Citation
yabobrik a écrit:
J'habite dans le 18 ème et des nécessiteux il y en a. J'en ai croisé tellement et moi qui n'ai pas d'argent ça me crevé le Coeur à chaque fois de ne pas faire le nécessaire et de leur dire je ne peux pas.
Pas plus tard que t'alleur un homme m'interpelle et me demande de l'argent ou bien je lui achète à manger. Je lui ai dit que c'était impossible que je n'ai pas d'argent et que si j'en avais je l'aurais fait avec plaisir et la il me dit c'est comme si c'était fait et que je l'avais touché car il a vu la sincérité qui émanait de mon visage.
Pour revenir à ton sujet, il n'y a pas de peuple plus méritant que l'autre. Fais Zakat où tu veux et comme tu peux et l'essentiel c'est niya ou l'intention de bien faire les choses Allah sait tout et voit tout.
Allah le miséricordieux le très miséricordieux.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,
La zakat al fitr doit être versée en priorité à des pauvres dans ton lieu de résidence.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Petite précision.
Dans mon école (hanafite) tu dois même donner uniquement dans ta ville.
Avec certains éléments de souplesse qui n'existent peut-être pas dans les autres écoles :
- la zakat peut être donnée à des non-musulmans
- la zakat peut être donnée en argent plutôt qu'en nature (mais ça j'ai l'impression que les autres écoles se sont ralliées à ça aussi).
Citation
om mounir a écrit:
non il ne faut pas donner zakat fitr ou zakat almal argent aux non musulmans
mais tu peux leur donner sadaka l aumone
a ouvrir ce lien sur une page ya reponse merci
www.islamqa.info/fr/answers/3854
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Comme je l'ai dit, je suis hanafi. Je ne suis donc pas les avis de ton minhaj (wahhabite).
Mais merci quand même.
Citation
om mounir a écrit:
crois moi je trouve bizarre ya des hanafi des wahhabis etc
vraiment a mon avis c est du n importe quoi
on doit juste suivre le coran et sunnah