Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed 6 doit se repentir
a
7 octobre 2009 12:05
Citation
le_marocain a écrit:



Accusation fallacieuse et sans fondement. Je dirai que tu incites à la bassesse et la soumission. Quant à la fitna, avant que l'on m'en accuse ici, la dernière fois, c'était dans une mosquée en Bretagne, il y a plus de 20 ans. On m'avait invité à y aller. Il y avait un groupe qui s'appelait "jama'at attabligh". A un moment, on nous demanda d'opter pour quelques jours de notre vie à aller précher la bonne parôle. Ils appellent cela "sortir fi sabili allah" (sur le sentier de Dieu). J'avais refusé. Ils ont essayé de me convaincre et j'étais resté sur mes positions. On m'emmena à leur émir. Un homme tout de blanc vêtu, une longue barbe, khôl aux yeux. Il me demanda pourquoi je refusais d'aller sur le sentier d'Allah. Je lui répondis qu'étant dans la mosquée, je suis déjà sur le sentier d'Allah mais que je n'irai nulle part parce que j'ai une femme et des enfants qui dépendent de moi. Il me dit qu'en partant, c'est dieu qui s'en chargerait. je lui répondis que Dieu m'en avait déjà confié la charge que je devais honorer. Il me dit "regardes tous les autres qui partent, qui se charge de leurs familles à part Dieu". J'ai demandé avec quel argent ? Il me ré^pondit qu'ils avaient droit à des indemnités Assedic. J'ai alors demandé : est-il possible d'aller sur le chemin de Dieu avec de l'argent volé ? il me répondit "bien sûr que non, pourquoi ?". J'ai répondu que l'agent des assedic est volé puisqu'on ne peut l'avoir qu'en signant tous les mois s'engagent sur l'honneur, que l'on est à la recherche effective d'un emploi.Il me répondit qu'il ne voyait pas où était le problème. Je précisai que je ne comprenais pas que l'on sorte avec un argent sur lequel on a menti et donc qui est malhonnêtement gagné pour financer le départ sur le sentier d'Allah car la fraude est interdite dans l'islam. Là, il m'accusa de vouloir créer la Fitna. Accusation aussi fallacieuse que sans fondement comme la tienne, aboujandal.

A. EL FEHLI


voila la seule chose que tu sais faire. parler de toi . que doit on retenir de ce paragraphe .

-que tu vas a la mosqué???

- que tu est tres intelligent parceque tu a coincé dans une discussion un obscur emir du tabligh qui se coince lui meme ???

- ou bien que tu est honnete parceque tu refuse de profiter des assedics.

le temps que tu a mis a ecrire ce paragraphe t aurrais du le consacrer a developpé ton point de vu sur les verset ue tu a cité et dont tu ne parle meme plus .

mais bien sur c est fais expres pour ne pas me ridiculiser.

voila la seule argumentation du marocain "je suis intelligent je suis competent je suis honnette et j ai decrété u il fallait renversé le roi et tous ceux qui ne sont pas d accords avec moi c est des ignares. ne me demandez pas de le prouver contentez vous de me croire sur parole. n avez vous pas vu qu a chacune de mes intervention bq de yabiladiens viennent louer mon intelligence et mon courage???
a
7 octobre 2009 12:25
et ca continue tjs aucune argumentation.

Citation
le_marocain a écrit:




Ne parles pas de ma science infuse, tu n'en sais rien. Un connaisseur pourrait en parler mais pas toi.
autrement dis le marocain nous dis "-je suis trop intelligent seuls ceux qui me lancent des fleurs sont connaisseurs


Citation
a écrit:
Concernant Ibn roshd, s'il vivait actuellement, je crois que ton roi ne se gênerait pas pour le mettre dans les mêmes oubliettes que tous ceux qui osent dire des paroles vraies.

voila un exemple flagrant de ton arrogance . j ai cité ibnou rochd qui dans le fasl almaqal "discours decisif" parle de la benediction divine qui a fait que l autorité forte au maghreb a empeché les divisions et imposé un seul rite et la paix religieuse a la difference du machrek ou pillulent autant de sectes que de conflit religieux le dernier en date celui de l irak.

et toi quand tu cite ibnou roshd tu nous cite meme pas ces parole ou ce qu il a dit. tu devine ce qu il lui serait arrivé s il vivait encore. non seulement tu est tres intelligent mais en plus tu est devin. demieux en mieux
Citation
a écrit:
Alors, ne salis pas cet homme et trouves d'autres arguments. Car ce que tu as donné comme réponse est tout simplement tiré par les cheveux si c'est pas par autre chose.
je laisse les yabiladiens intelligents jugé.




Citation
a écrit:

Tant que tu y es relis mon post et tu verras là où l'on dit à celui à qui dieu a donné le "hukm" par qui doit-il s'entourer. Tu es en train de nous dire que c'est le plus ignare qui doit prendre la décision finale là ou il y a divergence entre les savants jusqu'à les punir ? mais avec quelle logique tu raisonnes ? C'est plus que du formatage, je ne trouve même pas de qualificatif à autant de gabegies.

page suivante

encore la technique de l homme de paille .

d apres toi j aurrais dis que le plus ignorant doit regner et punir les plus savant.c est facile d attaquer de tel raisonnement .

essaye plutot de d attaquer a ce que j ai vraiment dit. a savoir l emir des croyant applique par la force le consensus entre savant et les savants qui n acceptent pas ce consensus et qui essayent de convaincre la foule (ignare) pour imposer leurs point de vu doivent etre punis pour eviter la fitna. voila ce que j ai dis et voila ce que tu en a fais.

technique de vils politiciens.
A
7 octobre 2009 13:59
Citation
le_marocain a écrit:
Ssi Amar, je suis pour n'importe quel constitution à 2 conditions :
- Que s'en soit une, c'et-à-dire tel que son nom l'indique quelque chose sur laquelle tout le monde s'est mis d'accord et non cette constitution octroyée qui nous a valu la perte de la crème des marocains qui auraient pu faire décoller ce pays depuis longtemps
- Qu'elle soit respectée. Je précise ceci parce qu'actuellement notre constitution n'est respectée que pour ce qui concerne le roi qui la bafoue allègrement lui et toute sa clique.

Je rajouterai juste une petite précision, c'est qu'en tant que musulman, je crois pertinemment dans ce que le coran dit :Nulle contrainte en matière de religion" et dans un autre verset quelque chose du style "qui veut, qu'il croie et qui ne veut pas, qu'il mécroie"

C'est d'ailleurs, l'essence même de ce post qui démontre comment au plu haut sommet de l'état, la religion est complètement travestie pour des intérêts bassement matériels et matérialistes.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Cordialement

A. EL EHLI

Pour le plus grand bien de l'Islam et de la liberté de chacun de croire ou non il est donc à mon avis urgent d'instaurer la laïcité.


Merci pour ta réponse.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
8 octobre 2009 16:41
Bonjor à toutes et à tous,

Citation
aboujandal a écrit:
non tu n aime pas echanger avec moi parceque depuis le temps tu me connais tu sais a quoi t attendre.

Oui je e connais parfaitement bien et, pour moi, tu constitues la meilleure place dans le trio de tête sur ce forum alliant mauvaise foi, ignorance, arrogance et difficulté de compréhension de choses basiques. Ceci sans parler des HS n'ayant qu'un seul but, éloigner des sujets qui touchent tes sacralités pour t'attaquer à quiconque adopte une position différente de la pensée unique. Ce qui suivra te démontrera tout cela mai je ne doute pas de ta mauvaise foi pour essayer de continuer à noyer le poisson.

Citation
aboujandal a écrit:
retourne a ta lettre envoyé au roi alors que tous le monde compattissait a tes supposés malheur j etais le premier a deviner tes projets. j avais predis que tes pleurs n etait que le commencement d un projet politique. et en effet tu n evoque plus tes malheurs ni ton projet d association rme internationnal tu est deja dans la revolution..

Voilà un HS des plus flagrants. Le sujet ici, c'est la mainmise de ton Dieu-Roi sur la religion tout en incarnant son contraire. Alors, quand tu voudras participer réellement au sujet. Répond aux questions posés concernant toutes les incartades faites à cette religion de la part de quelqu'un qui devrait l'incarner. Je te rappelle qu'il s'agit de l'usurpation de titre de commandeur des croyants, de la sacralité, de la filiation avec le prophète (saws), de l'usage et de l'imposition de l'usure à tout un peuple musulman, des rentrées d'argent illicite dans les caisses de l'état qu'il dirige. C'est cela le sujet et à part venir lancer ton venin sur moi, je ne vois rien sur le sujet du post.

Citation
aboujandal a écrit:
c est charitable de ta part parceque moi je ne raterais aucune occasion de te ridiculiser... je ne demande que ca :RIDICULISE MOI; la premiere parti du verset dit:" o croyant obeissez a dieu,son prophete et ceux d entre vous ayant autorité sur vous " la seconde partis dit "-et si il y a litige entre vous referez vous en a dieu et son prophete" pour toi le verset parle de litige entre gouvernés et gouvernants.c est ce que j ai appellé une interpretation venant d un cerveau pollué par le communisme ...

J'attends toujours le fameux copier/coller qui devait déterminer lequel de nous 2 est menteur. Pour l'instant, je ne le vois toujours pas et donc, c'est toi le menteur. Pour le reste, tu continues à tergiverser avec de mauvaises interprétations issues d'un cerveau pollué par le déni et l'adoration d'un homme dont tu n'es qu'un petit esclave sans envergure aucune. Je n'ai donc pas besoin de te ridiculiser, tu le fais très bien tout seul. Tu ne trouveras pas un endroit où je réduis le verset entre gouvernant et gouverné puisqu'en détaillant "le chargé d'affaire" de parmi nous peut aussi bien être le maître d'école, le père...etc. Alors comprends-tu où t'amène ton aveuglement ? Ai-je besoin de faire quoi que ce soit pour te ridiculiser davantage alors que tu le réussis si bien tout seul comme un grand ?

Citation
aboujandal a écrit:
prouve le par des arguments il ne te suffira pas de l affirmer. sinon a aucun moment je n ai dis que le pouvoir a été heriditaire...

Je te cites: 17 septembre 2009 à 19h48 : "la monarchie hereditaire au maroc existe depuis que idriss 1 a legué son pouvoir a idriss 2 son fils. ca fait plus de mile ans."

Citation
aboujandal a écrit:
celui que tu viens de decreter sans preuve a savoir que je ne connais pas l histoire de mon pays???

Je ne l'ai pas decrété , il y a une citation de toi juste au-dessus et là je te pose une question des plus simples : entre moulak abdel hafid, moulak abdel aziz et moulak youssef lequel et le père duquel et comment s'est passée cette question d'héritage monarchique qui existe depuis idriss 1er ?

Citation
aboujandal a écrit:
la monarchie est garante de l unicité du rite des marocains .

En théorie la monarchie est garante de beaucoup de choses mais dans la réalité elle ne s'occupe que de sa propre préservation et il n'y a que des êtres sans dignité aucune qui peuvent soutenir le contraire de la vérité quotidienne que nous connaissons. C'est ainsi que nous venons d'effectuer un nouveau plongeon en matière de développement humain. Par contre, si cela peut te rassurer, c'est ce genre de classement qui me permet de comprendre que des gens aussi attardés que toi existent et usent d'autant d'insolence.

page suivante
l
8 octobre 2009 16:43
La suite

Citation
aboujandal a écrit:
que doit on retenir de ce paragraphe .
-que tu vas a la mosqué???
- que tu est tres intelligent parceque tu a coincé dans une discussion un obscur emir du tabligh qui se coince lui meme ???
- ou bien que tu est honnete parceque tu refuse de profiter des assedics.

Encore un bel exemple de ton esprit pollué par l'adoration d'un mortel. Ce qu'il fallait retenir a été écrit et je te le résume : a chaque fois qu'un intervenant coince du point de vue religieux, il crie à la FITNA.

Citation
aboujandal a écrit:
le temps que tu a mis a ecrire ce paragraphe t aurrais du le consacrer a developpé ton point de vu sur les verset ue tu a cité et dont tu ne parle meme plus .

Mes points de vue ont été développés, c'est toi qui n'y a rien compris. Pour ce qui concerne le temps de rédaction, je remercie mon créateur qui m'a donné la possibilité d'écrire à la volée. Je n'ai besoin que du temps de Frappe et là encore al hamdou lillah, j'utilise mes 10 doigts.


Citation
aboujandal a écrit:
voila un exemple flagrant de ton arrogance . j ai cité ibnou rochd qui dans le fasl almaqal "discours decisif" parle de la benediction divine qui a fait que l autorité forte au maghreb a empeché les divisions et imposé un seul rite et la paix religieuse a la difference du machrek ou pillulent autant de sectes ...

Ibn Rosha largement souffert de s'être éloigné de la rigueur du malékisme qui lui avait valu une disgrâce jusqu'à très peu de temps avant sa mort. C'est pour cette raison M. Aboujandal que j'ai écris que ton Dieu-Roi l'aurait mis dans ses geôles moyenâgeuses. Ibn roshd a souffert dans sa chaire et dans ses écrits avec d'immenses ouvrages brûlés M. Aboujandal. Ibn roshd est l'un des pères fondateurs de la laïcité. Pour en revenir à la bénédiction du musulman, c'est la possibilité d'avoir recours à la moins contraignante des exigences des 4 courants et non la réduction d'autant de richesse religieuse à un seul courant. Si tu ne comprends pas cela, je ne peux rien pour toi.

Citation
aboujandal a écrit:
essaye plutot de d attaquer a ce que j ai vraiment dit. a savoir l emir des croyant applique par la force le consensus entre savant et les savants qui n acceptent pas ce consensus et qui essayent de convaincre la foule (ignare) pour imposer leurs point de vu doivent etre punis pour eviter la fitna. voila ce que j ai dis et voila ce que tu en a fais.

Qu'un pervers punisse les savants ? jamais M. Aboujandal car tu omets une chose simple : Un commandeur des croyants doit-il incarner ce qu'il représente ou pas ? peut-il se prévaloir de rôle religieux alors qu'il vit de l'usure ? pas besoin de te citer toutes ses autres qualités dont tu éludes le débat et j'attends toujours tes réponses sur ce qui a été cité plus haut en tant que sujet du post.

A. EL FEHLI
l
9 octobre 2009 19:43
Bonsoir à toutes et à tous,

Ssi Amar, je m'adresse à toi parce que tu m'inspires confiance et voudrais ton avis.

Y a-t-il quelque chose dans mon post qui appelle à l'application de la religion, d'un courant spécifique dans le pays ou l'appartenance à une mouvance quelconque? Je pose cette question parce que j'ai l'impression que beaucoup de gens se sont trompés en allant faire des interprétations qui n'ont rien à voir avec ma rédaction. En effet, ce post est voulu pour s'opposer à la manière dont le souverain marocain bafoue la religion tout en en tirant sa légitimité. J'ai juste voulu montrer à quel point la perversion peut conduire un homme aux antipodes de ce qu'il est sensé incarner.

Ta réponse m'intéresse au plus haut point et si d'autres veulent donner leur avis, bienvenus.

Cordialement

A. EL FEHLI
A
10 octobre 2009 12:25
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Ssi Amar, je m'adresse à toi parce que tu m'inspires confiance et voudrais ton avis.

Y a-t-il quelque chose dans mon post qui appelle à l'application de la religion, d'un courant spécifique dans le pays ou l'appartenance à une mouvance quelconque? Je pose cette question parce que j'ai l'impression que beaucoup de gens se sont trompés en allant faire des interprétations qui n'ont rien à voir avec ma rédaction. En effet, ce post est voulu pour s'opposer à la manière dont le souverain marocain bafoue la religion tout en en tirant sa légitimité. J'ai juste voulu montrer à quel point la perversion peut conduire un homme aux antipodes de ce qu'il est sensé incarner.

Ta réponse m'intéresse au plus haut point et si d'autres veulent donner leur avis, bienvenus.

Cordialement

A. EL FEHLI


C'est cruel que d'en appeler à mon arbitrage, moi qui me réjouis des courants majoritaires du royaume sad smiley
Mais bon, j'aime par dessus tout la justice combien même elle va à l'encontre de mes intérets.

Voici mon avis qui va être court (on me comprendra) mais précis:

Non le_marocain, jamais tu n'as appelé à un quelconque gouvernement penchant pour un tel ou telle autre courant de l'Islam. Mais bien au contraire tu dénonces ce qui est une réalité au Maroc:

Citation
le_marocain a écrit:
LA NOUVELLE RELIGION DU MAROC :

Alors qu’il est communément connu, reconnu et admis que les 4 courants islamiques sont une bénédiction pour tous les musulmans et que les portes de la recherche (al ijtihade) ont été illégalement et injustement fermées, le « petit fils du prophète » exige, ordonne, persiste et signe que le musulman marocain n’a plus le choix qu’entre le soufisme et le seul rite malékite. Ceci est une hérésie car la droite piété n’est nullement dans le rite ou le rituel ce que confirme le Coran dans ces versets: «La droite piété ne consiste point en se tourner vers l'orient ou l'occident mais de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, aux Messagers, et de dépenser de sa richesse, pour attaché qu’on y soit, envers parents, orphelins, nécessiteux, voyageurs, mendiants, et pour l'émancipation des esclaves.» (II :177).


Je t'ai déjà questionné sur ce sujet d'ailleurs:

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Une chose qui m'ennuie dans ce projet, c'est que vois tu, le Roi garanti une liberté totale aux Soufis, qui nous dit qu'une fois parti les salafistes n'en profiteraient pas pour martyriser les fidèles de ce courant ? Je pense que le Maroc ne peut pas subir une telle révolution, de plus il ne faudra pas trop compter sur les Amazhigs, on acceptera difficilement une autre histoire avec Rabat.

Tu m'as répondu:

Citation
le_marocain a écrit:
M. amar, je crois qu'il y a mal donne ou mauvaise compréhension et je dois avouer que je ne te suis pas du tout. Qui a parlé de mainmise des salafistes ? Je ne crois pas avoir parlé du moindre courant religieux ni de prise de pouvoir dans ce sens. J'ai toujours été un démocrate convaincu. Lorsque j'ai parlé de califat (sultanat) ou de monarchie constitutionnelle, il ne s'agissait pas d'un courant islamique quelconque.

J'ai parcouru plusieurs fois tes interventions sur ce post et rien ne justifie ces accusations à ton encontre.

PS: Comprend ma position, tu parles très justement et je reconnais en toi un véritable croyant, seulement comme la monarchie marocaine est un bouclier pour les Soufis, je ne veux surtout pas prendre position contre elle sur le sujet religieux.

Bien à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/09 12:31 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
11 octobre 2009 17:27
mr le marocain je ne laisserai aucune echapatoire tu veux du copier/coller le voila /

Citation
le_marocain a écrit:
'Id Moubarak Saîd à toutes et à tous,

M. Aboujandal ressert le même verset qu’il a déjà servi ailleurs pour justifier que l’Islam prônait la dictature (obéissez a dieu a son prophète et ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité). Quand j’avais lu son argumentaire, j’avais laissé tomber. Mais là, j’ai décidé de rétablir la vérité.

Voici donc le verset complet : « Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous ‘ayant charge d’affaire’. En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir. » sourate le femme, verset 59.

M. Aboujandal veut nous faire croire que nous devons une obéissance aveugle à la gouvernance alors que Dieu promet le châtiment à celles et ceux qui obéissent à des gouvernants injustes,

en aucun cas dans le verset que tu viens de citer dieu ne promet le chatiment a ceux qui obeissent . dans ce verset dieu nous recommande d obeir a ceux qui nous commandent. et il nous dis aussi qu en cas de litige entre musulmans on doit se referer a dieu et a son prophete..




Citation
a écrit:
hautains, tyranniques… Pour ce faire, il n’a pas hésité à amputer ce verset de sa seconde moitié parce que justement elle ne va pas dans son sens, mais dans le mien.

donc d apres toi dans la premiere partis du verset dieu nous ordonne d obeir a ceux qui nous commandent et dans la deuxieme partis (que j ai amputé) il nous demande de desobeir comme tu nous le demande toi a longeur de journée sur ce forum. bref d apres toi dieu se contredit dans le meme verset . moi je dis c est impossible dieu ne se contredis meme pas dans le coran entier.


Citation
a écrit:
Comme vous l’avez lu, cette seconde moitié nous recommande, justement, de nous référer à Dieu (coran) et au prophète lorsqu’il y a litige avec ceux, qui selon lui, détiennent l’autorité et qu’il résume dans la monarchie ou la gouvernance.

voila comment le-marocain detourne honteusement et sans aucun scrupule le verset de dieu pour la cause de sa fitna.

dieu nous parle de litige entre musulmans .pas entre gouvernants et gouvernés car entre gouvernants et gouvernés il doit y avoir obeissance . quand il y a obeissance il n y a pas de litige.

il ne peut y avoir qu un cerveau sioniste manipulateur au service de la fitna ou un cerveau pollué par le marxisme pour croire que quand dieu parle de litige entre musulmans il parle de litige entre gouvernants et gouvernés. car dieu a la difference de marx n a pas divisé la société entre proletaires et exploiteurs ou entre gouverants ou gouvernés .dieu a divisé entre croyants et incroyants.

j espere que amar du souss a enfin compris pourquoi je parlais de cerveau pollué par le marxisme.


Citation
a écrit:
Or, c’est exactement ce que j’ai fait dans ce post en opposant la parole de Dieu à ce roi despote, attitude que Dieu qualifie de la démarche la plus sage et de la meilleure voie.

voila la seule chose que sais faire . te lancer des fleurs . et sans aucune honte mais tu peux te le permettre tout le monde sait que le ridicule ne tue pas.meme dieu comme amar du souss et d autres sont tes admirateurs. aoudou billah mina achitane arrajim.


Citation
a écrit:
Peut-on résumer la mot « awlia’ al amr» au détenteurs de l’autorité de l’état ?

Le mot « amr » dans sa signification la plus général désigne la chose, le problème, l’affaire… Waliyou al mar est celui qui est en charge de cette affaire. Dieu nous demande donc obéissance à celui qui est en charge d’une quelconque chose, affaire, problématique afin de lui en faciliter l’exercice.

ne pense tu pas que celui qui est en charge de la destiné du pays comme m6 est en charge d une quelqu onque chose et qu on devrais lui obeir afin de lui en faciliter l exercice???

ou doit on lui desobeir parcequ un vulgaire et ignare propriaitaire de cabanon detruit, nous le demande .

Citation
a écrit:
Cette chose peut-être l’éducation, la culture, les affaires étrangères, la justice, la ramassage de poubelles… Par extension, « waliou al amr » peut être la mère, le père, le maître d’école, le facteur, le ramasseur d’ordures et tout ce que l’on voudra.

bref admirez le raisonneement de mr "le-marocain" (que je mettrais desormais entre guillemets) .
obeisez a votre eboueur pour lui faciliter la tache mais desobeissez au roi parceque je vous le demande et que ma demarche est qualifié de meilleur et de plus sage par dieu.

ne crois pas que tous les yabiladiens ont tous le niveau intelectuel (ou la mauvaise foi) de amar du souss. il y en a certe je le reconnais. mais pas tous.


a suivre


[
l
11 octobre 2009 17:37
Choukrane jazilane Ssi amar
a
11 octobre 2009 17:46
Citation
le_marocain a écrit:
Devons-nous cette obéissance aveugle à laquelle incite Aboujandal ?[/b]

M. Aboujandal dans son omission de la seconde moitié du verset a, par la même occasion, omis l’un des principes de base de l’Islam : Nulle obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur. Les versets suivants le montrent et prouvent que le châtiment s’abat aussi bien sur les tyrans que sur les peuples qui les suivent. Ces derniers ne peuvent se cacher derrière la crainte de leurs rois, présidents ou empereurs. Ils ont obligation de ne suivre leurs dirigeants que si ces derniers ne s’écartent pas du bon chemin :


et la mr le marocain vous promet les flammes de l enfer si vous ne le suivez pas dans sa fitna.

et moi je suis satan parceque j ai omis la deuxieme partis du verset qui vous incitait a suivre le-marocain dans "la meilleure des voies.".

il se prend pour le prophete et moi je suis son aboujahl et m6 c est allat oua alouzza.

Citation
a écrit:
- « N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les `Âd, avec Iram, la cité aux remarquables colonnes, dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes ? Et avec les Thamûd qui taillaient le rocher dans la vallée ? Ainsi qu’avec Pharaon, l’homme aux épieux ? Tous étaient des gens tyranniques dans leurs pays, et y avaient commis beaucoup de corruption. Donc ton Seigneur déversa sur eux un fouet de châtiment. Car ton Seigneur demeure aux aguets. » (89 : 6 et 14)
- Et ils ajouteront : «Seigneur ! Nous obéissions à nos chefs et à nos dignitaires et ce sont eux qui nous ont détournés du droit chemin.(33:67)
- «Voici une foule de damnés qui viennent vous rejoindre», dira-t-on aux chefs des impies. – «Qu’ils soient les malvenus !, rétorqueront ces derniers. Ils tomberont dans le feu de l’Enfer!» (38:59)
- « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu’elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur. »  (11:102)

tous ces verset que tu viens de citer parlent de peuple et rois antiques. leur obeir est peché parcequ il se prenaient eux memes pour ,ou bien des dieux ,ou bien des serviteurs de faux dieux (souvent des statues).

or le plus grand peché qu un homme puisse commettre envers dieu. ce n est pas la destruction d un cabanon ou meme le detournement de milliards. c est d associer une divinité a dieu ou de croire en un faux dieu.

or les alaouites ne nous ont jamais obligé a croire a de faux dieux il ne nous ont pas inciter non plus a associé des divinités a dieu. sinon il y a longtemps qu ils aurraient disparus . les marocains n ont pas attendu un vulgaire aigri , ignare et menteur proffessionels tres pretentieux pour defendre leurs foie.

redescent sur terre mr le marocain a part quelques imbeciles ignares comme toi qui prennent ton initiative au serieux . les autres tu dois bien les faire rires ou les agacés avec tes pretentions absoluments pas justifiés.



A.suivre
a
11 octobre 2009 18:12
Citation
le_marocain a écrit:

Encore un bel exemple de ton esprit pollué par l'adoration d'un mortel. Ce qu'il fallait retenir a été écrit et je te le résume : a chaque fois qu'un intervenant coince du point de vue religieux, il crie à la FITNA.

mais quel culot!!! tu dis que tu n apas repondu a mes arguments pour ne pas me ridiculiser mais tu perd ton temps a nous raconter comment tu a ridiculiser un obscur emir du tabligh qui n est pas sur le forum yabiladi pour se defendre.


Citation
a écrit:

Mes points de vue ont été développés, c'est toi qui n'y a rien compris. Pour ce qui concerne le temps de rédaction, je remercie mon créateur qui m'a donné la possibilité d'écrire à la volée. Je n'ai besoin que du temps de Frappe et là encore al hamdou lillah, j'utilise mes 10 doigts.

encore une occasion de se jetter des fleurs.


Citation
a écrit:

Ibn Rosha largement souffert de s'être éloigné de la rigueur du malékisme qui lui avait valu une disgrâce jusqu'à très peu de temps avant sa mort. C'est pour cette raison M. Aboujandal que j'ai écris que ton Dieu-Roi l'aurait mis dans ses geôles moyenâgeuses. Ibn roshd a souffert dans sa chaire et dans ses écrits avec d'immenses ouvrages brûlés M. Aboujandal. Ibn roshd est l'un des pères fondateurs de la laïcité. Pour en revenir à la bénédiction du musulman, c'est la possibilité d'avoir recours à la moins contraignante des exigences des 4 courants et non la réduction d'autant de richesse religieuse à un seul courant. Si tu ne comprends pas cela, je ne peux rien pour toi.

et la je comprend plus rien.

primo ibnou rochd n est pas un martyr de la laicité . et dire ca c est de ta part est un lapsus revelateur de tes veritables visées.

tu reproche au roi de faire fi de la chariaa et tu ressence ibnou rochd qui serait selon toi un laic (qui par defenition fais fi des lois divines) c est ton coté sioniste propagateur de fitna qui est brusquement ressortis ici ton deguisement grossier de faux islamiste en a pris un coup.

parceque tous les sionistes quand il veulent salir l islam ils invoquent les livres brulés de ibnou rochd bien sur en sortant cet evenement de son contexte comme tu vien de le faire toi aussi.pour leurs propagande c est des mechant influencé par l islam qui ont brulé les livres de ibnou rochd.pour toi c est les mechants influencé par le malikisme qui ont fais le coup.

la verité pour ceux que ca interresse c est qu en andalousie ou vivait ibnou rochd l achaarisme d alghazali dominait chez les religieux de ce pays. or c est de notoriété publique qu ibnou rochd n aimmait pas les ecrits d alghazali surtout son livre "l incoherence des philosophes" auquel il repondi par "l incoherence de l incoherence". le pouvoir almoahad venu du maroc a tjs defendu ibnou roshd qui etait un de ces fonctionnaires mais il a du cedé aux religieux achaarite quand la reconquista s est faite pressante .

voila l evenement historique et voila ce qu en a fait le marocain qui n hesite pas a detourner tous :le coran ,la logique ,l histoire pour les besoins de sa lamentable tentative de fitna.

[
A. suivre.
A
12 octobre 2009 01:02
aboujandal, je n'ai que faire de tes insultes. Il n'empêche que, le le_marocain argumente très bien et il a en face de lui des gens de mauvaise foi qui feraient de bien piètre avocats pour défendre le Roi. Autre chose, un laïc ne peut que désapprouver une quelconque religion au commande d'un pays, donc le "laïc à deux balles" s'en lave les mains des guerres de pouvoir religieux. De toute manière je ne me sentais pas le droit de l'abandonner alors qu'on l'accusait d'une chose qu'il n'a pas dite, c'est une question d'éthique ! Trouve de bon arguments pour le contrer au lieu de chercher à l'humilier comme tu essaie de le faire avec moi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
12 octobre 2009 12:55
Citation
aboujandal a écrit:
et pour couronner le tout le loup va demander l arbitrage de sa queu.

C'est pourtant la première fois que je suis intervenu pour soutenir un arbitrage qui s'avère être en faveur de le-marocain je n'ai fais que dire une vérité incontestable.

Citation
aboujandal a écrit:
qu est ce qui est une realité au maroc mr le laic amar el ssouss???

Qu'il n'y a que deux courants spirituels au Maroc et c'est très bien ainsi même si certains trouve cela injuste.

Citation
aboujandal a écrit:
mr le marocain reproche au roi de ne rien faire contre l usure de ne pas appliquer la chariia.

Il n'a pas dit qu'il fallait appliquer la Chariaa mais il explique qu'il y a contradiction, car on ne peut pas se dire commandeur des croyants en négligeant certaines lois coraniques. Une constitution basé sur la laïcité réglerait une bonne fois pour toute ce dilemme. Un Roi musulman dans une société laïque, c'est faisable.

Citation
aboujandal a écrit:
-mr le marocain invoque des verset coranique pour critiquer le roi

Bien entendu, c'est ce que font les salafistes régulièrement. C'est leur cheval de bataille, et pour cause...

Citation
aboujandal a écrit:
or mr amar si le roi voulait obligé les marocain a etre de bons musulmans il est obligés d instauré un regime totalitaire avec une police des moeurs ect.

Il appartient à chacun de vivre sa foi librement sans aucunes contraintes. Obliger un croyant à être un bon musulman c'est une atteinte à la liberté, on ne grandit pas spirituellement à coups de bâtons.

Citation
aboujandal a écrit:
un laic de ton espece devrait etre outragé qu on puisse invoquer des textes religieux pour critiquer un homme d etat.

Un laïc de mon espèce ne doit pas prendre part à une lutte malikistes/salafistes. Je combats à titre personnelle le courant salafiste-panarabiste parce que je suis soufi de naissance et pour la laïcité chers aux coeurs d'Imazighen.

Citation
aboujandal a écrit:
mais pq mettre en dificulté un compagnons de propagande deguisé grossierement en islamiste.

Le-marocain, n'est pas mon compagnon politique, il est un opposant au régime marocain et je ne sais pas plus que toi, s'il est seul dans sa lutte ou bien supporté par un lobby quelconque. Il se sert de la contradiction religieuse des Alaouites tout comme le font les salafistes, mais de là à dire qu'il en fait partie, il ne tient qu'à toi de le prouver.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
M
13 octobre 2009 11:13
el falhi, je m'étais promis de ne plus répondre à tes propos ubuesques, mais s'en est trop!!qui es tu ?Que veux tu?comment peux tu prendre autant de temps pour répondre à tout ceux qui ne seraient pas d'accord avec toi , pendant les heures de boulot?Ca veut tout simplement dire que c'est ton "job"! tu ne fais que cela, pour le compte de qui?Ce n'est pas très difficile à deviner.Ton discous est trop haineux pour etre sincere ou credible.Mais enfin, qu'est ce que tu as contre les alaouites, le roi , sa tante, son oncle?TROP EXTREMISTE? TROP GENERAL,TROP CARICACUTAL QUE CA EN EST PAATHETIQUE!qu'en a ton sondage, 37 voix de ton cote, pas de quoi casser la baraque ou te donner raison.Alez, cette fois c'est sur je te laisse à ton "travail"de propagande et je retourne à on boulot par ce qu'il faut bien que je gagne ma vie, ce qui ne semble pas etre une préoccupation pour toi qui n'a que cela à faire...
l
13 octobre 2009 12:22
Bonjour à toutes et à tous,

Aboujandal, ici chacun développe ses idées autour d'un sujet bien déterminé pendant que tu t'escrimes à t'attaquer à tout un chacun qui pense différemment de toi. Pour résumer, tu débloques mon gars. A ce propos, tu es déraisonne tellement que tu me qualifies de communiste, de sioniste et d'islamiste. Peux-tu expliquer comment peut-on être tout cela à la fois ?

Pour ce qui concerne ta dernière intervention, tu n'as toujours pas trouvé de copier/coller ou je détourne un quelconque verset, tu ne fais qu'interpréter. Dans le même contexte, j'ai fait le copier/coler de ta gouvernance héréditaire depuis 1000 ans et t'ai posé une question précise que tu as éludée sur moulak abdel hafid, moulak abdel aziz et moulak youssef . Je t'ai également demandé si un chef religieux devait incarner sa mission ou être aux antipodes de cette dernière. Silence radio encore ...etc.

Une fois que tu auras donc répondu complètement, je me ferai un plaisir de te répondre.

A. EL FEHLI
l
13 octobre 2009 13:08
Bonjour à toutes et à tous,

MALALENGA : el falhi, je m'étais promis de ne plus répondre
Et vous n'avez plus pu résister ?

MALALENGA : a tes propos ubuesques,
argumentez parce que pour l'instant c'est votre intervention qui l'est.

MALALENGA : mais s'en est trop!!
dans ce cas, un conseil, évitez de lire, personne ne vous y oblige

MALALENGA : qui es tu ?
Cela ne vous regarde pas, restez dans me sujet du post

MALALENGA : Que veux tu?
L'amélioration de mon pays et le développement humain durable de me concitoyennes et concitoyens

MALALENGA : comment peux tu prendre autant de temps pour répondre à tout ceux qui ne seraient pas d'accord avec toi

Je réponds à tous ceux qui s'adressent à moi qu'ils soient d'accord ou pas avec mes propos. On appelle cela "l'échange", le dialogue, le débat...etc.

MALALENGA : pendant les heures de boulot?
Tout le monde n'a pas les mêmes horaires que vous et il y en a qui gèrent leurs propres horaires. Cela vous dépasserait-il ?

MALALENGA : Ca veut tout simplement dire que c'est ton "job"!
Déduction saugrenue.

MALALENGA : tu ne fais que cela, pour le compte de qui?
Le mien dans l'intérêt de mon pays.

MALALENGA : Ce n'est pas très difficile à deviner.
Si c'est comme vou avez deviné le reste ...

MALALENGA : Ton discous est trop haineux pour etre sincere ou credible.
Mon discours est clair et la haine est du côté de ceux qui maltraitent tout un peuple ainsi que ceux qui les confortent dans leur hégémonie.

MALALENGA : Mais enfin, qu'est ce que tu as contre les alaouites
C'est la seule dynastie qui n'a jamais rien fait pour le Maroc. Une dynastie cruelle et criminelle et l'histoire est là pour en donner les preuves. Cela a été jusqu'à ouvrir le Maroc à l'occupation, puis la destruction de la résistance, ensuite la création de la monarchie à la française avec la sacralité qui se doit pour continuer à saper tout un peuple jusqu'à créer des gens comme vous, incapables d'entendre la vérité sans s'offusquer, mais tellement heureux de rester dans l'immobilisme.

MALALENGA : le roi , sa tante, son oncle?
Nous somme tous égaux devant la loi tel que le stipule la constitution. Ces gen se permetent tout ce qu'ils veulent en toute impunité. Il faut que cela cese.

MALALENGA : TROP EXTREMISTE? TROP GENERAL,TROP CARICACUTAL QUE CA EN EST PAATHETIQUE!
Ce qui est pathétique, c'est de voir à quel point vous vous aveuglez sur la réalité et la vérité criardes.

MALALENGA : qu'en a ton sondage, 37 voix de ton cote, pas de quoi casser la baraque ou te donner raison.
61 % des votants sont contre la sacrlaité du roi. 26% sont pour et 13% ne se prononcent pas. Qu'en est-il pour vous ? le roi doit-il être sacré alors que même les prophètes e les messagers de dieu ne le sont pas ? Pour vous Mohammed 6 est-il mieux que Mohammad (saws) ?

MALALENGA : Alez, cette fois c'est sur je te laisse à ton "travail
Au revoir

MALALENGA : "de propagande
La propagande est du côté du régime, moi je la démystifie. Il faut vous remettre les neurones en place.

MALALENGA : et je retourne à on boulot par ce qu'il faut bien que je gagne ma vie
Je vous souhaite toutes les bonnes choses.

MALALENGA : ce qui ne semble pas etre une préoccupation pour toi qui n'a que cela à faire...
Simples supputation sans fondement aucun.

Cordialement

A. EL FEHLI
a
13 octobre 2009 13:09
Que d'intrigues !
un "Ssi Amar soussi" qui ne sait à quel sein se vouer : "Le-marocain, n'est pas mon compagnon politique, il est un opposant au régime marocain et je ne sais pas plus que toi, s'il est seul dans sa lutte ou bien supporté par un lobby quelconque..."

un "MALALENGUA" qui veut bien savoir qui est ce "le_marocain" qui vient à bout de sa résistance: "...s'en est trop!!qui es tu ?Que veux tu?comment peux tu prendre autant de temps pour répondre à tout ceux qui ne seraient pas d'accord avec toi , pendant les heures de boulot?Ca veut tout simplement dire que c'est ton "job"! tu ne fais que cela, pour le compte de qui?Ce n'est pas très difficile à deviner..." . Ca n'est pas très difficile à deviner ? si ça l'est pour toi, puisque tu prêches le faux pour savoir le vrai !
Et un "le_marocain" qui entretien le suspens en prenant un malin plaisir à faire dans la séléction des questions auxquelles il "répond" et en crée d'autres !

Ce n'est ni de la politique, ni du militantisme : pas de projet clair, pas de transparence, pas rassemblement autour de valeurs communes, mais plutôt des tirades ( discussion de comptoir ? ) qui tourne à la foire aux vanités, chacun voulant prouver qu'il est imbattable.
Le makhzen ( je ne dis pas le roi, ne sachant pas comment il est, ne l'ayant jamais rencontré , ni lu des documents historiques ou politiques sur lui , ces derniers n'existant pas hormis des essais comme celui du commandant Mahjoub Toubji qui, lui, dédouane totalement la famille royale et le roi, affirmant que le pouvoir effectif est entre les mains des généraux - c'est important la rencontre, ça donne une idée juste, sinon c'est la spéculation à outrance comme pour "le_marocain" tantôt "salafiste", tantôt "sioniste", tantôt ...) a de beaux jours devant lui : le jour où les marocains s'entendront sur ce qui les rassemble au lieu de se focaliser sur ce qui les divise , ce sera la fin du makhzen . Ca n'est pas le cas, même chez les "érudits" ou prétendus l'être. Et ce n'est pas propre à ces échanges ici sur ce forum, c'est général, partout .

Ca en devient désepérant !
l
13 octobre 2009 13:51
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
abdel_bieuzy a écrit:
Et un "le_marocain" qui entretien le suspens en prenant un malin plaisir à faire dans la séléction des questions auxquelles il "répond" et en crée d'autres

Veux-tu dire que j'élude des question exprès ? peux-tu être plus précis ?

Sinon, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi.

Cordialement

A. EL EHLI
M
13 octobre 2009 15:56
Je ne voudrais pas faire la morale, mais je constate que certaines personnes, c'est bien dommage, ne savent pas se contenir et échanger sans animosité.

Ce qui est encore plus dommageable, c'est que ces personnes croient détenir "la vérité" et s'auto-proclamment "meilleurs musulmans" en traitant d'autres de laïcs ou autre, n'hésitant pas à se servir de versets, tout en rejetant d'office certaines réalités.

Pour rappel, l'islam est une religion qui encourage la liberté de vie, d'opinion et de pensée. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et même les mauvaises pensées à l'égard d'autrui.
L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain.

Un musulman est avant tout une personne pacifique; il est tolérant avec un esprit démocratique, cultivé, éclairé, honnête, bien informé au sujet de l'art et de la science et il est civilisé.

Qu'il s'agisse d'une discussion à propos d'un roi ou d'un simple berger, nul n'a le droit d'enfreindre cette éthique de justice et de valeurs morales.

Cordialement.
a
13 octobre 2009 17:54
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Aboujandal, ici chacun développe ses idées autour d'un sujet bien déterminé pendant que tu t'escrimes à t'attaquer à tout un chacun qui pense différemment de toi. Pour résumer, tu débloques mon gars. A ce propos, tu es déraisonne tellement que tu me qualifies de communiste, de sioniste et d'islamiste. Peux-tu expliquer comment peut-on être tout cela à la fois ?

je vais t expliquer ce que tu sais deja.

le sionisme a la difference de ce que croit la majorité n est pas une ideologie.le sionisme c est une propagande qui vise a diviser et semer la haine.le sioniste peut se deguiser en communiste comme c etait le cas au debut du sciecle en occident parceque le communisme a cette epoque etait un bon cheval de troie pour diviser les occidentaux . d ou la haine de l extreme droite occidental contre le sionisme.

il peut aussi (pour etre effiquace dans son entreprise de destruction et de division) se deguiser en islamiste radical. en berberiste radical .bref tous ce qui est suceptible de semer la zizanie.

et tu en ai un exemple flagrant.au debut de ta subversion tu nous disait que tu bois du vin et de l alcool et maintenant tu invoque le coran pour ta subversion.

bref un sioniste c est un type qui ne s interrese pas au debat ni aux arguments de l autre cequ il veut c est la zizanie. l ideologie pour lui n est qu un deguisement.




Citation
a écrit:
Pour ce qui concerne ta dernière intervention, tu n'as toujours pas trouvé de copier/coller ou je détourne un quelconque verset, tu ne fais qu'interpréter.

mais si je l ai fais mais comme ca n a pas echapera bq ici tu ne repond que quand ca t arrange .d ailleurs je vais remettre a jour mon coppier collé et tu va encore faire semblant de l ignorer.


Citation
a écrit:
Dans le même contexte, j'ai fait le copier/coler de ta gouvernance héréditaire depuis 1000 ans et t'ai posé une question précise que tu as éludée sur moulak abdel hafid, moulak abdel aziz et moulak youssef

j avais repondu a ce que tu avais dis a savoir "la gouvernance hereditaire au maroc n existe que depuis 1957". or il y a plus de 1200 ans idriss 2 succedait a idriss1 qui etait son pere .

donc repond idriss 1 et idriss 2 n etait il pas les premier et deuxieme roi du maroc??? n etait il pas pere et fils.???.

comment tu peus nier l evidence.??? ca ne m etonne pas d un semeur de zizanie.qui vas jusqua affirmer ((alors que tous le monde sais que ibnou roschd a été victime des religieux achaarites disciples d alghazali)) que ibnou roshd a été victime du roi et du malikisme.

pour les ignare tu dois peut etre incarner la sciences infuse mais pour ceux qui ont un minimum de connaissance sur ces sujet savent que tu est une BLAGUE.

Citation
a écrit:
. Je t'ai également demandé si un chef religieux devait incarner sa mission ou être aux antipodes de cette dernière. Silence radio encore ...etc.

Une fois que tu auras donc répondu complètement, je me ferai un plaisir de te répondre.

A. EL FEHLI

primo m6 n est pas chef religieux . c est un chef politique qui commande des croyants .deuxio defini moi ce que tu appelle sa mission. ???


est ce que sa mission consiste a faire acceder tous les marocains (du mendiant au premier ministre) au paradis en en fesant de bons musulmans???.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook