Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 000 mères marocaines pour la fraise espagnole
f
21 juillet 2010 16:52
Ces mères de famille ne refusent pas car elles savent que c'est un contrat rémunéré et nécessaire(ce n'est pas de l'esclavage)
h
21 juillet 2010 17:48
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ce n'est pas aux femmes d'immigrées et travailler dur dans un pays etranger

La culture patriarcale à laquelle je faisait allusion...

Citation
a écrit:
on a des hommes en chomage, on doit obliger les pays d'UE de les prendre

Le taux du chômage en UE est de 8,5%. Au Maroc, c'est 9,8% (officiellement en tout cas!). De quel droit tu veux obliger l'UE de "prendre" les marocains au chômage? Pour 1,3% de différence?

Un exemple: la Mauritanie a 32% de chômage. Accepterais tu que la Mauritanie oblige le Maroc de "prendre" les chômeurs?

tu crois que c'est le maroc qui oblige l'ue de prendre notre main d'oeuvre?
l'immigration choisie c'est quoi?

c'est eux qui ont besoin de nous ... enfin de nos femmes ... le nouvel esclavagisme ... il parait que la femme ne demande pas ses droits, et les sauvages espagnols peuvent abuser d'elles facilement, lui engueuler dessus, la faire travailler dans des mauvaises conditions ...

le maroc n'oblige pas, l'UE a besoin de main d'oeuvre pas chere, ... on demande juste qu'on prenne les hommes a la place des mamans ...
assalam o alykoum
l
21 juillet 2010 17:53
Citation
jalilou a écrit:
Le taux du chômage en UE est de 8,5%. Au Maroc, c'est 9,8% (officiellement en tout cas!). De quel droit tu veux obliger l'UE de "prendre" les marocains au chômage? Pour 1,3% de différence?

Mais tu es pour ou contre les frontières économiques? tu veux la liberté de circulation des capitaux et des personnes (y compris les enfants bengalis) et tu veux que les pays de l'EU garde leur souveraineté en terme de gestion de l'immigration.

quant tu tape sur ton clavier tu réfléchi un peu ? tu essaye d'avoir un semblant de cohérence? oula dawi khawi?
j
21 juillet 2010 18:34
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Mais tu es pour ou contre les frontières économiques? tu veux la liberté de circulation des capitaux et des personnes (y compris les enfants bengalis)

Absolument. Je suis contre les frontières.

Citation
a écrit:
et tu veux que les pays de l'EU garde leur souveraineté en terme de gestion de l'immigration.

Pas du tout. Je demande juste a habib75 d'expliciter sa position. Mais comme tu t'en rends compte, il ecrit sans cesse des contradictions: D'une part c'est 'on doit obliger les pays d'UE de les prendre" et lorsque je lui demande de donner plus de details sur le pourquoi, il se dérobe et nie avoir utilise le verbe "obliger".

Dans ce cas, j'ai utilise l'argument de "souveraineté" contre habib75 car je sais qu'il tiens farouchement aux frontières du Maroc. L'utilisation de cet argument ne contredit en rien mes convictions. Un peu comme une démonstration par l'absurde.
21 juillet 2010 19:57
Salam,

Ils choisissent les mères pour aller travailler en Espagne pour que une fois le contrat fini, elles seront obligé de revenir au Maroc auprès de leurs famille pas rester en Espagne.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
21 juillet 2010 20:40
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Ils choisissent les mères pour aller travailler en Espagne pour que une fois le contrat fini, elles seront obligé de revenir au Maroc auprès de leurs famille pas rester en Espagne.

oui .. parmi les raisons y a ça ... mais surtout ... facile a maitriser ...
assalam o alykoum
h
21 juillet 2010 20:42
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Mais tu es pour ou contre les frontières économiques? tu veux la liberté de circulation des capitaux et des personnes (y compris les enfants bengalis)

Absolument. Je suis contre les frontières.

Citation
a écrit:
et tu veux que les pays de l'EU garde leur souveraineté en terme de gestion de l'immigration.

Pas du tout. Je demande juste a habib75 d'expliciter sa position. Mais comme tu t'en rends compte, il ecrit sans cesse des contradictions: D'une part c'est 'on doit obliger les pays d'UE de les prendre" et lorsque je lui demande de donner plus de details sur le pourquoi, il se dérobe et nie avoir utilise le verbe "obliger".

Dans ce cas, j'ai utilise l'argument de "souveraineté" contre habib75 car je sais qu'il tiens farouchement aux frontières du Maroc. L'utilisation de cet argument ne contredit en rien mes convictions. Un peu comme une démonstration par l'absurde.

obliger de les prendre = obliger l'UE de prendre les hommes marocains en chomage a la place des femmes marocaines ... puisque celle ci .... ne devrait pas etre dans les champs ;; dans la merde .. etc ... alors que le mari reste at home
assalam o alykoum
j
21 juillet 2010 21:01
Citation
habib75 a écrit:
obliger de les prendre = obliger l'UE de prendre les hommes marocains en chomage a la place des femmes marocaines ... puisque celle ci .... ne devrait pas etre dans les champs ;; dans la merde .. etc ... alors que le mari reste at home

La femme, machine a bébés, a la maison. Et les hommes, 9awamoune, vont bosser.

Je connais la chanson. grinning smiley
h
21 juillet 2010 23:31
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
obliger de les prendre = obliger l'UE de prendre les hommes marocains en chomage a la place des femmes marocaines ... puisque celle ci .... ne devrait pas etre dans les champs ;; dans la merde .. etc ... alors que le mari reste at home

La femme, machine a bébés, a la maison. Et les hommes, 9awamoune, vont bosser.

Je connais la chanson. grinning smiley

pourquoi donc tu n'avais pas compris des le depart? t'attends que je sois plus explicite?

je sais pas si tu lis l'actu de yabi ... mais on nous a parlé de quelque femmes travailleuses en espagne violées .... d'autres expulsées sans leur donner , leur du .. tu trouves ça normale? qu'on abuse des mamans, des femmes mariées? pour que tu reste a rien fourte et recevoir la paie de ta femme?
assalam o alykoum
l
21 juillet 2010 23:55
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
obliger de les prendre = obliger l'UE de prendre les hommes marocains en chomage a la place des femmes marocaines ... puisque celle ci .... ne devrait pas etre dans les champs ;; dans la merde .. etc ... alors que le mari reste at home

La femme, machine a bébés, a la maison. Et les hommes, 9awamoune, vont bosser.

Je connais la chanson. grinning smiley

Tu veux défier la biologie maintenant? grinning smiley

Tu vas pas nier que la fonction de procréer incombe à la femme. La religion, la science, la loi n'y peuvent rien de même que la vigueur des hormones masculins. Mais c'est vrai que la plupart des féministes convaincues sont ou bien célibataire ou bien sans enfants ou les deux. Elle sont dans ce même rôle du refus des choix de la nature.

habib75,

Je crois que les autorités marocaines doivent consacrer leur énergie à assurer une vie digne, du travail aux marocains et marocaines (celle qui le souhaite) à l'intérieur du territoire nationale au lieu de se désengager de ce rôle en se contentant de jouer les agences d'intérim comme c'est le cas ici.

Merci pour ta participation

salam
j
22 juillet 2010 11:40
Citation
habib75 a écrit:
je sais pas si tu lis l'actu de yabi ... mais on nous a parlé de quelque femmes travailleuses en espagne violées .... d'autres expulsées sans leur donner , leur du .. tu trouves ça normale? qu'on abuse des mamans, des femmes mariées? pour que tu reste a rien fourte et recevoir la paie de ta femme?

Je sais pas si tu vis au Maroc ou ailleurs, mais les femmes violées, qu'elles soient travailleuse ou non, mamans mariées ou celibataires, ne manquent pas. En fait, une femme qui travaille risque moins de se faire harceler ou agresser en Espagne qu'au Maroc.
j
22 juillet 2010 11:45
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Tu veux défier la biologie maintenant? grinning smiley

Non, chéri. Je veux défier la mentalité pourrie du 7eme siècle. tongue sticking out smiley
h
22 juillet 2010 13:52
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je sais pas si tu lis l'actu de yabi ... mais on nous a parlé de quelque femmes travailleuses en espagne violées .... d'autres expulsées sans leur donner , leur du .. tu trouves ça normale? qu'on abuse des mamans, des femmes mariées? pour que tu reste a rien fourte et recevoir la paie de ta femme?

Je sais pas si tu vis au Maroc ou ailleurs, mais les femmes violées, qu'elles soient travailleuse ou non, mamans mariées ou celibataires, ne manquent pas. En fait, une femme qui travaille risque moins de se faire harceler ou agresser en Espagne qu'au Maroc.

tu ignore tout ... tu semble ne pas etre au courant de ce qui se passe ....

je te renvois aux archives de l'actu de yabi ou d'un autre site ...

je suis desolé, mais je vais pas faire le travail a ta place ,
assalam o alykoum
l
23 juillet 2010 18:58
Citation
118218 a écrit:

Ton problème à toi c'est que chaque fois que tu parles tu démontres que tu ne sais rien, ton pseudo te colle à la peau.

merci pour le compliment ,au moin je n ai pas usurpé mon pseudo.


Citation
a écrit:
Sans perdre de temps avec toi car tu es agressif avec la chaleur. Je te dis juste que ton regard néolibéral sur l'économie n'est pas le fruit de ta réflexion mais de tes lectures et des émissions que tu peux regarder tard le soir, tu sais les émissions qui te bourrent le crâne déjà vide.

Allez 118218 lache toi defoule toi ,ca fait un moment que tu en a envie .
Vas- y regle tes comptes ,maintenant que tu a trouvé le courage de me repondre .

Néoliberal tu a dis ???
j ai juste dis que ton initiative de boycotte etait debile
J ai juste dis que ce que toi le faux bobo vois comme de l exploitation, est percu de differente maniere par les principales concernées qui doivent etre tres heureuses d allé en espagne percevoir au moin 10 fois plus que ce qu elles percevrai au maroc si elle trouvent.
Mais la pretention des apprenti gauchos de ton espece ,c est de croire qu ils connaissent ce qui est bien ou mal pour autrui. Et ils sont vachement vexé quand on les mets devant leurs ignorance.
Alors ils te sortent l artillerie lourde :
Etant de nature des feignants intelectuels ,ils te recitent ce qu ils ont appris par coeur . Et pour se faire ils te balance l etiquette de l affreux neoliberal afin de mieux te servir la logorrhé antilebaral acquise par le bourrage de crane qu ils ont volontairement subi.

Citation
a écrit:
Les agriculteurs qui s'en sortent à peu près bien dans le monde sont ceux qui travaillent en coopérative et ceux qui vivent du bio ou, qui refusent de vendre sur le marché mondial. Autrement dit, pour vivre bien, il faut refuser le système.

Les industriels de l'agriculture que tu défens ne sont pas autonomes, ils sont les sous traitants de la fourniture des matières premières pour l'industrie agroalimentaire. Les grands groupes donc. Et comme ces conglomérats ont besoin de produits à bas prix, ils exploitent les salariés et pulvérisent leur produit de pesticide.

Tu vois par exemple cette logorrhé debile elle peut etre efficace si j avais defendu le producteur de fraise ,ou si j avais defendu l agriculture intensive.
Je n ai meme pas parlé de ca.
Donc continue ton vommissement gauchiste , a part ca ton crane est vide.



Citation
a écrit:
Je pourrai approfondir mais ton langage ne te permet pas de tenir une conversation avec des arguments de choix.

Répète les propos de l'économiste de salon Cohen, fitoussi et bien d'autres. Tu as ta place sur agoravox mais pas devant moi.

Et ca c est le bouquet final de la niaiserie.
La verité mr c est que tu a trouvé le moyen de faire ton faux bourgois sur le dos de ces pauvres femmes ,comme tu a cru pouvoir faire ton emile zola sur le dos des "pauvres algeriens victimes du racisme marocain".
Tu est dans la grossiere imitation 118218 tu est pathetique.

Juste une derniere chose ,la majorité de mes interventions ici etaient a propos des mollahs iranniens que je pense etre des alliés inconditionnels des sionistes .
Je te defi devant tous le monde de me citer ,une emmission de télé (passant tard ou tot),un livre ,ou un intelectuel qui affirme la meme chose que moi.chiche l apprenti gaucho.???
c
23 juillet 2010 20:21
12 000 marocaines pour les fraises en espagne....

30 000 artiste dans les sous sols dans le Golf....


Il ya encor du Stock par millions........

on peut les envoyer de Partout..frais d'expeditions fournies.....
1
23 juillet 2010 21:42
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
118218 a écrit:

Ton problème à toi c'est que chaque fois que tu parles tu démontres que tu ne sais rien, ton pseudo te colle à la peau.

merci pour le compliment ,au moin je n ai pas usurpé mon pseudo.


Citation
a écrit:
Sans perdre de temps avec toi car tu es agressif avec la chaleur. Je te dis juste que ton regard néolibéral sur l'économie n'est pas le fruit de ta réflexion mais de tes lectures et des émissions que tu peux regarder tard le soir, tu sais les émissions qui te bourrent le crâne déjà vide.

Allez 118218 lache toi defoule toi ,ca fait un moment que tu en a envie .
Vas- y regle tes comptes ,maintenant que tu a trouvé le courage de me repondre .

Néoliberal tu a dis ???
j ai juste dis que ton initiative de boycotte etait debile
J ai juste dis que ce que toi le faux bobo vois comme de l exploitation, est percu de differente maniere par les principales concernées qui doivent etre tres heureuses d allé en espagne percevoir au moin 10 fois plus que ce qu elles percevrai au maroc si elle trouvent.
Mais la pretention des apprenti gauchos de ton espece ,c est de croire qu ils connaissent ce qui est bien ou mal pour autrui. Et ils sont vachement vexé quand on les mets devant leurs ignorance.
Alors ils te sortent l artillerie lourde :
Etant de nature des feignants intelectuels ,ils te recitent ce qu ils ont appris par coeur . Et pour se faire ils te balance l etiquette de l affreux neoliberal afin de mieux te servir la logorrhé antilebaral acquise par le bourrage de crane qu ils ont volontairement subi.

Citation
a écrit:
Les agriculteurs qui s'en sortent à peu près bien dans le monde sont ceux qui travaillent en coopérative et ceux qui vivent du bio ou, qui refusent de vendre sur le marché mondial. Autrement dit, pour vivre bien, il faut refuser le système.

Les industriels de l'agriculture que tu défens ne sont pas autonomes, ils sont les sous traitants de la fourniture des matières premières pour l'industrie agroalimentaire. Les grands groupes donc. Et comme ces conglomérats ont besoin de produits à bas prix, ils exploitent les salariés et pulvérisent leur produit de pesticide.

Tu vois par exemple cette logorrhé debile elle peut etre efficace si j avais defendu le producteur de fraise ,ou si j avais defendu l agriculture intensive.
Je n ai meme pas parlé de ca.
Donc continue ton vommissement gauchiste , a part ca ton crane est vide.



Citation
a écrit:
Je pourrai approfondir mais ton langage ne te permet pas de tenir une conversation avec des arguments de choix.

Répète les propos de l'économiste de salon Cohen, fitoussi et bien d'autres. Tu as ta place sur agoravox mais pas devant moi.

Et ca c est le bouquet final de la niaiserie.
La verité mr c est que tu a trouvé le moyen de faire ton faux bourgois sur le dos de ces pauvres femmes ,comme tu a cru pouvoir faire ton emile zola sur le dos des "pauvres algeriens victimes du racisme marocain".
Tu est dans la grossiere imitation 118218 tu est pathetique.

Juste une derniere chose ,la majorité de mes interventions ici etaient a propos des mollahs iranniens que je pense etre des alliés inconditionnels des sionistes .
Je te defi devant tous le monde de me citer ,une emmission de télé (passant tard ou tot),un livre ,ou un intelectuel qui affirme la meme chose que moi.chiche l apprenti gaucho.???

Je voulais te répondre point par point mais en te relisant je remarque que 90% de ta réponse attaque ma personne, et le 10% restant est hors sujet.

A tu des éléments sérieux sur lesquels tu souhaites me contredire ?

Pour m'attaquer tu n'avais pas besoin de 20 lignes, une seule suffit. Essaye d'utiliser 20 lignes pour développer ton regard macro économique ou néolibéral, c'est au choix. Tu es un libéral assume le.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
23 juillet 2010 23:06
Citation
chibani R a écrit:
12 000 marocaines pour les fraises en espagne....

30 000 artiste dans les sous sols dans le Golf....


Il ya encor du Stock par millions........

on peut les envoyer de Partout..frais d'expeditions fournies.....

Par contre récuperer leurs devises, il y a du monde...

Les gens devient cyniques et préfèrent faire n'importe quoi pour sortir du pays que d'y pourrir sans avenir...
j
24 juillet 2010 00:04
Citation
chibani R a écrit:
12 000 marocaines pour les fraises en espagne....

30 000 artiste dans les sous sols dans le Golf....

Il ya encor du Stock par millions........

on peut les envoyer de Partout..frais d'expeditions fournies.....

Tu t'opposes à l'émigration par principe ou tu t'apitoie sur le manque de qualifications des marocains? Si c'est par principe, je te conseilles de faire un tour en Corée du Nord. Tu verra les "bienfaits" de cette politique. Si c'est le fait que les marocaines en Espagne cueillent des fraises et ne sont pas cadres dans des entreprises Espagnoles, ce n'est sûrement pas en s'opposant à la rentrée de devises qu'elles engendrent (qui paie entre autre pour les études de leurs enfants) que tu va faire avancer le schmilblick.

Les discours moralisateurs à deux doro, tu les gardes pour la cave. OK?
B
24 juillet 2010 09:04
35 Euro par jour logé, nourrit. Je vous assure que des polonais, roumanais tcheques embauchés dans l´agriculture travaillent pour moins en Allemagne.
Je ne vois pas le mal. Ceux qui critiquent doivent voir les conditions de travails dans les champs de tomates ou de fraise au maroc. Ces femmes ont la possibilité d´ameleorer legalement leur codition de vie et les condition de leurs famille. La majorité sont bien traité. il ne faut, donc pas generaliser
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
l
24 juillet 2010 12:04
Citation
BlackPanther a écrit:
Ceux qui critiquent doivent voir les conditions de travails dans les champs de tomates ou de fraise au maroc

Mais c'est ce qu'on fait! indirectement si tu veux
Un État incapable d'organiser son marché de travail où la corruption fait des ravage et qui se contente de sous-traiter ses problèmes sociaux : c'est ça le but du poste. Tu ne l'a pas vu sous cet angle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook