Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin du Monde........
22 décembre 2012 15:42
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
astaghfir allah il ne reste comme question que la soie
qu ils la portent pas un probleme puisque ya d enormes peches

Salam, excuses moi ton commentaire m'a interpellé. Donc, c'est interdit par le messager sws et Allah swt, mais tu le rend licite parce qu'il y a de plus grand péchés. J'ai bien compris?


salam

c'est strictement hram tout comme l'or pour un homme

mais d'après ce que j'ai compris c'est hram pour un tissue en grand pourcentage de soie

comme ca

et c'est licite quand c'est mélangée comme ce pull par exp



je dis ca mais je ne suis sur de rien donc j’espère être éclairé aussi si je me trompe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
22 décembre 2012 15:46
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

c'est strictement hram tout comme l'or pour un homme
mais d'après ce que j'ai compris c'est hram pour un tissue en grand pourcentage de soie
et c'est licite quand c'est mélangée
je dis ca mais je ne suis sur de rien donc j’espère être éclairé aussi si je me trompe

Salam aleyki Ma-Rubis,

Pour ce détail de partage des matière j'ignore tout donc j'éviterai de me prononcer.
Ce serait intéressant de poser la question dans la rubrique Islam et pensées religieuses.
22 décembre 2012 15:50
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

c'est strictement hram tout comme l'or pour un homme
mais d'après ce que j'ai compris c'est hram pour un tissue en grand pourcentage de soie
et c'est licite quand c'est mélangée
je dis ca mais je ne suis sur de rien donc j’espère être éclairé aussi si je me trompe

Salam aleyki Ma-Rubis,

Pour ce détail de partage des matière j'ignore tout donc j'éviterai de me prononcer.
Ce serait intéressant de poser la question dans la rubrique Islam et pensées religieuses.


w salam oukhti
oui c'est vrais que c'est intéressant car si je vérifie les pull a mon hommes peut être je trouverais un avec un peu de soie

je te laisse l'honneur d'ouvrir un poste qui va bcp nous éclairé winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
22 décembre 2012 15:52
Citation
Ma-Rubis a écrit:

w salam oukhti
oui c'est vrais que c'est intéressant car si je vérifie les pull a mon hommes peut être je trouverais un avec un peu de soie

je te laisse l'honneur d'ouvrir un poste qui va bcp nous éclairé winking smiley

C'est comme si c'était fait! winking smiley lol
M
22 décembre 2012 16:02
salam alaykom ^^

Barak ALLAHou fik pour le rappel

juste une chose pour éviter que le post part en vrille :
la soie en Islam
le port de la soie en Islam

voilà, il y a des preuves à cet interdit, maintenant qui veux y croit et qui ne veux pas qu'il n'y croit pas.

Juste un petit ajout, je voudrais juste dire que quand on a pas de preuves de ce que l'on raconte,quand on a pas fait de doctorat en Islam, SVP s'abstenir de d'émettre des hypothèses sur les règles de l'Islam car parler sans science est très grave !
Si l'on veut faire ça, il faut d'abord maîtriser les sciences Islamiques.
Voilà, les savants de notre oumma, ne sont pas des charlatans, ils ont fait des études et ils ne parlent pas sans preuves de ce qu'ils racontent après, il y a des degrés différents de compréhension, une fois que nous sont exposées les preuves, libre à nous en notre âme et conscience de choisir ce que l'on veut faire.

Merci bcp ^^

wa salam alaykom
j
22 décembre 2012 16:05
oui c est haram l or et la soie pour les hommes
mais le faite de voir de pire peche ...je me suis dis qu ils portent aussi ce qui est haram
22 décembre 2012 20:03
En effet, tu n'as pas compris. Déjà, je ne parle pas d'origine mais de facteurs. La soie est à la base un tissu féminin. On est d'accord qu'en dehors toute considération religieuse, le genre principal à porter cette matière est la femme. L'Islam tend indéniablement à conserver une distanciation physique entre l'homme et la femme. La soie est un tissu doux et délicat qui en outre colle au corps. Or, notre religion nous inculque comme valeur, la pudeur.

Ou sont les facteurs que tu désigne car là excuse moi tu t égare effectivement on fini pas ne plus comprendre

Deuxièmement, il s'agit d'une matière coûteuse.

Alors il y a le cachemire la zibeline le vison sans oublier Le vicuña qui est une laine c est avec cette matière qu’on fait des costume qui sont les plus cher au monde donc la soie n est pas plus cher

C'est indéniable! L'homme doit s'éloigner de la luxure car effectivement elle amène parfois à reléguer la morale au second plan

Oui mais tu ne pourras pas changer le monde regard les pays du golf n es ce pas un exemple de luxure ou la religion est née et pourtant ils assument très bien leur conditions sa n empêchera pas qu on finie pas mourir sans rien emporter avec nous pense tu vraiment que c est sa le vrai problèmes

. Et ce n'est pas uniquement l'Islam qui le dit, tu peux te référer à des études sociologiques, psychologiques et économiques.

je te rassure beaucoup mais alors la majorité ne porte pas de soie ptdr

Connais-tu sourate at-takathur? c'est un petit exemple. Tu me répondras, et la femme? La femme, doit être coquette et élégante...la soie est un tissu qui lui sied bien, autant l'est-elle pour son époux (je te parle dans un cadre religieux). Enfin, tu feras très bien seule le lien avec l'ostentation et l'orgueil.

1.La course aux richesses vous distrait,
2, jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
3.Mais non ! Vous saurez bientôt !
4.(Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5.Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .
6.Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Oui et ?? Parle t on de la soie dans se verset ? Non simplement que pour s enrichie on est prêt à vendre son âme au diable pour arriver à ces fin et sacrifier ces principe voilà se que se verset explique !




Pour finir, il est certes demandé au musulman de réfléchir sur les paroles divines car le tafsir est essentiel à bon nombre d'égards.
Néanmoins, le musulman sait qu'Allah swt est juste et que rien ne lui échappe.

Tu es incohérent dans tes propos sache le tu saute du cop à l âne et essaie de noyer le poisson pour conclure la bêtise des tes propos voilà se que j en déduie tu me parler de hadit pour me dire que Allah est juste oui sa je le sais et non si de dieu et oui tout croyant se doit de faire des recherche car Allah nous à créé avec un cerveau


Sourate 33/Verset 36: " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

encore il faut etre sur que certains hadit vienne bien du messager d Allah !!

Certains savants ont étudié toutes leurs vies des mots, des phrases, des expressions des Ecritures saintes. Alors si je ne me fie pas aveuglément à certains écrits, il y a en de nombreux qui sont légitimes et honorables.

Pour en déduire que la soie est le fléau de l humanité ? Oh ! !!!Oups


J'ajouterai...Allahou a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/12 20:25 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
22 décembre 2012 23:01
Kolchi roh kolchi iwadda, denya 3rayen atwadda.
S
23 décembre 2012 04:02
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:


Ma foi, tu m'excuseras, Soraya93 est plus éclairée que nos savants.
Si tu contredits des hadiths jugés authentiques sur lesquels les oulémas sont unanimes, libre à toi, j'espère que tu seras aussi tenace devant ton Créateur.

PS: J'ai eu du mal à te lire et te comprendre. Et bravo pour sourate At-takathur.

« Il est bon de parler et meilleur de se taire » disait Jean de La Fontaine...je suis entièrement d'accord!

Soit...Salam aleyki,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/12 04:07 par Skaldonan.
23 décembre 2012 11:46
Skaldonan

Les oulémas ne sont pas tous unanime sur certain hadit détrompe toi et de là à dire qu’ils sont authentique j en doute ma foi libre à ceux de penser le contraire pour ma part je n ai aucun mal à dire le contraire !

Citation
skaldan a écrit:
j'espère que tu seras aussi tenace devant ton Créateur.


C est une menace ? car je doute de l authenticité des hadit je serais donc puni ? Allah ma donner un cerveau et ma permis de réfléchir pourquoi devrais etre puni pour avoir fait affront à des propos qui ne prouve même pas qu’il vienne de notre prophète ( sws) surtout quand il sont absurde !

Citation
skal a écrit:
c'est comme si un jeune physicien critiquer la théorie de la relativité d'Einstein.

Ah oui j allais oublier que effectivement elle a étais contredit u en réalité Einstein n a fait que recopier les erreurs de Care il ne faut pas être physicien pour expliquer les sois disant méfaits de la soie qui sont absurde
Non mais je devrais te remercier car j ai beaucoup rie sur les stupidité heureusement que le ridicule ne tue pas

Sans oublier que le tissu n est pas féminin comme masculin donc la soie comme la dentelle n est pas propre à la femme mais à l homme aussi bien que de nos jour les hommes ne se promènent pas avec de la dentelle encore moins avec de la soie mais sa n empêche pas que certain que sa sois l homme ou la femme sont d un égoïste ou d un orgueil sans moral avec beaucoup de décadence !

aller sans racune !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
23 décembre 2012 12:07
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:

Les oulémas ne sont pas tous unanime sur certain hadit détrompe toi et de là à dire qu’ils sont authentique j en doute ma foi libre à ceux de penser le contraire pour ma part je n ai aucun mal à dire le contraire !

C est une menace ? car je doute de l authenticité des hadit je serais donc puni ? Allah ma donner un cerveau et ma permis de réfléchir pourquoi devrais etre puni pour avoir fait affront à des propos qui ne prouve même pas qu’il vienne de notre prophète ( sws) surtout quand il sont absurde !

Ah oui j allais oublier que effectivement elle a étais contredit u en réalité Einstein n a fait que recopier les erreurs de Care il ne faut pas être physicien pour expliquer les sois disant méfaits de la soie qui sont absurde
Non mais je devrais te remercier car j ai beaucoup rie sur les stupidité heureusement que le ridicule ne tue pas

Sans oublier que le tissu n est pas féminin comme masculin donc la soie comme la dentelle n est pas propre à la femme mais à l homme aussi bien que de nos jour les hommes ne se promènent pas avec de la dentelle encore moins avec de la soie mais sa n empêche pas que certain que sa sois l homme ou la femme sont d un égoïste ou d un orgueil sans moral avec beaucoup de décadence !

aller sans racune !



Ecoute pour être claire et limpide. Tu n'as aucune connaissance en tafsir et Fiqh. Et tu te permets de critiquer et remettre en question des exégèses comme si tu avais la science infuse alors que rien qu'en te lisant on se rend compte de ta bêtise. Prends des cours à l'IESH ou au CERSI, ça te fera du bien.

Une discussion avec toi est tout simplement stérile.

Et pour info, la théorie d'Einstein n'a été contredite que récemment par des chercheurs du CNRS sans qu'elle ait pu être admise. Mais certainement vas-tu désormais me parler de la relativité en profane?!

Oui sans rancune...j'en suis absoute.

Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/12 12:09 par Skaldonan.
O
23 décembre 2012 12:13
Salam


Personne pour donner ses impressions sur la fin du monde du 21 decembre 2012 ?


ptdr
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
23 décembre 2012 12:27
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:

Les oulémas ne sont pas tous unanime sur certain hadit détrompe toi et de là à dire qu’ils sont authentique j en doute ma foi libre à ceux de penser le contraire pour ma part je n ai aucun mal à dire le contraire !

C est une menace ? car je doute de l authenticité des hadit je serais donc puni ? Allah ma donner un cerveau et ma permis de réfléchir pourquoi devrais etre puni pour avoir fait affront à des propos qui ne prouve même pas qu’il vienne de notre prophète ( sws) surtout quand il sont absurde !

Ah oui j allais oublier que effectivement elle a étais contredit u en réalité Einstein n a fait que recopier les erreurs de Care il ne faut pas être physicien pour expliquer les sois disant méfaits de la soie qui sont absurde
Non mais je devrais te remercier car j ai beaucoup rie sur les stupidité heureusement que le ridicule ne tue pas

Sans oublier que le tissu n est pas féminin comme masculin donc la soie comme la dentelle n est pas propre à la femme mais à l homme aussi bien que de nos jour les hommes ne se promènent pas avec de la dentelle encore moins avec de la soie mais sa n empêche pas que certain que sa sois l homme ou la femme sont d un égoïste ou d un orgueil sans moral avec beaucoup de décadence !

aller sans racune !



Ecoute pour être claire et limpide. Tu n'as aucune connaissance en tafsir et Fiqh. Et tu te permets de critiquer et remettre en question des exégèses comme si tu avais la science infuse alors que rien qu'en te lisant on se rend compte de ta bêtise. Prends des cours à l'IESH ou au CERSI, ça te fera du bien.

Une discussion avec toi est tout simplement stérile.

Et pour info, la théorie d'Einstein n'a été contredite que récemment par des chercheurs du CNRS sans qu'elle ait pu être admise. Mais certainement vas-tu désormais me parler de la relativité en profane?!

Oui sans rancune...j'en suis absoute.

Salam,




Je n ai jamais dit que j avais la science infuse seulement du fait que j ai trouvé des déductions débile tu te braque sans même prendre la peine de faire un recule d aller plus loin rien que sur des oui dire
Surtout sur la matière des tissue et le comportement de l être humains qui n ont rien avoir le savoir ne se trouve pas dans les livres mais dans la vie de tout les jours et à force de t enfermer et de bouquiner tu devrais sorti prend l aire voir que la théorie et la pratique sont deux chose différent on aura beau le dire sa n empêchera pas des personne prétentieuse de nier le contraire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
23 décembre 2012 15:51
Si je peux me permettre skaldoman, j'ai l'impression que tu fais tes propres interprétations quand tu dis :

Il s'agit d'éloigner l'homme de la féminisation, de lutter contre la luxure qui peut mener à une décadence morale, d'éradiquer l'ostentation et l'orgueil de l'esprit de l'homme. Pour la femme c'est différent, d'abord par égard pour leur féminité ainsi que pour plaire à l'époux.

Si tu regardes le lien que muslimarocaine a mis il est bien dit que parfois on ne connait pas la raison d'une interdiction.
Et pour la soie il ne semble pas y avoir de raison, alors pourquoi toi tu donnes des explications ?
S
23 décembre 2012 16:31
Citation
Naissa03 a écrit:
Si je peux me permettre skaldoman, j'ai l'impression que tu fais tes propres interprétations quand tu dis :

Il s'agit d'éloigner l'homme de la féminisation, de lutter contre la luxure qui peut mener à une décadence morale, d'éradiquer l'ostentation et l'orgueil de l'esprit de l'homme. Pour la femme c'est différent, d'abord par égard pour leur féminité ainsi que pour plaire à l'époux.

Si tu regardes le lien que muslimarocaine a mis il est bien dit que parfois on ne connait pas la raison d'une interdiction.
Et pour la soie il ne semble pas y avoir de raison, alors pourquoi toi tu donnes des explications ?

Dis moi, on se retrouve un peu partout toutes les deux...à croire que tu me suis...smiling smiley

Encore une chose que tu ignores. Allah (swt) et notre prophète Mohamed (sws) nous ont interdit de faire nos propres interprétations au risque de tomber dans l'innovation. N'est pas savant qui veut! Aussi, par crainte du Tout puissant je ne m'aventurais jamais à affirmer une chose que je ne peux appuyer dans n'importe quel domaine. Tu en as des choses à apprendre!
Sache que seul le lien qu'a mis une soeur n'est pas absolu et parle d'une façon généraliste sans entrer dans les détails, mais je ne t'apprends rien tu es réductrice et simpliste.
Les éléments que j'ai cité sont un panaché de ce que j'ai pu trouver sur la question en précisant..."Allahou a3lam" soit et Dieu seul sait.

Mais je te le dis (et ne te le redirai certainement jamais assez) ta vision de l'Islam n'est qu'en surface, sommaire et rudimentaire. Pour info, la religion est une science prophétique, tes déductions (je parle d'une façon générale eu égards aux autres posts ou nous avons discuté) sont quasi élémentaires que parfois je n'ose à peine y répondre.

Sur ce, tu m'excuseras, d'autres questions ont davantage attiré mon attention...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/12 16:33 par Skaldonan.
N
23 décembre 2012 23:56
Pas la peine de te braquer, je faisais juste une remarque concernant le fait que tu es donné des explications par rapport à la soie et que sur l'un des liens mis par muslimarocaine il est spécifié que la raison de cette interdiction est inconnue! D'ou ma question..
Je voulais juste savoir, après dans le fond tu connais ma position sur ce genre de choses : soie, laine ou coton j'ai d'autres préoccupations...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook