Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message à mes soeurs
18 mars 2017 13:00
je te l'accorde il y a des hommes sentimentaux voire même romantiques ...mais les femmes le montrent plus en général c'est ça que je voulais dire
Citation
MuraSensei a écrit:
La femme est surtout plus sentimentale que l'homme

Ca c'est la plus grosse idée reçu qu'une femme peut croire.
S
18 mars 2017 13:16
Merci pour ce message. Cest dommage que les hommes participants voient ça comme une attaque alors que c'est bien réèl.
Je me sens un peu concernée de par mon passé, j'avais un physique plus mature que mon jeune age, et en cherchant naivement l'amour, d'une belle intention je suis tombée sur une personne (des personnes ?) qui a su jouer comme il le fallait.

En general cest quand on aime ou quand on est attiré sentimentalement qu'on va vers quelqu'un, mais la logique n'est pas aussi courante en pratique. Alors on m'a accusée MOI detre venue a lui, plutôt que lui alors qu'il n'avait que d'intentions diabolique.

Aujourd'hui avec l' experience quand je vois ces jeunettes se sentir fraiches en ce mettant en avant je ne peux que etre triste pour elles, car je connais la chanson du parcours par coeur... c'est l'histoire du poisson cherchant a manger se fait charcuter la gueule par l'ameçon... et ça depuis la nuit des temps.
18 mars 2017 13:41
En gros c'est le quoi le message véhiculé par ce post ? Desolé c'était trop long à lire.
W
18 mars 2017 17:27
Ta bien raison d'être comme ca
La fierté doit être autant present chez la femme que chez l'homme
Une femme aussi se doit d'être fière ! Ca l'evitera pas mal de problèmes
C'est ce qui manque je trouve chez la femme, être ferme et fière
Comme ca les hommes ferons moins les malin et lâcherons l'affaire direct
Citation
linda444 a écrit:
La femme est surtout plus sentimentale que l'homme. pour l'amour elle est prête à s'engager alors que les hommes moins...

après hélas, Chez les femmes je trouve surtout que par amour elles laissent tout passé même les erreurs les plus horribles comme la tromperie, le mensonge, la violence etc etc. Je trouve ça complètement aberrant.. moi qui suis une femme j'ai énormément de caractère t c'est peu de le dire. même si je suis amoureuse si le mec présente des défauts horribles..je rompts illico presto.

Les femmes doivent apprendre à choisir leur partenaire et à ne pas s'oublier..
W
18 mars 2017 17:41
Tu defend un peu trop les femmes je trouve (celles qui font des mauvais choix)

A t'entendre parlé on dirais que les femmes sont comme des petits enfants qui faut savoir prendre en main et eduquée et que c'est constamment la faute des hommes si elles avancent pas bien

La bonté, la raison sentimentale que porte son coeur et son affection ne doit pas pour autant prendre le dessus sur son intelligence, sa fierté et surtout sa foi !
Vous avez un cerveau pour reflechir et une foi pour fermer la porter au mito donc apprenez a dire non au baratineur et tracer votre route sans vous retournez

Et si vous tombez sur quelqu'un de mauvais c'est que vous l'avez choisi...jusqu'a preuve du contraire
Citation
uneGo a écrit:
Oui, pour rebondir certaines femmes ont des facteurs qui les poussent vers certains hommes mauvais...

-Il va changer (c'est un homme volage mais je suis une femme géniale il va oublier les bêtises avec moi)
-Il est immature (mais il prendra tout aux responsabilités grâce à mon amour)
-Il est coureur de femmes (mais je suis à la hauteur pour qu'il n'aime que moi)
Etc....

.le sujet revient toujours à : LA TENDRESSE PROFONDE DE LA FEMME ENVERS L'HOMME.

La femme est par nature pleine D amour et de bonté et c'est son immense faiblesse en plus d'être génétiquement et physiquement faible par nature des choses.


La responsabilité à ces hommes avant tout qui raisonne parfaitement mais choisissent le vice et l'abus de certaines femmes brisées, fragiles, vulnérables, en crise ou que sais je.


L'homme a toujours eu le commandement sur terre que je sache ?

Alors s'il est constitué pour ce n'est pas un "hasard".


L'éducation des filles est négligée, pervertie par la société, corrompue par les médias, etc.
Les parents peuvent faire le boulot mais derrière ??? Est ce que les autres parents le font ? La société ? Les hommes ?

On sait tous que non....

Mais faut-il pour autant abandonner de propager les conseils et principes/valeurs ?

Je ne pense pas.

Oublions pas que nos enfants seront après nous in shaa Allah et que de toute époque il a fallu composé avec un duel de bien et du mal etc...

Plus on sensibilise les femmes à ces choses là plus ont les aide même si les pourritures existent encore pour longtemps...
18 mars 2017 19:01
Waow...

Est ce si compliqué à comprendre MOMO AMLO LA!! ptdr

Les femmes qui deviennent mauvaises elles le deviennent pour tout un tas de raison qui sont perçues pour l'homme comme "enfantine". Il faut vraiment qu'un homme voit de ses yeux ce que donne une femme mauvaise pour comprendre à quel point c'est difficile d'être une femme entourée de femmes....


D'ailleurs combien d'hommes pensent que les disputes entre filles c'est des "chamailleries de gamines" alors que parfois c'est bien bien plus qu'une histoire à 2 francs. Et ça va très loin...



Là ou je voulais en venir c'est que c'est bien LA PREUVE que la femme manque réellement de raison car quand on voit que
Dans les divorces il y a jalousie/rivalité d'une femme envers une autre famille ou pas comme ici, qu'il y a disputes pour des choses bêtes qui prnennent une grande ampleur entre amies, etc etc la ba c'est des preuves que les femmes manquent de raison et certaines plus que d'autres.


Donc heureusement que beaucoup de femmes ne sont pas vicieuses et avec l'aide du dîn sont toujours en alerte envers elles même et ne tombent pas dans ce genre de cas de figure....
Citation
Momo628 a écrit:
J'ai pas dis qu'ils étaient comme ça dès le début non plus.

Bon je reformule : pour toi 90% des hommes deviennent des diables et 100% des femmes deviennent la douceur et la tendresse incarnée; un peu biaisé comme point de vue.

Certaines femmes sont de vrais sorcières aussi, faudrait pas l'oublier, l'affectif ça ne marche que pour certaines.
18 mars 2017 19:16
C'est à cause (non pas de ce discours) mais c l'intention derrière que les femmes se mettent a légal de l'homme avec rage et apres ça se plaint ! et ce que tu viens de faire est juste LA PURE RÉALITÉ.


Tu nies et renies 1000 fois que la femme a à la base a besoin d'une éducation sécurisante et sécurisée de tendresse et de respect, d'une protection et que les hommes de sa famille et entourage puissent veiller sur elles dedans comme dehors.


Le souci c'est que VOUS ÊTES TOUJOURS DANS L'EXTRÊME à réfléchir comme ça.

-Soit on flique la fille et on l'éduque comme un petit gars entourée de ses frères et elle finit en vrai mec qui découvre sa nature qu'une fois qu'elle soit en âge d'avoir des gosses.
-soit fliquer et rabaisser sous les coups et les insultes pour lui faire oublié toute idée de féminisme ou de liberté ou de réclamer ses droits.
-soit elle ne vit pas dans la violence mais elle est totalement laissée de côté comme un vase qui fait décor dans le lourd silence.
-soit elle entre dans le parfait moule qu'on attend d'elle en étant la gentille fille qui fait le ménage et qui aide tout le monde sans que personne se soucie d'elle réellement,
Etc etc etc


Il y a beaucoup de cas d'exemples et la liste est trop longue qui prouve que les hommes n'ont aucune CONSCIENCE de l'importance des femmes alors FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC LES MAUVAISES FEMMES ici ET OCCUPEZ VOUS DE CELLES QUI LE SONT PAS (ENCORE) DEVENUES..

Vos soeurs, vos cousines, vos nièces, vos filles....etc.

Hein parce que ras le bol de lire que vous évoluez pas hein.


Citation
Wylverone a écrit:
Tu defend un peu trop les femmes je trouve (celles qui font des mauvais choix)

A t'entendre parlé on dirais que les femmes sont comme des petits enfants qui faut savoir prendre en main et eduquée et que c'est constamment la faute des hommes si elles avancent pas bien

La bonté, la raison sentimentale que porte son coeur et son affection ne doit pas pour autant prendre le dessus sur son intelligence, sa fierté et surtout sa foi !
Vous avez un cerveau pour reflechir et une foi pour fermer la porter au mito donc apprenez a dire non au baratineur et tracer votre route sans vous retournez

Et si vous tombez sur quelqu'un de mauvais c'est que vous l'avez choisi...jusqu'a preuve du contraire
W
18 mars 2017 20:46
C'est plutot toi qui est trop dans l'extrême dans ton raisonnement
Moi j'apporte juste de la nuance en exposant certaines choses qu'il faut parfois prendre en compte

Bref reste dans tes idées fixe qu'est tu veut que je te dise
Citation
uneGo a écrit:
C'est à cause (non pas de ce discours) mais c l'intention derrière que les femmes se mettent a légal de l'homme avec rage et apres ça se plaint ! et ce que tu viens de faire est juste LA PURE RÉALITÉ.


Tu nies et renies 1000 fois que la femme a à la base a besoin d'une éducation sécurisante et sécurisée de tendresse et de respect, d'une protection et que les hommes de sa famille et entourage puissent veiller sur elles dedans comme dehors.


Le souci c'est que VOUS ÊTES TOUJOURS DANS L'EXTRÊME à réfléchir comme ça.

-Soit on flique la fille et on l'éduque comme un petit gars entourée de ses frères et elle finit en vrai mec qui découvre sa nature qu'une fois qu'elle soit en âge d'avoir des gosses.
-soit fliquer et rabaisser sous les coups et les insultes pour lui faire oublié toute idée de féminisme ou de liberté ou de réclamer ses droits.
-soit elle ne vit pas dans la violence mais elle est totalement laissée de côté comme un vase qui fait décor dans le lourd silence.
-soit elle entre dans le parfait moule qu'on attend d'elle en étant la gentille fille qui fait le ménage et qui aide tout le monde sans que personne se soucie d'elle réellement,
Etc etc etc


Il y a beaucoup de cas d'exemples et la liste est trop longue qui prouve que les hommes n'ont aucune CONSCIENCE de l'importance des femmes alors FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC LES MAUVAISES FEMMES ici ET OCCUPEZ VOUS DE CELLES QUI LE SONT PAS (ENCORE) DEVENUES..

Vos soeurs, vos cousines, vos nièces, vos filles....etc.

Hein parce que ras le bol de lire que vous évoluez pas hein.
O
18 mars 2017 21:55
C'est bizarre j'ai jamais connu ce dogme...j'ai mes humeurs normales...je connais cette période tous les 2mois en plus
Citation
uneGo a écrit:
Tu fais semblant à pas comprendre.

Le cycle menstruel d'une femme ne fait pas lignorant est sujet à des perturbations mentales et physique chez la femme ainsi que hormonale et cela est dans l'islam et les preuves scientifiques...

Elles n'ont pas toute leur capacités à 100% de raisonner et réfléchir de manière neutre et sans infuence émotionnelle durant ces quelques jours avant et après ce cycle d'où irritabilité, fatigue, changements d'humeurs etccccc la liste est longue.


Donc sur une année je te laisse connaître bien que tu ne sois pas naïf ce que cela donne en matière d'existence et sur une vie complète sans parler des éléments extérieur qui peuvent appuyer la chose.


Bref!
19 mars 2017 03:42
"La femme est par nature pleine D amour et de bonté et c'est son immense faiblesse en plus d'être génétiquement et physiquement faible par nature des choses. "

[ptdrptdrptdrptdrptdr ohlalala ,Merci wallah j'ai bien rie. ....
X
19 mars 2017 06:15
Peut être que si..... ne pas prendre une chose part terre qui nous appartiennent pas grinning smiley
Pour répondre à ton post, malheureusement sur ce forum que des clichés.... explique moi pourquoi cette fixation de haine femmes /hommes , Que chez les maghrébins ...
Citation
uneGo a écrit:
Une pièce de 1 euro est tombée de sa poche elle la ramasse pas... c'est pas du vol si je la ramasse à ce que je sache. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook