Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettre henné avec un voile sur la tete!!!
p
27 avril 2009 16:56
je l'ai fait pour mon mariage et je t'assure q c t trs originale, je t'encourage à le faire
maman de la belle Rhita depuis le 06 juillet; j'en suis comblée hamdollah ya rebbi.je t'aime fort ma princesse.
s
27 avril 2009 17:02
toutes mes felicitations sweetcamelia
s
27 avril 2009 17:12
Citation
moilasousou a écrit:
Citation
sousou1984 a écrit:
moi ce qu'on m'a proposé est de rester avec le voile , mettre le hénné a ce moment le maris rentre avec lhdya, s'assoi a coté et je garde tjr le voile, pour faire durer le suspence, ensuite on ressort de la salle, direction la chambre pour se changer, apres je reentre f l 3amariya et c'est là que tout le monde me voit sans voile...c interessant je trouve..

BONNE IDEE !!!! thumbs up
Mais quastion pratique comment vas tu faire pour te changer avec le henné encore frais sur les mains et pour t'accrocher a la 3amarya??? et tu compte le mettre aux pieds aussi?? car la va falloir marcher !!!whistling smileyA moins d'attendre que ça seche...combien de temps alors?
salam

tu ne fais pas les pieds, sinon on est obliger de te tenir la takchita pr marcher, sinon pr les mains juste un doigt suffira Heu

avant de te changer, tu fais sécher le tt avec un sèche-cheveux et hop le tour est joué

ou faire le hénné avant de manger, au moins ça secheras mieux winking smiley, vs aurez le temps de manger et de vs changer smiling smiley
m
29 juin 2010 20:26
Citation
sousou1984 a écrit:
oui justement nanou, c'est juste pour LFAL ... en tout cas je suis motivé pour le voile thumbs up


dis moi sousou c'est quoi LFAL
s
22 juillet 2010 10:34
lfal= présage, la hénné est un bon présage pour l'avenir et est signe de joie, d'où la coutume veut que la mariée se fasse du hénné, ne serait-ce qu'un petit doit pour "lfal" smiling smiley

Sinon les filles j'ai une petite question, je suis perdue je ne sais plus comment organiser mon mariage, je vais faire lhnna le même jour aussi inchalah, mais je ne veut pas le faire au début, question de ne pas faire beaucoup de tenue, donc j'ai eu l'idée de le faire avec lebssa dial dourra (après le dinner, cad je porterai 2 tenbues avant), avec tenue beldiya khrib ou verte, avec tkhlila et joher, henna puis je monte au tifor, est ce que ca se fait?

Je ne veutxpas faire henna au début pacq jai envie de rentrer direct avec amaria avec tenue dorée, en plus je veut minimiser les tenue et les va et vient

Merci pour vos réponses et laykemel belkher à ttes
s
25 juillet 2010 16:43
allez les filles!!! vos avis svp, vous êtes ouùùùùùùùùùùùùùùùùù? personne pour me répondre SOS
h
25 juillet 2010 18:02
Bonjour à toutes,

Cela me fait bien plaisir de vous lire et je suis du même avis que vous.Clap
Je suis negafa et j'ai proposé sans succès à toutes mes mariées un joli voile très fin leur recouvrant le visage le temps de la cérémonie du henné.
C'est bien dommage car nous nous éloignons des traditions,dans beaucoup, de régions du Maroc,la mariée est un peu "dissimulée", inspirant ainsi pudeur et respect en ce grand jour.confused smiley

Il y a même des endroits (je pense entre autres au Rif) où le jour du henné,la mariée est habillée de blanc,les cheveux cachés sous un foulard blanc,le visage dissimulé sos un voile plus ou moins épais,sans strass ni paillettes ni bling-bling,la mariée n'en est que plus belle et émouvante.Le lendemain,habillée et maquillée,elle est tout simplement sublime,cela contraste vraiment avec la veille.In love

D'une manière générale,la soirée henné est devenue l'occasion de parer et montrer la mariée sous son plus beau jour,ce qui explique la réticence de certaines à adopter cette réminiscence de nos traditions.

Ceci dit, la mariée est toujours belle et radieuse peu importe qu'elle porte ou non un voile,soyez toutes heureuses que vous l'adoptiez ou non.
Vous êtes les reines de la soirée et un souhait de reine se doit d'être exécuté.Welcome
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook