Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menus/ courses/ ménages/ loisirs
L
11 décembre 2015 21:46
Oum wassim @ 900e pour le mois en cours : décembre ?
C'est énorme
a
14 décembre 2015 08:55
Love2parfums j ai pris en.photo les sables et le pain j essaierai de les mettre. Je sais pas trop comment on fait du portable. Je regarde sa et je les met.

Sinon pas de courses depuis mais je pense que je vais pas tarder a acheter des trucs mais pr l instant sa va.

Oum wassim c normal 900 euros surtout si tintegre l essence !! Vs avez combien de vehiculz ? Faut voire juste les courses.
L
18 décembre 2015 14:48
Salam les filles,

J'espère que vous vous portez toute bien.
Un petit topo de mes courses sur Décembre: 490€.
Pas d'extra, pas de stock, pas de promo lol!
En détail:
75€ de marché (la 1ère fois 40€ puis 10 jours après 35€)
90€ chez le boucher
140€ Carrefour
95€ chez Monop/Franprix (en plusieurs fois)
60e parapharmacie (serum phy, physiodose, cytellium et dermalibour de Aderma et Bépanthène)

Et le mois n'est pas fini.... Impossible de faire moins. Je regarde les prix, je fais attention mais y a pas les prix ont augmenté....

Pour les menus, je continue, je pense que je pourrais plus m'en passer. Je continue à faire la veille pour le lendemain c'est très pratique.

Pour le ménage, en général je procède ainsi: tous les jours un peu et le grand ménage le week end.
Le soir :
Arrivée à 18h45.
Je lance le repas du lendemain (pendant ce temps mes garçons jouent et éventuellement un peu tv) + parrallèlement je fais toujours un truc pour m’avancer (rangement/lessive etc..)
19h30: on mange
20h00: toilette / pyjama
Puis devoir pour le grand (déjà fait à l'étude mais je m'assure que c'est bien compris) et le petit pendant ce temps regarde des comptines pour bb ou joue. Durée 15 minutes pas plus.
20h30/20h45 : au lit : câlins / histoire (pas toujours l’histoire..)
Je dois rester à côté du dernier jusqu’à ce qu’il s’endorme et si je ne suis pas naze (dès fois il met du temps à s’endormir…) je me lève et m’avance sur quelques choses. Je prépare les vêtements la veille pour le lendemain et je dépose leurs manteaux, écharpes etc à l’entrée avec leurs chaussures.

Le matin : Zéro ménage. Ou hyper rare, je me lève tôt pour faire quelque chose.
L
18 décembre 2015 14:50
Donc en ménage.

LA CUISINE :

Tous les jours :
Pendant que le repas cuit, je vide le lave-vaisselle qui a tourné la veille. Je mets celle du petit-déjeuner. Si mon mari ne l’a pas fait…
Après avoir fini le repas, je débarrasse. Vaisselle dans lave-vaisselle. Table, plan de travail, gazinière et évier nettoyer.
1 fois par semaine : nettoyer l’extérieur des placards et de l’électroménager
Le frigo : 1 fois par semaine/ou par 10 jours : je fais l’intérieur avec eau + vinaigre. Et environ 1 fois tous les 2 mois avec de la javel.
Le four : 1 coup de chiffon à chaque utilisation et environ 2 ou 3 fois par an avec du decap four.
L’intérieur des placards : là où je range la nourriture environ 1 fois par mois. Là où je range la vaisselle environ 1 fois par trimestre. Sous l’évier je range mes épices. Là je nettoie 1 fois par mois environ.
La cuisine est toujours nickel. C’est l’endroit que je « maîtrise » le plus au niveau ménage : peu de vaisselles, rien sur le plan de travail, tout est rangé.

LE SALON :

Tous les jours : rangement des jouets et de ce qui traîne.
Mon mari range un peu le matin donc je peaufine le soir.
Poussière : 1 fois par semaine (hyper rapide car il n’y a que le meuble tv et très peu de bibelots/vases)
1 fois/mois je déplace les sédari et le meuble tv pour passer l’aspirateur.
Les tlamets je les lave tous les 2 ou 3 mois.

CHAMBRE (il y en a 2)

Les lits c’est mon mari qui les fait le matin (quand il veut...)
Je peaufine le soir.
Poussière 1 fois/semaine

LA SALLE DE BAIN :

Lavabo + mirroir : 2 fois/semaine
Baignoire : 1 fois/semaine
Meuble (colonne + sous le lavabo) : 1 fois par semaine les étagères apparentes + 1 fois tous les 15 jours l’intérieur + les plinthes, les tuyaux, le rideau de douche c’est une fois par mois environ…
Table à langer (j’ai un petit stock en bas : couches, etc…) : 1 fois/semaine

WC :

Tous les jours
L
18 décembre 2015 14:51
LINGE :

Machine tous les 2 jours.
Repassage tous les 10 jours.
Et l’intérieur de nos armoires : au fur et à mesure que je plie et range le linge (donc tous les 2 jours), s’il y a des habits de déplacer je remets en ordre.

LES PORTES, MURS ET VITRES :

Mon plus grand problème lol…. Les portes je les fais genre 1 fois tous les 3 mois. Et les vitres genre 2 fois dans l’année…. Les murs 1 fois par an.


Le week end (j’essaie de faire ça le samedi matin comme ça je suis tranquille le reste du week end) : Poussière partout, sanitaire, je mets tout en hauteur (chaise, etc..), aspirateur à fond partout + serpillère à fond partout. Il n’y rien sous les lits. Peu de meuble qui sont faciles à déplacer. Il n’y a que les armoires que je ne déplace jamais (en tout cas le dressing d’angle de ma chambre impossible car trop lourd….).
Quand je fais par exemple la cuisine à fond (intérieur etc) c’est le soir quand les petits font dodo. Comme ça je n’ai pas à le faire le week end.

Je crois avoir fait le tour. Ce que j’ai décrit, c’est ma « routine » du moment….

Et vous les filles? Comment vous organisez-vous pour avoir une maison rangée et proper??
N
19 décembre 2015 17:39
Salam Fairy !

Bravo !


[lelogisdespetitesfees.be]
L
22 décembre 2015 17:49
Pour ma part j'en suis. A 552euros
Pour 2 adultes 2 enfants dont un bb
27 décembre 2015 02:06
slm

je me joints à vous

nous sommes un couple avec trois enfants

je commence aujourd’hui : 60 euros carrefour
27 décembre 2015 15:58
Mon plus grand problème lol…. Les portes je les fais genre 1 fois tous les 3 mois

Essaye d'en faire une ou deux par semaine ça fait trop tout d'un coup et on est vite découragé enfin pour ma part , je trouve aussi qu'il est très important d'entretenir souvent poignets et interrupteurs ( nid à bactérieevil )
Citation
La Fée a écrit:
LINGE :

Machine tous les 2 jours.
Repassage tous les 10 jours.
Et l’intérieur de nos armoires : au fur et à mesure que je plie et range le linge (donc tous les 2 jours), s’il y a des habits de déplacer je remets en ordre.

LES PORTES, MURS ET VITRES :

Mon plus grand problème lol…. Les portes je les fais genre 1 fois tous les 3 mois. Et les vitres genre 2 fois dans l’année…. Les murs 1 fois par an.


Le week end (j’essaie de faire ça le samedi matin comme ça je suis tranquille le reste du week end) : Poussière partout, sanitaire, je mets tout en hauteur (chaise, etc..), aspirateur à fond partout + serpillère à fond partout. Il n’y rien sous les lits. Peu de meuble qui sont faciles à déplacer. Il n’y a que les armoires que je ne déplace jamais (en tout cas le dressing d’angle de ma chambre impossible car trop lourd….).
Quand je fais par exemple la cuisine à fond (intérieur etc) c’est le soir quand les petits font dodo. Comme ça je n’ai pas à le faire le week end.

Je crois avoir fait le tour. Ce que j’ai décrit, c’est ma « routine » du moment….

Et vous les filles? Comment vous organisez-vous pour avoir une maison rangée et proper??
O
17 septembre 2017 20:14
up sujet interessant j etablis liste menus de la semaine j ai mis une liste de repas mais pas encore etablis d ordre jour et repas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook