Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a menti alors qu'il est dans le dine
21 février 2008 19:46
Citation
mouslima87 a écrit:
mouslima87
salam oi3likoum mes frères é seurs ..... donc voila je me suis toujour poser la question es-que ya des hommes qui aime vraimen leurs soi-disan future femme ?? j'entend beaucoup parler de conflits il ma trompé eye popping smileyc grave de plus en plus même ceux ki sont dans la religion mintenant il zig-zag j'arive tjr pas a croir c vrai ke j'ai aimer 1 personne pendan 1 an c'était quelqu'un qui sorter pas de la mosqué au travaille Oh parfaite à mes yeux !!!!! mais il savé me manipulé il a pas été jusqu'au bout de ce qui disé ont c pas marié bn ct a cause de sa mère mais pk il mavé dit tkt pas mm si elle accepte pas je me mariré avec toi !!! sa tue é soi disan dans le dine!!!!! mais trop bien dans le dine donc voila je me poser la kestion es-que ont doi tjr croire 1 homme qui nous dit ke c bon même si ya je c'est pas koi moi je trouve que c graveeye popping smiley donc je m'adress pluto au frères qui sont dans le dine si ils peuvent me répondre barak alah o fikoum je c qu'il faut pas généralisé mes sa passe pascrying(

cela me fait bcp rire ha ha ha ha ha ha (histoire de mimer le fait que cela me fait rire)

durant 1 an tu sors avec un mec qui ne quitte pas lamosqué?? et cela ne t'a pas parru bizare?

un homme dans le Din le vrai pas le Din de façade! ne se serait pas amusé a sortir avec toi durant 1 an sachant ce qu'il l'attend vis à vis de Dieu
et puis tu t'étonne du fais qu'il t'a menti

ahh la la la la
L
21 février 2008 19:47
Tu n'a rien compris du Dine. C pas unikement hlal/hram

Avt le mariage tu peux apprendre à connaitre la personne avec certaines conditions.
r
21 février 2008 19:48
Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu n'a rien compris du Dine. C pas unikement hlal/hram

Avt le mariage tu peux apprendre à connaitre la personne avec certaines conditions.

quel condition?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
21 février 2008 19:49
winking smiley
Citation
darkness a écrit:
Citation
mouslima87 a écrit:
mouslima87
salam oi3likoum mes frères é seurs ..... donc voila je me suis toujour poser la question es-que ya des hommes qui aime vraimen leurs soi-disan future femme ?? j'entend beaucoup parler de conflits il ma trompé eye popping smileyc grave de plus en plus même ceux ki sont dans la religion mintenant il zig-zag j'arive tjr pas a croir c vrai ke j'ai aimer 1 personne pendan 1 an c'était quelqu'un qui sorter pas de la mosqué au travaille Oh parfaite à mes yeux !!!!! mais il savé me manipulé il a pas été jusqu'au bout de ce qui disé ont c pas marié bn ct a cause de sa mère mais pk il mavé dit tkt pas mm si elle accepte pas je me mariré avec toi !!! sa tue é soi disan dans le dine!!!!! mais trop bien dans le dine donc voila je me poser la kestion es-que ont doi tjr croire 1 homme qui nous dit ke c bon même si ya je c'est pas koi moi je trouve que c graveeye popping smiley donc je m'adress pluto au frères qui sont dans le dine si ils peuvent me répondre barak alah o fikoum je c qu'il faut pas généralisé mes sa passe pascrying(

cela me fait bcp rire ha ha ha ha ha ha (histoire de mimer le fait que cela me fait rire)

durant 1 an tu sors avec un mec qui ne quitte pas lamosqué?? et cela ne t'a pas parru bizare?

!un homme dans le Din le vrai pas le Din de façade ne se serait pas amusé a sortir avec toi durant 1 an sachant ce qu'il l'attend vis à vis de Dieu et puis tu t'étonne du fais qu'il t'a menti

ahh la la la la

Exactement! c'est pour ça ke je dis ke c pas une Perte mais un kheir et ke c dommage kel ne ce soit pas rendu compte et le JETTER avt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/08 19:51 par LAMIA007.
21 février 2008 19:52
Citation
LAMIA007 a écrit:
winking smiley
Citation
darkness a écrit:
Citation
mouslima87 a écrit:
mouslima87
salam oi3likoum mes frères é seurs ..... donc voila je me suis toujour poser la question es-que ya des hommes qui aime vraimen leurs soi-disan future femme ?? j'entend beaucoup parler de conflits il ma trompé eye popping smileyc grave de plus en plus même ceux ki sont dans la religion mintenant il zig-zag j'arive tjr pas a croir c vrai ke j'ai aimer 1 personne pendan 1 an c'était quelqu'un qui sorter pas de la mosqué au travaille Oh parfaite à mes yeux !!!!! mais il savé me manipulé il a pas été jusqu'au bout de ce qui disé ont c pas marié bn ct a cause de sa mère mais pk il mavé dit tkt pas mm si elle accepte pas je me mariré avec toi !!! sa tue é soi disan dans le dine!!!!! mais trop bien dans le dine donc voila je me poser la kestion es-que ont doi tjr croire 1 homme qui nous dit ke c bon même si ya je c'est pas koi moi je trouve que c graveeye popping smiley donc je m'adress pluto au frères qui sont dans le dine si ils peuvent me répondre barak alah o fikoum je c qu'il faut pas généralisé mes sa passe pascrying(

cela me fait bcp rire ha ha ha ha ha ha (histoire de mimer le fait que cela me fait rire)

durant 1 an tu sors avec un mec qui ne quitte pas lamosqué?? et cela ne t'a pas parru bizare?

!un homme dans le Din le vrai pas le Din de façade ne se serait pas amusé a sortir avec toi durant 1 an sachant ce qu'il l'attend vis à vis de Dieu et puis tu t'étonne du fais qu'il t'a menti

ahh la la la la

Exactement! c'est pour ça ke je dis ke c pas une erte mais un kheir et ke c dommage kel ne ce soit pas rendu compte et le JETTER avt

ouai mais ça m'agace ces jeunes filles qui ne réfléchissent plus avec leur tête mais avec le coeur

il suffit de deux trois sérénade bien rodé et c bon elle tombe dans le filet

Allah i satir
L
21 février 2008 19:55
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu n'a rien compris du Dine. C pas unikement hlal/hram

Avt le mariage tu peux apprendre à connaitre la personne avec certaines conditions.

quel condition?


Ne pas le voir seul pour commencer.

Mettre les parents au courant si vraiment c dans le but d'un mariage ( dans ce cas ct pas la peine d'attendre 1 an vu ke cct direct Non de la part de sa mama)

Il y en a pleins d'autres.

Si tu ve je retrouve le lien kun yabi a déja poster et va sur le forum islam tu aura une réponse COMPLETE inchallah.
r
21 février 2008 20:07
barakaAllah o fik Lamia007smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
21 février 2008 20:20
même les gens qui se prétendent dans le dine ne sont pas des anges; on est que des êtres humains même ceux qui sont dans le dine coimme tu le dis peuvent faire des erreurs dans leurs vies et peuvent faire mal aux autres; pourkoi on mets dans nos têtes que les gens dans le dine ne commettent pas les erreurs.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
N
21 février 2008 20:34
Citation
bellafouzia a écrit:
même les gens qui se prétendent dans le dine ne sont pas des anges; on est que des êtres humains même ceux qui sont dans le dine coimme tu le dis peuvent faire des erreurs dans leurs vies et peuvent faire mal aux autres; pourkoi on mets dans nos têtes que les gens dans le dine ne commettent pas les erreurs.

C'est vrai ce que tu dis, alors qu'on est tous logé à la même enseigne, mais seuleument quand on voit une personne qui est dans le dine commettre un péché, la 1ère réaction c'est olalala ce qu'il a fait est haram, certes c'est haram mais ça l'est aussi pour la personne qui n'est pas dans le dine.
L
21 février 2008 20:41
Salam,


"c koi un homme dans le dine?"


Des générations d'anthropologues experts en dinologie appliquée se sont cassés les dents sur la question sans jamais avoir pu l'élucider!!


Une énigme scientifique!


Un cauchemar intemporel!


Une plaie béante qui ne cicatrisera jamais, un trou sans fond!



Un légende banlieusarde rapporte également le cas d'un certain James Dine, personnage légendaire aux pouvoirs surnaturels, capable de changer d'apparences à volonté et possèdant la faculté de voyager à travers le temps, écumant ainsi les siècles et les époques en se faisant passer pour un grand romantique au coeur d'or et à la piété irréprochable afin de mieux profiter des largesses affectives de millions d'innocentes jeunes femmes qui finissent par lui ouvrir leurs coeurs puis qu'il fini par abandonner, les laissant choir, livrées à elles même, dévorées par le remord...une fois sa scélérate forfaiture accomplie!


Aujourd'hui encore la rumeur l'annonce ci et là, papillonnant, courtisant, racolant, contant fleurette à qui veut bien l'écouter, perpetuellement à la recherche d'une proie docile dont il se délectera avec gourmandise avant de disparaître de nouveau poursuivant sa funeste odyssée à travers les âges...


Alors je vous pose la question les filles...??...James Dine, le séducteur intemporel, le Don Juan des âges farouches, le crève coeur aux milles visages, existe t-il vraiment..?..l'avez vous seulement croisé, rencontré..?..faut il le traquer, s'en méfier ou alors n'est il qu'un folklore de plus, un mythe improbable, un faux-prétexte, un argument bien arrangeant dont les hommes seraient (bien) inspirés de faire l'alibi parfait dans le but de mieux se dédouaner...


Vous savez comme lorsqu'on aime à imputer la responsabilité de la plupart de nos fautes, de nos péchés à l'ami Chétane (qui a souvent bon dos!)...qui n'a jamais entendu la fameuse réplique..."c'est Chétane ça!" (ouais c'est ça, c'est lui, c'est toujours de sa faute à celui là!).


Et bien concernant James c'est kifkif!!


C'est la faute à James, y ba-dine trop le gars!


Un artiste celui là encore!!


Il les aura toutes à ses pieds!!


Sacré James!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
21 février 2008 22:22
Citation
mouslima87 a écrit:
mouslima87
salam oi3likoum mes frères é seurs ..... donc voila je me suis toujour poser la question es-que ya des hommes qui aime vraimen leurs soi-disan future femme ?? j'entend beaucoup parler de conflits il ma trompé eye popping smileyc grave de plus en plus même ceux ki sont dans la religion mintenant il zig-zag j'arive tjr pas a croir c vrai ke j'ai aimer 1 personne pendan 1 an c'était quelqu'un qui sorter pas de la mosqué au travaille Oh parfaite à mes yeux !!!!! mais il savé me manipulé il a pas été jusqu'au bout de ce qui disé ont c pas marié bn ct a cause de sa mère mais pk il mavé dit tkt pas mm si elle accepte pas je me mariré avec toi !!! sa tue é soi disan dans le dine!!!!! mais trop bien dans le dine donc voila je me poser la kestion es-que ont doi tjr croire 1 homme qui nous dit ke c bon même si ya je c'est pas koi moi je trouve que c graveeye popping smiley donc je m'adress pluto au frères qui sont dans le dine si ils peuvent me répondre barak alah o fikoum je c qu'il faut pas généralisé mes sa passe pascrying(
excuse moi mais je vois pas ce qu'il a fait de mal , seulement si te la pas encore préciser , dit nous ce qu'il a fait ?, car la je voie qu'il a respecté le choix de sa mère , et pas plus , mais je voie pas le rapport avec le titre , il t'a trompé comment ? il acceptait de faire des choses avec toi déja ou pas ?
a
21 février 2008 22:41
Citation
bhalbhal a écrit:
le minimum pour quel qu'un qui est fond dans le dine, c'est de ne pas connaitre une fille avant de faire alhallal avec elleperplexe
qui t'a dit ca , d'où t'a sortie ca ? de ta tête ou d'une autre ? ben sache que notre prophète(saw) nous a bien demandé de bien voire la femme avant le mariage et de parler avec elle , car c'est pas de la rigolade mais plutôt une union pour toute une vie , mais biensure avec l'accord de ces parent , et le minimum à respecté ce n'est pas ça , mais plutôt ne pas la touché pour que même si vous vous entendez pas bien , au niveaux de caractère par exemple tu pourra la préservée pour celui qui viendra après toi et son la salir ,
et pour revenir a la posteuse du sujet , je te demande une chose , si tu voie que son comportement été loin de ça tu pourra jugé qu'il mérite pas d'être un homme qui se dit dans le dine ,et ta rien a te rapproché car toutes les choses étaient claire depuis le début et qu'il s agissait bien d'un hypocrite mais c'été toi qui te dévoilé sur la vérité , sinon ,et si il été exactement comme ça la seule chose que je pourrai te dire c'est qu'il t'aime peut être mais il préfére ça mère car même si les mères ont des fois tort mais la plupart des fois ont raison
M
21 février 2008 23:49
mdrr Clap hihihiih
s
21 février 2008 23:50
ben oui je rejoint l opinion de anas 68

tu ve dire que tu lui reproches d avoir dit qu il te choisirait plutot que sa mere?

jcomprends pas vraiment?qu estce que tu lui reproches?
m
22 février 2008 11:55
salam a vous ts!!!! donc voila g lu ce que vous m'avez écrit certe jaimais je lui est demander de choisire entre moi et sa mère je suis pas 1 bente hram!!! quan je l connu part 1 biais d'une amie directe ont c dit nos parents il faut qu'ils sache ont est a mi o couran mais sa mère a lui na pas accèpté il ma dit tkt pas sabri je ferai tout pou 'quelle change d'avi j'ai sbar san le le voir ont ce voié pas hmdlh moi aussi jsui 1 seur c'était que part tel mais allah ralab ont vouler faire le hlal du 1èr mois donc j'ai patienté diran 1a !! mais le problème c'est que je trouve qu'il a pas fait grand chose est qu'il ma menti en me disan quoi qui arive je te lacherai pas et je ferai mon possible tendi que la c pas le cas!!!! il a parler max .. a sa mère ke ont va dire 5 fois mm pas!!! je regrette d'avoir patienté ts ce tps mais jy croié telmen que je me suis dit a la fin c bon elle va finir par accèpté ....... non c'était pas le cas je précise encor il sagi pas d'1 choix!!!!! hmdlh que ski yavé entre nous c'était que le téléphone
i
22 février 2008 12:00
Citation
mouslima87 a écrit:
mouslima87
salam oi3likoum mes frères é seurs ..... donc voila je me suis toujour poser la question es-que ya des hommes qui aime vraimen leurs soi-disan future femme ?? j'entend beaucoup parler de conflits il ma trompé eye popping smileyc grave de plus en plus même ceux ki sont dans la religion mintenant il zig-zag j'arive tjr pas a croir c vrai ke j'ai aimer 1 personne pendan 1 an c'était quelqu'un qui sorter pas de la mosqué au travaille Oh parfaite à mes yeux !!!!! mais il savé me manipulé il a pas été jusqu'au bout de ce qui disé ont c pas marié bn ct a cause de sa mère mais pk il mavé dit tkt pas mm si elle accepte pas je me mariré avec toi !!! sa tue é soi disan dans le dine!!!!! mais trop bien dans le dine donc voila je me poser la kestion es-que ont doi tjr croire 1 homme qui nous dit ke c bon même si ya je c'est pas koi moi je trouve que c graveeye popping smiley donc je m'adress pluto au frères qui sont dans le dine si ils peuvent me répondre barak alah o fikoum je c qu'il faut pas généralisé mes sa passe pascrying(

C'est dans ce milieu soit-disant "dans le dine" qu'on trouve les vrais hypocrites et les pires rapaces!!
t
22 février 2008 13:15
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
tiajem a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
mouslima87 a écrit:
mouslima87
salam oi3likoum mes frères é seurs ..... donc voila je me suis toujour poser la question es-que ya des hommes qui aime vraimen leurs soi-disan future femme ?? j'entend beaucoup parler de conflits il ma trompé eye popping smileyc grave de plus en plus même ceux ki sont dans la religion mintenant il zig-zag j'arive tjr pas a croir c vrai ke j'ai aimer 1 personne pendan 1 an c'était quelqu'un qui sorter pas de la mosqué au travaille Oh parfaite à mes yeux !!!!! mais il savé me manipulé il a pas été jusqu'au bout de ce qui disé ont c pas marié bn ct a cause de sa mère mais pk il mavé dit tkt pas mm si elle accepte pas je me mariré avec toi !!! sa tue é soi disan dans le dine!!!!! mais trop bien dans le dine donc voila je me poser la kestion es-que ont doi tjr croire 1 homme qui nous dit ke c bon même si ya je c'est pas koi moi je trouve que c graveeye popping smiley donc je m'adress pluto au frères qui sont dans le dine si ils peuvent me répondre barak alah o fikoum je c qu'il faut pas généralisé mes sa passe pascrying(

Il t'a rendu service en te quittant dommage ke ce n'est pas toi ki l'ai zappé mais kheir c un bien pour toi au dond t'a rien perdu crois moi.

A l'avenir stp méfie de ceux qui se présente à toi en te disant je ss dans le dine ! C'est son comportement qui dois te lindiké pas sa GROSSE BOUCHE QUI PUE LES MYHTOS winking smiley

C'EST LEUR NOUVELLE FACON DE FAIRE PR AVOIR LES FILLES c à a mode IL PARAIT !eye rolling smiley

D'ailleurs comment la tu connu ? à la mosqué ?

Il faut pas non plus exagéré

c'est pas parceque tu té persuadé de mettre une croix sur les hommes que toutes les filles le fairont, vous parlez du dine !!! seul dieu a le droit de juger une tel personne est ce qu'elle est bonne en dine ou pas.( inama al aamalou binyate, wa koulou mrieen ma nawa)

Amicalement

Tu répond pas o post !!!!! c trop facil et bas ske tu vien d'écrire Allah ister !

Tu me connais trés trés mal je conseille plustot aux gens le contraire car je CROIS en l4amour entre une femme et un HOMME malgré tt MAIS PAS PR moi VOILA LA difference !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UN MUSULMAN KI CRAIN T ALLAH VERITABLEMENT NE FAIT PAS CROIRE et esperer SA SOEUR FI dINE PDT 1 AN !

La prochaine fois tu d'adresse a moi par mp et non en polluant le post de la miss !

Je m'excuse pour le HS
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
c
22 février 2008 13:36
Citation
mouslima87 a écrit:
mouslima87
salam oi3likoum mes frères é seurs ..... donc voila je me suis toujour poser la question es-que ya des hommes qui aime vraimen leurs soi-disan future femme ?? j'entend beaucoup parler de conflits il ma trompé eye popping smileyc grave de plus en plus même ceux ki sont dans la religion mintenant il zig-zag j'arive tjr pas a croir c vrai ke j'ai aimer 1 personne pendan 1 an c'était quelqu'un qui sorter pas de la mosqué au travaille Oh parfaite à mes yeux !!!!! mais il savé me manipulé il a pas été jusqu'au bout de ce qui disé ont c pas marié bn ct a cause de sa mère mais pk il mavé dit tkt pas mm si elle accepte pas je me mariré avec toi !!! sa tue é soi disan dans le dine!!!!! mais trop bien dans le dine donc voila je me poser la kestion es-que ont doi tjr croire 1 homme qui nous dit ke c bon même si ya je c'est pas koi moi je trouve que c graveeye popping smiley donc je m'adress pluto au frères qui sont dans le dine si ils peuvent me répondre barak alah o fikoum je c qu'il faut pas généralisé mes sa passe pascrying(

Les gens de qualité sont peu nombreux

Dires du prophète Mohammed( a3lih salat wa salam) :

"Les gens sont comme des chameaux; sur 100, peu s'en faut que tu n'en trouves qu'1 qui convienne a la monture"

C pas parce k'un homme est ds le" Dine" qu'il est forcément correct mais kil doit le devenir justement c ça la nuance ,etre ds le dine c aussi pour certain de se donner bonne conscience , d'y piocher que ce ki les intéresse sans voir au fond des choses ...

Je pense qu'on nait pas Bon musulman Mais K'on le devient ....

winking smiley
N
22 février 2008 13:37
Mais il ne t'as pas menti, il n'a pas réussi a convainvre sa mère, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Donc je ne vois pas en quoi son dine à voir la dedans. Il veut tout simplement rda walidine, ce qui est tout à fait compréhensible.
b
22 février 2008 15:05
Citation
anas68 a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
le minimum pour quel qu'un qui est fond dans le dine, c'est de ne pas connaitre une fille avant de faire alhallal avec elleperplexe
qui t'a dit ca , d'où t'a sortie ca ? de ta tête ou d'une autre ? ben sache que notre prophète(saw) nous a bien demandé de bien voire la femme avant le mariage et de parler avec elle , car c'est pas de la rigolade mais plutôt une union pour toute une vie , mais biensure avec l'accord de ces parent , et le minimum à respecté ce n'est pas ça , mais plutôt ne pas la touché pour que même si vous vous entendez pas bien , au niveaux de caractère par exemple tu pourra la préservée pour celui qui viendra après toi et son la salir ,
et pour revenir a la posteuse du sujet , je te demande une chose , si tu voie que son comportement été loin de ça tu pourra jugé qu'il mérite pas d'être un homme qui se dit dans le dine ,et ta rien a te rapproché car toutes les choses étaient claire depuis le début et qu'il s agissait bien d'un hypocrite mais c'été toi qui te dévoilé sur la vérité , sinon ,et si il été exactement comme ça la seule chose que je pourrai te dire c'est qu'il t'aime peut être mais il préfére ça mère car même si les mères ont des fois tort mais la plupart des fois ont raison

qui t'a dit ca , d'où t'a sortie ca ? de ta tête ou d'une autre

j'ai pas 20ans pour attendre que quelqu'un me dit hadi hlal hadi hram, je sais tres bien faire la

differnce entre les deuxsmoking smiley

ben sache que notre prophète(saw) nous a bien demandé de bien voire la femme avant le mariage et de parler avec elle

tout a fait, notre prophète, salla allahe 3alayhi wa sallam, nous a bien demander de voir la femme avant le mariage et de parler avec elle... mais pas pendant un 1ans, ok.

et puis pour quoi AL KHOTOBA existe a ton avis?

et bin justement pour que le couple peut comuniquer et echanger leur points de vus, leur reves. tous ca dans un cadre religieux

et met ca dans ta tete, la tienne, pas une autre tetesmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook