prière de la nuit ....partageons ensemble nos astuces pour réussir à lutter contre le sommeil ....!

Quallah nous facilite la voie droite , la voie de la foi, du Paradis !

A vos astuces ....go go go ! .....
11 février 2018 15:30
C'est horrible ! Et je suis sur que c'est la vérité . Plus t'as de pécher plus ton corps deviens lourd , tu n'as plus l'envie de rien faire , tu te sens maudit et faible en plus fatiguer par ce que tu te donne une excuse comme quoi tu n'as pas bien dormir crying(
Citation
C’est moi a écrit:
Wa ´aleyki salam. 1-Quelqu'un questionna Hassan al Basri en ces termes : "Je m'endors en bonne santé en ayant le désir de me réveiller pour prier la nuit et je prépare même de l'eau pour mes ablutions. Mais pourquoi donc est-ce que je n'arrive pas à me réveiller pour prier ?"

Hassan lui répondit : " Tes péchés ...t'ont emprisonné (ou attaché) !"

Hassan al-basri a aussi dit : " Le serviteur commet des péchés qui le prive par la suite de la prière nocturne". (ghada' Al Albab Charh mandhoumat al adab)
C
11 février 2018 15:57
Nos péchés nous nuisent plus que l’Amérique et nos gouverneurs. Cheikh Moqbil Al-Wadi' i Rahimahou Allah [ Ghara Al-Achrita 2/170 ]
Citation
bestreli a écrit:
C'est horrible ! Et je suis sur que c'est la vérité . Plus t'as de pécher plus ton corps deviens lourd , tu n'as plus l'envie de rien faire , tu te sens maudit et faible en plus fatiguer par ce que tu te donne une excuse comme quoi tu n'as pas bien dormir crying(
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook