Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mode et l'islam
23 avril 2016 22:52
Tu denonces le fait que les imams ne t'ont pas repondu et t'es la premiere a dire "pas de hadiths svp" .

En fait l'Islam (=soumission) c'est savoir refouler ce qu'on a envie en tant qu'etre humain pour ecouter Allah et pour atteindre le paradis inshaAllah ...

Ca tu le savais je pense. En fait notre orgueil nous pousse a faire des choses qu'on a envie quitte a desobeir a Allah car c'est trop dur. Toi c'est sur le voile, moi et les autres sur ca ou autres choses...

Le voile est un acte d'adoration, on est reconnu comme tel donc deja on a des epreuves que toi tu n'as pas comme le regard des haineux ou des rageux. Parfois meme de notre propre famille. Le sacrifice de certaines choses qu'on aimait surement quand meme (piscine, plage, se faire belle...) et c'est un combat quotidien car sheytan parfois essaye de nous deriver (regarde ca te manque pas la piscine? Allez un beau brushing avec un ptit slim juste une fois tinquiete) lol. Fin bref. C'est pour ca que tout travail merite salaire.

Je ne suis pas Allah pour te dire si tu iras en enfer ou pas mais si tu portes le voile tu en sera recompensé davantage. Et pour quelqu'un qui a concience de cela c'est tout ce qui importe : la satisfaction dAllah, au detriment de nos passions.

En gros tu esperes ne pas aller en enfer, mais tu ne te donnes pas les moyens, je dirais que c'est un manque de foi et/ou manque de connaissance.

Je ne te juge pas et ne me sens en aucun cas superieure a toi. (Je la sens venir celle la surtout venant de toi..)
A
23 avril 2016 22:56
Qu'Allah te guide.

Par contre si tu ne veut pas de fatwa /hadith /.. Pour tu poste dans islam et pensée religieuse ?

A savoir :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
23 avril 2016 22:57
 Je la sens venir celle la surtout venant de toi..)
oui c'est vrai qu' on se connaît depuis longtemps smiling smiley ,

en faite tout ce que tu dis ourthy fillah ne réponds pas vraiment à mes questions aussi les plus intimes , mais merci pour ta participation ourthy fillah .
23 avril 2016 22:58
Oui ma soeur moi j'ai sauté le pas en ecoutant des dars, je regardais les femmes voilées avec envie, je me disais pourquoi elles arrivent et pas moi? J'ai commencé a culpabiliser enver Allah.. c'est surtout ca en fait. La foi et la conscience religieuse. Si tu as la foi et conscience que ce que tu fais n'es pas aimé dAllah et si tu veux le satisfaire, il faut oublier ses passions. Ca apporte vraiment bcp bcp de bien, moi ca m'a apporté bcp d'epreuves mais aussi enoormement de choses bien mashaAllah et ca a encore plus fait monter ma foi de voir tout ce que Dieu a fait pour moi!... fais 1 pas vers Allah il en fera 10 vers toi.
23 avril 2016 23:04
Salem,
Moi aussi je me sent obligé de bien m'habiller,mon style vestimentaire c'est des vêtement large et long mais avec classe et je ne met jamais de vêtement avec des couleurs flashy. Quand je sort dehors, je ne sort pas avec l'intention d'attiré les regards, je m'en fou des regard je baisse la tête et je vais a mes occupation, Voilas! grinning smiley
23 avril 2016 23:04
bah moi je ne les regardes pas du tout avec envie , elle me sont totalement indifférentes comme tous les gens que je ne connais pas , car je n'ai jamais été réellement attiré par l'apparence des gens mais par autre chose bref ce n'est pas le sujet

oui fait un pas vers dieu Il en fera tout autant vers toi , merci pour ce rappel , mais le port est -il le seul et / ou le meilleur acte d'adoration ? sans vouloir t'offenser , le port du voile est à ce point une grande épreuve ?
23 avril 2016 23:06
Mdr. Tu refuses alors simplement les reponses qui ne vont pas dans ton sens je pense car j'ai repondu a ton commentaire plus haut. Peut etre un pbm d'orgueuil alors.
23 avril 2016 23:07
Al Gharib* : c'est joli , et très contemporain , c'est de qui ?
23 avril 2016 23:08
On parle pas d'apparence simplement. On parle d'un obligation religieuse. Et vu que tu refuses les hadiths et les versets on peut pas te le prouver. Mais je sais qu'au fond de toi tu sais que c'est obligatoire.
23 avril 2016 23:11
ourthy fillah pas de propos dénigrants insha'Allah , il y a des hadith qui dit que c'est pas bon pour l'âme kheir insha'Allah , restons dans le respect et l'amour fraternel .
Citation
s0bhanallah a écrit:
Mdr. Tu refuses alors simplement les reponses qui ne vont pas dans ton sens je pense car j'ai repondu a ton commentaire plus haut. Peut etre un pbm d'orgueuil alors.
23 avril 2016 23:16
Je vois pas en quoi cest denigrant ce que je tai dis, tes moqueuse dans tes commentaires et moi je pensais que tu etais serieuse dans ta demarche mtn si ton but cest de te foutre de la gueule des personnes qui viennent te repondre alors jvais eviter de perdre mon temps.

Le voile est une epreuve oui et non, cest une evidence lorsqu'on veut ecouter Allah, ce n'est pas le seul moyen dadoration mais c'est un moyen. Il engendre des epreuves aussi car Dieu ne nous laissera pas dire je crois sans etre testé.

Tu attends des reponses bien precises que en tant que croyant on peut pas te donner. Si tattends que on te dise "mais oukthy fillah la foi c dans le coeur et c tout on sen fou de lapparence" .. ben on te dira pas ca.
23 avril 2016 23:18
Et stp manque moi pas de respect je me suis pas permise de le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 23:42 par s0bhanallah.
T
23 avril 2016 23:24
Si tu tombes en dépression parce que tu ne peux plus aguicher les hommes alors le problème est plus grave, il faut aller consulter.


Citation
rhonrhon a écrit:
tu n'y ais pas , je n'ai pas l'impression d'être dans le faux pour des raisons multiples que je ne peux exposer sur internet , et je ne m'ennuis pas smiling smiley .

et non je ne sais pas très bien ce que dit l'islam sur mon cas et de celles de beaucoup d'autres, d'ailleurs aucun imam n'a sûe me répondre concrètement ,

il est très facile de dire "le voile est obligatoire point" sinon quoi ? l'enfer ? même si je tombe en dépression ?

c'est tout simplement pas possible , donc le fait que ce cela ne soit pas possible ?????????
A
23 avril 2016 23:30
[www.yabiladi.com]


Citation
rhonrhon a écrit:
Al Gharib* : c'est joli , et très contemporain , c'est de qui ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
23 avril 2016 23:33
il n'y a pas de mystère
c'est en reformant fondamentalement ton intérieur que tu changeras naturellement tes apparences extérieures
23 avril 2016 23:37
Voila tout est dit mashaAllah
Citation
Cocotte minute a écrit:
il n'y a pas de mystère
c'est en reformant fondamentalement ton intérieur que tu changeras naturellement tes apparences extérieures
24 avril 2016 00:24
ourthy fillah ca me fend le cœur ce que tu dis, je t'assure que ce n'est pas mon but loin de là , pourquoi ces propos dénigrants à mon encontre , je t'ai fais ou dis quelque chose de blessant ? moi tu m'as blessé profondément en me disant cela , je ne sais pas si je vais me remettre , je sais qu'en tant que sœur musulmane tu ne pourrais aller dormir en sachant que tu as blessée l'une de tes sœurs fillah , alors je te le dis "je te pardonne " , tu peux aller dormir ourthy fillah , bonne nuit etfait de beaux rêves .


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Si tu tombes en dépression parce que tu ne peux plus aguicher les hommes alors le problème est plus grave, il faut aller consulter.
24 avril 2016 00:26
ourthy soubhanala , aussi en plus d'avoir peur de devenir dépressive j'ai peur d'être "parano" , que faire , je suis coincée confused smiley
Citation
s0bhanallah a écrit:
Et stp manque moi pas de respect je me suis pas permise de le faire.
24 avril 2016 00:34
bah on peut dire alors que c'est le monde à l'envers winking smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
il n'y a pas de mystère
c'est en reformant fondamentalement ton intérieur que tu changeras naturellement tes apparences extérieures
c
24 avril 2016 00:36
Moi je n'ai rien contre les femmes qui ne se voient pas puisque la majorité des femmes se ma communauté ne portent pas le voile.

Mais si tu ne portes pas le voile. Habilles toi de façon décente. Car il y'a des femmes musulmanes qui ne portent pas le voile mais qui portent des décolletés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook