Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues pendant le Hajj
L
23 mai 2019 20:21
Salam Aleykoum la populace

comment ça se passe quand une femme a ses règles pendant le Hajj ?

Merci.
s
23 mai 2019 20:37
Walaykoum salam,

Si une femme compte faire le hajj, elle le sait à l’avance...

Donc elle prend la pilule pendant son cycle mentruel juste avant le hajj et n’arrête pas de la prendre jusqu’à la fin de son pèlerinage, en rentrant elle arrête la pilule et reprend ses cycles menstruels habituels...
L
23 mai 2019 21:04
Ah d'accord je vois. Dans le temps ou la pilule nexistait pas , du coup ça se passait comment ?
s
23 mai 2019 22:07
Je ne sais pas je n’y étais pas à l’époque... lol

En fait le hajj c’est 3 jours de rituel pas 1 mois comme organisé actuellement... donc les femmes s’organisaient dans ce sens..

T’es un homme pkoi tu te prends la tete comme ça? Lol
L
23 mai 2019 22:10
ouais carrément , je voulais juste dormir moins bête ce soir , bref merci quand même.
F
23 mai 2019 22:18
Salam,

La femme ayant ses menstrues durant le hajj ne doit pas faire Tawaf, c'est tout ce qui lui est interdit. Tous les autres rituels elle peut les faire : Ram'y, Arafa, Mozdalifa Mina...

Elle sera dispensé de faire le dernier tawaf ( tawaf al wada3 ) si elle a ses menstrues après le tawaf de Al Ifada, et son hajj sera complet ainsi. C'est une autorisation ( hadith d'ibn abass )

Mais si elle a ses menstrues avant tawaf al ifada, elle doit attendre d'être en situation de pureté pour pouvoir faire ce tawad là qui reste obligatoire. ( Al ifada ).
F
23 mai 2019 22:41
Pour comprendre plus facilement, il suffit de comprendre que le tawaf = salat.
Les autres rituels ne sont pas des salat.

Donc, elle fera ce qu'elle a toujours fait quand elle a ses menstrues = ne pas prier donc ne pas faire de tawaf.
L
23 mai 2019 22:44
Merci pour ta réponse , là c'est beaucoup plus compréhensif.
24 mai 2019 00:37
C'est quoi le Tawaf ? Si te plaît
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La femme ayant ses menstrues durant le hajj ne doit pas faire Tawaf, c'est tout ce qui lui est interdit. Tous les autres rituels elle peut les faire : Ram'y, Arafa, Mozdalifa Mina...

Elle sera dispensé de faire le dernier tawaf ( tawaf al wada3 ) si elle a ses menstrues après le tawaf de Al Ifada, et son hajj sera complet ainsi. C'est une autorisation ( hadith d'ibn abass )

Mais si elle a ses menstrues avant tawaf al ifada, elle doit attendre d'être en situation de pureté pour pouvoir faire ce tawad là qui reste obligatoire. ( Al ifada ).
*
24 mai 2019 00:57
lis plus haut .
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est quoi le Tawaf ? Si te plaît
24 mai 2019 01:10
C'est pas le lieu où tu dois faire 7 fois le tour ?

Le cube noir où il y un Iman en haut? La kaaba ?
Citation
FraiseMenthe a écrit:
lis plus haut .
*
24 mai 2019 16:27
dsl de répondre en retard Natacha Celeste

(Pour comprendre plus facilement, il suffit de comprendre que le tawaf = salat. )


Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est pas le lieu où tu dois faire 7 fois le tour ?

Le cube noir où il y un Iman en haut? La kaaba ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook