Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question : qui fait la prière?
m
8 juin 2004 18:32
Salam alikoum!

ps: Lisez svp pour info le post du frère Mohamed93 (qu'on remercie en passant) "Celui ou celle qui ne fait pas la prière"

A méditer et à en tirer des leçons!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
B
12 juin 2004 21:30
Je sais pas pourquoi je n'aime pas ce genre de poste.
Je pense que la religion c'est personnel. Je ne comprends pas pourquoi étaler son opinion ou sa pratique.
Est pour blamer ce qui ne la font pas ?)

De toute façon je viens rarement dans cette partie du forum

Ben quoi 0-°
m
12 juin 2004 23:50
>>>>Je pense que la religion c'est personnel

Heureusement que Mohamed SAAWS et ceux qui ont recu sa lumiere ne pensaient pas que la religion est personnel sinon nous les pauvres marocains nous auriont jamais recu la lumiere de l'Islam.

C'est une OBLIGATION pour chaque musulman de conseiller ces freres et soeurs. Et si jamais ils/elles ne font pas la priere OUI il faut les blamer.

Sans oublier que les 5 pilliers ce n'est pas des obligations mais c'est la DEFINITION meme de l'Islam.

Il est vrai que chacun a le droit d'etre soit musulman soit un non musulman mais un musulman ne doit jamais laisser son frere ou sa soeur sombrer dans l'ignorance de ne pas faire la priere.

C'est qui Nyni?:p
B
13 juin 2004 07:24
Tu as « l’obligation » de conseiller les musulmans, mais tu n’as pas le droit de les blâmer. smiling smiley
Tu dis que les 5 piliers ne sont pas une obligation mais une définition de Islam. Pour rien te cacher j’ai du mal à te suivre. D’autant que quand tu parles religion chaque mot à son poids .
Quel poids de mesure tu donnes à obligation et définition.

Sachant que dans chaque chose l’homme a des obligations « devoirs ». Puisque tu dis que les 5 piliers sont une définition. Quels sont les obligations du musulman ?(

Ce genre de topic
Est ce que ce n’est pas une manière de venir « faire les fiers» en étalant ces partriques. Vu que les participants qui avouent ne pas la faire sont «gênés ». Si tu as remarqué il n’y que quelques un qui avouent ne pas la faire. Et 62 interventions sur un forum qui compte plusieurs centaines de participants. Ça ne veut pas dire que vous êtes que petite mais alors là petite minorité sur ce forum à faire la prière. Là franchement moi même, je serai eye popping smiley

Ou est ce que ça veut dire que beaucoup pensent comme moi la religion c’est personnel. Ça sert à rien de l’étaler sur un forum :p

Ps je ne suis pas une fervent participante du forum islam. Je suis contre pas mal de chose. Sur tout contre les personnes qui ne savent pas défendre la religion et qui viennent étaler des sourates et des hadiths sans pourvoir les défendre avec une argumentation solide

Ben quoi 0-°
a
13 juin 2004 10:25
Je comprend ce que tu veux dire lorsque tu dis que c'est personnel, je suis d'accord avec toi .
On a pas a faire étalage de nos bonne oeuvres

Personne à le droit de blamer qui que ce soit , c'est vrai que l'on a l'obbligation de transmettre ce que l'on connais et aider les gens .

Et la finaliter appartient à Allah


si la personne ne veut rien entendre et non sont pas interesser il n'y a pas lieu de la blamer ou même la critiquer bien au contraire .

bein a toi belle en te souhaitant beaucoup de patience et je te prie d'excuser ma maladresse si je l'ai été
comme tu l'as dis les débat oraux c'est mieux le net n'est pas toujours évident

m
13 juin 2004 11:10
Je sais pas pourquoi je n'aime pas ce genre de poste.
Je pense que la religion c'est personnel. Je ne comprends pas pourquoi étaler son opinion ou sa pratique.
Est pour blamer ce qui ne la font pas ?)

De toute façon je viens rarement dans cette partie du forum

Auteur: Belle

Salam alikoum oukhti!

Tout d'abord je voudrais savoir si tu as lu les posts dans cette rubrique!

Car à mon avis on a pas fait de blâme pour ceux qui la font pas!

On est pas là pour ça: c'est à ALLAH swt d'en juger!

Mais c'est juste faire un rappel : " Car ALLAH swt dit:
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. "[S51.V55]

Et puis dire que la religion c'est personnel est totalement vrai mais il nous incombe de nous réunir et de communiquer pour mieux comprendre notre religion et donc mieux la pratiquer!

ALLAH swt nous dit : "comment voulez vous m'adorer , si vous ne me connaissez pas".

Et notre prophète (psl) parlait de "ouma" (communauté) pour les musulmans ; ce n'est pas par hasard!

A défaut de te convaincre, j'aimerai connaitre ton ( ou tes) avis sur la question afin que nous puissions tous en débattre pour faire inchallah avancer les choses!

Salam et au plaisir de te lire!
s
13 juin 2004 16:47
Salam

Suivant cette description (voir Url ci-jointe) , il ne faut pas tourner le doigt pendant le tachahoud.

wa allahou a3lam ..

[islamfrance.free.fr]



Message edité (13-06-04 16:48)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
T
13 juin 2004 17:41
Dieu merci, je n'ai pas l'impression que ceux qui sont intervenus en disant qu'ils font la prière l'ont dit pour faire les fiers. Sur la prière personnelle que l'on n'a pas étaler, voici quelques versets :

"Les hypocrites cherchent à tromper Dieu ; c'est Dieu qui les trompera les premiers. Quand ils se disposent à faire la prière, ils le font avec nonchalance, ils en font étalage devant les hommes, mais ils ne pensent que très peu à Dieu" (4,141)

"Malheur à ceux qui font la prière, et la font négligemment ; qui la font par ostentation" (107, 4-6)

Passe quand tu veux sur ce forum winking smiley
m
13 juin 2004 20:18
Bellesmiling smiley,

>>>Tu as « l’obligation » de conseiller les musulmans, mais tu n’as pas le droit de les blâmer.

Je ne sais pas le poids que tu donnes au verbe : "BLAMER" mais moi personnelement quelqu'un qui ne prie pas je le qualifie automatiquement de stupide et donc necessairement dans mon discours avec lui il y aura du blame. C'est mon avis personnel.....

>>>Quel poids de mesure tu donnes à obligation et définition.

La definition est beaucoup plus importante que l'obligation. Je te donne un example simple et simplistegrinning smiley:

Un Francais est quelqu'un qui a le Passport Francais (ca c'est une definition).
Un Francais a une obligation de respecter la loi Francaise (ca c'est ses obligations).

Prenons quelqu'un qui a un passport Francais mais qui ne respecte pas la loi Francaise, est-ce que c'est un Francais? OUI.

Prenons quelqu'un qui N'A PAS le passport Francais mais qui respecte la loi Francaise, est-ce que c'est un Francais? NON.


C'est ca la difference entre la definition et l'obligation.

D'apres le fameux hadith du prophet SAAWS ou Il a donne la definition de l'Islam, Iman et Al-Ihsan, les 5 pilliers de l'Islam c'est LA DEFINITION de l'Islam. Si tu connais pas le Hadith je peux le chercher pour toismiling smiley.


Les 5 pilliers ce n'est pas des OBLIGATIONS c'est la DEFINITION meme de l'Islam et c'est TRES IMPORTANT de comprende l'enormite de cette difference.


>>>Quels sont les obligations du musulman

Lorsque tu dis musulman implicitement tu inclus les 5 pilliers car c'est la definition, maintenant pour les obligations il ya beaucoup grinning smileygrinning smileygrinning smiley :

respecter ses parents et prendre soin d'eux.
ne pas forniquer et commettre l'adultere.
ne pas mentir.
ne pas voler.
ne pas agresser.
etre modeste.
:
:
:
:
:
la liste est longuewinking smiley.
T
13 juin 2004 20:21
Je suis ok avec toi.
Je n'aime pas non plus ce genre de posts ou les gens font les fières : "moi je fais meme la priere du fajr a l'heure", "hamdoullah j'ai été guidé", ...
C'est lourd.
Repondez maintenant à cette question. Pensez que quelqu'un qui prie est meilleur que quelqu'un qui ne prie pas?
Sans hypocrisie.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
m
13 juin 2004 20:28
salaam Touco,

>>>Pensez que quelqu'un qui prie est meilleur que quelqu'un qui ne prie pas?

Vu que la priere est la premiere question au jugement dernier je pense que celui qui prie et celui qui ne prie pas c'est un peu comme le jour et la nuit.
s
13 juin 2004 20:54
assalam aleikoum wr allah wb.

ba deja jvoulais préciser que j'etais toute nouvelle sur ce forum mais que ça faisait plaisir de sentir un peu le parfum de son pays malgrés qu'on en soit quelque peu eloigner.

et ba pour répondre a ta question inchallah pour ma part oui je salli
assalatou tanha 'ani al fahchi wal mouqkar '(la prière eloigne du blamable et de la turpitude) winking smiley

Muhammad ibn Abdul Wahhab (rahimahullah) a dit :"La grandeur et l'immensit? d'Allah sont tel que le cerveau humain ne peut les comprendre.
B
13 juin 2004 20:59
Pourquoi j’évite les débats sur la religion
1 je n’ai pas la prétention d’avoir les connaissances requises pour le faire
2 si c’est pour avoir quelqu’un qui au lieu de me convaincre avec des arguments « daliles » convainquant me promet le flamme de l’enfer. Merci de faire de moi un poulet roti grinning smiley

Mdlazreg
Docteur range te pinces grinning smiley tu ne me promets pas les flammes de l’enfer mais alors la ton nettoyage massifs des oreilles me donne des frissons


Je compris le poids de mesure que tu donnes à définition et obligation. Parfait l’exemple. Sauf que là je me remets vraiment en question ?)

Ben quoi 0-°
B
13 juin 2004 21:09

Tu n'as eu aucune maladresse. J'ai vu des personnes dénigrant complètements leurs interlocuteurs. Par le passé j'ai essayé de débattre avec ce genre de personnes.
J'ai vu qu'elles m'avaient collé une étiquette. J'ai laissé tomber. pour moi ça c'est blamer

Certe je ne vais pas à la mosquée, certe je ne porte pas le hijjab, mais ce que je fais chez moi et ce que je fais fi sabi allah. Allah seul le sait.

Ben quoi 0-°
B
13 juin 2004 21:20
Ouhaleikoum oussalam
Communiquer je ne demande pas mieux.

j’ai lu ça
Auteur: moipatoi
Date: 04-06-04 00:02

salut tt le monde
le fait de faire sa priere est une chose que je souhaite pour tout le monde

meme si je suis encore un enfant de 15 ans collége lyautée.je fait ma priere tres regulierement pour que le bon dieu m'aide dans mes etude et dans ma vie quotidienne


1 Pour les autres pourquoi priez vous ?
2 Qu’est ce que ça vous apporte au quotidien ?

Ben quoi 0-°
a
13 juin 2004 22:06
Wa salam wa 'allaykom ma soeur

j'espère que tu fréquenteras plus souvent ce forum et que l'on aura le plaisir de débattre

Ce forum peut nous apprendre à tous des choses


Allah y hafdeek wa y nourek bil iman
z
13 juin 2004 22:35
oui alhamdolilah ça fait un an que j'ai commencé à la faire rigulierement
alla yahdina

__________ :)
m
13 juin 2004 22:51
>>>>tu ne me promets pas les flammes de l’enfer mais alors la ton nettoyage massifs des oreilles me donne des frissons


Je ne peux pas te promettre les flammes car avec l'esprit de justice de Dieu SWT nous sommes a pied d'egalite devant les flammes.

Pour le nettoyage massifwinking smiley tu n'as rien vu:p:p:p. Il faut que tu vois lorsque de fais appel a la brosse a dent pour nettoyer les oreillesgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

>>>>Parfait l’exemple. Sauf que là je me remets vraiment en question ?)

Tu te remets en question? dans quel sens?:p.

Beaucoup des personnes disent : "Je suis musulman mais je ne fais pas la priere", les pauvres ils pensent que la priere est une obligation alors que ca fait partie de la definition meme de l'Islam. C'est comme celui qui dit je suis Francais mais je n'ai pas mon passport Francaisgrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Allah Yahdi people 3ayan o safi.
T
13 juin 2004 23:04
Ma prière n'est sûrement pas assez assidue.

Voici cependant ce qu'elle m'apporte :
- La prière est pour moi apaisante. Souvent, après celle-ci, je réfléchis mieux et trouve des réponses aux préoccupations du moment.
- La prière est un moment privilégié, seul, mais peut être encore plus partagée avec ma famille et mes amis.
- C'est difficile à expliquer : nous ne connaissons pas Dieu, dans le sens où il nous est inaccessible par la vue, comme par l'odorat, le goût ou le toucher ; mais dans la récitation (l'écoute) du Coran conjuguée aux rites (comme des repères) de la prière (depuis la niyya jusqu'à la formule du taslim), il peut arriver de vivre l'expérience de la rencontre avec Dieu, plus proche qu'à l'accoutumée.

Amicalement
B
13 juin 2004 23:19
TOUNE a écrit:


C'est difficile à expliquer : nous ne connaissons pas Dieu, dans le sens où il nous est inaccessible par la vue, comme par l'odorat, le goût ou le toucher ; mais dans la récitation (l'écoute) du Coran conjuguée aux rites (comme des repères) de la prière (depuis la niyya jusqu'à la formule du taslim), il peut arriver de vivre l'expérience de la rencontre avec Dieu, plus proche qu'à l'accoutumée.



Merci TOUNE pour ta réponse.
j'essai de comprendre à ma façon ton dernier paragraphe. Je pense que chacun croit en Allah à sa manière.

Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook