Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MISERE perte de papiers !
c
24 juin 2006 18:15
salam le peuple !

alors jvous expose le pb !
mon pere s'est aperçut qu'il avait perdu son porte feuille !!!! il était sensé partir au maroc mercredi ! mak tbach !

mais bon, ds son porte feuille yavait sa carte d'identité, sa carte nationale, sa carte grise, une 60aines d'euros ...mais ! yavait aussi sa carte de la poste, et pour tirer il suffit davoir la piece d'identité .... qui était aussi ds la porte feuille !

donc voila, qq1 sait comment faire opposition ? ou connait le numero il devrait y en avoir un ...
et pr refaire les papiers vous pensez qça risque de mettre environ combien de temps ?

merci !
s
24 juin 2006 18:16
BON COURAGE MISS
a
24 juin 2006 18:17
alors pour l'opposition va à la poste la plus proche meme si c'est fermé c'est inscrit sur la porte... pour les papiers je ne peux pas te renseigner mais inchallah avec un peu d'espoir qqun de bien les aura trouvé et vous rappellera rapidement
c
24 juin 2006 18:19
merci !
jvais voir ça
M
24 juin 2006 18:24
Ben cours au commissariat plutôt que de rester devant ton ordi ils t'expliqueront quoi faire pour l'opposition.

Pour refaire les papiers, c'est un peu long (il faut attendre la rentrée au moins) mais il aura des récepissés en attendant pour ne pas être embêté en cas de contrôle de police.
Sache que s'il a été victime d'un pickpocket,la plupart du temps ils mettent les papiers d'identité dans une boîte aux lettres pour que leur proprio puisse les récupérer (et oui ils n'ont pas mauvais fond) car seul l'argent les intéressent.
Donc si ton père arrive à récupérer sa carte avant mercredi tant mieux, sinon pour le Maroc c'est mort. il peut circuler provisoirement avec un récepissé de la préfecture mais franchement ça craint, on peut lui faire des difficultés à la douane marocaine.
3
24 juin 2006 19:02
il faut commencer par faire une déclaration de pedre d'abord !!!
C
24 juin 2006 19:10
salem,

il faut déclarer la perte au commissariat immédiatement.

S' il a perdu ses papiers juste avt de partir c ke c un bien, kheir inchallah c pas pour rien k'Allah lui a fait perdre ses papiers.

Allah y kémel.
y
24 juin 2006 21:02
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam le peuple !

alors jvous expose le pb !
mon pere s'est aperçut qu'il avait perdu son porte feuille !!!! il était sensé partir au maroc mercredi ! mak tbach !

mais bon, ds son porte feuille yavait sa carte d'identité, sa carte nationale, sa carte grise, une 60aines d'euros ...mais ! yavait aussi sa carte de la poste, et pour tirer il suffit davoir la piece d'identité .... qui était aussi ds la porte feuille !

donc voila, qq1 sait comment faire opposition ? ou connait le numero il devrait y en avoir un ...
et pr refaire les papiers vous pensez qça risque de mettre environ combien de temps ?

merci !

pour la poste tu vas a un distributeur tu as le numero pour tel et bloquer la carte
pour le reste il faut aller a la police ou gendarmerie et faire une declaration de perte de papiers (il va devoir dire tous les papiers) il aura un papier de ce depot de perte avec lequel il pourra demander a refaire ses papiers (on lui redemandera de faire un dossier pour ses papiers)
voila le plus important est de faire opposition a la carte de credit ou de la poste
24 juin 2006 21:08
Salam , pour la carte nationale , il faut qu'il aille au consulat pour avoir un récépissé ou laisser passer pour la douane Marocaine , si il compte partir prochainement...
f
24 juin 2006 21:56
avec un recipecie en peut partir au maroc moi je l ai fé sans probleme.
e
24 juin 2006 23:43
Citation
Cocoyasmine a écrit:
salem,

il faut déclarer la perte au commissariat immédiatement.

S' il a perdu ses papiers juste avt de partir c ke c un bien, kheir inchallah c pas pour rien k'Allah lui a fait perdre ses papiers.

Allah y kémel.
Salam
Soub7ane ellah, je pensais la même chose en lisant ce post!
"3asa an takrahou chaiyaan wa houa khayroun lakoum"
anyway, vue l'heure tardive, mes conseils seront vains, j'espère que tout ira pour le mieux inchallah
C
25 juin 2006 01:37
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
salem,

il faut déclarer la perte au commissariat immédiatement.

S' il a perdu ses papiers juste avt de partir c ke c un bien, kheir inchallah c pas pour rien k'Allah lui a fait perdre ses papiers.

Allah y kémel.
Salam
Soub7ane ellah, je pensais la même chose en lisant ce post!
"3asa an takrahou chaiyaan wa houa khayroun lakoum"
anyway, vue l'heure tardive, mes conseils seront vains, j'espère que tout ira pour le mieux inchallah

Moi je vois ça comme un signe mais bon gsper k tt se passera bien inchallah!smiling smiley
c
25 juin 2006 23:26
merci à tous pour votre aide ...


mon pere est allé o commissariat, maintenant demain il va aller à la poste pour confirmer le bloquage de la carte! en ce qui concerne les papiers, ça risque de prendre du temps pour partir cet été, c ça le pb ... pcq là faut tout refaire quoi !
carte de sejour,
carte nationale,
permis,
carte grise ....

mon pere est degouté ! enfin bon, comme tu l'as dit cocoyasmine, c mektoub, il doit y avoir une raison pour qu'il les perde !

bref, merci à tous !
barak'allah ou fikoum
salammmmmmmmm
f
11 août 2007 18:47
salam
je vous expose le problem
mon pere qui est au maroc en ce moment a perdu son porte feuille ou se trouve tous ses papier (carte de sejour,permi,carte grise, carte de credit,carte national).
je voudrais savoir si quelqu'un sait quel sont les demarche a faire pour pouvoir rentrer en france sachant que j'ai deja fait oposition a sa carte de credit
merci
f
12 août 2007 12:05
salam
ya personne pour m'aider,c'est trés urgent
j
12 août 2007 12:08
Citation
figigia a écrit:
salam
je vous expose le problem
mon pere qui est au maroc en ce moment a perdu son porte feuille ou se trouve tous ses papier (carte de sejour,permi,carte grise, carte de credit,carte national).
je voudrais savoir si quelqu'un sait quel sont les demarche a faire pour pouvoir rentrer en france sachant que j'ai deja fait oposition a sa carte de credit
merci

qu'il aille voir au consulat de france de la où vous êtes pêut être, c tout ce que je pourrais te donner comme conseils! dsl
f
12 août 2007 12:10
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook