Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
model Le certificat de capacité à mariage CCM
s
1 février 2017 11:39
j'espere que tu pourras passer la ceremonie avant...
comme te l'a dit SOS courriers c'est jusqu'a 6 mois apres le decret...

vaut mieux repousser un petit peu les dates du mariage et faire les choses dans les regles de l'art plutôt que de précipiter les choses et de retrouver a stresser.

Surtout si la personne avec qui tu te maries a l’étranger :
- a déjà séjourner sur le sol français de façon irrégulière etc...
Citation
Chipoulia75 a écrit:
Merci sherazad13 .

Je ne peux malheureusement pas décaler mon mariage j'ai déjà payé des choses et en plus en juin c'est le Ramadan donc impossible.

Merci pour les infos, j'espère recevoir ce qu'il me faut avant et j'espère aussi être convoquée à la cérémonie avant mai.

Savez vous combien de temps cela prends à partir de l'apparition sur le décret pour être convoqué à la cérémonie?

Merci
f
21 février 2017 17:46
Bonsoir,
Je suis français,
Je viens,il y a quelque semaine de voir physiquement ma moitié qui est Marocaine sur sa terre natale. Mais cela fait quelque mois que nous conversons.Et nous voyons bien que notre alchimie est une évidence. Vivre loin d'elle mes près du coeur n'est point facile et cela est réciproque...
Ma question: J'aimerai savoir pour la démarche de capacité à mariage.
Est ce qu'un temps de rencontre très court peut jouer contre notre envie de nous unir?
Si oui,il y a t'il un laps de temps conseiller?
Est ce qu'il y a des personnes qui ont réussi après un moment de connaissances très bref eu leur CCM?
Merci de vos témoignage
I
12 mars 2018 22:25
Bonjour a tous merci d'avoir accepter ma question bon la publication des bons était déjà publier donc ce qui reste c'est juste la délivrance de la certificat de capacité à mariage , ma question est : est ce qui'il est possible de faire l'acte de mariage chez l'adoule avant d'obtenir le CCM?
est ce qu'on a besoin du CCM dans l'acte c'est à dir le numéro de CCM et les cordonnés de mon époux de la France c'est pas du Maroc est ce qu'il doit être écrit dans l'acte de mariage chez L'ADOUL OU NON ?
M
MBZ
17 juin 2018 10:42
Madame, Monsieur,

Mon mariage est programmé cet été au mois de juillet 2018. Cependant, je viens d'obtenir la nationalité française par naturalisation. La cérémonie pour la délivrance du décret de naturalisation se tiendra le mercredi 20 juin 2018.

Mes questions sont les suivantes :

1) Ayant eu la nationalité française, je dois donc demander le CCAM. Pourriez-vous me confirmer cette information, s'il vous plait?

2) J'ai pu comprendre qu'il faut au moins 2-3 mois pour obtenir le CCAM. Le problème est que je dois me marier le 22 juillet 2018, soit un mois à partir de maintenant. Il m'est impossible d'annuler/reporter mon mariage. Que dois-je faire? Quels conseils me donnerez-vous?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Bien Cordialement,
MB
k
19 décembre 2018 02:44
Bonjour; 3 mois après mon dépôt de dossier de mon CCAM je viens de le recevoir, le souci c'est que je constate une erreur sur mon certificat sur la commune de naissance ainsi le lieu de naissance. Je suis né en france est sur le certificat c'est marqué algerie !! J'ai essayé de contacter le consulat par tel pas de repense . Puis jai envoyé 2 mails pareil sans repense ! Quelqu'un peut m'aider svp que dois je faire pour rectifier cette erreur ? Merci d'avance ( le dossier été traité par le consulat de france sur oran )
d
22 janvier 2019 17:32
Bonjour,

Je suis français et je dois me marier en Allemagne en Juillet.
Ma futur épouse est allemande.


Je dois me procurer un Certificat de capacité à mariage, cependant mon divorce (réalisé en Argentine) n'est pas encore inscrit sur mon acte de naissance français.

Néanmoins je dispose de l'Acte de mariage argentin + mention divorce + traduction légalisée.

Est-il possible de faire la demande avec ce document ?

Dans l'attente de votre réponse.

Je vous remercie.
l
8 avril 2019 16:25
aidé moi svp a remplir une DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE
f
9 avril 2019 12:00
Bonjour,

Je peux t'aider à remplir ta demande de Certificat de Capacité au Mariage.
Citation
lucchese a écrit:
aidé moi svp a remplir une DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook