Citation
Perlerare02 a écrit:
Bnj , alors voilà je parle avec un homme et il m’a dit mgachach menak ?? Traduction svp ? Pcque j’ai dit tu as bien dormi ? Après il m’a dit : non je lui ai dit pk ? Il m’a dit mgachach manak
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,
On me corrigera si je me trompe, mais je pense que ça veut dire je suis fâché après toi.. c'est en dialecte tunisien
Citation
Renart a écrit:
Je ne sais pas si c'est un tunisien ton homme, mais chez nous "mghachach minek" ça veut dire "je suis fâché contre toi".
On l'utilise parfois pour dire "je te boude" pour exprimer notre mécontentement sans non plus être "trop" fâché.
Que ce soit envers un enfant, un pote, ou une femme, ça peut être aussi pour taquiner et attendre en retour un réconfort (bisous, câlin, cadeau, etc).
Citation
Perlerare02 a écrit:
Un algérien ..
Citation
Renart a écrit:
Ouais ce n'est pas différent, quand les algériens parlent je comprends 95% de ce qu'ils disent.
Ils ont juste un dialecte qui inclut plus les mots français.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,
On me corrigera si je me trompe, mais je pense que ça veut dire je suis fâché après toi.. c'est en dialecte tunisien
Citation
Perlerare02 a écrit:
Mais en gros c’est négatif ou positif Pcque il m’a demandé un selfie mais je lui déjà envoyer et là il me dit sa Pcque j’ai pas envoyer d’autres . Ou alors c pour me dire tu me rend fou ? Non ? Je sais pas dutout
Citation
Perlerare02 a écrit:
Mais en gros c’est négatif ou positif Pcque il m’a demandé un selfie mais je lui déjà envoyer et là il me dit sa Pcque j’ai pas envoyer d’autres . Ou alors c pour me dire tu me rend fou ? Non ? Je sais pas dutout
Citation
Renart a écrit:
Bah il te taquine alors, aucune idée ça dépend de son expression.
Mais s'il n'en a pas rajouté je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un flan.
Citation
Renart a écrit:
Bah il te taquine alors, aucune idée ça dépend de son expression.
Mais s'il n'en a pas rajouté je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un flan.
Citation
Perlerare02 a écrit:
Enfaite j’ai peur qu il soit fâché mais je me dis il peut pas être fâché pour ça . Pcque la il me répond pas
Citation
Renart a écrit:
Désolé je n'en sais pas plus que toi.
Peut-être qu'il est occupé (en train de conduire, avec des amis, etc...) et qu'il ne peut pas te répondre tout de suite ?
Peut-être qu'il s'amuse à t'embêter ?
En attendant patiente tranquillement, fais autre chose en attendant.
Ta vie ne va pas s'arrêter parce qu'il n'y a pas eu de réponse.
Citation
Renart a écrit:
Désolé je n'en sais pas plus que toi.
Peut-être qu'il est occupé (en train de conduire, avec des amis, etc...) et qu'il ne peut pas te répondre tout de suite ?
Peut-être qu'il s'amuse à t'embêter ?
En attendant patiente tranquillement, fais autre chose en attendant.
Ta vie ne va pas s'arrêter parce qu'il n'y a pas eu de réponse.