Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
model Le certificat de capacité à mariage CCM
R
5 octobre 2013 19:13
Bonjour,

Je me suis marié aux Philippines en mai dernier après que les bans soient publiés, l'accord du procureur obtenu et de fait la délivrance du CCM préalablement au mariage. Je suis toujours dans l'attente de la réception du livret de famille et de l'acte de mariage après transcription par Nantes.
S'agissant d'une rencontre Internet et me devant de préciser qu'il y a une différence d'âge assez importante entre ma femme et moi-même, ces motifs peuvent-ils constituer un argument pour que le mariage ne soit pas retranscris alors que le procureur avait préalablement donné son accord en toute connaissance de cause ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
a
12 octobre 2013 12:26
je suis un tunisien et la femme est une française j veux savoir il lui faut quoi pour avoir le ccm quelque soit pour moi ou elle est merci
y
29 octobre 2013 13:21
je suis de double nationalité français marocain je voudrais me marié avec une marocaine ma question est est ce que je fais un acte marocain avant la demande de ccm ou le contraire merci
d
13 novembre 2013 09:48
bonjour
nous avons fait une demande de certificat de capacité au mariage.. suite a une erreur de secretariat les banc qui devait etre publier depui la date du 5 septembre (en mairie francaise) ne le sont toujours pas.. mais le seront c jour.. ma question est la suivante est ce que je peu quand meme me marier sans mon certificat (mariage prevu le 25 novembre) est ce que j ai besoin du certificat pour le mariage ou juste pour la transcription
merci de me repondre
l
22 décembre 2013 00:21
oui il sera auditer a la mairie de toulouse
b
30 janvier 2014 12:15
Bonjour à tous,
J'ai une question, pour les gens qui ont déposé le CCAM en algérie.
je ne comprend pas ces deux documents:

7. Consentement du curateur pour les majeurs sous curatelle
Consentement des père et mère ou du conseil de famille pour les majeurs
sous tutelle

8. Avis médical pour les majeurs sous tutelle

est ce que ma femme algérienne doit présenter ces deux documents ? et comment les faire ?

merci,
J
6 février 2014 23:21
Bonjour je me nomme Jackie et je suis inquiete mon époux français a perdu son certificat de capacite à mariage peut on en avoir un autre et comment? Aidez moi SVP
p
7 février 2014 21:17
Citation
oran2013 a écrit:
bonsoir, j aimerai savoir si quelqu un a recemment fait une demande de certificat de capacite a mariage au consulat a oran , et si oui au bout de combien de temp vous a t on repondu car moi j ai envoyer une demande depuis la france le 03/01/2013 et il on recu le courrier le 27/01/2013 d apres l accuse de reception ,pensez vous que je pourrais eventuellement obtenir le certificat pour le mois d' avril 2013 merci pour toute les reponse.
bns soeur moi aussi j'ai pose mon dossier de ccm le mois janvier au consulat d'oran , c long ke les autres pays je crois , franchement je ne comprend pas leur réaction !! je le posé avec mon futur époux ( française d'origine ) mais le probleme ici on m'appris une autre rdv pour le mois de juin , sont dis je ne l'auras pas avnt d'aout !! peut-etre toi c'est différence essentiel je te dis mon cas kand tu avoir des nouvelle contacte moi merci
p
7 février 2014 21:22
Citation
rochdi 113 ain a écrit:
je ss jeune algrerien agè de 25 ans je ss en relation avec une francaise agè de 42 ans on c'est compris pr se marier en algerrie là je comprend pas bien cette etape de certaficat de capacitè a mariage ele sert a quoi exctament prsq la avec les autoritè algerriens ils ont pas demander sa !: et aussi est ce que la diffirence d'age se va pas me poser de probleme??
bnj frere oui tu dois passé cette procédure avant de vs marie c ccm ou bien capacité de mariage tu dois posé votre dossier au niveau de consulat ,
p
8 février 2014 11:42
Citation
fafa-boum a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question, pour les gens qui ont déposé le CCAM en algérie.
je ne comprend pas ces deux documents:

7. Consentement du curateur pour les majeurs sous curatelle
Consentement des père et mère ou du conseil de famille pour les majeurs
sous tutelle

8. Avis médical pour les majeurs sous tutelle

est ce que ma femme algérienne doit présenter ces deux documents ? et comment les faire ?

merci,
bnj je vs explik en arab pr miieux comprend si ta future femme 3andha waldiha ( vrai pere et mere ) madirch had papier
mais pere mere pas vrai c as dire mrabyinha nas okhrin il faut , jespere rak fhamet
p
11 février 2014 13:25
j'att vos reponses
b
7 mars 2014 14:22
Merci pour ta réponse, oui c'est bon j'ai déposé mon dossier, inchalah je recevrai une réponse dans un délais de 1,5mois.
►Le Raincy 93►Dépôt/entretien15/02/2013►N° Rezé:12/09/2013►Transmis à SCEC: 23/10/2013►Décret-N°47:08/12/2013►Passeport:03/02/2014►Cérémonie:14/03/2014►CNI:15/03/2014
c
24 avril 2014 22:13
Moi je v auditionné seule au consulat dans 15 jours alors je demande: je dépose le dossier avec les papiers de mon future mari ou bien je donne seulement mes papiers?! et comment il va passé l auditions et quand!? svp répond moi
b
6 septembre 2014 19:31
en cas de refuser demande de ccm ,esuqe c possible de reffere une autre demande et merci?
j
19 novembre 2014 12:41
bjr ma question est de savoir es ce qu'il est probable q'un CCAM soit rejeté parce que les deux conjoints ne se sont jamais rencontré physiquement au cas ou l'un deux est à l’étranger
j
19 novembre 2014 13:53
Bjr
Ma conjointe vis en france et moi au maroc ma question est de savoir qui de nous deux et comment proceder pour obtenir le CCAM
merci pour vos reponses
cordialement
m
19 novembre 2014 16:49
bonjour jojo24
alors pour le ccm il fau tt d'abord prendre rendez vous au consulat de France au maroc je c pa si pour toute les villes c pareil mais pour moi cete a casa j ai pri rendez vous en suite vou devai vs presenter tt les 2 en va vs poser kelk kestion genre cmt vs vs etes rencontrer safai combien de temp des kestions du genre pr ns cete meme pas 10
15 min voila c tt apre 2 mois vs recevai le papier
jspr ke jete asseé clair et jai pu aider si ta dotre kestion je ss la
bonne chance
p
19 novembre 2014 20:38
j'ai un problème voilà j'ai déménager et j'ai téléphoner au consulat pour voir si mon ccm était pret et il l'ai met ils ont l'ancienne adresse donc la dame ma dit de d'envoyer par mail la nouvelle adresse avec justificatif de domicile et carte d’identité ce que j'ai fait aujourd'hui et j'aurais aimé savoir combien de temps sa va mettre pour que je reçois le ccm a mon domicile
m
19 novembre 2014 20:57
pr ns sa a mi 2 mois
c
9 mars 2015 15:49
je suis marocaine et inchaa lah je vais me marier avec un français
on a passé le ccm le 2 fevrier et il nous a dit qu'il faut comp 2 mois pour avoir le certificat
j'aimerai savoir comment on va recevoir ce papier?
Et son mon fiancé peut aller le chercher au consulat ?
Et est ce qu'il doit avoir un rendez-vous?
et comment on peut faire un suivi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook