Le Sénat américain s'est prononcé en faveur de la construction d'un mur le long la frontière avec le Mexique, contre l'immigration clandestine.
Le Sénat américain a adopté vendredi 29 septembre le texte prévoyant la construction d'une barrière longue d'environ 1.100 kilomètres le long de la frontière avec le Mexique, ainsi qu'une loi de financement allouant 1,2 milliards de dollars (950 millions d'euros) pour le projet. La Chambre des représentants avait adopté le texte depuis deux semaines. Le Sénat l'a approuvé par 80 voix contre 19. Le texte, comme celui sur le financement, a été envoyé au président George W. Bush pour promulgation.
Police et centre de détention
Si le coût de cette barrière n'est pas encore connu, 126 millions de dollars (100 millions d'euros) ont été investi dans la construction en cours d'un segment de 23 kilomètres à San Diego. Outre ces deux textes, le Congrès a approuvé vendredi un texte sur la sécurité intérieure incluant une enveloppe de 380 millions de dollars (300 millions d'euros) destinés à financer l'embauche de 1.500 agents de la police des frontières supplémentaire, et de l'argent pour construire des centres de détention où pourront être placés 6.700 immigrants illégaux supplémentaires en attente d'expulsion. (AP)
Et apres ça ils viennent se vanter de la chute du mur de Berlin qui selon eux était une victoire sur le communisme.
Les mexicains résidant aux Etats-Unis devraient agir et protester contre cette construction. Mais malheureusement ils sembleraient que les hispaniques ne possèderaientt pas de gros lobby pour faire pression sur les sénateurs.
L'oncle sam a la mémoire courte et fait preuve d'une formidable hypocrisie.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ...
Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
les murs sont à la mode....ils les dressent face à la misère du monde pour se protéger..... cela devrait nous interpeller sur tellement de choses.après avoir pillé tous ces pays, dont il n'y a plus rien à tirer, on les boucle. les questions fondamentales que l'on devrait se poser c'est quelles alternatives économiques pour ne plus laisser de plus en plus de monde sur le carreau, car meme les pays riches ont leur pauvres aujourd'hui.
Ils ont fait un essai en palestine, la communauté internationale a laissé faire les israliens. Au tour des etats unis d'elever des murs aux frontieres... ils n'ont toujours pas compris que c'est anti constitutionnel !!! Que fait l'ONU!!!!!
Il n'y aura pas de mur entre les US et le Mexique, c'est de la politique politicienne, ce preojet etait a l'eau avant qu'il ne soit propose au congres...