Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere veut refaire sa vie et j'en souffre
m
5 mai 2007 17:10
je voudrais votre avis pour ce que je suis en train de vivre en ce moment..
ma mere de 47 ans se marie dans une semaine et je ne le vis pas très bien alors que je devrais être super heureuse pour elle étant donné qu'elle m'a élevée seule avec mon frère et qu'elle s'est vraiment sacrifié pour nous, pour nos études,nos loisirs,...mais à une semaine de son mariage je ressens une grande tristesse, ce n'est pas vraiment de la colère. J'ai l'impression que je vais perdre ma mere et je trouve toujours quelque chose à redire sur son futur mari. Je culpabilise de réagir ainsi car je ne veux que son bonheur...
si vous avez des conseils, ils sont les bien venus...
"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
s
5 mai 2007 17:14
C'est normal tu es juste pocéssif avec ta maman, et puis elle à attendu longtemps avant qu'elle reface sa vie donc tout mes repect et mes voeux de bonheursmiling smiley
s
5 mai 2007 17:22
c normal que tu ve pa perdre ta mere c pour ca que tu reagis ainsi elle c sacrifiée elle vs a fé grandir élevéé maintenant elle ve se consacrée qua el ne te braque pa tu pourrai la rendre malheureuse mme si el se remarie se sera tjrs ta mère c un momment importan pr el tu devrai partagée ts ceci et en gardée de bon souvenirs tu verras quan tu sera mariée c el qui reagiras ainsi c humain detre égoiste avec ls gens quon aime
m
5 mai 2007 17:24
merci salma mais le pire c'est que je suis une jeune mariée...elle aussi a eu du mal quand je me suis mariée c'est vrai mais disons qu'elle ne le montrait pas...
b
5 mai 2007 17:52
tu est juste jalouse parce qu'elle va avoir quelqu'un d'autre à part toi et ton frére dans sa vie, éssaie de positiver, elle va pas rester le reste toute seule tu t'es marié, tu te consacre à ton mari et tes futurs enfants, avec le temps tu n'aurais pas bcp de temps pour elle, alors elle a le droit de refaire sa vie elle aussi, ne sois pas égoiste et pense à son bonheur avant de penser à toi.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
c
5 mai 2007 18:25
laisse ta maman etre heureuse comme tu l'es avec ton mari ma chéri In love
s
5 mai 2007 18:29
bonsoir

c'est juste de la jalousie par rapport à ton futur beau père ;tu veux garder ta maman que pour toi;c'est un sentiment légitime ;mais sache qu'elle restera ta petite maman juste un peu plus heureuse dans sa vie de femme.
Mes enfants n'arrêtent pas de me demander ça mdrr.

je lui souhaite beaucoup de bonheur .
m
5 mai 2007 18:29
Minaya, ta maman s'est sacrifiée des années durant pour votre bonheur à ton frère et toi, laisse lui sa part de bonheur aujourd'hui.smiling smiley

Montre lui combien tu l'aimes et tu es heureuse au fond de toi, pour que son bonheur soit complet.In love

Toutes mes félicitations pour son mariageIn love
m
5 mai 2007 18:31
merci pour ts vos souhaits de bonheur...
p
5 mai 2007 18:54
Citation
musica a écrit:
Minaya, ta maman s'est sacrifiée des années durant pour votre bonheur à ton frère et toi, laisse lui sa part de bonheur aujourd'hui.smiling smiley

Montre lui combien tu l'aimes et tu es heureuse au fond de toi, pour que son bonheur soit complet.In love

Toutes mes félicitations pour son mariageIn love

Clap soit fière et contente pour elle
l
5 mai 2007 19:50
slm
dit toi que ta maman c'est sacrifier pr toi et ton frere, et pour vous elle n'a pas voulu fair sa vie jusqu'a maintenant que vous etes adulte, di toi que maintenant toi ta ton chez toi (je pense ton frere aussi) smiling smiley
alors ta maman meskina, pendant que toi t'est avec ton mari et tes enfants, et son frere avc sa femme et ces enfants, elle aussi il serait tan qu'elle face sa vie smiling smiley
felicitation et plein de bonheure smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
5 mai 2007 19:55
salam

ne soit pas "égoiste" khti
c'est pas méchant ce que je dis mais tu ne pense pas qu'il est temps de penser à elle , elle a tout sacrifier pr vous faites de même ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
d
5 mai 2007 20:05
salam

C'est que ca doit etre pas facile de voir sa mere se remarier mais elle n'as que 47 ans et puis toi et ton mere vous allez faire votre vie et elle se retrouve seul donc il vaut mieux pour elle qu'elle se remarie, l'essentiel c'est qu'elle soit heureuse.
s
5 mai 2007 20:09
Salam

c'est parce que tu es jalouse et égoiste

si tu voulais vraiment son bonheur comme tu le dis, tu penserais d'abord à elle et à ce qu'elle souhaite et non à toi

47 ans meskina, elle a tant sacrifié pour vous, a attendu que tu te maries et tu n'as pu comprendre cela
l
5 mai 2007 20:39
ma maman a oci 47 ans et wallah je réve kelle refasse ça vie, pk te prendre la tete , elle a le droit o bonheur tous comme toi,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
5 mai 2007 20:52
moi aussi quand j'étais jeune je ne voyais pas ma mère ( 49 ans divorcée à 32 ans ) mariée à nouveau, mnt je regrette de l'avoir pensé ...
j'aurais tant aimer qu'elle refasse sa vie, mais elle n'a pas volu !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/05/07 19:52 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
I
6 mai 2007 09:53
Je sais un peu ce que tu ressens, mon papa, après avoir perdu notre mère allah yarhmha, malgré qu'il n'a pas encore pnser à refaire sa vie, ce jour là, quand j'y pense, je le redoute beaucoup, je suis sûre que ce n'est pas par jalousie ni égoisme, dans mon cas ce sera du faite que mon père puisse penser à faire une autre vie, pour moi ce sera trsitement un signe qu'il oubliera maman, qu'il sera capable de la remplacer et je ne pourrais le supporter même si je sais que mn père, au grand jamais, n'oublieris maman allah yarhamha..mais voilà, pour moi, aujourd'hui, alors que ça va faire presque 3 ans que ma mère soit partie, et que mon père soit toujours seul, portant la bague à son annulaire de la main droite que ma mama lui avait offert, ça me rassure que notre mère ne sorira jamais de nos esprits..même si je sais qu'au fond, ça ne durera pas, et qu'un jour il voudra refaire sa vie parce que voilà, il grandit, et aura de plus enplus besoin d'une compagnie..
m
6 mai 2007 11:58
merci de ton message, je me sens moins seule, n'hésite pas à m'écire en mp si tu le souhaites
j t'embrasse
mina
"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
I
6 mai 2007 12:30
je t'en prie et toit aussi n'hésite pas smiling smiley
L
30 mai 2007 01:42
Salam,


Comment le mariage de ta maman s'était t-il passé?


Est-ce-que tu as finalement accepté le beau-père ?


InchaAllah tout se passe bien thumbs up et qu'ils puissent être comblé dans leur vie de couple comme toi In love


Soyez heureux Angel et je souhaite bcq de bonheur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook