Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge en islam
M
1 mai 2020 02:08
J’ai lus sur plusieurs forum que il est interdit de révéler ses péchés et il est autorisé de mentir pour préserver les liens avec une personne.

Je m’explique avant de me marier j’apprenais à connaître mon ex mari. Dès la première rencontre il voulais tout savoir sur mon passer au moindre détail sa ma énormément gêner je savait pas trop comment réagir du coup j’ai pas tout dit la vérité chose que j’ai énormément regretter et quelque temp après j’ai tout avouer. Il c quand même marier avec moi et depuis le début de notre mariage il a utiliser sa comme moyen de pression il voulai savoir vraiment tout les moindre détaille pour les utiliser comme moi m’insulte me rabaisse tout le temp et me parler male pour une simple dispute il me
ressortez tout le temp sa . Et sa . Sa ma
Détruit . hamdoullah je suis plus lui a L’heure actuel c une long histoire mes il me répéter à longueur de temp que je ne suis ps une bonne musulman j’essaye d’être une meillieur personne chaque jour en demandant à Allah de me pardonner de mes pecher et d’être une femme meillieur chaque jour. Vs penser que pour sa Allah va pas me
Pardonner ou je suis une mauvaise personne de pas lui avoir tout avouer dès le début.
1 mai 2020 02:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est interroger les gens sur leurs péchés qui est mal. C'est creuser pour faire remonter le caca qui est mal.

Planquer ses péchés, c'est bien. Si Allah nous efface les péchés, ce n'est pas pour les révéler aux gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
1 mai 2020 02:29
Tu as regretté tes erreurs et tu t'es repenti c'est le principal Allah est miséricordieux il te pardonnera inchallah
m
1 mai 2020 02:31
Il ne faut jamais parler de son passé. En dehors des choses connues et sérieuses (un ex mari ou une ex femmes). Et surtout, il ne faut jamais donner les "moindres détails".
C'est un manque de respect, d'éducation, de savoir-vivre... du bon sens du deux côtés.


Quel est votre problème à tous les deux?
Citation
Moi140103 a écrit:
J’ai lus sur plusieurs forum que il est interdit de révéler ses péchés et il est autorisé de mentir pour préserver les liens avec une personne.

Je m’explique avant de me marier j’apprenais à connaître mon ex mari. Dès la première rencontre il voulais tout savoir sur mon passer au moindre détail sa ma énormément gêner je savait pas trop comment réagir du coup j’ai pas tout dit la vérité chose que j’ai énormément regretter et quelque temp après j’ai tout avouer. Il c quand même marier avec moi et depuis le début de notre mariage il a utiliser sa comme moyen de pression il voulai savoir vraiment tout les moindre détaille pour les utiliser comme moi m’insulte me rabaisse tout le temp et me parler male pour une simple dispute il me
ressortez tout le temp sa . Et sa . Sa ma
Détruit . hamdoullah je suis plus lui a L’heure actuel c une long histoire mes il me répéter à longueur de temp que je ne suis ps une bonne musulman j’essaye d’être une meillieur personne chaque jour en demandant à Allah de me pardonner de mes pecher et d’être une femme meillieur chaque jour. Vs penser que pour sa Allah va pas me
Pardonner ou je suis une mauvaise personne de pas lui avoir tout avouer dès le début.
F
1 mai 2020 02:42
Salam,

Cacher ses péchés n'est pas un mensonge. Car les révéler est un péché en lui-même ( Al Mojahara ).
Demander aux autres de révéler les leur l'est tout autant.

Ton passé c'est entre toi et ton Dieu, ce qui concerne ton prétendant c'est le présent et le futur.

L'hypocrisie dans Dine c'est de cacher son Kufr et de montrer sa foi, ça n'a rien à voir.

Si l'on ne doit pas divulguer c'est parce qu'on regrette, et qu'on a honte, et que l'on espère être pardonné d'Allah, c'est donc une affaire entre Allah et soi, les autres n'ont aucune espèce d'importance dans l'histoire, d'autant plus qu'ils sont tout autant pécheurs.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara (*) qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Ô untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)

(*) Al moujahara désigne le fait de faire des péchés en public ou d'informer les gens des péchés que l'on a fait lorsque l'on était seul.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : كل أمتي معافى إلا المجاهرين . وإن من المجاهرة أن يعمل الرجل بالليل عملا ثم يصبح وقد ستره الله فيقول : يا فلان ! عملت البارحة كذا وكذا . وقد بات يستره ربه ويصبح يكشف ستر الله عنه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٠٦٩ و مسلم في صحيحه رقم ٢٩٩٠


Salam.
a
1 mai 2020 02:56
Salam
Oui
Juste une question
Une jeune fille a eu un enfant hors mariage et l abandonne a la DDASS
Doit elle le dire à son prétendant
Ou c est un péché a ne pas révélé ?
Ou un prétendant condamné pour agression sexuel par exemple


Oui le péché est entré l être humain et Allah
Mais il est pas évident de se marier avec un personne qui a eu un péché lourd
Même s il s est repenti

Le jour où la personnel apprend
Sa peut être un choc

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Cacher ses péchés n'est pas un mensonge. Car les révéler est un péché en lui-même ( Al Mojahara ).
Demander aux autres de révéler les leur l'est tout autant.

Ton passé c'est entre toi et ton Dieu, ce qui concerne ton prétendant c'est le présent et le futur.

L'hypocrisie dans Dine c'est de cacher son Kufr et de montrer sa foi, ça n'a rien à voir.

Si l'on ne doit pas divulguer c'est parce qu'on regrette, et qu'on a honte, et que l'on espère être pardonné d'Allah, c'est donc une affaire entre Allah et soi, les autres n'ont aucune espèce d'importance dans l'histoire, d'autant plus qu'ils sont tout autant pécheurs.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara (*) qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Ô untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)

(*) Al moujahara désigne le fait de faire des péchés en public ou d'informer les gens des péchés que l'on a fait lorsque l'on était seul.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : كل أمتي معافى إلا المجاهرين . وإن من المجاهرة أن يعمل الرجل بالليل عملا ثم يصبح وقد ستره الله فيقول : يا فلان ! عملت البارحة كذا وكذا . وقد بات يستره ربه ويصبح يكشف ستر الله عنه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٠٦٩ و مسلم في صحيحه رقم ٢٩٩٠


Salam.
M
1 mai 2020 02:56
Merci pour vos réponse .. sa ma éclairée un peu je penser être en tord ou avoir fait peut être male . Ou mettre male comporter en tt cas jc que j’ai essayer d’être là plus droite possible
r
1 mai 2020 03:10
Les meilleurs sont ceux qui se repentent , soubhannollah ça arrive à beaucoup d’homme , si une femme y’a révèle son passé c’est parce qu’elle a été sincère avec toi , beaucoup oublie cette vertu :la sincérité alors qu’elle devient de plus en plus rare.La rareté est une valeur.
Ma soeur Allah voit les efforts , tant que tu fait des efforts tu auras Sa satisfaction.
Quand on avance d’un pas vers Allâh Il en fait dix faut jamais l’oublier , le Miséricordieux, le Meilleur des miséricordieux.
Citation
Moi140103 a écrit:
J’ai lus sur plusieurs forum que il est interdit de révéler ses péchés et il est autorisé de mentir pour préserver les liens avec une personne.

Je m’explique avant de me marier j’apprenais à connaître mon ex mari. Dès la première rencontre il voulais tout savoir sur mon passer au moindre détail sa ma énormément gêner je savait pas trop comment réagir du coup j’ai pas tout dit la vérité chose que j’ai énormément regretter et quelque temp après j’ai tout avouer. Il c quand même marier avec moi et depuis le début de notre mariage il a utiliser sa comme moyen de pression il voulai savoir vraiment tout les moindre détaille pour les utiliser comme moi m’insulte me rabaisse tout le temp et me parler male pour une simple dispute il me
ressortez tout le temp sa . Et sa . Sa ma
Détruit . hamdoullah je suis plus lui a L’heure actuel c une long histoire mes il me répéter à longueur de temp que je ne suis ps une bonne musulman j’essaye d’être une meillieur personne chaque jour en demandant à Allah de me pardonner de mes pecher et d’être une femme meillieur chaque jour. Vs penser que pour sa Allah va pas me
Pardonner ou je suis une mauvaise personne de pas lui avoir tout avouer dès le début.
F
1 mai 2020 03:17
Salam,

Mais il est pas évident de se marier avec un personne qui a eu un péché lourd
Même s il s est repenti


Pourquoi ? Si tu me dis que tu as peur qu'il récidive, je te réponds que la première fois quand il l'a fait, il ne l'avais jamais fait avant. ^^ Et que tu ne connais pas le futur pour en présumer. Et que tu n'es même pas à l'abri toi-même d'en commettre qui soit pire. Si le passé devait juger le futur personne ne ferait confiance à personne.

Une jeune fille a eu un enfant hors mariage et l abandonne a la DDASS

Le plus urgent pour cette dame serait de récupérer son enfant si elle le peut, et non de se marier. Si un mariage lui tombe dessus, et qu'il soit possible qu'un jour elle puisse récupérer son enfant et étant donné qu'un enfant ne peut pas se cacher et qu'il fera parti du quotidien du futur mari contrairement à un péché, elle devrait l'informer. Les péchés dont il est question sont ceux qui peuvent restés secrets ( fornication, tentative de suicide, drogue, alcool... ) Si admettons une tentative de suicide aurait laissé des marques sur son corps, il ou elle seront obligés d'informer l'autre. Mais tant que les péchés peuvent demeurer invisibles, ils doivent le rester.

Salam.




Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui
Juste une question
Une jeune fille a eu un enfant hors mariage et l abandonne a la DDASS
Doit elle le dire à son prétendant
Ou c est un péché a ne pas révélé ?
Ou un prétendant condamné pour agression sexuel par exemple


Oui le péché est entré l être humain et Allah
Mais il est pas évident de se marier avec un personne qui a eu un péché lourd
Même s il s est repenti

Le jour où la personnel apprend
Sa peut être un choc
M
1 mai 2020 03:36
Merci pour ta réponse . Tu a tout bien résumer et tout dit sa me trotter tellement dans ma tête que je voulais avoir la réponse sur sa
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Les meilleurs sont ceux qui se repentent , soubhannollah ça arrive à beaucoup d’homme , si une femme y’a révèle son passé c’est parce qu’elle a été sincère avec toi , beaucoup oublie cette vertu :la sincérité alors qu’elle devient de plus en plus rare.La rareté est une valeur.
Ma soeur Allah voit les efforts , tant que tu fait des efforts tu auras Sa satisfaction.
Quand on avance d’un pas vers Allâh Il en fait dix faut jamais l’oublier , le Miséricordieux, le Meilleur des miséricordieux.
r
1 mai 2020 03:42
Oublie ce qu’il te dit ton mari , continue dans ton acheminement
Même si tu fais des erreurs n’abandonne jamais. Parle avec ton mari doucement , met le café à son erreur sans crier , sans vouloir l’affronter parle lui avec douceur et avec preuve religieuse , Inchallah il va se calmer
Citation
Moi140103 a écrit:
Merci pour ta réponse . Tu a tout bien résumer et tout dit sa me trotter tellement dans ma tête que je voulais avoir la réponse sur sa
M
1 mai 2020 03:53
Tu c si sa serait que sa . Mon histoire sa aurait était tellement facile et moins difficile et compliquer je suis tomber sur un homme qui m’a battue qui m’a cracher dessus ma humilier et j’en passent mais forcer à avorter donc faut gardez sont calme faut écouter sont mari mes quand tu voient que tu t’es marier avec une vrai ordure qui utilise la religion quand bon lui semble mes force sa propre femme à l’avortement deosler mes j’ai déjà essayer ta méthode et je peux plus rien faire pour lui
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oublie ce qu’il te dit ton mari , continue dans ton acheminement
Même si tu fais des erreurs n’abandonne jamais. Parle avec ton mari doucement , met le café à son erreur sans crier , sans vouloir l’affronter parle lui avec douceur et avec preuve religieuse , Inchallah il va se calmer
r
1 mai 2020 03:59
La
On est d’accord alors , bien que j’ai pas sa version , je te réponds selon tes dires
Je vais être honnête j’ai du mal à croire les femmes car j’ai eu des mauvaises expériences et j’ai vu des mauvais exemples.Jai appris à me mettre à la place des autres , tu as raison tu peux rien faire pour ce genre d’ordure , avance doucement vers Allah sans te précipiter, donne du temps à ton âme et à ton cœur afin d’être convaincu
Je plains ceu. Qui utilisent la religion pour asservir et faire souffrir les femmes autant que les femmes perverses d’ailleurs
Qu’Allah t’apaise
Citation
Moi140103 a écrit:
Tu c si sa serait que sa . Mon histoire sa aurait était tellement facile et moins difficile et compliquer je suis tomber sur un homme qui m’a battue qui m’a cracher dessus ma humilier et j’en passent mais forcer à avorter donc faut gardez sont calme faut écouter sont mari mes quand tu voient que tu t’es marier avec une vrai ordure qui utilise la religion quand bon lui semble mes force sa propre femme à l’avortement deosler mes j’ai déjà essayer ta méthode et je peux plus rien faire pour lui
A
1 mai 2020 05:01
Nous devons cachés nos péchers comme les bonne actions, le reste appartient à Allah inch'Allah
S
1 mai 2020 08:14
C'est un jeu pour pleins de femmes et d'hommes hypocrites. Un pact avec le malin.
Citation
Moi140103 a écrit:
J’ai lus sur plusieurs forum que il est interdit de révéler ses péchés et il est autorisé de mentir pour préserver les liens avec une personne.

Je m’explique avant de me marier j’apprenais à connaître mon ex mari. Dès la première rencontre il voulais tout savoir sur mon passer au moindre détail sa ma énormément gêner je savait pas trop comment réagir du coup j’ai pas tout dit la vérité chose que j’ai énormément regretter et quelque temp après j’ai tout avouer. Il c quand même marier avec moi et depuis le début de notre mariage il a utiliser sa comme moyen de pression il voulai savoir vraiment tout les moindre détaille pour les utiliser comme moi m’insulte me rabaisse tout le temp et me parler male pour une simple dispute il me
ressortez tout le temp sa . Et sa . Sa ma
Détruit . hamdoullah je suis plus lui a L’heure actuel c une long histoire mes il me répéter à longueur de temp que je ne suis ps une bonne musulman j’essaye d’être une meillieur personne chaque jour en demandant à Allah de me pardonner de mes pecher et d’être une femme meillieur chaque jour. Vs penser que pour sa Allah va pas me
Pardonner ou je suis une mauvaise personne de pas lui avoir tout avouer dès le début.
M
1 mai 2020 14:23
Quel jeu
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
C'est un jeu pour pleins de femmes et d'hommes hypocrites. Un pact avec le malin.
S
1 mai 2020 14:25
De ne pas dire ce que l'on fait.

Dans la Religion, il y a des hommes pieux et des femmes pieuses.
Et ce sont celles et ceux qui sont droit dans leur pratique et leur foi.

Citation
Moi140103 a écrit:
Quel jeu
M
1 mai 2020 14:29
À voilà j’ai bcp mieux compris la
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
De ne pas dire ce que l'on fait.

Dans la Religion, il y a des hommes pieux et des femmes pieuses.
Et ce sont celles et ceux qui sont droit dans leur pratique et leur foi.
S
1 mai 2020 14:34
Qu'est-ce que tu en penses du droit au mensonge ?
Citation
Moi140103 a écrit:
À voilà j’ai bcp mieux compris la
M
1 mai 2020 16:25
Bah je pense que si ç par rapport à notre passer et que la personne nous force a vouloir tout savoir ke détaille pour pouvoir ensuite l’utiliser contre nous et pour ns humilier comme un moyen de pression je pense qui devrai mieux le gardez pour ns . Si on regrette et qu’on es dans le droit chemin qu’on essaye d’être une personne meillieur et qu’on se rapproche de la religion pk ressortir le passer comment une personne pourrai avancer normalement si à chaque fois on lui rabâche sont passer dit moi
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Qu'est-ce que tu en penses du droit au mensonge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook