Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu circoncision
L
28 mai 2015 09:43
Salam les yabis!

Ma meilleure amie organise inchallah la fête de la circoncision de son garçon sous peu.
Je viens vers vous pour avoir des idées de menus à lui proposer.
Elle est marocaine et son mari kabyle.
D'après ce que j'ai compris la belle famille aime beaucoup la pastilla donc il faut l'intégrer au menu!
Merci à toutes pour votre participation, pour vos suggestions de menu. Et pourquoi pas aussi de suggestion d'animation car elle voudrait que ce soit une fête pour les enfants!
Pour info ce sera dans une salle, donc il y a de l'espace et c'est entre intime mais tbarkellah il y aura du monde.
A vos claviers et merci d'avance pour elle!
29 mai 2015 02:02
Salam

Je te propose

Apéritif: plusieurs sorte de jus de fruit, avec des minis patisseries et mini salé (quich , pizza, brewat, chausson...)

Entrée: salade dyal jarda
Puis la fameuse pastilla (soit au poulet, soit au fruit de mer),

Plat: là tu as le choix entre un bon gygot d'agneau
Ou/et sinon un poulet rôti, amande doré
Ou/et lham be bar9ok
Bonus lol: seffa (si tu fais juste un ou deux plat)

Et dessert: un assortiment de fruit de saison pourquoi pas accompagné de coupelle individuelle de glace !!


Une fois que tout le monde à bien digérer grâce à "chteh o rdih" lol
Je te propose un bon bered dyal atay avec les fameaux plateaux de gâteaux marocains!!


Et tout ça bien sur poser et décorer à la marocaine lol!!
29 mai 2015 02:17
Pour l'animation si elle veut toujours le faire à la marocaine je lui conseille une entrée avec cheval pour le petit et dakkas !!
Et pourquoi pas, le petit peu jeté de son cheval des bonbons pour ses copains lol (après tu n'as pas précisé l'âge du "circoncis"winking smiley

Ou sinon, dans le même genre, dans un coin de salle, attaché au plafond un gros ballon sur lequel les petits taperont pour le faire éclater et faire tomber les bonbons !!

Et dans un autre coin de salle pourquoi pas leur mettre un " parc gonflable" sur lequel ils sauteront et s'amuseront mais pour cela il faut que quelqu'un les surveille!!
Et vous pouvez aussi amener une " dessinatrice" tu sais celle qui fait des dessins sur le visage des enfants
Ou sinon une hennaya qui leur fera des petits dessins sur leur mains tout simplement

Et pourquoi pas quelqu'un qui gonfle les ballons en forme de chien etc ou même un clown lol (je sais je déborde d'imagination MDR)

Enfin je t'ai donné toutes les idées que j'ai pu avoir

Vous pouvez aussi leur réserver une partie de musique pour eux spécialement pour qu'ils vous fassent un show sur la piste de danse lol!!

Ah tiens une idée me vient pourquoi pas rassembler quelques petits et organiser une surprise au circoncis, ils pourraient tous lui chanter une chanson (ou du anashid c'est mignon et les parents seront émerveillés)
L
2 juin 2015 12:33
Salam Tasnim89*,

Merci pour ta réponse: d'avoir pris le temps de donner tous ces conseilles tu es adorable!
Je lui ai filé les idées et ensuite à elle de jouer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook