Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans et8 mois et toujour pas propre
f
21 décembre 2010 21:35
ma fille a 2 as et 8mois . elle ne veut toujour pas s y mettre. je despere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 21:40 par filfil.
L
21 décembre 2010 23:36
sELEM ALEYKOM

Déja bon courage pour cette etape difficile puis arme toi de patience lol car c'est pas facil en suite 2 ans et 8 mois c'est encor petit mais il est temps que ta pitchoune s'y mette la mienne était propre a 2 ans mais apres tout depend de l'enfant chacun son rythme ne te met surtout pas la pression au risque de braquer ta fille je vais te donner quelques solution :

- Déja commence par lui expliquer tranquillement qu'elle commence a devnir une grande fille et qu'il est tant pour elle de retirer les couche montre lui le pot et explique lui a quoi il sert.

- Propose lui le pot le matin, si elle refuse et qu'elle essaye de se lever propose lui un livre que tu lui lira pendant qu'elle est sur le pot aten qu'elle fasse dedans ( en gros fait un truc qu'elle aime pour qu'elle reste au pot moi ma fille aime beaucoup les histoire donc j'ai opté pour un livre)

- Si ta maison est bien chauffer laisse la en culotte en gros il faut plus lui mettre la couche dans la journee la supprimer totalement a part la nuit tu lui enfile une couche culotte. InchAllah elle va shabituer petit a petit.

- Ensuite moi j'ai chercher des video d'enfant qui faisait pipiau pot ( les parents les ont filmé et oui il y a de tout sur le net mais parfois sa aide lol) l sur daylimotion ou autre tu trouvera et montre lui fait lui comprendre que tout enfant passe par cette etape.


Voila pour mes conseils j'espere qu'il vont t'aider, biensur ta fille va en faire des gafs mais c'est normal ne t'enerve surtout pas tu essuie et tu lui explique qu'elle ne doit pas faire par terre et remontre lui le pot a chaque fois qu'elle fait une gaf a force elle va comprendre et aussi j'allais oublier ce grand details lol RETIRE TOUT LES TAPIS grinning smiley


Bisous et bon courage a toi surtout ZEEEEEN lol
f
25 décembre 2010 14:22
merci pour tes conseils .
H
25 décembre 2010 21:23
As sallam wa aleykoum ma fille elle a été propre a 20 mois tbarkAllah.
en faite je lui montrer le pot en lui expliquant a quoi il servait.
ensuite je la mettais tous les matin sur le pot devant la télé ou je lui donne un livre.
ah oui j'allais oubliée lorsqu'elle faisait dans le pot je la récompensée ,l'applaudissait(on aurait dit une dingue SOSdevant un pot Lol)
puis même si elle y allait et ne faisait rien je lui faisait un câlin .

j'avais commencée lorsqu'elle avait 18 mois puis de elle même a 20 mois elle ne voulait plus de la couche mais chaque enfant a un rythme différent qui lui ai propre.
faut surtout pas la brusquer ou y faire une fixation dessus car elle ne voudra jamais être propre.

mes garçons(3) on été propre plus tard que ma fille et le dernier m'en a fait voir de toutes les couleursIll il a était propre presque 3ans.
Allah y sahel alik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/10 09:39 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
29 décembre 2010 12:56
Bonjour Fifil smiling smiley

Surtout ne forcez jamais vos enfants, en les disputant s'ls ne vont pas au pot ou en les forçant...
Cela pourrait avoir des conséquences irréversibles (faire pipi au lit jusque très tard, bégaiement, etc...)

Laissez vos enfants vivre à leur rythme, même si cela ne vous convient pas (à cause de l'entrée à l'école) cela viendra le plus naturellement du monde en voyant les autres aller aux toilettes, ni plus ni moins.
e
30 décembre 2010 18:57
salam
j'enlève à ma fille la couche je la laisse en body et cullote car chez moi fait chaud, pour le moment elle va aux toilettes pas comme il y a 6 mois avant l'été, elle joue en tirant l'eau à chaque fois qu'elle va au toilettes et tout à l'heure a fait caca enfin désolée pour le mot mais je suis trop contente je les féliciter et lui a fais un gros calin et je lui es dis fini la couche(au moins pour la journée et quand on est à la maison lol) dehors et la nuit ça sera avec la couche en attendant quelque mois, elle a 2ans et demi enfin presque donc d'ici la rentrée prochaine ça va! j'espère avoir le courage et surtout la patience pour la suivre tout le temps pour qu'elle aie au toilettes
bon courage les filles smiling smiley
f
1 janvier 2011 10:49
merci pour vos conseils les filles. avec les vacances elle a fai beaucoup de progres . elle a envie d aller o pot maintenant elle est fiere ... apres elle se controle pas encore a 100 % mais c est sur la bonne voie
e
1 janvier 2011 12:07
salam filifil
félicitation ne lache pas l'affaire si tu vois qu'elle commence à comprendre et va d'elle même ben c bon c juste question de temps, ma fille a oublié hier et elle a fais pipi dans sa cullote car elle était occupée avec le jeux et puis elle s'est vite rendu compte qu'elle a fait une bêtise lol ça me décourage pas du tout car je sais que c normal c ptite accident au début
bon courage et bientôt fini les couches lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook