Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut me marier absolument
s
29 avril 2021 01:45
Salemoilekoum a tous,

J’aimerai avoir votre avis.
Ma mère a rencontré une dame il y’a quelques jours. Il s’agit d’une dame de la même ville que nous au Maroc, avec ma mère elles ont accrochés. La dame a un fils à marié, d’un an de moins que moi.
En gros la dame, elle veut venir samedi pour me voir.

Ma mère m’annonce ça, en rentrant du travail hier, 5 minutes après la dame l’appelle en lui disant «  alors tu l’as dis à ta fille » elle lui dit oui oui et carrément elle veut me l’a passer alors que je venais d’apprendre le truc. Juste après j’apprends qu’elle l’a dit à mon père, mes frères. Ma grand mère et même une tante du bled....

Alors là j’ai pas supporter car j’estime que ma mère aurait du d’abord prendre le temps d’en parler calmement avec moi au lieu de faire tous ce cinéma et que tous le monde soit au courant. Tant qu’il y’a rien, il n’y a pas lieu d’en parler à tous le monde. Je l’ai hyper mal pris car j’estime qu’elle ne m’a pas assez pris en considération.

Elle ne m’écoute pas, elle reste sur son idée, que y’a rien de mal si ma famille est en courant. Que
Je passe pour la méchante, que j’ai un caractère bizarre, qu’il faudrait que j’aille me faire soigner. Que c’est ma mère et qu’elle elle sait mieux que moi. Bref une rafale de remarque, alors que je lui ai simplement dis que ça m’avait dérange qu’elle le dise à tous le monde. Qu’elle veuille aussi me passer la dame, alors que j’étais à peine au courant de ça, j’avais honte et limite ma mère me forçait à parler avec la dame en question.

Je me sens incomprise, ma tante, ma grand mère ce ralie à ma mère pour dire que c’est bon c’est l’âge que j’ai 27 ans, que je vais finir seule. Que je refuses des gas bien, qui travaille arc ... ce qui me tue encore plus.

Parceque A la base j’étais pas contre l’idée, mais la c’est trop pour moi cette pression. Ma mère ne m’écoute pas , quand j’essaye de lui expliqué les choses elle me coupe la parole.

Ma mère essaye de retourner la situation, en me faisait passer pour la méchante ... j’ai l’impression que ma famille est tellement obnubilée avec le faite que je me marie, qu’ils font abstraction de tous.

Pensez vous que c’est moi qui prend mal les choses ?
29 avril 2021 01:49
Je dis pas de te marié mais peux etre que il va te plaire apprend a le connaitre il te plais pas tu lui dis bye bye
B
29 avril 2021 01:55
T'habites en france ? si c'est le cas je pense que c'est un très mauvais bail pour une fille qui a vécut en france de se marier avec un homme du bled elle aura beaucoup de mal à supporter sa mentalité et il y a assez d'hommes en france je pense
29 avril 2021 01:57
La dame a peut-être fait du s7or à ta mère.
N’empêche, ça pourrait être un bel homme plein de charme, sportif, QI d’Einstein, grand, beau, brun, ayant créé sa propre entreprise, romantique, ayant un sens de l’humour au premier et second degré, charitable, marrant, sexy, féministe, indulgent, droit dans ses bottes, honnête, fidèle, sérieux, un tout petit peu jaloux sans tomber dans l’excès, qui deviendrait fou amoureux de toi.
Donc ne te mets pas des barrières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 02:46 par Samarkind.
s
29 avril 2021 02:00
Non c’est un homme qui vit ici
s
29 avril 2021 02:01
Il vit ici dans ma ville même
s
29 avril 2021 02:02
Oui sûrement c’est pour cela que j’étais pas réticente de base..

Je vous exposais c’était plus par rapport au comportement de ma mère. Le faite de dire les choses à tous le monde
29 avril 2021 02:05
Les gens vous répondez à côté de la plaque, vous vivez dans un film à parler d’homme riche et je ne sais quoi.
Pour toi l’autrice de ce forum, je comprends ta frustration c’est normal de vouloir être au courant en première quand on est la principale concernée, après je ne pense pas que ta mère avait de mauvaises intentions, elle a juste été maladroite selon moi.
Après concernant cet homme c’est toi qui voit, essaye d’en apprendre plus sur lui et d’apprendre à le connaître dans le halal et si tu vois que pour toi c’est bon et bien tu en décideras de toi même grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/21 02:06 par MoniaSf.
t
29 avril 2021 02:08
Merci! Ça frôlait le ridicule là, "si ça se trouve c'est un milliardaire, 2m10, 100kg de muscle, qi d'einstein etc...".
Y a que ces hommes là qui valent le coup à les lire... chaud.
Citation
MoniaSf a écrit:
Les gens vous répondez à côté de la plaque, vous vivez dans un film à parler d’homme riche et je ne sais quoi.
Pour toi l’autrice de ce forum, je comprends ta frustration c’est normal de vouloir être au courant en première quand on est la principale concernée, après je ne pense pas que ta mère avait de mauvaises intentions, elle a juste été maladroite selon moi.
Après concernant cet homme c’est toi qui voit, essaye d’en apprendre plus sur lui et d’apprendre à le connaître dans le halal et si tu vois que pour toi c’est bon et bien tu en décideras de toi même grinning smiley
29 avril 2021 02:10
Non c'est pas toi qui prend mal les choses mais ta mère qui a fait tout un cinéma maintenant toute la ville va être au courant c'est n'importe quoi Sachant que ta même pas vu le gars si il faut il va même pas te plaire....et le caractère des maman de chez nous qui retourne la situation en te fesant passer pour le méchant c'est bien connue ....enfin bref fait un retour si le gars ta plus .
Citation
safisafi123 a écrit:
Salemoilekoum a tous,

J’aimerai avoir votre avis.
Ma mère a rencontré une dame il y’a quelques jours. Il s’agit d’une dame de la même ville que nous au Maroc, avec ma mère elles ont accrochés. La dame a un fils à marié, d’un an de moins que moi.
En gros la dame, elle veut venir samedi pour me voir.

Ma mère m’annonce ça, en rentrant du travail hier, 5 minutes après la dame l’appelle en lui disant «  alors tu l’as dis à ta fille » elle lui dit oui oui et carrément elle veut me l’a passer alors que je venais d’apprendre le truc. Juste après j’apprends qu’elle l’a dit à mon père, mes frères. Ma grand mère et même une tante du bled....

Alors là j’ai pas supporter car j’estime que ma mère aurait du d’abord prendre le temps d’en parler calmement avec moi au lieu de faire tous ce cinéma et que tous le monde soit au courant. Tant qu’il y’a rien, il n’y a pas lieu d’en parler à tous le monde. Je l’ai hyper mal pris car j’estime qu’elle ne m’a pas assez pris en considération.

Elle ne m’écoute pas, elle reste sur son idée, que y’a rien de mal si ma famille est en courant. Que
Je passe pour la méchante, que j’ai un caractère bizarre, qu’il faudrait que j’aille me faire soigner. Que c’est ma mère et qu’elle elle sait mieux que moi. Bref une rafale de remarque, alors que je lui ai simplement dis que ça m’avait dérange qu’elle le dise à tous le monde. Qu’elle veuille aussi me passer la dame, alors que j’étais à peine au courant de ça, j’avais honte et limite ma mère me forçait à parler avec la dame en question.

Je me sens incomprise, ma tante, ma grand mère ce ralie à ma mère pour dire que c’est bon c’est l’âge que j’ai 27 ans, que je vais finir seule. Que je refuses des gas bien, qui travaille arc ... ce qui me tue encore plus.

Parceque A la base j’étais pas contre l’idée, mais la c’est trop pour moi cette pression. Ma mère ne m’écoute pas , quand j’essaye de lui expliqué les choses elle me coupe la parole.

Ma mère essaye de retourner la situation, en me faisait passer pour la méchante ... j’ai l’impression que ma famille est tellement obnubilée avec le faite que je me marie, qu’ils font abstraction de tous.

Pensez vous que c’est moi qui prend mal les choses ?
29 avril 2021 02:14
Encore heureux que les femmes puissent avoir des critères sur leur futur ! Non mais Are you crazy
Les hommes en ont des tout aussi farfelus.

Citation
tounsi__ a écrit:
Merci! Ça frôlait le ridicule là, "si ça se trouve c'est un milliardaire, 2m10, 100kg de muscle, qi d'einstein etc...".
Y a que ces hommes là qui valent le coup à les lire... chaud.
29 avril 2021 02:15
Et qui t’as dis que c’était les critères de l’autrice du forum ?
Citation
Samarkind a écrit:
Encore heureux que les femmes puissent avoir des critères sur leur futur ! Non mais Are you crazy
Les hommes en ont des tout aussi farfelus.
t
29 avril 2021 02:16
Complètement hors-sujet ta réponse...
Tu cites des critères mais qui te dit que ce sont SES critères??
Tu cites juste les conneries de standards de beauté...
Bref.
Citation
Samarkind a écrit:
Encore heureux que les femmes puissent avoir des critères sur leur futur ! Non mais Are you crazy
Les hommes en ont des tout aussi farfelus.
29 avril 2021 02:17
Aucun de nous ne les connaît. Mais si tu as bien lu ces réponses, elle est d’accord avec ce que j’ai dit.

Eh les yabis, le second vous connaissez ???

Citation
MoniaSf a écrit:
Et qui t’as dis que c’était les critères de l’autrice du forum ?
29 avril 2021 02:19
C’est ta réponse qui est hors sujet.
Il faut un décodeur pour certaines personnes Birthday


Citation
tounsi__ a écrit:
Complètement hors-sujet ta réponse...
Tu cites des critères mais qui te dit que ce sont SES critères??
Tu cites juste les conneries de standards de beauté...
Bref.
29 avril 2021 02:22
QI d’Einstein, pas mal je n’y ai pas pensé. Tu sembles penser que le minimum que j’ai cités sont des critères de dingues. Pourtant c’est la base. Angel

Citation
tounsi__ a écrit:
Merci! Ça frôlait le ridicule là, "si ça se trouve c'est un milliardaire, 2m10, 100kg de muscle, qi d'einstein etc...".
Y a que ces hommes là qui valent le coup à les lire... chaud.
29 avril 2021 02:24
Les critères de base, elle est pas mal celle la Zen
Citation
Samarkind a écrit:
QI d’Einstein, pas mal je n’y ai pas pensé. Tu sembles penser que le minimum que j’ai cités sont des critères de dingues. Pourtant c’est la base. Angel
29 avril 2021 02:26
Je vous souhaite de rencontrer des personnes qui correspondent à vos critères, quels qu’ils soient. eye rolling smiley
Citation
MoniaSf a écrit:
Les critères de base, elle est pas mal celle la Zen
29 avril 2021 02:39
Je t’en remercie, je te souhaite la même chose grinning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Je vous souhaite de rencontrer des personnes qui correspondent à vos critères, quels qu’ils soient. eye rolling smiley
29 avril 2021 02:49
Ah mais je ne cherche plus. smiling smiley


Citation
MoniaSf a écrit:
Je t’en remercie, je te souhaite la même chose grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook