Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort de Nahel M. : les deux autres passagers donnent leur version des faits
5 juillet 2023 12:22
Continue de détourner le sujet juste pour ne pas avoir à évoquer les problèmes qu'il y a dans la police (formation, violence, impunité).

Il y a des lieux d'échanges pour ceux qui considèrent que la police est irréprochable et qu'elle ne commet pas d'erreur et surtout qu'elle a tous les droits et devrait pouvoir faire tout ce qu'elle souhaite. Même si je suis pas sure qu'il n'aurait pas accepté que le fils de Zemmour se fasse frapper/shooter après qu'il ait renversé un scooter sous l'entreprise de l'alcool. Et qu'on les a d'ailleurs pas entendu sur cet évènement.

En tout cas, j'aurais pu constater que pour toi, un gamin qui se prends des coups de crosse et se fait tirer dessus bien qu'il ne présente pas de danger à ce moment, que son ami qui subi des violences alors qu'ils lèvent les mains en l'air et qu'il est déboussolé, c'est tout à fait normal à partir du moment où le passager a commis des infractions 30 min avant.

Au moment où le flic à tirer, il ne présentait pas de danger. Point. Il était pas élancé à 120 km en ville. Qu'il l'ai fait 30 min avant ne change rien. Le flic n'a pas à le condamner lui-même et à la peine de mort pour ça.


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu déformes mes propos …
Je n’ai jamais innocenté le flic …. Mais toi par contre tu minimises le comportement des voyous qui foutent la trouille aux populations dans les quartiers et ailleurs …. Tu défends une très mauvaise réputation qui a dépassé les frontières.
Je suis un père de famille marocain: en France, j’ai plus peur pour moi et pour mes enfants de ces voyous que des flics.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/23 12:28 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 juillet 2023 12:28
Non.
tu me fais dire ce que tu voulais lire de ma part et tu insistes lourdement dans ton jugement erroné.
Désolé tu manques d’honnêteté et de discernemebt dans tes reproches !!!
Citation
Dystopia23 a écrit:
Continue de détourner le sujet juste pour ne pas avoir à évoquer les problèmes qu'il y a dans la police (formation, violence, impunité).

Il y a des lieux d'échanges pour ceux qui considèrent que la police est irréprochable et qu'elle ne commet pas d'erreur et surtout qu'elle a tous les droits et devrait pouvoir faire tout ce qu'elle souhaite.

En tout cas, j'aurais pu constater que pour toi, un gamin qui se prends des coups de crosse et se fait tirer dessus bien qu'il ne présente pas de danger à ce moment, que son ami qui subi des violences alors qu'ils lèvent les mains en l'air et qu'il est déboussolé, c'est tout à fait normal à partir du moment où le passager a commis des infractions 30 min avant.
5 juillet 2023 12:34
Celui qui manque d'honnêteté et de discernement est celui qui évoque la dangerosité du véhicule pour justifier le tir du flic.

Au moment où le flic l'a frappé et au moment où il a tiré, il ne présentait pas de danger. Pareil quand le flic a frappé le passager.

A te lire, le flic a tiré pour protéger la population alors que le conducteur était élancé à 120 et qu'il fonçait vers femmes, vieillards et enfants. C'est faux.

La violence doit être légitime et proportionné. Ce n'est pas le cas ici.

Il se dirigeait vers un mur après avoir lâché la pédale de frein suite aux coups reçus.

Et même s'il l'avait eu un comportement violent 20 min avant, c'est pas au flic de prononcer sa peine et qui plus est la peine de mort alors qu'il y a plus de danger. Il fallait agir quand il était dangereux et pas quand il présentait aucun danger pour personne.



Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non.
tu me fais dire ce que tu voulais lire de ma part et tu insistes lourdement dans ton jugement erroné.
Désolé tu manques d’honnêteté et de discernemebt dans tes reproches !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/23 12:38 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 juillet 2023 13:12
Oui oui il aurait fallu agir avant, à telle seconde précisément, avec telle ou telle intensité précisément, avec tels mots plutôt que ceux utilisés etc …. etc …. Il est en tort, oui.
Avec des si et du conditionnel on vivrait aujourd’hui sur d’autres planètes …

Citation
Dystopia23 a écrit:
Celui qui manque d'honnêteté et de discernement est celui qui évoque la dangerosité du véhicule pour justifier le tir du flic.

Au moment où le flic l'a frappé et au moment où il a tiré, il ne présentait pas de danger. Pareil quand le flic a frappé le passager.

A te lire, le flic a tiré pour protéger la population alors que le conducteur était élancé à 120 et qu'il fonçait vers femmes, vieillards et enfants. C'est faux.

La violence doit être légitime et proportionné. Ce n'est pas le cas ici.

Il se dirigeait vers un mur après avoir lâché la pédale de frein suite aux coups reçus.

Et même s'il l'avait eu un comportement violent 20 min avant, c'est pas au flic de prononcer sa peine et qui plus est la peine de mort alors qu'il y a plus de danger. Il fallait agir quand il était dangereux et pas quand il présentait aucun danger pour personne.
5 juillet 2023 14:15
Avec ces interrogations, Nahel serait en vie.

Mais j'ai bien compris que tu penses qu'il mérite sa mort du coup.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Oui oui il aurait fallu agir avant, à telle seconde précisément, avec telle ou telle intensité précisément, avec tels mots plutôt que ceux utilisés etc …. etc …. Il est en tort, oui.
Avec des si et du conditionnel on vivrait aujourd’hui sur d’autres planètes …
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Z
5 juillet 2023 14:23
Arrêter avec vos bêtises.

Si çetait votre enfant a la place de Nahel vous auriez un autre discours.

Et ne me parler pas d'éducation, on peut avoir tous ses enfants très très bien éduquer et le petit dernier qui part en cacahuètes.

Je de très nombreux exemples, tous les frères et sœurs dans le Dîn Macha Allah. Ils nous donnaient même des cours sur la religion.

Par contre le petit dernier est devenu un grand dealer de la cité.

Donc svp ne me parler pas d'éducation, c'est pas tjs vrai.

Même s'il est vrai que les parents d'aujourd'hui ont beaucoup moins d'autorités sur les enfants que nos parents. Nous on se faisait démonter par nos parents quand on faisait de grosses bêtises.

Le monde a beaucoup changé, le matérialisme est a son comble.
Les jeunes d'aujourd'hui rêve de porter du Gucci, LV.... A l'âge de 15 ans.

Pour revenir au sujet, la Police est raciste (plus de 40 pour cent ayant voté pour le Pen, faut que je retrouve l'article).

Les flics ne nous aiment pas, ils veulent assoir leur autorité coûte que coûte, même injustement.

N'oubliez pas, si c'était votre fils, vous auriez un autre discours.

Les deux flics sont de gros Fdp, et dorénavant ils raseront les murs a chaque fois qu'ils verront un rebeu ou un renoi.

Et ce n'est pas leur cagnotte a deux balles qui y changeront quelques choses.

Allah y rham Nahel et qu'il soulage sa famille.

C'est très triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 14:26 par Zzzzr.
5 juillet 2023 14:41
STOP STOP STOP . je n’AI JAMAIS DIT qu’il méritait la mort arrête avec ces diffamations ridicules. Tout ce que j’ai écrit est toujours ci-dessus, tu déconnes complètement là, on discutait pourtant dans le respect malgré nos divergences. Mais brutalement tu as commencé à me juger ??
Safi mnna9ess had lhadra ga3. Lay3awen a allala, ma fiya man t3ayer wen khassar lhadra. Besslama

Citation
Dystopia23 a écrit:
Avec ces interrogations, Nahel serait en vie.

Mais j'ai bien compris que tu penses qu'il mérite sa mort du coup.
5 juillet 2023 15:09
"C’est comme s’il avait une longue arme blanche à la main dans une rue avec des passants, et refusais les sommations d’un policier pointant une arme sur lui".

Tu as osé comparer un gamin à l'arrêt assis dans une voiture qui s'est pris des coups de crosse puis un tir alors qu'à ce moment il ne représentait pas de danger au comportement d'un terroriste ou d'un assassin en train de tuer des gens et tu oses parler de diffamation ?

Tes mots parlent pour toi.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
STOP STOP STOP . je n’AI JAMAIS DIT qu’il méritait la mort arrête avec ces diffamations ridicules. Tout ce que j’ai écrit est toujours ci-dessus, tu déconnes complètement là, on discutait pourtant dans le respect malgré nos divergences. Mais brutalement tu as commencé à me juger ??
Safi mnna9ess had lhadra ga3. Lay3awen a allala, ma fiya man t3ayer wen khassar lhadra. Besslama
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 juillet 2023 15:18
Mais où vois-tu que j’insinuais qu’il méritait la mort ? Je parlais des RISQUES qu’il prenait, allalla layhdik … relis le texte complet et garde le contexte…
Mais bon, je vois que tu insistes à tout prix pour me coller une étiquette … y a plus de débat là … tant pis et dommage.

Salam

Citation
Dystopia23 a écrit:
"C’est comme s’il avait une longue arme blanche à la main dans une rue avec des passants, et refusais les sommations d’un policier pointant une arme sur lui".

Tu as osé comparer un gamin à l'arrêt assis dans une voiture qui s'est pris des coups de crosse puis un tir alors qu'à ce moment il ne représentait pas de danger au comportement d'un terroriste ou d'un assassin en train de tuer des gens et tu oses parler de diffamation ?

Tes mots parlent pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 15:19 par HalteAuxFautes.
5 juillet 2023 20:34
C'est ça. C'est pour ça que tu oses comparer un gamin à l'arrêt dans une voiture et qui fonce vers un mur après avoir lâché la pédale de frein à cause de coups reçus avec type en train de poignarder tout le monde autour de lui et auquel les flics font sommations.

De mauvaise foi en plus.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
STOP STOP STOP . je n’AI JAMAIS DIT qu’il méritait la mort arrête avec ces diffamations ridicules. Tout ce que j’ai écrit est toujours ci-dessus, tu déconnes complètement là, on discutait pourtant dans le respect malgré nos divergences. Mais brutalement tu as commencé à me juger ??
Safi mnna9ess had lhadra ga3. Lay3awen a allala, ma fiya man t3ayer wen khassar lhadra. Besslama
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 juillet 2023 23:04
“en train de poignarder tout le monde autour de lui” No no

Zyada men rass lhma9 smiling smiley



Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est ça. C'est pour ça que tu oses comparer un gamin à l'arrêt dans une voiture et qui fonce vers un mur après avoir lâché la pédale de frein à cause de coups reçus avec type en train de poignarder tout le monde autour de lui et auquel les flics font sommations.

De mauvaise foi en plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook