Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merciatoi
m
16 décembre 2005 12:20
Meriam 1_b de quel consulat tu avais déposer ton dossier de mariage ? et une question por bled_one à quand date cette info que tu détient et de quel consulat s'agissait t'il ? parce que chaque ville travaille peut-être différament! ils y a des personnes qui dise que le consulat de rabat est le pire de tout les consulats du maroc !!!
m
16 décembre 2005 12:23
Meriam 1_b moi je ne doute pas te ta bonne foie tu a été bien claire sur se jujet puisse que ça t'ai arriver à toi même ! chaque cas est différent ! Merci
m
16 décembre 2005 12:24
merciatoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Meriam 1_b de quel consulat tu avais déposer ton
> dossier de mariage ? et une question por bled_one
> à quand date cette info que tu détient et de quel
> consulat s'agissait t'il ? parce que chaque ville
> travaille peut-être différament! ils y a des
> personnes qui dise que le consulat de rabat est le
> pire de tout les consulats du maroc !!!


Moi c'était le consulat de tanger et cela date comme je te les déjà dis de 2003
et franchement je ne comprend pas que lont vous demande des bulletins de salaire car bled_one décrit la procédure pour un regroupement familiale pour une personne qui na pas la nationalité c la procédure qu'à eu mon oncle
mais moi non et mon cousin qui lui aussi c marié au maroc non il juste déposé le dossier au consulat comme moi c tout !!!
m
16 décembre 2005 13:16
Bled one a quelle époque ta eu cette info, et a qui ç'est arriver et de quel consulat sagissait t'il ? une autre question pour miriam 1_b pense tu que c'est un regroupement familiale le faite d'être marié avec une marocaine ? bled_one quand tu dit qu'il faut même des fiches de paie pour le conjoint marocain ça reste a vérifier parce que moi j'ai jamais eu cette info pour le conjoint marocain ! Merci
m
16 décembre 2005 13:22
Bled_one a quelle époque date cette info et est-ce arriver a toi même ? bled tu vas trop loing quand tu dit qu'il faut même des fiches de paie pour le conjoint marocain ! en tout mois j'ai jamais eu cette info administrative ! Miriam 1_b pense tu que le faite de se marié avec une marocaine soit un re roupement familiale ?
m
16 décembre 2005 13:26
merciatoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bled_one a quelle époque date cette info et est-ce
> arriver a toi même ? bled tu vas trop loing quand
> tu dit qu'il faut même des fiches de paie pour le
> conjoint marocain ! en tout mois j'ai jamais eu
> cette info administrative ! Miriam 1_b pense tu
> que le faite de se marié avec une marocaine soit
> un re roupement familiale ?


Non le regroupement familiale est pour tout ceux qui n'ont pas la nationalité française.
Vu que toi tu es de natinonalité française ta femme n'a pas besoin de justifer sa venu et toi tu n'as pas besoin de justifier ta situation car c ta femme et que pour la loi c normal que ton épouse soit avec toi
b
16 décembre 2005 13:57

à meriem et merciatoi,

en fait tt ce ke je raconte la procédure à suivre du consulat de marrakech.
alors déja meriem t pas une menteuse et comme tu dis c'est selon les cas ...
soit la loi a changé et donc en 2003 tu en avais de la chance lol soit la politique est pas pareil selon les consulats.

ou encore jme goure complètement.

ce serait intéressant que vous alliez voir sur le net le consulat :

[www.consulfrance-ma.org]

justement ils demandent pas les fiches de paie ni bail mais ke ce soit à la prefecture ou sur un autre site (il faut ke je le retrouve ils demandent bien les fiches dès ke retrouve jvous mets le lien

b
16 décembre 2005 14:12

je rectifie le lien indique ce que la personne du bled doit fournir comme docs.

dc je retrouve pas le docs ou il est indiqué les fiches de paie et le bail
m
16 décembre 2005 14:14
Bled one est-ce que cette procédure t'ai arriver à toi même ou bien est-ce arriver à une personne que tu connais ? les avis sonts partager ! mais le faite que miriam cest marié au Maroc prouve que ça c'est passer de cette maniére qui peut le raconter mieux que vu que ça est arriver à miriam ! par contre bled_ one je ne doute pas de ton info ! Merci
b
16 décembre 2005 14:29

nan cela ne me concerne pas, c'est juste les infos que j'ai trouvé sur le site du consulat francais o maroc.

b
16 décembre 2005 14:32

J'aimerais savoir meriem précisément ce que tu as fait,

au maroc tu a fais le ccm puis le mariage adoulaire puis la transcription ou directement le mariage adoulaire puis la transcription?

et 2ème kestion, lorsque tu as demandé la publication des bans en france quels docs ils t'ont demandés?

merci
m
16 décembre 2005 15:43
Bled one et miriam est-ce indispensable de faire l'enquête de police auprés de la partie marocaine ? est-ce que le CCM s'obtient une fois avoir fait l'enquête de police auprés de la partie marocaine?
b
16 décembre 2005 16:02

je sais pas.
m
16 décembre 2005 16:12
Je viens de téléphoner au consulat d'agadir et au consulat de casa et la réponse à été non le conjoint français n'a pas besoin de justifier de revenus ! ni pour se marié ni pour obtenir un visas pour le conjoint marocain ! et en plus de ça il mon dit que pou faire le visas du conjoint marocain, il faut demander un visas d'instalation et non pas un visas de regroupement familiale il mon dit que c'est deux chose différente parce que le regroupement familiale c'est pour deux marocains ! merciquand pour vos infos ! et pour miriam ça rejoint ce quelle a dit !
b
16 décembre 2005 17:15

Attends, précise moi un truk stp,
genre si on veut ke le conjoint ki est o bled viennent pr vivre ici cad s'installer et faire ses papiers ici, ya pas besoin pr le conjoint français de justifier de revenus? c bien ça?

ça m'a l'air trop facile.

je sais kon peut se marier sans tafer ni logement, mais pour vivre à deux cad pr ke la personne viennent pr vivre en france fo bien justifier kon a un taf et un logement !

bref c compliké tt ça.
m
16 décembre 2005 17:48
En tout cas c'est ce qui mon dit ! pour en être sûr je me suis dit que je vais poser la question à deux consulats situer dans deux ville différentes du maroc et la ,la réponse à été claire les deux consulats mon dit la même chose ! c'est vrai bled one dans un sans tu a raison ! ça l'air trop facile ! mais bon aprés c'est au cas par cas peut-être !
m
16 décembre 2005 17:50
ta raison bled one c'est compliquer tout ça !
b
18 décembre 2005 20:24

salam tt lmonde,

voilà le lien où j'ai vu kil fallait que le conjoint français justifie kil possède un logement et un taf :

[www.consulfrance-ma.org]


voilà j'attends vos réponses ou xplications si yen a llol.
m
19 décembre 2005 14:16
Et bled one se que tu ma envoyer ! c'est les formalités pour qu'un marocain ou marocaine puisse se marié avec une française ou un français,en tout cas ce n'est pas se qu'il on demander pour ma futur épouse inch allah ! les documents qu'on a eu non jamais mentionner ce qu'il ya sur se site !
b
19 décembre 2005 17:26

Mais moi jpensais que lorsqu'un marocain vivant en france et ayant la nationalité souhaite épouser une marocaine vivant o bled c'est ces docs qu'il faut avoir. C'est bien ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook