Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moelleu au chocolat
15 juin 2007 22:48
salam les fillessmiling smiley mon fils deteste le chocolat ! alors pour lui faire plaisir, je lui en ai fait un avec du chocolat blanc! et pour les autres,un avec du chocolat noir.
c'etait tellement bon!que celui en chocolat blanc, est partie en premier grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
15 juin 2007 23:02
Citation
aicha a écrit:
salam les fillessmiling smiley mon fils deteste le chocolat ! alors pour lui faire plaisir, je lui en ai fait un avec du chocolat blanc! et pour les autres,un avec du chocolat noir.
c'etait tellement bon!que celui en chocolat blanc, est partie en premier grinning smiley

chocolat blan c kan mm du chocolat perplexe
15 juin 2007 23:14
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam les fillessmiling smiley mon fils deteste le chocolat ! alors pour lui faire plaisir, je lui en ai fait un avec du chocolat blanc! et pour les autres,un avec du chocolat noir.
c'etait tellement bon!que celui en chocolat blanc, est partie en premier grinning smiley

chocolat blan c kan mm du chocolat perplexe


non le chocolat noir,est a base de cacao pur ,le chocolat blanc a base de beurre de cacao! de lait,et de sucre! ce n'est pas pareil!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 juin 2007 23:16
pas mal l'idée du chocolat blanc... (tm)
tanmirte chigan
c
16 juin 2007 08:08
salam.pour ton gateau t'a mis mis les mm ingrédients avec du choco blanc?sinon donne ta recette stp ,moi aussi j'adore le choco blanc
M
16 juin 2007 09:40
salamsmiling smiley


moi perso jaime pas le chocolat blanc je trouve sa to sucré mais ma soeur adore sa jsuis tenter de lfaire evil et tou comme cenestquemoi je voudré bien avoir la recette a moin que ce soit la même que la premiere
16 juin 2007 10:39
salam les filles voila la recettewinking smiley
tu as raison gigi87 le chocolat blanc est vraiment trop sucrésad smiley c'est pour cela que je n'en ai pas mis beaucoupwinking smiley


250 g de farine
125 g de chocolat blanc
125 g de beurre
50 g de sucre en poudre
4 oeufs
1 pincée de sel


250 g de farine environ
1 plaque et demi de chocolat blanc
50 g de sucre en poudre
1 demi plaque de beurre
4 oeufs
1 pincée de sel


J’ai ramolli légèrement le beurre, de façon à ce qu’il soit mou mais pas liquide.
J’ai fait fondre le chocolat blanc au bain-marie
J’ai mis les jaunes d’œufs a part, avec le sucre et j’ai fouetter jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et blanchisse.
j’ai rajouté le beurre et le chocolat tiède, et re mélanger vivement.
J’ai ajouté la farine, petit à petit en remuant pour qu’il n’y ait plus de grumeaux.
J’ai monté les blancs en neige ferme, avec une pincée de sel, et ajouter délicatement au premier mélange
Mis dans un moule à manqué beurre, et au four préchauffé a l’avance,à 4-5 thermostat 150°C,50 minutes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
16 juin 2007 11:22
salam

et avec sa on obtient un moelleu? pck ché moi il mange ke sa lool enfin je croi que personne naime les gateau qui apré 2jours devient dur come de la pierre bon aller je fai faire ma liste des courses pour cette apres midi lool
c
16 juin 2007 12:14
salam .merci aicha pour la recette et je voulais savoir si tu utilise du chocolat blanc patissier ou peu importe
M
16 juin 2007 19:08
salam


sa yest j'ai enfin mon chocolat blanc et noir je feré le gateau o chocolat blanc demin et lotre il est dans le four voila et vous vous en ete ou???
p
17 juin 2007 17:43
j'ai achetée la crème fraîche mais je le fais mercredi, et toi ça a donné quoi ??
M
17 juin 2007 18:08
salam

frenchement le resultat est super par contre le gout ....je prefere celui du chocolat noir
p
17 juin 2007 18:36
t'as fais les deux ?? et quelle recette t'as suivi ??
M
17 juin 2007 18:37
confused smileyo faite g repri la meme que la mienne a par que g remplacer le noir par le blanc c tout bon je c g tricher
p
21 juin 2007 12:50
C'est bon, je l'ai fais hier, ma copine m'a demandé la recette donc ça ma fait rire, (a chaque fois on me l'a demande) et là elle me dit pk tu rigole?? Ahhh tu l'a achetée ?? mdrrrr
k
21 juin 2007 12:51
Excellent thumbs up
h
22 juin 2007 15:58
salam gigi87
franchement merci pr ta recette de fondant
meme moi ki suis nulle en cuisine g reussi un gateau é pr la 1ere fois de ma vie ma mère a mangé sans critiker!!!et en + elle c resservi
alors la chapo! g reussi un vrai miracle grace a toi!!
boussa
k
22 juin 2007 16:00
Avec plaisirtongue sticking out smiley
p
22 juin 2007 16:22
J'ai des noisettes, j'aurais pu les hachés et les mettre dans mon moelleux lotre jour mais jai oublié, alors jaimerais tenter le brownie meme si a la base cest avec des noix de pécans, si vous avez déjà essayé une recette merci de me la donner smiling smiley
M
22 juin 2007 17:47
salamsmiling smiley

hounoud contente que sa te plaise moi ossi ma maman été "fière" de moi la premiere fois que je lé fait mai le probleme c'est que depui que je sai le faire ell arete pa de me demander de le faire et desfis j'ai vraiment pa le temps

comme pourlavie jaimerai bien essayer un brownie et ui tout ce ki est a base de chocolat j'adore!!!!!In loveevil
alor kelkun a une recette a nous faire partager?!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook