Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menus pour mon HLEL !! Help
S
25 avril 2013 21:21
As Salamu'Aylikoum à vous chers Yabies !!
Je souhaiterais avoir de l'aide pour mon hlel que j'organise inchaAllah dans une petite salle des fêtes par soucis de places chez moi afin d'accueillir toute la famille !!
Hamdullah j'ai presque tout bouclé mais pour le MENU qui sera réalisé par les tayabates de ma famille :
quel est le menu le plus économique et le plus adapté sachant que c'est un hlel ALGERIEN/ MAROCAIN donc forcément jhésite à faire tham
Je pensais faire :
-slata (grande et variée)
-Tajine pruneaux amandes ou Poulet amandes
-brochette fruits + pièce montée (et boites à gâteaux)
Mais j ai peur que le côté algérien me dise il faut faire le tham traditionnel mais le soucis c'est que cela demande du temps pour le travailler et c'est plus coûteux ! lHam est plus cher que le poulet ? ou l'inverse ?
Que me conseillez vous svp oukhties !!
Merci d'avance Salam portez vous bien
w
25 avril 2013 22:00
Salam quand j ai fait mon hallal avec mon mari algérien on a fait comme ton menue c est parfait! Tu c est les algérien ne sont pas difficile contrairement a nous les marocains qui feson fixette sur la bouffe . Nous on a fait salade composée poulez olive et pruneau ouïs fruit en dessert voilà fait comme tu sens t inkiete pas .
w
25 avril 2013 22:00
Salam quand j ai fait mon hallal avec mon mari algérien on a fait comme ton menue c est parfait! Tu c est les algérien ne sont pas difficile contrairement a nous les marocains qui feson fixette sur la bouffe . Nous on a fait salade composée poulez olive et pruneau ouïs fruit en dessert voilà fait comme tu sens t inkiete pas .
26 avril 2013 13:37
Moi je me marie ave un algerien je pensais a pastilla et poulet aux olives c tres bien et pas bourratif et des fruits frais
S
26 avril 2013 14:52
BarakAllahu fik khty ! Ok si vous me dites que c'est le moins casse tête je vous suit mais le mieux c'est poulet amandes ou viande agneau avc pruneaux c'est lequel qui est le moins cher svp ??
Des poulets il en faut cmb par tables ? sachant qu'on sera 10 tables pour 10 femmes sans compter les hommes qui seront ds une autre salles !
Merci d'avance mes soeurs !!
26 avril 2013 14:53
Mabrouk pour ton mariage,

Moi je trouve que ton menu et bien je me suis mariée avec un franco algerien et pour le menu on a fait salade composée, poulet aux olives, Viande aux pruneaux et sefa et fruit aprés y'avais la piéce montée !

Tou le monde c régaler en meme temps on étais que des jeunes donc c facile de les satisfaire lol.
26 avril 2013 15:06
le poulet c le mon chers et normalement c 2 poulet par table
26 avril 2013 15:10
Rosalinda moi j'ai tjr vu 3 poulet par table je bosse avec ma mére qui et teyaba et on a tjr fai sa ! tu prend des poulet de 2 kg environ
26 avril 2013 15:13
ahhh ouiii smahannnneeee je me suis trompe tu as raison
S
27 avril 2013 01:20
Merci bcp les filles !! Donc 3 poulets de 2 kg vous avez peut être uen idée du prix moyen je pensais aller ds un shop hallal qui fait au détail ça me reviendra moins cher je pense inchaAllah !
Smahane 92 : c'est obligé de faire 2 viandes pck t'as fait poulets+agneau ça fait pas trop cher au final ?
Merci encore les filles pr vos info qui me sont très utiles !! Prenez soin de vous
27 avril 2013 14:16
Sasa non tu ne pas oblige de faire 2 viande moi je mange que le poulet mdr donc le vendredi pour telba ma mère a fait le poulet et le samedi pour les invite on a fait la viande et le poulet.
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
L
29 avril 2013 11:07
Salam,

Moi pour mon hlel le menu sera inchallah : salade composée, bastella poulet, tajine agneau, fruits, fraisiers et foret noire. Je suis marocaine lui est tunisien yora rien de tunisien parce que c'est ma mere qui va tout préparer, la fete c'est chez mes parents donc logique que ça soit typiquement marocain. J'espere je t'ai aidé un peu a y voir plus clair.
S
30 avril 2013 01:51
As Salamu'Aylikoum khty ! BarakAllahu fik pour ta réponse , et tous mes voeux de bonheur pour la suite inchaAllah el kheir !!
Ton menu est trés bien je trouve et c'est ce que j ai fait pour ma khotoba dc pr le hlel comme jss algérienne et marocaine et mon fiancé algérien :
slata, poulet aux amandes , brochettes de fruits , les gros gâteaux , et les gâteaux ds les boites avc atay !
J' ai mis de côté tham pck c long à faire et à travailler , pareil pr pastilla , je veux faire un repas simple pck le civil est prévu dc là on fera qlq chose de plus varié ! Mais tu pense que ça ira ce menu ?
j
30 avril 2013 09:04
whaou vous faites beaucoup de choses!!!!!

Moi mon hlel c'est 15 jours avant le mariage donc je fais un petit repas pas de boite à gâteau pas de pièce montée, je trouve que sa enlèvera tout le charme du mariage. Après peut être que vos hlel sont plus espacés de vos mariages et là pour moi sa a plus de sens.
30 avril 2013 12:07
Citation
Sasa La3roussa a écrit:
As Salamu'Aylikoum khty ! BarakAllahu fik pour ta réponse , et tous mes voeux de bonheur pour la suite inchaAllah el kheir !!
Ton menu est trés bien je trouve et c'est ce que j ai fait pour ma khotoba dc pr le hlel comme jss algérienne et marocaine et mon fiancé algérien :
slata, poulet aux amandes , brochettes de fruits , les gros gâteaux , et les gâteaux ds les boites avc atay !
J' ai mis de côté tham pck c long à faire et à travailler , pareil pr pastilla , je veux faire un repas simple pck le civil est prévu dc là on fera qlq chose de plus varié ! Mais tu pense que ça ira ce menu ?

Oui je pence que c un bon menu qui plait a tou le monde en général.

Bon courage pour la suite si ta des question n'hésite pas.
30 avril 2013 12:09
Citation
mariéealger2013 a écrit:
whaou vous faites beaucoup de choses!!!!!

Moi mon hlel c'est 15 jours avant le mariage donc je fais un petit repas pas de boite à gâteau pas de pièce montée, je trouve que sa enlèvera tout le charme du mariage. Après peut être que vos hlel sont plus espacés de vos mariages et là pour moi sa a plus de sens.

Effectivement mon mariage religieux a eu lieu en février 2011 et le civil + fete en juin 2012. c'est pour cela qu'on a mis les petit plat dan les grand lol.
S
30 avril 2013 19:18
Merci les filles pour vos réponses !
Merci bcp Smahane 92 je vais partir sur ça alr !
mariéealger2013 : merci et oui effectivement mon hlel est bcp espacé du civil et par soucis de places je le fais ds une petite salle des fêtes dc les boites à gâteaux c'est le minimum pr les invités après ça reste simple mais comme la grande fête n'est pas d ici tôt j'essaie au mieux de faire plaisir à chacuns en faisant patienter jusque là !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook