Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m’accuse de sorcellerie
M
9 septembre 2019 06:12
Salam

Je viens vers vous car j’ai besoin de conseils,comme je l’ai écrit dans le titre ma mere m’accuse De lui faire de la sorcellerie elle devient parano par exemple si elle voit de la terre sur un paillasson elle va dire que c’est moi qui fait un truc et j’ai malheureusement pleins d’autres Exemples similaires.

Ça me déchire le cœur d’etre En conflit avec ma mère a cause de ça. Je crois et j’aime sincèrement Dieu même si je ne prie pas encore mais jamais de la vie je pourrais Faire ces choses là encore moins à ma propre mère.
J’ai tentée de prouver mon »innocence » même si j’estime être la victime, je lui ai juré mainte fois sur le Coran que je n’ai rien fait mais cela change rien. J’ai dû m’eloignee A contre cœur pour me protéger mon mental ne supportais plus d’etre Accusé à tort.

Je sais plus quoi faire pour la convaincre du contraire et j’ai tellement mal au cœur que ma propre mère puisse croire ça de moi.
Si l’une ou l’un d’entre vous aurait une solution marahba

Désolé pour ce long texte et pour les fautes aussi
e
9 septembre 2019 06:54
Salam

Pour que ta mere imagine cela de toi c est soit elle est parano (qui releve de troubles psy) soit tu ne lui inspires pas confiance , et donc il faut te demander pour quelle raisons elle est amenée a penser cela de toi

C est pas rien qd mm.
Tu es sa fille , elle te connait mieux que personne
s
9 septembre 2019 07:36
Salam,

J'ai pensé la même chose, cette paranoïa doit avoir une raison psychologique voire psychiatrique. Après on n'en sait pas assez sur si elle a deja accusé d'autres personnes auparavant etc. Tu as raison de t'eloigner mais essayes quand même d'approfondir les choses avc ta mere car qqch la fait peut etre souffrir
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Pour que ta mere imagine cela de toi c est soit elle est parano (qui releve de troubles psy) soit tu ne lui inspires pas confiance , et donc il faut te demander pour quelle raisons elle est amenée a penser cela de toi

C est pas rien qd mm.
Tu es sa fille , elle te connait mieux que personne
C
9 septembre 2019 07:37
Malheureusement ça devient une calamité les gens qui accusent les autres pour des cas de " sorcellerie ". On en a déjà vu des histoires de ce genre passées sur yabi, je me rappelle d'un mari qui accusait sa femme car sa mère à lui l'avait convaincu à son retour du bled que sa femme faisait des trucs... c'est catastrophiques.
Sheitan s'amuse bien avec les musulmans qui se fient plus à des choses qui ne peuvent être prouvées plutôt qu'à leur Créateur.

Pour toi posteuse, il faut percer l'abcès en confrontant ta mère et en ayant le soutient si possible des membres de ta famille. Avoir une discussion où tu expliques que tu en as assez et que cela devient invivable pour toi. Que ta mère doit arrêter de focaliser sur qq chose qui n'est que pure imagination et qu'elle se fait du mal tout autant qu'à toi. Il faut qu'elle puisse un jour changer de logiciel de pensée, c'est pas gagné, il faut une vraie remise en question, peut être aussi de l'aide extérieure ( un imam, une personne digne de confiance dans votre entourage). En tous cas ne te laisse pas bouffer par ça, vis ta vie et prie pour que ta mère puisse changer. ( rapproche toi d'Allah pour t'aider à sortir de cette difficulté)
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Pour que ta mere imagine cela de toi c est soit elle est parano (qui releve de troubles psy) soit tu ne lui inspires pas confiance , et donc il faut te demander pour quelle raisons elle est amenée a penser cela de toi

C est pas rien qd mm.
Tu es sa fille , elle te connait mieux que personne
E
9 septembre 2019 08:19
vous devriez en parler avec vos soeurs vos frères votre père et envisager de la faire consulter. peut-être a-t-elle été elle-même victime d'un mauvais sort (si vous y croyez) pour vous éloigner d'elle...
quoiqu'il arrive il faut l'aider.
M
9 septembre 2019 08:45
Merci pour vos réponses et vos conseils barak Allah ou fikoum
j’ai Oublier un petit détail balek ça a son importance quand j’etait petite ma mère faisait les cartes et du khif et elle a arrêter pourtant elle a toujours prié. Un jour j’etais En colère et je lui ai dit c’edt T’es jnouns d’zvant Qui reviennent je sais c’est pas bien mais il fallait de la répartie lol
En ce qui concerne ma famille mon frère essaye de la convaincre de sa bêtises et le reste de la famille ( qui sont au bled ) n’ose pas la contredire car c’est la maman ect
Et bien sûr ils ont raison mais c’est dur d’etre Seule contre tous surtout quand t’zs Rien fait
B
9 septembre 2019 09:27
Ta mère est sûrement paranoïaque. Tu ne pourras pas lui faire entendre raison. Renseigne toi sur ce trouble. Si un jour elle devient violente il lui faudra des soins.
Bon courage car ce genre de personne est invivable. Je plains aussi ton père.
9 septembre 2019 09:32
Derrière la paranoïa peut se cacher une pathologie neurologique plus grave il faudrait qu elle consulte
Bon courage
M
9 septembre 2019 09:37
Justement c’est ça le pire je suis loin d’etre Parfaite j’zi Fait des bêtises bien sur mais jamais de la vie je pourrais lui faire ça ni à elle ni à personne l’enfer me tente pas trop
et je lui ai dit pleins de fois et mon père n’est pas trop de la partie il jamais était trop pressent
9 septembre 2019 10:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as rien à trouver. Il ne faut pas rentrer dans ses délires. Il faudrait qu'elle consulte un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
9 septembre 2019 10:17
D'accord avec les posteuses, ta maman souffre sans doute de troubles psychologiques. Tu pourrais l'accompagner chez le médecin? Ou tu peux téléphoner à son médecin ou lui faire un mot qui décrit ce que tu as constaté; ça l'aidera à faire un diagnostic et à bien la prendre en charge. C'est une dame agée? Elle avait déja manifesté des idées de persécution ou irrationnelles auparavant? Des antécédents psychiatriques dans la famille?
Bon courage en tout casperplexe
Citation
Minaa7529 a écrit:
Salam

Je viens vers vous car j’ai besoin de conseils,comme je l’ai écrit dans le titre ma mere m’accuse De lui faire de la sorcellerie elle devient parano par exemple si elle voit de la terre sur un paillasson elle va dire que c’est moi qui fait un truc et j’ai malheureusement pleins d’autres Exemples similaires.

Ça me déchire le cœur d’etre En conflit avec ma mère a cause de ça. Je crois et j’aime sincèrement Dieu même si je ne prie pas encore mais jamais de la vie je pourrais Faire ces choses là encore moins à ma propre mère.
J’ai tentée de prouver mon »innocence » même si j’estime être la victime, je lui ai juré mainte fois sur le Coran que je n’ai rien fait mais cela change rien. J’ai dû m’eloignee A contre cœur pour me protéger mon mental ne supportais plus d’etre Accusé à tort.

Je sais plus quoi faire pour la convaincre du contraire et j’ai tellement mal au cœur que ma propre mère puisse croire ça de moi.
Si l’une ou l’un d’entre vous aurait une solution marahba

Désolé pour ce long texte et pour les fautes aussi
9 septembre 2019 14:38
j'ai entendu une fois qu'il y a des personnes possédées dont leurs djinns leurs faisaient croire qu'untel les a ensorcelées pour créer des problèmes dans la famille, peut être que ça vient de ça
sinon elle a des tendances paranoïa, ça peut se soigner aussi
9 septembre 2019 15:54
Ça c'est possible


Citation
aleema a écrit:
j'ai entendu une fois qu'il y a des personnes possédées dont leurs djinns leurs faisaient croire qu'untel les a ensorcelées pour créer des problèmes dans la famille, peut être que ça vient de ça
sinon elle a des tendances paranoïa, ça peut se soigner aussi
L
10 septembre 2019 11:18
Wa enleylum salam aie...
Ta maman perd tout simplement la tête .
T'éloignes surtout pas d'elle car elle en a plus besoin de toi en ce moment.
C'est pas elle-même qui t'accuses elle doit avoir un mal occulte qui la pousse à te faire porter le chapeau.Une amie à moi a été elle même accusé par une autre amie à nous de lui avoir fait du sihr et c'est son djinn qui disait ça. Niveau mythomani ils sont fort pour ça. Qu'Allah la guérisse et apaise ton coeur ma soeur
A
10 septembre 2019 14:39
Effectivement ma maman aussi perd la tête mais tu t'es trompée, tu me prends pour la posteusewhistling smiley
Citation
Layina768 a écrit:
Wa enleylum salam aie...
Ta maman perd tout simplement la tête .
T'éloignes surtout pas d'elle car elle en a plus besoin de toi en ce moment.
C'est pas elle-même qui t'accuses elle doit avoir un mal occulte qui la pousse à te faire porter le chapeau.Une amie à moi a été elle même accusé par une autre amie à nous de lui avoir fait du sihr et c'est son djinn qui disait ça. Niveau mythomani ils sont fort pour ça. Qu'Allah la guérisse et apaise ton coeur ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook