Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mohamed ou mahomé
18 septembre 2003 22:01
alors là si elle te saoule elle est haram.
s
20 octobre 2003 21:11
je cherchai la réponse à cette question et je suis tombée sur votre forum, moi je pensai que le nom mahomet était une francisation du nom mohamed et qu'en fait le nom mahomet n'existe pas dans la langue arabe et par conséquent est un nom complètement inventé par les français pour je ne sais quelle raison ? Qu'en pensez-vous ?
20 octobre 2003 21:31
Je suis un peu d'accord avec Cataplasme je pense que c'est une simple francisation du nom... De la même façon qu'on dit Michel-Ange pour Michelangelo, Charles Quint pour Carlos Quinto, Christophe Colomb pour Cristoforo Colombo et bien d'autres encore... Dans ces temps reculés la pratique des langues étrangères était bien plus rare que maintenant et on francisait tout à tout bout de bras. Il est certes possible que cela soit une moquerie mais il serait très étonnant que les prêtres obscurantistes incultes de cette époque soient allés jusqu'à apprendre les subtilités de la langue arabe uniquement pour se moquer du prophète...
Enfin moi je ne suis ni historienne ni linguiste ce n'est que mon humble avis...

Loreley
a
22 octobre 2003 11:27
Les Chrétien n'adorrent personne. Ils croient en Dieux et à son fils : Jésus de Nazareth dit : "Christ"

En fait l'adorration est réservé aux Saints qui n'ont rien de Chrétien. Mais, face à la force du paganisme qui consitait en l'adoration de Divinité, les clercs ont créés les Saints (et les histoires mensongères qui vont avec) pour pousser les païens à adorrer ces serviteurs de Dieu plutôt que des Divinités.

Par ailleurs, vous devaient savoir tout de même qu'une langue change beaucoup la pronciation et l'orthographe des mots. Ce sont souvent les erreurs de scribs d'hiers qui font les exceptions orthographiques d'aujourd'hui. Je penche donc pour une prononciation qui a tendu de plus en plus sur Mahomé que Mohammad par des personnes qui ne parlaient pas un mot d'arabe. N'oubliez pas que l'accès à la culture était extrêment restreint.

Par ailleurs, comment nommez vous les pays et capitales. Par des francisations de termes simplement parce qu'il était plus facile pour nous de les prononcer. Un excellent exemple sont les villes Chinoises. Quand on n'a pas le même système d'écrit et de phonétique faut pas s'étonner de l'erreur. Et, une erreur repronduite par l'unanimité çà donne une vérité selon eux, mais une vérité en toute bonne foi (un autre exemple dans un autre domaine : savez-vous que les 5 fleuves français sont : la Garonne, le Rhône, le Rhin, La Marne et l'Allier? La Loire et La Seine ne sont que des affluents et pourtant on continue d'apprendre l'inverse).

En fait si on veut accuser quelqu'un ce sont les religieux musulmans qui auraient dû faire pression auprès de nos accadémiciens, jouranlistes, politiciens et fonctionnaires pour qu'ils nous révèlent l'erreur, surtout si cela vous tromatise. Mais voyez vous mon prénom et mon nom (pourtant bien fanchouillards) on étaient tellement souvent écorcher que cela ne me dérange pas quand quelqu'un commet (DE BONNE FOI) une erreur de pronociation ou d'orthographe.

Enfin, la transformation de Mahommad et Mahomé n'enlève en rien sa reconnaissance et est une preuve qu'une langue et une culture sont en marche. En soin c'est plutôt un bien.
a
22 octobre 2003 11:31
Vous savez quand on ne comprend pas une langue, des syllabes ne sont que des syllabes. Chez nous de telles syllabes n'ont aucune signification. Donc l'intervertion n'est pas blâmable surtout qu'elle répond plus d'une volonté de simplification de la langue que d'autre chose.

Je prefère que l'on dise Mahomé est un homme juste, que Mohammad ##############?
a
22 octobre 2003 11:35
C'est clair ne cherchez pas des signification là où elles ne sont pas. Mohammad est né à une époque où l'école n'apprenait pas grand chose et à 0,001% de la population. Ne blâmez pas les ignorant, comme Dieu ne les blâme pas.
w
22 octobre 2003 11:49
Bonjour FrenchVoice,

Ce type de remarque même sous couvert de réthorique n'est pas acceptable sur nos forum.

Attention.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
23 octobre 2003 14:58
mahomet veut dire en latin "le maudit " et "le prince des ténébre"
complétement l'inverse de la signification du nom "mohamed"
je vous conseil de lire les milles vérités scientifique du coran pour plus de précision

à nous de faire le travail de rectification en commençant avec notre entourage.
salam
a
23 octobre 2003 18:11
Dsl cher webmaster. Même si je ne pense pas que cela ait insulté quiconque au contraire.

Respectueusement
c
24 octobre 2003 17:46
Merci bien pour l'explication frère zoubeir :p
s
26 octobre 2003 23:42
Inna ba3da eddani ithmoun ....
Je constate avec regret que cette phrase, qui devrait guider tt bon musulman (et tt autre humain en general), n'a aucune prise sur la majorité des "posteurs" de cette discussion. Pourquoi accuser les gens de choses effroyables, sans preuves et en se basant uniquement sur des hypothèses plus ou moins farfelues en plus? Il faut toujours veiller à garder "hasnou edan", penser positivement et ne pas voir le mal partout.
Qt à la raison pr laquelle Muhammad a été transcrit en Mahomet, elle est liée à la domination ottomane du monde islamique au moment où les occidentaux ont commencé à s'y interesser vraiment. Et la prononciation turque de Muhammad est Mehemet ou Mahamet. La transcription en Mahomet apparait donc beaucoup moins saugrenue.
Bon Ramadan à tous, et surtout, pensez positivement!

... pour que vive toujours le printemps de Hay Mohamadi
Y
27 octobre 2003 01:36
A Ange,

Il faudrait que tout le monde soit comme toi, mais hélas, hélas.

Dans l'esprit des européens, Mahomet est grand et son nom est beau. Mais, il n'y a plus de communication entre nous, depuis, hélas, l'intégrisme et le faschisme.

Paix à Mahomet, dont le nom, pour moi, comme pour tous, éveille du respect.

Une française.

Bonsoir et merci de ne pas être parano.
16 décembre 2004 23:15
y a t'il d'autres avis ?????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
17 décembre 2004 08:41
Assalamu 'Alaykûm

Le nom loué, c'est ma-hammid je crois. Ce qui est deja différent de Mahomet.
Je ne suis donc pas sûr que cela vienne de là.

Allahu A'lam. Visitez ce lien, il traite de la questions.


[www.le-carrefour-de-lislam.com]
m
mhd
17 décembre 2004 12:39
mohomet.....
c est tout simplement un terme judeo- sioniste.

T
17 décembre 2004 20:16
Je peux me tromper, mais il me semble que les vrais premirs contacts "amicaux" (je ne parle donc pas de Poitiers ou des croisades) entre la France et les musulmans datent de l'époque de Louis XIV, avec l'établissement de relations diplomatiques entre la France et la Turquie (tiens, ça me rappelle l'actualité du jour smiling smiley Mohamed, c'est Mehmet en Turc, devenu Mahomet en Français, la langue française aimant bien les voyelles (phénomène linguistigue connu quand le Français reprend des mots d'autres langues).

Rien de judéo sioniste donc : arrêtons la paranoïa à tout bout de champ SVP !!!

Amicalement
j
5 février 2006 17:17
toujours d'actualité.



Citation
aicha a écrit:
as-salamou alaikoum voila il ya une question que je me pose depuis très longtemps et je n'ai toujours pas de réponse :
pourquoi les kouffars surnomme t'il notre prophète mohamed (paix et salut d'Allah sur lui) Mahomet et pourquoi aucun musulman n'a rectifier cette erreur de prononciation
m
7 février 2006 11:34
Salam alikoum,

Moi j'ai une question qui demeure.

Si c'est un problème de prononciation, il devrait y avoir pleins de prénom d'enfants se nommant et se faisant appelé MAHOMET (notamment en France je prend ce cas car j'y vis), or la réalité est tous autre. Dans mon entourage pour dénombrer les MOHAMED il me faudrais plusieurs mains, or pour compter le prénom de MAHOMET, ben j'ai beau cherché je n'en connait aucun.

Si j'admet l'hypothèse que c'est une erreur de prononciation, pourquoi ne la corrige t'il pas ? (étant donné que pour les autre prénoms ils arrivent aujourd'hui a pronnoncer correctement le prénom Mohammed).

Ceci n'est que mon point de vue, libre a tout à chacun le partager ou non.

Allah oualem.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
l
7 février 2006 15:31
En fait dans l'esprit des franco-français, dont je fais partie, Mahomet est lié à l'islam et réservé
à une personne exceptionnelle...et il est même plus respectueux de dire Mahomet que Mohamed, qui est un prénom courant.
S'il y a une erreur ce n'est certainement pas "par vice", au contraire...
b
8 février 2006 11:28
Ils font exprès, c'est de la haine, de la mauvaise foi, et non de l'ignorance de leur part. Tous les musulmans du monde entiers qu'ils soient d'indonésie, d'algérie, du sud de l'afrique, de l'europe.... nous nommons tous de la même manière notre prophète Mouhammad.

Eux ne le font pas car Ils ne veulent pas, la preuve même dans les livres scolaires, ils mettent le faux prénom. Je me rapelle au collège, comment je prenais un gros markeur après je raye "mahomet" et j'écris le prénom correctement !!! tant pis pr le livre et la page qui ne m'a rien fait, mais je supportais pas.

c'est ce genre de chose qui me fait détester la france et ces hmars de français, je généralise pas bien sûr...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook