Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menus/ courses/ ménages/ loisirs
L
24 novembre 2015 10:00
Salam Malekins,

Pfff laisses tomber! j'ai dépassé c'est sûr! comme me l'a fait remarqué cmoi123 mon problème c'est de faire les promos... trop...
Bon je fais un point et je te dis

Citation
malekins a écrit:
La fee, avec les menus tu n'as pas économisé ? Tu en es à combien pr novembre ?
Moi sans le vouloir je crois qu'on n'a vraiment pas bcp dépensé.Je regarderai ce soir mais comme je vais que 2 fois par mois au supermarché j'achète bien moins de conneries. Et comme je fais la moitié de mes courses chez lidl c le genre de magasin ou y'a pas de place pr le chichi (un seul type de sucre, de lait...) quand en hyper t'as des rayons entiers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 14:13 par La Fée.
c
24 novembre 2015 10:50
Si ce sont des achats impulsifs que tu fais sous le coup des promo mais quand tu y regardes de pres en fait des promos y’en a tout le temps donc ya pas de koi s’affoler

Sinon pour les produits d’entretient tu achetes koi exactement ? quand j’achete le produit pour laver la salle de bains il dure bien 6 mois j’ai pas besoin d’avoir de stock
Pour les toilettes j’utilise des lingettes qui me dure au moins 2 voir 3 mois et pour laver dedans c’est tout les mois que j’achetes donc les produits d’entretiens ???? je comprends pas ce que tu achetes

Sinon pour le budget de ce mois ci, il est pas trop elevé car j’avais pas mal de stock. Sinon je fais le marché toutes les 2 semaines et quand tu arrives à la fin, ben ya des promos et je profite des promo pour la prendre des stocks et meme congelé le surplus pour que ca me fasse les 2 semaines

Concernant les promo je les fais que quand y’a de l’eau ou les yaourts que j’achetes sinon je ne les fais pas. J’achete juste ce que j’ai besoin.

Citation
La Fée a écrit:
Salam cmoi123,

Je crois que tu as raison. Mon problème doit en effet venir du fait que je fasse les promos. En général, les promos qui « m’attirent » sont les produits d’hygiène/entretien et il m’arrive de ressortir avec d’autres choses.

Mes achats ne sont pas abusifs car j’utilise vraiment ce que j’achète. Mais ils ne sont certainement pas si « utiles » que ça…. Exemple : le liquide vaisselle, je prends le 1er prix. Et quand il y a une promo sur une marque je prends la marque. Mais ça fait un moment que j’ai compris que ça lavait pareil donc j’ai arrêté. Il doit bien y avoir d’autres produits que je pourrais prendre en moins chers…

Là j’ai énormément de stock (me manque juste la lessive – j’en suis à mon dernier bidon-) donc je vais Inchallah le mois prochain m’en tenir à ma liste en fonction de mon menu.
300€ chapeau ! tu as combien d’enfants ?
L
24 novembre 2015 14:56
Donc ce mois-ci je suis allée 2 fois pour les promos .Une fois à Monop et ce samedi à Carrefour.

Je n’ai plus le ticket Monop mais par exemple, j'ai fait un stock de Ajax nettoie tout 1+1. J’ai dû en prendre 20. Je n’en avais plus et je l’utilise pour tout (sauf vaisselle). J’avais également pris 4 bouteilles d’huile d’olive.
Il y avait par exemple des promos sur les tablettes lave-vaisselle mais je n’en ai pas pris car j’en ai déjà un gros stock.
Ces 2 exemples pour te dire que mon stock je ne le prends que si le précédent est épuisé ou en voie d’épuisement. Donc non je ne m’affole pas lol !
Là il me reste de la lessive. A la prochaine promo que je vois, j’irais faire un petit stock (en général je ne prends que 2+1 la lessive xtra. Elle est moins cher que d’autres marques et très bien)

Et pour les « courses promos » de carrefour de samedi dernier : 6 ketchups, 6 lots de 2 beurres président, 2 sachets de fromage râpés de 1 kg, 6 paquets de 12 rouleaux de pq, 2 méga pack de couche.
Alors c’est la 1ère fois que j’achète autant de ketchup. Pareil pour le beurre et le fromage râpé que je vais congeler.
Hors promo dont j’avais besoin : 2 brioches tranchés,1 coca, 1 paquet lingettes bb (j’attends d’avoir des promos sur les Cadum et je ferais un stock), 1 decap’four , en surgelé (légumes bio) : 1 choux fleur, 2 brocolis, 2 haricots vert, 4 filet de limande meunière.
Le tout pour 122.80€
Là t’as mon ticket exact lol !


Pour répondre à ta question, en produit d’entretien j’utilise :
Ceux que j’ai en gros stock : donc le fameux ajax (sol, évier cuisine, tables, lavabo et baignoire – je prends le petit format et il doit me durer 1 mois je sais pas trop), tablettes et sel régénérant pour lave-vaisselle.

Ceux que j’ai en petit stock : le vinaigre blanc (j’en mets parfois en plus de mon ajax ou de ma lessive), liquide vaisselle (pour la vaisselle faite à la main), gel wc et lingettes wc (je pense utiliser 1 paquet ½ par mois), lessive.

Citation
cmoi123 a écrit:
Si ce sont des achats impulsifs que tu fais sous le coup des promo mais quand tu y regardes de pres en fait des promos y’en a tout le temps donc ya pas de koi s’affoler

Sinon pour les produits d’entretient tu achetes koi exactement ? quand j’achete le produit pour laver la salle de bains il dure bien 6 mois j’ai pas besoin d’avoir de stock
Pour les toilettes j’utilise des lingettes qui me dure au moins 2 voir 3 mois et pour laver dedans c’est tout les mois que j’achetes donc les produits d’entretiens ???? je comprends pas ce que tu achetes

Sinon pour le budget de ce mois ci, il est pas trop elevé car j’avais pas mal de stock. Sinon je fais le marché toutes les 2 semaines et quand tu arrives à la fin, ben ya des promos et je profite des promo pour la prendre des stocks et meme congelé le surplus pour que ca me fasse les 2 semaines

Concernant les promo je les fais que quand y’a de l’eau ou les yaourts que j’achetes sinon je ne les fais pas. J’achete juste ce que j’ai besoin.
L
24 novembre 2015 14:57
SUITE

En hygiène je profite des promos pour me faire un petit stock sur : pq, couches, lingettes Cadum, sérum phy et produits d’hygiène (donc j’ai toujours 1 ou plusieurs produits d’avance sur shampoing, savons, gel douche, dentifrice,…)

Je pense que mon problème principal ce n’est pas les promos en tant que tel mais plutôt ce que je vais acheter à côté en faisant les promos.
Autre problème : les « petites courses » à gauche/à droite, je viens de faire le compte il y en a pour 90€.

Pffff j’espère que je t’ai pas saouler parce que là je viens de me saouler toute seule…… Zen
24 novembre 2015 15:11
la fée: qd je te lis jai limpression de me lire lol
jsuis accro au promo, jfais les promo intéréssantes carrefour/auchan chaque semaine...
et comme tu dis, on rajoute tjr 4/5 bricoles et on sort de la bas ac 50e minimum...
maintenant jessaye de men tenir uniquement au promo (celles dont jai vraiment besoin) mais bon c pas facile lol
c
24 novembre 2015 16:01
???? Mais tu te rends pas compte que tu fais des stocks énorme pour rien en plus pratiquement tous les mois c’est sur un produit diffèrent. Du coup tu ne finis jamais dans le renouvellement de tes produits. Tu es dans une sphère ou tu vis par rapport aux promos. Je te dis ca car je suis déjà passée par là, c'est-à-dire que j’achetais juste parce que c’était en promos pour avoir des stocks et des stocks mais je ne finissais jamais car chaque fois y’a des trucs différents à acheter en promo.

6 paquets de pq ???
6 ketchups
6 lots de 2 beurres
4 bouteilles d’huille d’olive
20 produit Ajax

Mais tu te rends compte que ca sert à rien tout ca ???

Tu fais quoi avec tout ca ??? perso l’huile d’olive je dois en acheter 2 bouteilles par an et encore c’’est parce que j’en donne chaque soir une cuillere à mes enfants.
Le ketchup la bouteille elle doit me tenir moins de 2 ans
Le beurre j’en utilise meme pas la moitié d’une plaquette par mois (quand je en fais pas de gateau)
Le produit pour la salle de bain j’en utilise 1 tous les 6 mois pour le sol à part l’aspirateur et des lingette que j’achete pour le carrelage (je dois acheter 2 paquets par ans et encore je le finis pas).

Je sais pas si tu te rends compte que tu sur consomme plus t’en a plus t’en prend et plus tu en utilises et plus tu retournes en acheter.

Bref jsui quand meme un peu choquer en faite

Les stocks c’est bien mais pas comme ca

La seule chose que je peux stocker en grande quantité c’’est l’eau du genre les promos 2 acheter 2 gratuit

Le reste si j’en ai pas besoin de beaucoup je stocke pas

Faut faire tes courses en fonction de tes besoins et pas en fonction des promos
c
24 novembre 2015 16:03
Tu viens de dépenser 122.80 € pour des stocks encore tu prendrais les choses de façon raisonnable (du genre le ketchup 1+1) ok mais la tu sur achetes et tu sur consommes en même temps du coup tu n’arretes pas d’acheter mais tu remarqueras que des promos y’en a toujours donc ca sert à rien de sur acheter le papier de toilette 6*12 rouleaux = 72 rouleaux en tout perso on utilise 1 paquet par mois et encore.

Bref je pense que tu devrais arrêter de sur acheter et tu verras tes finance s’en porterons bcp mieux. Car à ce rythme-là je comprends que tu depenses autant en courses.
L
24 novembre 2015 16:06
Malekins,
Alors, mon budget de ce mois :
Boucher : 121.37€
Carrefour : 148.98€ + 86.23€
2 fois le marché : 40€
Divers Aller/Retour entre Monop et Franprix : 90.51


Plus (essentiellement du stock) :
Promo Monop : 50,45€
Parapharmacie : 62.80
Promo carrefour : 115.60€

Le pain pas comptabilisé….

Au total donc : 715.94€….

Conclusion : faire un menu ne m’a pas permis d’économiser. Mais je continue Inchallah car je trouve cela très très pratique !

Question budget pour le mois prochain Inchallah je n’ai pas d’achat particulier à faire (juste lessive et lingettes bb). Donc je m’en tiendrais à de l’alimentaire. Là il me reste pas mal de chose donc je vais déjà cuisiner ce qui reste. Je vais essayer de faire 400€ Inchallah de course.

Oui j’attends ton retour concernant ton budget.

Citation
La Fée a écrit:
Salam Malekins,

Pfff laisses tomber! j'ai dépassé c'est sûr! comme me l'a fait remarqué cmoi123 mon problème c'est de faire les promos... trop...
Bon je fais un point et je te dis
L
24 novembre 2015 16:09
Je suis rassurée: je suis pas seule lol!
Citation
sosolilou a écrit:
la fée: qd je te lis jai limpression de me lire lol
jsuis accro au promo, jfais les promo intéréssantes carrefour/auchan chaque semaine...
et comme tu dis, on rajoute tjr 4/5 bricoles et on sort de la bas ac 50e minimum...
maintenant jessaye de men tenir uniquement au promo (celles dont jai vraiment besoin) mais bon c pas facile lol
L
24 novembre 2015 16:50
Non non je t’assure mes stocks ce n’est pas pour rien puisque je les utilise !

Je ne surconsomme pas…

Exemple le beurre (bon c’est la 1ère fois que j’en achète autant – idem pour le ketchup) : tous les matins quasiment chez nous c’est tartine grillée + le week end je fais souvent des gâteaux. Donc une plaquette en 1 semaine. Voire plus si je fais plusieurs gâteaux.

L’huile d’olive, je cuisine avec. Je ne cuisine pas gras du tout. Mais je l’utilise tous les jours. 2 bouteilles ça ne me fait pas du tout l’année !

Le pq par exemple que je viens d’acheter va me tenir super longtemps donc plusieurs mois avant d’en racheter…

Je pense vraiment continuer à fonctionner comme ça vis-à-vis des stocks que je fais car ça me convient bien. Je peux comprendre que ça te choque mais là je suis tombée sur un mois ou je devais racheter beaucoup de choses car épuisement des stocks. Mais ce n’est pas comme ça tous les mois je te rassure. J’ouvrirais une épicerie sinon lol !

Donc je verrais le mois prochain Inchallah comment je m’en sors niveau budget puisque j’ai déjà tout (sauf lessive et lingettes bb).

Citation
cmoi123 a écrit:
???? Mais tu te rends pas compte que tu fais des stocks énorme pour rien en plus pratiquement tous les mois c’est sur un produit diffèrent. Du coup tu ne finis jamais dans le renouvellement de tes produits. Tu es dans une sphère ou tu vis par rapport aux promos. Je te dis ca car je suis déjà passée par là, c'est-à-dire que j’achetais juste parce que c’était en promos pour avoir des stocks et des stocks mais je ne finissais jamais car chaque fois y’a des trucs différents à acheter en promo.

6 paquets de pq ???
6 ketchups
6 lots de 2 beurres
4 bouteilles d’huille d’olive
20 produit Ajax

Mais tu te rends compte que ca sert à rien tout ca ???

Tu fais quoi avec tout ca ??? perso l’huile d’olive je dois en acheter 2 bouteilles par an et encore c’’est parce que j’en donne chaque soir une cuillere à mes enfants.
Le ketchup la bouteille elle doit me tenir moins de 2 ans
Le beurre j’en utilise meme pas la moitié d’une plaquette par mois (quand je en fais pas de gateau)
Le produit pour la salle de bain j’en utilise 1 tous les 6 mois pour le sol à part l’aspirateur et des lingette que j’achete pour le carrelage (je dois acheter 2 paquets par ans et encore je le finis pas).

Je sais pas si tu te rends compte que tu sur consomme plus t’en a plus t’en prend et plus tu en utilises et plus tu retournes en acheter.

Bref jsui quand meme un peu choquer en faite

Les stocks c’est bien mais pas comme ca

La seule chose que je peux stocker en grande quantité c’’est l’eau du genre les promos 2 acheter 2 gratuit

Le reste si j’en ai pas besoin de beaucoup je stocke pas

Faut faire tes courses en fonction de tes besoins et pas en fonction des promos
c
24 novembre 2015 17:02
ben ecoute je cuisine moi meme qu'avec de l'huile d'olive (je cuisine tout moi meme) et j'en donne meme une cuillere à café à boire à mes enfants tous les soirs on mange egalement pains ou pains au lait avec beurre (beurre special tartine c'est à dire deja mou) et confiture et je consomme pas autant que toi je sais pas c'est bizarre
concernant le beurre quand je fais des gateaux je n'utilise pas toute la plaquette de beurre j'en mets toujours un peu moins que ce que preconise la recette

bref je te mettais juste en garde car on peut parfois tomber dans al sur consommation de tout et n'importe koi


Citation
La Fée a écrit:
Non non je t’assure mes stocks ce n’est pas pour rien puisque je les utilise !

Je ne surconsomme pas…

Exemple le beurre (bon c’est la 1ère fois que j’en achète autant – idem pour le ketchup) : tous les matins quasiment chez nous c’est tartine grillée + le week end je fais souvent des gâteaux. Donc une plaquette en 1 semaine. Voire plus si je fais plusieurs gâteaux.

L’huile d’olive, je cuisine avec. Je ne cuisine pas gras du tout. Mais je l’utilise tous les jours. 2 bouteilles ça ne me fait pas du tout l’année !

Le pq par exemple que je viens d’acheter va me tenir super longtemps donc plusieurs mois avant d’en racheter…

Je pense vraiment continuer à fonctionner comme ça vis-à-vis des stocks que je fais car ça me convient bien. Je peux comprendre que ça te choque mais là je suis tombée sur un mois ou je devais racheter beaucoup de choses car épuisement des stocks. Mais ce n’est pas comme ça tous les mois je te rassure. J’ouvrirais une épicerie sinon lol !

Donc je verrais le mois prochain Inchallah comment je m’en sors niveau budget puisque j’ai déjà tout (sauf lessive et lingettes bb).
L
24 novembre 2015 18:15
Salam,


Oui elle est très simple et délicieuse surtout!

Je n'achète que très rarement des produits Leclerc. J'achète principalement que de la marque. J'achète de la sous marques juste pour le sucre en morceaux et certains herbes/épices.
Sinon pour le reste c'est que de la marque.
Je n'achète que très peu de surgelés aussi.

Concernant la viande on en consomme peu mais le peu qu'on consomme c'est de la bonne viande. On privilégie la qualité à la quantité.
Et on a de la chance car l'unique boucherie halal de notre ville est excellente mais assez chère aussi!

Nous non plus on ne fait tellement d'économies avec les menus. En même temps on ne regarde pas vraiment les prix de ce qu'on achète. J'essaie d'acheter de la qualité et souvent ça a un prix.
Par exemple je n'achète que de la crème fraîche 40% MG celle dans un bocal en verre,c'est la plus chère mais elle est tellement bonne!! Et ça se ressent vraiment dans le goût des plats.

Du coup on mange mieux,plus varié et équilibré mais pas forcément en faisant des économies.
Citation
La Fée a écrit:
Salam LeChatRoux,

Merci pour la recette. En effet c’est très simple. Mais qu’est-ce que c’est bon !
Mon mari et mes garçons n’aimant pas les poireaux, j’en ai acheté une seule fois! Mais bon, je vais retenter sinon elle sera que pour moi lol !

Leclerc, j’ai toujours entendu dire que c’est les moins chers. Je ne sais pas si c’est vrai. En tout cas à 2 reprises j’ai fait mes courses là-bas et je n’avais pas aimé au goût les produits marques Leclerc. Pour le reste je n’avais pas vu de différence de prix…

Pour la viande, franchement vous avez bien raison de ne pas trop en consommer. C’est bien meilleur pour la santé. Chez moi, il leur faut de la viande à chaque repas ! Mais depuis un bon moment j’impose des repas sans viande. Notamment la soupe ou j’ai réussi (avant c’était impossible et là ils se sont habitués), les pâtes (seules sans steack ni rien – pareil avant c’était pas possible), etc..

Et c’est super d’avoir des poules !
24 novembre 2015 18:40
Bonsoir La Fée

Nous on fait les courses le week-end, samedi pour tout ce qui est produits frais/fruits/légumes/poisson. Je me rends pas dans les grandes enseignes, mais en boutique bio. Pour les achats durant la semaine je me rends au Monop' ou Monoprix (j'ai les deux à côté de chez moi). Chaque semaine on achète :

- légumes (une douzaine de variétés, cela varie plus ou moins selon ce qu'il reste à la fin de la semaine mais j'achète toujours des choux, brocolis, artichauts, navets, carottes, céleri, kale, aubergines, poireaux etc)
- fruits (selon la saison sauf les fruits rouges car on en mange chaque matin, pommes vertes/jaunes, bananes, kiwis, raisin, clémentines, figues etc : environ dix variétés)
- fruits secs : j'achète des sachets mélangés de fruits secs
- Maïs mi cuit
- poulet entier fermier
- poisson/fruits de mer
- thé vert car j'en consomme beaucoup mais j'aime changer (d'habitude acheté chez Kusmi Tea mais je vais changer).
- yaourts/fromages à base de lait de brebis
- barres de céréales naturelles Be Kind
- eau

Sinon le reste c'est une fois par mois : papier toilette, produits pour le lave vaisselle, adoucissant, lessive, lait, oeufs (deux fois par mois en magasin bio), le beurre on en achète en grande quantité, du coup on le congèle, pareil pour les amandes/ noisettes en poudre et les pruneaux abricots mi cuits, viandes rouge (qu'on mange très peu), riz/pâtes/lentilles/farine : on a un petit stock aussi, le café aussi, les sauces : on a un petit stock de moutarde le reste on en consomme pas.

Pour les produits ménagers je les achète au BHV ou chez Carrefour Market. La lessive bio j'ai pas trouvé que ça lave très bien, du coup on achète les dosettes Ariel ou la lessive liquide Ariel Actilift (1,83 L. soit 25 lavages), l'adoucissant Lénor.
Pour le lave vaisselle on utilise la marque Sun : en poudre et le liquide de rinçage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/11/15 18:49 par Camelia-.
m
24 novembre 2015 21:19
Le problème des promos c'est qu'elles sont la pr qu'on vienne ds le magasin acheter autre chose... Pr voir si c intéressant il faut regarder le prix au litre ou au kilo en promo contre le prix habituel au litre/kilo.

Camélia j'ai 2 questions :
Ou tu habites pr avoir un magasin bio à portée ?
Connais tu ton budget mensuel ?

Je prends des produis bio en hyper et à chaque fois que je vais ds des naturalia ou bio c bon c tellement cher qu'on mangerait rien si j'y faisais les courses winking smiley


La fée : on doit refaire les courses ce week end mais novembre on a dépensé : 280 euros mais, j'ai encore plein de viande l'aid (donc pas trop d'achat de viande) et on a passé 5 jours chez de la famille donc c'est autant d'achat en moins.

Ds les menus j'ai fait quelques free style avec des trucs que j'avais à la maison (chorba, gateau framboise...) du coup j'ai des trucs que j'avais pas cuisiné qui me restent smiling smiley je suis choquée ! Les menus m'ont fait grave économiser winking smiley
25 novembre 2015 09:06
slm les filles

cmoi123; tu ne consommes vraiment pas bcp, jsais pas cmt tu fais...

la fée; c vrai que tu fais des stoks impressionant mais bon si tu les utilises c le principal, moi jfais pas mal de stock qd c 1+1 gratuit. par exemple en ce moment jai
-8 boites de lessives (ct -70%)
-liquide vaisselle paic:4 bouteilles 1+1
-ajax sol:4bouteille 1+1
-javel WC: 4bouteilles 1+1
-gel douche: je dois avoir 20bouteilles car ct -70
-couche pampers: jai 4 cartons car ct -50 et là jai vu que dimanche ct -70 dc je vais en prendre 5
le gruyere qd c en promo jen prend pas mal car je fais bcp de gratin, je dois en avoir 4paquets ds mon frigo,
ce que je stock vraiment c les pates, le riz, gel douche, shampoings...
apres tous ce qui est yaourt, jachete ce qui est en promo

pour décembre, je vais regarder exactement cbien je dépense
m
25 novembre 2015 09:38
Je fais aussi les stocks c'est pr c que j'ai pas trop d'achats ce mois : j'avais déjà produits lave vaisselle, paic, lessive, produits sols, pq... Et je pense que ce que j'ai va me tenir encore au moins 2 mois (voir 1 an pr le produit de sol). Du coup les passages en magasins la facture est moins élevée.

Concernant l'hygiène je voulais pointer que j'utilisais des capsules pr lave vaisselle et lave linge et en fait même en promo au nombre de lavage ça reste plus cher que de prendre des grandes bouteilles. Donc après 4 ans d'utilisation de capsules en tout genre j'ai arrêté. Et je suis contente car le produit lave vaisselle sun basique lave mieux que ceux super élaborés en capsule (en tout cas ds mon lave vaisselle). Pr le linge j'ai pas vu de différence.
Sosolilou (copine depuis un an... Lol), tu prends ou t'es produits 1+1 offert ?Je vois souvent à carrefour 2+1 offert mais jamais le 1+1.
L
25 novembre 2015 09:41
Salam cmoi123,

Non ce n’est pas bizarre c’est juste qu’on ne consomme pas de la même manière c’est tout. Le beurre dans mon gâteau au yaourt (en général c’est celui-là que je fais avec différentes variantes, je ne mets pas la plaquette entière, je sais plus combien mais effectivement l’utilisation les matins + le ou les gâteaux du week end ben ça me finis la plaquette…).
Franchement je ne pense pas surconsommer. Mais effectivement je pourrais mieux gérer… D’où l’idée de faire un menu et d’ouvrir ce post pour échanger. Donc merci cmoi123 pour nos échanges yawning smiley

Citation
cmoi123 a écrit:
ben ecoute je cuisine moi meme qu'avec de l'huile d'olive (je cuisine tout moi meme) et j'en donne meme une cuillere à café à boire à mes enfants tous les soirs on mange egalement pains ou pains au lait avec beurre (beurre special tartine c'est à dire deja mou) et confiture et je consomme pas autant que toi je sais pas c'est bizarre
concernant le beurre quand je fais des gateaux je n'utilise pas toute la plaquette de beurre j'en mets toujours un peu moins que ce que preconise la recette

bref je te mettais juste en garde car on peut parfois tomber dans al sur consommation de tout et n'importe koi
25 novembre 2015 09:53
malekins ouiiiii ma copine des decembrettes winking smiley moi jattends tjrs que ce soit 1+1, 2+1 je prends vraiment qd jai plus rien (mais c tres tres rare)
1+1 c de temps en temps à carrefour mais c vrai que c bcp à auchan ou ils font -50 sur la carte...
malekins, pr le linge je suis obligé dutilisé des capsules car jai la main treessssssssssss lourde lorsque jutilise des bidons, je sais qu a la base c plus économique les bidons mais pr moi ce nest pas le cas.
pr les mamounettes ya -70% dimanche sur les couches pampers... soit 7.50 le mega pack, jai auchan à 5min de chez moi dc je vais y aller au matin
L
25 novembre 2015 09:57
Salam LeChatRoux,

Tu vois la marque Carrefour est bonne. Très bonne meme pour certains de ces produits.

Par ordre nous on achète surtout la marque Carrefour (dont la marque Carrefour bio qui est très bien), certains articles de marque qui sont vraiment inimitables (genre choco prince, le fameux nutella, beurre président, etc…) ou alors bien meilleurs pour la santé (je pense notamment à la sauce Barilla qui a une bien meilleure compo que celle de carrefour bourré d’acide citrique, le lait, etc….). Et quelques-uns de carrefour discount (gel wc, lingettes wc, vinaigre blanc, etc….)

Tout ce qui est sucre avant comme toi je prenais le moins cher. Franchement c’est de la grosse M… J’ai arrêté. Je prends maintenant du sucre roux (en grande surface) ou du rapadura (en magasin bio).

Je trouve que t’en sors vraiment très bien au niveau de ton budget de 400€ pour 4 adultes et 1 enfant tout en vous faisant plaisir et en ne regardant pas les prix.
Nous aussi on se fait plaisir, mais franchement je regarde les prix (sauf certains articles ou tant pis pour le prix du moment qu’il est meilleur).

Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,


Oui elle est très simple et délicieuse surtout!

Je n'achète que très rarement des produits Leclerc. J'achète principalement que de la marque. J'achète de la sous marques juste pour le sucre en morceaux et certains herbes/épices.
Sinon pour le reste c'est que de la marque.
Je n'achète que très peu de surgelés aussi.

Concernant la viande on en consomme peu mais le peu qu'on consomme c'est de la bonne viande. On privilégie la qualité à la quantité.
Et on a de la chance car l'unique boucherie halal de notre ville est excellente mais assez chère aussi!

Nous non plus on ne fait tellement d'économies avec les menus. En même temps on ne regarde pas vraiment les prix de ce qu'on achète. J'essaie d'acheter de la qualité et souvent ça a un prix.
Par exemple je n'achète que de la crème fraîche 40% MG celle dans un bocal en verre,c'est la plus chère mais elle est tellement bonne!! Et ça se ressent vraiment dans le goût des plats.

Du coup on mange mieux,plus varié et équilibré mais pas forcément en faisant des économies.
L
25 novembre 2015 11:33
Salam Camelia,

Merci pour ta participation !

Du coup, tu fais des menus ou pas ?

Je ne sais pas si tu prends la marque seeberger ? Miam c’est vraiment les meilleurs notamment leur noix de cajoux et noix du brésil.
Ce que je fais c’est que j’achète les oléagineux et fruits secs à part et je fais moi-même mes petits mélanges.

En thé et infusions je prends clipper, les 2 marmottes (A Monoprix). Ils sont un peu chers mais vraiment top. Je prends aussi elephant bio. Si tu veux changer de Kusmi Tea.

Tu parles de pruneaux abricots mi-cuit : c’est quoi ?

En tablette pareil je prends Sun mais également Finish. Pas de liquide de rinçage car je prends les pastilles tout inclus. Pour le sel je prends Carrefour qui est très bien.
Je n’utilise jamais d’adoucissant (mas garçons ayant tendance à faire de l’eczema mais Hamdoullah ça fait une éternité qu’ils n’en font plus). Pour la lessive (soit xtra en alternance avec le chat mais en général c’est la xtra), je fais un rinçage +++++

Pour l’eau vous prenez laquelle ? Nous on alterne : Evian et Cristaline et eau du robinet (et oui, contrairement à ce qu’on croit il faut la consommer de temps en temps – c’est celle qu’on consomme le moins). La vichy celestin et la badoit rouge de temps en temps mon mari aime bien.

Pour les produits ménagers, pourquoi ne pas les prendre au Monoprix en même temps que tes courses ?

Niveau budget, je pense que cela doit être assez élevé. Est-ce que tu connais ton budget course ? Vous êtes combien? Quand je vais à Naturalia (de temps en temps, je fais des « cures sans gluten, sans sucre, sans lactose », ou alors pour acheter mes farines sans gluten, mon sucre, mon pain des fleur ou mon lait de riz etc….), mon « petit » panier est tout de suite élevé! Mais c'est si bon et c'est si sain...


Citation
Camelia- a écrit:
Bonsoir La Fée

Nous on fait les courses le week-end, samedi pour tout ce qui est produits frais/fruits/légumes/poisson. Je me rends pas dans les grandes enseignes, mais en boutique bio. Pour les achats durant la semaine je me rends au Monop' ou Monoprix (j'ai les deux à côté de chez moi). Chaque semaine on achète :

- légumes (une douzaine de variétés, cela varie plus ou moins selon ce qu'il reste à la fin de la semaine mais j'achète toujours des choux, brocolis, artichauts, navets, carottes, céleri, kale, aubergines, poireaux etc)
- fruits (selon la saison sauf les fruits rouges car on en mange chaque matin, pommes vertes/jaunes, bananes, kiwis, raisin, clémentines, figues etc : environ dix variétés)
- fruits secs : j'achète des sachets mélangés de fruits secs
- Maïs mi cuit
- poulet entier fermier
- poisson/fruits de mer
- thé vert car j'en consomme beaucoup mais j'aime changer (d'habitude acheté chez Kusmi Tea mais je vais changer).
- yaourts/fromages à base de lait de brebis
- barres de céréales naturelles Be Kind
- eau

Sinon le reste c'est une fois par mois : papier toilette, produits pour le lave vaisselle, adoucissant, lessive, lait, oeufs (deux fois par mois en magasin bio), le beurre on en achète en grande quantité, du coup on le congèle, pareil pour les amandes/ noisettes en poudre et les pruneaux abricots mi cuits, viandes rouge (qu'on mange très peu), riz/pâtes/lentilles/farine : on a un petit stock aussi, le café aussi, les sauces : on a un petit stock de moutarde le reste on en consomme pas.

Pour les produits ménagers je les achète au BHV ou chez Carrefour Market. La lessive bio j'ai pas trouvé que ça lave très bien, du coup on achète les dosettes Ariel ou la lessive liquide Ariel Actilift (1,83 L. soit 25 lavages), l'adoucissant Lénor.
Pour le lave vaisselle on utilise la marque Sun : en poudre et le liquide de rinçage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 11:34 par La Fée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook