Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs ...vos femmes stériles???
h
17 mars 2009 20:14
Citation
wikette a écrit:
J'ai trouvé ceci :

[www.muslimfr.com]

merci pour le lien,

donc autoriser par la majorité mais avec conditions.
assalam o alykoum
17 mars 2009 20:16
Oui habib, c'est ce que j'ai compris aussi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
17 mars 2009 20:43
grinning smiley je vois que mon sujet vous inspire...
17 mars 2009 20:51
J'ai l'impression que ça intéresse surtout Habib winking smiley


Citation
petitefleur93 a écrit:
grinning smiley je vois que mon sujet vous inspire...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
18 mars 2009 02:01
Mon opinion en tant que femme mariée.
Nous sommes mariées depuis presque un an, nous nous sommes mariés pour fonder une famille et si notre mektoub est que nous serons jamais parents alors sachez messieurs que la premiére chose qui nous a poussé à nous marier c'est l'amour, nous nous aimons et pour rien au monde, nous ne nous séparerons.
Sachez que se marier ne signifie pas juste avoir des enfants mais il s'agit aussi de s'aimer de se soutenir de partager...
Pensez plutôt comment réagirai votre femme si vous êtiez stéril, mais la question ne se pose pas car la femme reste toujours prés de celui qu'elle aime.
Pour la proposiion de polygamie je demnde à voir ça en 2009. Certe c'est dans l'islam mais c'est aussi dans l'islam que l'homme doit être parfaitement équitable envers ses épouses qu'il en ai 1 2 3 ou 4, ce qui je pense serai totalment impossible.
Un homme modeste un travail modeste 2 loyers 2 fois plus de factures, 2 fois plus de courses à faire pensons également au jours des fêtes (aïd al kabir)...
La polygamie est un autre sujet mais je voulais quand même poster mon opinion à ce sujet sans offenses qui que ce soi. Si un homme est capable et sa premiére épouse d'accord alors chacun méne sa vie comme il le veut mais çe ne serai surement pas la mienne et mon mari en pense de même.
Voilà confused smiley
Sans rancune habib!!!smiling smiley
C
18 mars 2009 11:50
salam pour te repondre habib, tant que c est le sperme de son mari il est possible de faire recours a une insemination par exemple. c'est juste donner un coup de pouce pour la procreation rien d autre par contre en revanche je pense que ce qui est interdit c'est le donneur de sperme anomyme pour une femme.
h
18 mars 2009 14:22
Citation
sissine59 a écrit:
Mon opinion en tant que femme mariée.
Nous sommes mariées depuis presque un an, nous nous sommes mariés pour fonder une famille et si notre mektoub est que nous serons jamais parents alors sachez messieurs que la premiére chose qui nous a poussé à nous marier c'est l'amour, nous nous aimons et pour rien au monde, nous ne nous séparerons.
Sachez que se marier ne signifie pas juste avoir des enfants mais il s'agit aussi de s'aimer de se soutenir de partager...
Pensez plutôt comment réagirai votre femme si vous êtiez stéril, mais la question ne se pose pas car la femme reste toujours prés de celui qu'elle aime.
Pour la proposiion de polygamie je demnde à voir ça en 2009. Certe c'est dans l'islam mais c'est aussi dans l'islam que l'homme doit être parfaitement équitable envers ses épouses qu'il en ai 1 2 3 ou 4, ce qui je pense serai totalment impossible.
Un homme modeste un travail modeste 2 loyers 2 fois plus de factures, 2 fois plus de courses à faire pensons également au jours des fêtes (aïd al kabir)...
La polygamie est un autre sujet mais je voulais quand même poster mon opinion à ce sujet sans offenses qui que ce soi. Si un homme est capable et sa premiére épouse d'accord alors chacun méne sa vie comme il le veut mais çe ne serai surement pas la mienne et mon mari en pense de même.
Voilà confused smiley
Sans rancune habib!!!smiling smiley

as tu deja entendu parler d'economie d'echelle?

je suis sur que ils feront moins de charges... il suffit d'etre un bon gestionnaire.

ps : aujourd'hui je suis pas polygame. j'y pense pas...
assalam o alykoum
K
18 mars 2009 14:32
Citation
habib75 a écrit:
oui c'est un imam, il a des connaissances ... mais sur ce point .. il faut l'avis des ulemas en plus de celui des medecins etc ... une commission speciale ...

sauf si il a lu l'avis des autres savants et avec le siens (si il a etudié la chose) pour repondre aux questions.
*


Sur ce point t'as besoin juste de réfléchir et de te poser la question pourquoi ça serait Haram ?
Pour chaque chose ou pratique illicite il y a une raison, où serait le mal si la femme choisit ce mode pour tomber enceinte quand elle est stérile?
18 mars 2009 17:12
Et souvent aussi, le sperme de Monsieur n'est pas assez puissant pour arriver à destination et donc il a a besoin qu'on l'aide un peu par un moyen de transport médical.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
18 mars 2009 17:16
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
oui c'est un imam, il a des connaissances ... mais sur ce point .. il faut l'avis des ulemas en plus de celui des medecins etc ... une commission speciale ...

sauf si il a lu l'avis des autres savants et avec le siens (si il a etudié la chose) pour repondre aux questions.
*


Sur ce point t'as besoin juste de réfléchir et de te poser la question pourquoi ça serait Haram ?
Pour chaque chose ou pratique illicite il y a une raison, où serait le mal si la femme choisit ce mode pour tomber enceinte quand elle est stérile?


tout a fait d'accord ...
il faut reflichir a cette question .... et voir pourquoi droite et pas gauche ou le contraire ...
mais en se basant sur quelques choses ... données scientifiques, les procedures de l'operation, est ce contraire aux regles ou pas?

donc celui (plutot ceux) qui tranchent prennent un bon moment de reflexion et d'analyse avant de donner leur dernier mot (ce qu'on appelle fatwa)
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook