Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
img a 4 mois de grossesse
a
25 octobre 2009 14:48
Salem air likoum, j'ai besoin des lumières de la religion pour savoir quoi faire.
Je vous explique, je suis enceinte de 4 mois et hier j'ai perdu tout le liquide amniotique, j'ai perdu les eaux, quand je me suis rendu au urgence, on m'a dit que le cœur de mon bébé batté très faiblement.
On ma conseillé de faire une IMG, car apparemment si je le garde je risque des infections, mon bébé peut mourir dans mon ventre, ou naitre prématurément. Il s'il survivait pendant la grossesse, il aurai des maladie pulmonaire et peut être même un handicap physique.
Je sais qu'en Islam il es conseillé d'avorté si sa met ma vie en danger, mais c'est aussi possible qu'il ne m'arrive rien et que le bébé naisse "juste" avec quelque complication.
Que pensez vous que je doit faire et surtout vie a vie de la religion, qu'est ce que je doit faire ??
J'attends vos réponses avec impatience.
c
25 octobre 2009 19:04
SALAM ALAYKOUM
tout d'abord je tiens à te dire qu'Allah te facilite cette grande épreuve. C'est un choix extrêmement difficile que tu as à faire. Honnêtement je ne pense pas que quelqu'un sera suffisamment qualifié ici pour te répondre. A cas particulier reponse particuliere et nous ne sommes pas des savants pour emmettre des fatwas. Ce que je peux te conseiller c'est d'appeler un savant. Si tu n à pas de numéro fait le moi savoir incha Allah je t'en enverrai en mp. Boussa ma soeur et encoure une foi sois forte dans cette epreuve.
25 octobre 2009 21:58
Nous ne pouvons choisir pour toi car ça serait nous demander de choisir entre toi et ton bébé mais nous n'avons aucun droit ni le pouvoir d'en décider. J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra InshaAllah. Amiiiine. Ne perds pas courage et cherche refuge auprès d'Allah SWT. Sois forte ma soeur. Lah i hfadkom ton bébé et toi InshaAllah.
L
25 octobre 2009 22:05
Salam,

Je n'ai pas non plus la réponse mais je tenais à ta dire Allah i3awnak dans cette épreuve.

Qu'il t'aide à trouver la solution et le mieux serait de poser la question à quelqu'un de savant.

J'espère que tu t'en sortiras toi et ton bébé.je connais une jeune femme qui était enceinte et à 4 mois de grossesse comme toi,on lui a dit que son bébé avait un problème cervical,qu'il allait être handicapé et elle a vérifié auprès de plusieurs médecins qui ont confirmé cette malformation,étant musulmane elle a gardé le bébé et elle n'a pas désespéré.

Elle a accouché normalement et a eu un bébé normal.Aujourd'hui son bébé à deux ans et il est tout à fait normal même les médecins n'ont pas compris.

C'est pas pour t'influencer car chaque situation est différente.Donc j'en reviens à ce que j'ai dis plus haut,demandes à une personne compétente dans le domaine.Tant au niveau médical qu'au niveau religieux.
a
26 octobre 2009 12:16
Salam 3eleykoum
En effet je suis d'accord avec tous les autres post, NE RECHERCHE SURTOUT PAS DE REPONSE ICI,
et rapproche toi pluto de quelqu un de vraiment instruit et d érudit dans la religion.
Donc surtout ne lis plus les post ou autre et va vraiment voir un vrai savant.
t
11 novembre 2009 14:09
Oui tu veux surement dire IVG (interruption volontaire de grossesse) la loi française interdit les ivg au delà de trois mois de grossesse donc étant donné que tu es a quatre mois et que j'ai vu que tu habite en france je peux en conclure que tu part pour les pays-bas je me trompe? Et apparemment je pense que tu t'en fou et que tu veux un conseil bah ne va JAMAIS sur internet pour prendre de grande décision parle s'en avec de la famille avec ton marie mais pas sur les forum ou tu as des gosses de 12ans(c'est pas cas tkt) qui conseil des adultes trois fois plus agé.
z
11 novembre 2009 22:42
Citation
trebla2 a écrit:
Oui tu veux surement dire IVG (interruption volontaire de grossesse) la loi française interdit les ivg au delà de trois mois de grossesse donc étant donné que tu es a quatre mois et que j'ai vu que tu habite en france je peux en conclure que tu part pour les pays-bas je me trompe? Et apparemment je pense que tu t'en fou et que tu veux un conseil bah ne va JAMAIS sur internet pour prendre de grande décision parle s'en avec de la famille avec ton marie mais pas sur les forum ou tu as des gosses de 12ans(c'est pas cas tkt) qui conseil des adultes trois fois plus agé.

Elle ne parle pas d'IVG la pauvre mais d'IMG interruption médicale de grossesse.

Il faut lire le post avant de répondre elle demande un avis religieux sur l'IMG.
a
12 novembre 2009 11:35
Salem air likoum, non "trebla2" il s'agit vraiment de IMG dont je parlé, interruption médicale volontaire, et c'est tout a fait autorisé en France, c'étais même au urgence qu'on ma conseillé de le faire.
On m'avait dit de donné une réponse lundi matin, et si mon maris et moi étions d'accord, j'aurai pris un médicament pour provoqué l'accouchement. Malheureusement j'avais essayé de contacté plusieurs savant mais il n'étais pas disponible et sa n'a pas étais facile de trouvé leur numéro, mais hamdoulah quelque sœur m'avais donné des numéros.
Mais hamdoulah je n'ai pas eu a prendre de décision, car dans la nuit de dimanche, j'ai accouché naturellement de ma petite fille qui es morte née. C'est très difficile a vivre, mais je remercie Dieu de ne pas m'avoir infligé de prendre une décision aussi importante. C'est lui qui me la donné et c'est lui qui me la repris hamdoulah.
Merci a toute pour vos réponses.
O
12 novembre 2009 11:39
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3eleykoum
En effet je suis d'accord avec tous les autres post, NE RECHERCHE SURTOUT PAS DE REPONSE ICI,
et rapproche toi pluto de quelqu un de vraiment instruit et d érudit dans la religion dans la médecine....
Donc surtout ne lis plus les post ou autre et va vraiment voir un vrai savant un médecin....

Y a un moment où il faut mettre les choses à leur place.
t
12 novembre 2009 16:46
KOHF KOHF L'img j'avoue je ne connaissai pas=) mais l'ivg je connais et interruption médical de grossesse et interruption volontaire:
-les deux sont volontaire
-les deux sont médical
mais j'avoue j'ai demandé a ma soeur et l'un est jusqu'a la fin de la grossesse et l'autre jusqu'à trois mois.
Mais sans vouloir te décourager c'est pratiqué que quand il peut mettre ta vie en danger ou malade incurable.

Allah ychafik o feh
a
12 novembre 2009 16:56
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3eleykoum
En effet je suis d'accord avec tous les autres post, NE RECHERCHE SURTOUT PAS DE REPONSE ICI,
et rapproche toi pluto de quelqu un de vraiment instruit et d érudit dans la religion dans la médecine....
Donc surtout ne lis plus les post ou autre et va vraiment voir un vrai savant un médecin....

Y a un moment où il faut mettre les choses à leur place.

Ce cher Ouimainsnon ! toujours la comprendre les choses a sa façon !
Alors reprenons le sujet de la posteuse : "" Je sais qu'en Islam il es conseillé d'avorté si sa met ma vie en danger, mais c'est aussi possible qu'il ne m'arrive rien et que le bébé naisse "juste" avec quelque complication. ""
voila la partie du post qui a montivé ma réponse ! elle précise qu'il est possible qu'il ne lui arrive rien et que le bébé naisse "juste" avec quelques complication !!
J'ose évidemment espérer que la posteuse ne s'est pas faite cet avis d'elle meme , mais qu'il s'agit de paroles d'un médecin.
Et t'inquiete pas les choses sont parfaitement a leur place ! cette femme a été soulagé de par son intention, elle n'a pas eu de choix a faire.
Au fait , ton pseudo te va parfaitement ! Ouimaisnon !!
z
12 novembre 2009 17:37
Citation
amilas38 a écrit:
Salem air likoum, non "trebla2" il s'agit vraiment de IMG dont je parlé, interruption médicale volontaire, et c'est tout a fait autorisé en France, c'étais même au urgence qu'on ma conseillé de le faire.
On m'avait dit de donné une réponse lundi matin, et si mon maris et moi étions d'accord, j'aurai pris un médicament pour provoqué l'accouchement. Malheureusement j'avais essayé de contacté plusieurs savant mais il n'étais pas disponible et sa n'a pas étais facile de trouvé leur numéro, mais hamdoulah quelque sœur m'avais donné des numéros.
Mais hamdoulah je n'ai pas eu a prendre de décision, car dans la nuit de dimanche, j'ai accouché naturellement de ma petite fille qui es morte née. C'est très difficile a vivre, mais je remercie Dieu de ne pas m'avoir infligé de prendre une décision aussi importante. C'est lui qui me la donné et c'est lui qui me la repris hamdoulah.
Merci a toute pour vos réponses.

L'Allah y rafme ton bébé courage à toi c'est un moment difficile la vie d'une femme de vivre ce que tu a vécu.
Inchallah Allah égaiera votre foyer de beau enfants.
z
12 novembre 2009 17:39
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3eleykoum
En effet je suis d'accord avec tous les autres post, NE RECHERCHE SURTOUT PAS DE REPONSE ICI,
et rapproche toi pluto de quelqu un de vraiment instruit et d érudit dans la religion dans la médecine....
Donc surtout ne lis plus les post ou autre et va vraiment voir un vrai savant un médecin....

Y a un moment où il faut mettre les choses à leur place.

Je vois vraiment pas ce que tu reproche à la réponse de abouhamza l'avis médical cette femme l'a eu c'est un avis religieux qu'elle cherchait.
a
12 novembre 2009 17:48
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3eleykoum
En effet je suis d'accord avec tous les autres post, NE RECHERCHE SURTOUT PAS DE REPONSE ICI,
et rapproche toi pluto de quelqu un de vraiment instruit et d érudit dans la religion dans la médecine....
Donc surtout ne lis plus les post ou autre et va vraiment voir un vrai savant un médecin....

Y a un moment où il faut mettre les choses à leur place.

Je vois vraiment pas ce que tu reproche à la réponse de abouhamza l'avis médical cette femme l'a eu c'est un avis religieux qu'elle cherchait.

T'inquiète pas zz95, je suis habitué a ce genre de réponse et réflexion! il y a des gens qui font passer la religion au second plan voir meme au 3éme plan par rapport a tout ce qui doit gérer leur vie.
En gros c'est une option qu'ils ont et qu'ils peuvent utiliser " quand ils y pensent " !!
a
12 novembre 2009 17:50
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3eleykoum
En effet je suis d'accord avec tous les autres post, NE RECHERCHE SURTOUT PAS DE REPONSE ICI,
et rapproche toi pluto de quelqu un de vraiment instruit et d érudit dans la religion dans la médecine....
Donc surtout ne lis plus les post ou autre et va vraiment voir un vrai savant un médecin....

Y a un moment où il faut mettre les choses à leur place.

Je vois vraiment pas ce que tu reproche à la réponse de abouhamza l'avis médical cette femme l'a eu c'est un avis religieux qu'elle cherchait.

Et aussi , mais te vexe pas hein !! pourquoi ton pseudo me fait penser a une moto kawazaki ?
On dirait une moto ZZ95 de 950 cm3.
n
12 novembre 2009 18:01
SALAM

ALLAH I3AOUNIK AKHTI QU'ALLAH T'AIDE DANS CETTE EPREUVE DIFFICILE!!!yawning smiley
f
12 novembre 2009 18:01
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3eleykoum
En effet je suis d'accord avec tous les autres post, NE RECHERCHE SURTOUT PAS DE REPONSE ICI,
et rapproche toi pluto de quelqu un de vraiment instruit et d érudit dans la religion dans la médecine....
Donc surtout ne lis plus les post ou autre et va vraiment voir un vrai savant un médecin....

Y a un moment où il faut mettre les choses à leur place.

Je vois vraiment pas ce que tu reproche à la réponse de abouhamza l'avis médical cette femme l'a eu c'est un avis religieux qu'elle cherchait.

T'inquiète pas zz95, je suis habitué a ce genre de réponse et réflexion! il y a des gens qui font passer la religion au second plan voir meme au 3éme plan par rapport a tout ce qui doit gérer leur vie.
En gros c'est une option qu'ils ont et qu'ils peuvent utiliser " quand ils y pensent " !!




des gens comme ton epouse grinning smileyarrete de juger c est ca la cause de tous les maux dans ta vie priveewinking smiley


pour la posteuse , la decision c est a toi et ton mari , discute le prob avec ton mari et decide
bonne chance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/09 18:03 par faisal28.
z
12 novembre 2009 18:02
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3eleykoum
En effet je suis d'accord avec tous les autres post, NE RECHERCHE SURTOUT PAS DE REPONSE ICI,
et rapproche toi pluto de quelqu un de vraiment instruit et d érudit dans la religion dans la médecine....
Donc surtout ne lis plus les post ou autre et va vraiment voir un vrai savant un médecin....

Y a un moment où il faut mettre les choses à leur place.

Je vois vraiment pas ce que tu reproche à la réponse de abouhamza l'avis médical cette femme l'a eu c'est un avis religieux qu'elle cherchait.

Et aussi , mais te vexe pas hein !! pourquoi ton pseudo me fait penser a une moto kawazaki ?
On dirait une moto ZZ95 de 950 cm3.

Non cela me vexe pas pourquoi ça devrait grinning smiley et pour le pseudo non cela n'a rien avoir avec les motos mais avec mes initiales?
a
12 novembre 2009 18:06
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3eleykoum
En effet je suis d'accord avec tous les autres post, NE RECHERCHE SURTOUT PAS DE REPONSE ICI,
et rapproche toi pluto de quelqu un de vraiment instruit et d érudit dans la religion dans la médecine....
Donc surtout ne lis plus les post ou autre et va vraiment voir un vrai savant un médecin....

Y a un moment où il faut mettre les choses à leur place.

Je vois vraiment pas ce que tu reproche à la réponse de abouhamza l'avis médical cette femme l'a eu c'est un avis religieux qu'elle cherchait.

T'inquiète pas zz95, je suis habitué a ce genre de réponse et réflexion! il y a des gens qui font passer la religion au second plan voir meme au 3éme plan par rapport a tout ce qui doit gérer leur vie.
En gros c'est une option qu'ils ont et qu'ils peuvent utiliser " quand ils y pensent " !!




des gens comme ton epouse grinning smileyarrete de juger c est ca la cause de tous les maux dans ta vie priveewinking smiley
pour la posteuse , la decision c est a toi et ton mari , discute le prob avec ton mari et decide
bonne chance

lol ! tu veux m'atteindre en parlant de ma vie privée ?? es tu a se point en manque d'argument ?
et de plus c'est quoi se conseille que tu donnes a la posteuse ! tu ferais mieux de lire toutes la discussion et te tenir informé car tu as 5 trains de retards !
Allah a déja tranché pour cette affaire !
3
333
12 novembre 2009 19:18
Faisal

si tu lisais un minimum , tu verrais que la posteuse a accouché Dun enfant mort né
donc arrête de déverser ton venin

en France, il y a:
linterruption volontaire de grossesse: la femme décide sans raison de mettre fin a sa grossesse
linterruption médicale de grossesse: linterruption est réalisée car l'enfant a naitre risque d'être attein dune maladie incurable au moment de la naissance
linterruption therapeutique de grossesse : lorsque la poursuite de la grossesse met en jeu la vie de la mère

voici un article reprenant ce qui se dit en islam sur le sujet
la limite semble la plus laxiste chez les hanafites

[www.maison-islam.com]
[www.muslimfr.com]

je ne suis pas d'accord avec la limite de 120 jours: il nya que les hanafites qui ont cet avis
et je pense qu'il y a débat sur la validité du hadith permettant detablir cette limite
même si le hadith est sahih, il est en contradiction avec d'autres hadith disant que lame est insufflée au 42 eme jour

bref question difficile
salam aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook