Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames sondage prix de bagues pour votre mariage
16 juillet 2015 17:46
Salam

Bague de fiancailles 700 euros
Alliance 450 euros
18 juillet 2015 02:34
Salam

500 e pour moi, or blanc.

Vos prix je les trouve excessifs à mort Yalatef !
18 juillet 2015 12:32
Pk yalatif? Sympa a croire on les a volées...

Chacun ses moyens et sa vision des choses

Bsahtkom
s
18 juillet 2015 14:55
Citation
BenNounou31 a écrit:
Pk yalatif? Sympa a croire on les a volées...

Chacun ses moyens et sa vision des choses

Bsahtkom

Elle a juste dit qu'elle trouvait les prix excessifs c'est son opinion, je la partage
Mais après c'est votre argent vous en faites ce que vous voulez évidemment
18 juillet 2015 17:34
Citation
samar.ray a écrit:
Elle a juste dit qu'elle trouvait les prix excessifs c'est son opinion, je la partage
Mais après c'est votre argent vous en faites ce que vous voulez évidemment

Ok pb, je respecte les avis de tt le monde c juste le "yalatif" qui n'avait pas sa place je trouve.
Dire que c cher ou pas assez cher, ca veut tout dire et rien dire en meme temps, sur quoi on se base pour dire ca?Par rapport aux moyens de chacun? La qualité de la bague, pierres, marque etc...?
Bref tant que ca convient a chacune
Bsahtkom
S
18 juillet 2015 22:18
Merci les filles pour tout vos commentaires

Finalement ma future femme à fait son choix

Alors que des mois en arrière elle était catégorique"c'est une chose que je vais garder tte ma vie je veux une chose de qualité et d'une bonne bijouterie"

Je vous cache pas qu'un an en arrière sa parlé en 3500e 4000e

Petit à petit j'ai réussi à la convaincre pour une bague moins chère
Je lui expliquer que de l'or c'est de l'or c'est quelque chose qui bouge pas et quand t'achète une bague chez un grand créateurs genre mauboussin,cartier,delahaye,maty,etc...bah tu paye plus chère la marque(l'enseigne)que la bague

Donc en période de solde elle à trouver son bonheur deux bagues en or blanc alliance et solitaire
Au lieu de 1600e à 800e
les deux bagues qu'elle à choisi ressemble d'ailleurs fortement à un duo chez un grand créateurs à 3500e les deux,les bagues se font dans les mêmes ateliers de fabrication mais la plus value c'est la marque qu'on paye

Merci à tte les yabladies qui ont participé
Lol j'ai vu vers la fin y à commencer à avoir des ptites tensions lol pas de prise de tête
s
18 juillet 2015 23:08
Non, il y a pas de tensions à avoir ici pour une histoire de bague ^^
Contente que ta femme ait trouvé son bonheur
chacune sa vision de la chose, mais on a le droit de trouver ça excessif pour des bagues
après t'as des personnes qui préfèrent mettre le prix sur ça et pas sur autre chose
et d'autres inversement, pas de quoi se crêper le chignon
t
20 juillet 2015 18:26
Salam,

J'avais aussi envie d'une belle bague mais sans ruiner mon futur mari.
Après avoir vu ce qui se faisait en bijouteries et joailleries, je n'ai rien trouvé à mon goût et les prix étaient ridicules par rapport à ce que c'était.
Je refusais aussi une bague de "marque", parce qu'on ne paie que le marketing soyons honnête (je pense à mauboussin et cie).
Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert qu'Anvers en Belgique était la première bourse mondiale de diamant. On enlève toute la partie rémunération des intermédiaires et autres marges farfelues.
Je l'ai prise à 2100e au lieu des 3200 affichés (et on peut néocier en plus !).
Je l'ai faite expértiser à Paris, elle vaut le triple. Comme quoi...
a
21 juillet 2015 18:00
Citation
Shab tehan a écrit:
Merci les filles pour tout vos commentaires

Finalement ma future femme à fait son choix

Alors que des mois en arrière elle était catégorique"c'est une chose que je vais garder tte ma vie je veux une chose de qualité et d'une bonne bijouterie"

Je vous cache pas qu'un an en arrière sa parlé en 3500e 4000e

Petit à petit j'ai réussi à la convaincre pour une bague moins chère
Je lui expliquer que de l'or c'est de l'or c'est quelque chose qui bouge pas et quand t'achète une bague chez un grand créateurs genre mauboussin,cartier,delahaye,maty,etc...bah tu paye plus chère la marque(l'enseigne)que la bague

Donc en période de solde elle à trouver son bonheur deux bagues en or blanc alliance et solitaire
Au lieu de 1600e à 800e
les deux bagues qu'elle à choisi ressemble d'ailleurs fortement à un duo chez un grand créateurs à 3500e les deux,les bagues se font dans les mêmes ateliers de fabrication mais la plus value c'est la marque qu'on paye

Merci à tte les yabladies qui ont participé
Lol j'ai vu vers la fin y à commencer à avoir des ptites tensions lol pas de prise de tête

félicitations smiling smiley

si tu as un peu d'argent, offre lui un bijou en plus
je pense que ça lui fera extrêmement plaisir
S
22 juillet 2015 06:24
Elle à une parure en or qui vient tout droit du Maroc de la part de ma mère(valeur 1500e à peu près)

On peut dire qu'elle gâté lol
22 juillet 2015 10:04
Franchement dans le fond, les cadeaux on sen fou, ce qui compte c que votre mariage se passe bien et que vous vous combliez mutuellement!
S
5 novembre 2015 11:28
waou moi aussi je trouve que ça fait un sacré budget pour deux bagues

tu es vraiment chanceuse d'avoir trouvé un homme qui accepte de dépenser autant d'argent pour des bagues. Après à chacun son budget, bien entendu

mais comme tu l'as si bien précisé, c'est la "seule" chose qui te restera de ton mariage et je comprends parfaitement qu'une fille ait envie d'avoir de jolies bagues de valeur

suis comme toi, me fiche de tout le reste mais pour moi avoir une jolie bague de qualité est essentiel
Citation
BenNounou31 a écrit:
Mon solitaire 1600€
Mon alliance 1790€

Comme l'a dit une yabi plus haut, ce sont les seuls bijoux "de ma vie" alors je voulais me faire plaisir et avoir un gage de qualité
5 novembre 2015 11:37
Slm Sana

Oui quand je dis les prix (et jm pas ca mais bon je participe a la discussion) ce n'est pas pour du m'as tu vu, ou un comportement hautain...
De + ce n'est pas dans ma nature d'aimer le "cher", "bling " etc c pas mon truc jm me faire plaisir certes, mais je suis qqn de raisonnable.
D'ailleurs la 1ere fois où on faisait des "repérages" pour mon solitaire je lui montrais les plus simples, petits et donc pas très cher, car oui je voulais du bien mais pas d’excès...
Au final c lui qui a pris l'initiative de m'offrir un cher et plus gros, ca ma touché, j'ai conscience qu'il est généreux et que j'ai de la chance mais je n'ai pas eu cette exigence...
Hmd....
Et pour l'alliance pareil, elle est censé se porter avec le solitaire, donc il faut bien la choisir et de qualité identique pour que les 2 "vieillissent bien"... Et comme je l'ai dis ce sont les uniques bijoux de valeurs de ma vie, je n'ai ni parure ou autre, c pas mon truc du tout donc un plaisir pour une unique fois quoi...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
waou moi aussi je trouve que ça fait un sacré budget pour deux bagues

tu es vraiment chanceuse d'avoir trouvé un homme qui accepte de dépenser autant d'argent pour des bagues. Après à chacun son budget, bien entendu

mais comme tu l'as si bien précisé, c'est la "seule" chose qui te restera de ton mariage et je comprends parfaitement qu'une fille ait envie d'avoir de jolies bagues de valeur

suis comme toi, me fiche de tout le reste mais pour moi avoir une jolie bague de qualité est essentiel
F
5 novembre 2015 15:40
Salam,

Encore une fois (comme souvent ! smiling smiley ) je suis d'accord avec toi.
Nous qui faisons partie de la nouvelle génération nous n'avons pas pour habitude de sortir des parures pour aller dans les mariages. Et surtout pas pour aller au travail ! Lol !
Donc du coup étant donné que nos bagues sont les seuls choses que l'on aura en terme de bijoux alors autant se faire plaisir.
Moi mon solitaire a coûté 1000€ et mon alliance 1000€ aussi.
Après ça peut paraître cher pour certains mais tout dépend du budget de chacun et surtout il faut le dire, il y a des mecs se sont des pinces et c'est juste pour ne pas payer cher la bague alors qu'il en a les moyens.

Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm Sana

Oui quand je dis les prix (et jm pas ca mais bon je participe a la discussion) ce n'est pas pour du m'as tu vu, ou un comportement hautain...
De + ce n'est pas dans ma nature d'aimer le "cher", "bling " etc c pas mon truc jm me faire plaisir certes, mais je suis qqn de raisonnable.
D'ailleurs la 1ere fois où on faisait des "repérages" pour mon solitaire je lui montrais les plus simples, petits et donc pas très cher, car oui je voulais du bien mais pas d’excès...
Au final c lui qui a pris l'initiative de m'offrir un cher et plus gros, ca ma touché, j'ai conscience qu'il est généreux et que j'ai de la chance mais je n'ai pas eu cette exigence...
Hmd....
Et pour l'alliance pareil, elle est censé se porter avec le solitaire, donc il faut bien la choisir et de qualité identique pour que les 2 "vieillissent bien"... Et comme je l'ai dis ce sont les uniques bijoux de valeurs de ma vie, je n'ai ni parure ou autre, c pas mon truc du tout donc un plaisir pour une unique fois quoi...
5 novembre 2015 16:33
Lol Fée Clochette, c vrai tu me rejoins souvent sur mes interventions et je t'en remercie!!!

Oui c fini les parures a lancienne facon 15 kg d'or, du moins me concernant moi meme ainsi que mon entourage...Chacun ses gouts, ce ne sont pas les miens...
Eh ouais ya des mecs ca les fait chier de mettre le prix alors que certains ont les moyens, limite ils se disent la fete du mariage les robes et bagues c des conneries mais ils ne comprennent pas l'importance et la valeur sentimentale accordées a ces bagues....
Bref ah oui il y a ceux qui nous qualifie de michto materialistes aussi pck on veut LA bague de sa vie pour notre unique mariage... lol

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam,

Encore une fois (comme souvent ! smiling smiley ) je suis d'accord avec toi.
Nous qui faisons partie de la nouvelle génération nous n'avons pas pour habitude de sortir des parures pour aller dans les mariages. Et surtout pas pour aller au travail ! Lol !
Donc du coup étant donné que nos bagues sont les seuls choses que l'on aura en terme de bijoux alors autant se faire plaisir.
Moi mon solitaire a coûté 1000€ et mon alliance 1000€ aussi.
Après ça peut paraître cher pour certains mais tout dépend du budget de chacun et surtout il faut le dire, il y a des mecs se sont des pinces et c'est juste pour ne pas payer cher la bague alors qu'il en a les moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 08:57 par BenNounou31.
5 novembre 2015 17:18
Inchallah, je ferais comme toi: je ne veux pas de parures que je mettrais jamais ou 3 fois dans ma vie au mieux.. par contre, les bagues de mariage, j'en veux des très bonne qualité inchallah.. pas des marques parce que je m'en fiche completement de la marque, mais des super belle et de qualité et relativement grosses!!!
alors que comme toi je ne suis pas bling bling et je deteste les bijoux lol..
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm Sana

Oui quand je dis les prix (et jm pas ca mais bon je participe a la discussion) ce n'est pas pour du m'as tu vu, ou un comportement hautain...
De + ce n'est pas dans ma nature d'aimer le "cher", "bling " etc c pas mon truc jm me faire plaisir certes, mais je suis qqn de raisonnable.
D'ailleurs la 1ere fois où on faisait des "repérages" pour mon solitaire je lui montrais les plus simples, petits et donc pas très cher, car oui je voulais du bien mais pas d’excès...
Au final c lui qui a pris l'initiative de m'offrir un cher et plus gros, ca ma touché, j'ai conscience qu'il est généreux et que j'ai de la chance mais je n'ai pas eu cette exigence...
Hmd....
Et pour l'alliance pareil, elle est censé se porter avec le solitaire, donc il faut bien la choisir et de qualité identique pour que les 2 "vieillissent bien"... Et comme je l'ai dis ce sont les uniques bijoux de valeurs de ma vie, je n'ai ni parure ou autre, c pas mon truc du tout donc un plaisir pour une unique fois quoi...
E
5 novembre 2015 17:41
J'ai une question (qui peut paraitre bête) : faut-il prendre une alliance et un solitaire ? Moi je me vois prendre qu'une des deux bagues surtout que je ne suis pas bague du tout!

Pour le prix, chacun son budget moi je marche au coup de coeur et aux diamant hihihi.
Pour moi je pense qu'entre 800 et 1500€ ca reste raisonnable. Après si on peut se permetre plus pourquoi pas autant se faire plaisir!
c
5 novembre 2015 17:57
Par contre, quand il s'agit de se louer un voiture de luxe à chaque occasion, là ils se qualifient pas de michtonneurs matérialistes lol

Citation
BenNounou31 a écrit:
Lol Fée Clochette, c vrai tu me rejoins souvent sur mes interventions et je t'en remercie!!!

Oui c fini les parures a lancienne facon 15 kg d'or, du moins me concernant moi meme ainsi que mon entourage...Chacun ses gouts, ce ne sont pas les miens...
Eh ouais ya des mecs ca les fait chier de mettre le prix alors que certains ont les moyens, limite ils se disent la fete du mariage les robes et bagues c des conneries mais ils ne comprennent pas l'importance et la valeur sentimentale accordées a ces bagues....
Bref ah oui il y a ceux qui nous qualifie de michto materialistes aussi pck on vende LA bague de sa vie pour notre unique mariage... lol
F
5 novembre 2015 18:27
Non tu n'es pas obligée. J'ai travaillé dans le monde du luxe avec des collègues tres tres bourgeoises. Et leur truc en fait c'est d'avoir une bague de fiançailles qui est très bien travaillé et avec des diamants ou des pierres précieuses vraiment de qualité.
Et l'alliance c'était juste une bague en argent toute fine. Et j'ai vu ca sur plusieurs et même Kate Middleton a fait ca ! Lol
Citation
Elyssa& a écrit:
J'ai une question (qui peut paraitre bête) : faut-il prendre une alliance et un solitaire ? Moi je me vois prendre qu'une des deux bagues surtout que je ne suis pas bague du tout!

Pour le prix, chacun son budget moi je marche au coup de coeur et aux diamant hihihi.
Pour moi je pense qu'entre 800 et 1500€ ca reste raisonnable. Après si on peut se permetre plus pourquoi pas autant se faire plaisir!
F
5 novembre 2015 18:31
Lool ! C'est clair ! Je ne comprends pas les radins vraiment !! Enfin bref !

Je ne suis pas une michtoneuse et Dieu seul sait que je ne suis pas matérialiste. Je passe pas mon temps à gratter mon mari ! Lol
Hamdoulillah je travaille et gagne ma vie toute seule. Mais comme tu as dis c'est sentimentale sur ce point là.

Citation
BenNounou31 a écrit:
Lol Fée Clochette, c vrai tu me rejoins souvent sur mes interventions et je t'en remercie!!!

Oui c fini les parures a lancienne facon 15 kg d'or, du moins me concernant moi meme ainsi que mon entourage...Chacun ses gouts, ce ne sont pas les miens...
Eh ouais ya des mecs ca les fait chier de mettre le prix alors que certains ont les moyens, limite ils se disent la fete du mariage les robes et bagues c des conneries mais ils ne comprennent pas l'importance et la valeur sentimentale accordées a ces bagues....
Bref ah oui il y a ceux qui nous qualifie de michto materialistes aussi pck on vende LA bague de sa vie pour notre unique mariage... lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook