Santé, psychologie & diététique
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageMéningite virale   
Auteur: Belle
Date: le 04 octobre 2008 à 02h51

Y a t'il des yabiz qui connaissent ou on eu cette maladie.

Mes troubles de vue sont dus à une méningite virale. Aux urgences, le neurologue était surpris d'apprendre que je trainais cet état depuis une dizaine de jours. J'ai été hospitalisée 5 jours. Ils m'ont passée à la moulinette, ont pompé mon sang tous les matins ma moëlle épinaire (ponction lombaire). Pas de traitement. Le neuro fait un courrier à mon médecin traitant et me dit le consulter dans 15 jours. Je dois retourner voir le neuro dans 2 mois.

Je tente de récupérer un peu chez ma soeur. J'ai encore une légère fièvre.

Comment se passe la convalescence ?
y a t'il des risques de rechutes ?

Edité 2 fois. Dernière modification le 04-10-08 02h54.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Méningite virale
Auteur: wingas
Date: le 04 octobre 2008 à 08h11

Jai eu cela, il y a longtemps (un quart de siècle), mais j'ai eu la chance de ne pas me retrouver à l'hôpital, prise en charge à la maison.Il est vrai que je ne l'ai pas traîné 15 jours avant de me soigner. Après une longue période de fatigue généralisée (environ deux mois), la vie a pris le dessus, quelques soucis de concentration pour mon travail intellectuel (environ 6 mois), mais en travaillant ça a fini par passer. Toutefois chaque cas est différent, Bon courage.

Date: le 04 octobre 2008 à 11h07

Citer:
wingas
Jai eu cela, il y a longtemps (un quart de siècle), mais j'ai eu la chance de ne pas me retrouver à l'hôpital, prise en charge à la maison.Il est vrai que je ne l'ai pas traîné 15 jours avant de me soigner. Après une longue période de fatigue généralisée (environ deux mois), la vie a pris le dessus, quelques soucis de concentration pour mon travail intellectuel (environ 6 mois), mais en travaillant ça a fini par passer. Toutefois chaque cas est différent, Bon courage.

Merci pour ton témoignage.

J'ai trainé ça une dizaine de jours parce que je le mettais sur le compte du jeûne.

J'ai fait encore une diplopie mais ma vue est améliorée. ça devrait durer quelques semaines. La solution un cache oeil pas très esthétique. mais bon

Je suis lessivée, pas envie de grand chose.

Auteur: soltana47
Date: le 04 octobre 2008 à 11h26

Salam

J'en ai eue une a 12 ans, je suis restée à l'hopital 1 semaine et 2 semaines de convalescence à la maison, perso c'était horrible, je l'ai très mal vécu, j'avais vraiment mal, moi c'était surtout la tête, je n'ai pas ete touchée au yeux.

Surtout que dans la même année, j'ai eu une peritonite aigue a cause de l'appendicite et que là je suis restée en soins intensifs et 2 mois à la clinique.

autant dire je ne le souhaite à personne.

Chaque fois que j’ai combattu pour toi
Je t’ai aimée encore plus
Y a-t-il une terre autre que cette terre
Faite de musc et l’ambre ?
Y a-t-il un autre horizon au monde
Parfumé comme cet horizon

Abdelkarim al karni

SOS Ne les oublions pas ils ont besoin de nous SOS

Date: le 04 octobre 2008 à 20h51

Merci Soltana

Pour les yeux, les examens du fond de l'oeil pour les 2 sont bons. Les dégats se situent dans le cerveau.

Je suis sortie aujourd'hui sinon c'est la déprime

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-10-08 20h53.

Auteur: soltana47
Date: le 05 octobre 2008 à 19h34

Citer:
Belle
Merci Soltana
Pour les yeux, les examens du fond de l'oeil pour les 2 sont bons. Les dégats se situent dans le cerveau.

Je suis sortie aujourd'hui sinon c'est la déprime

Allah ichefik ma soeur

Chaque fois que j’ai combattu pour toi
Je t’ai aimée encore plus
Y a-t-il une terre autre que cette terre
Faite de musc et l’ambre ?
Y a-t-il un autre horizon au monde
Parfumé comme cet horizon

Abdelkarim al karni

SOS Ne les oublions pas ils ont besoin de nous SOS

Date: le 05 octobre 2008 à 19h49

Citer:
soltana47
Allah ichefik ma soeur

amine

Merci ma belle

Date: le 07 octobre 2008 à 02h31

Bon courage, essaie de te changer un peu les idées, laisse tomber les travaux intellectuels puis reprend les progressivement pour ne pas tout perdre (je veux dire pour ne pas trop perdre) En fait ça revient au bout de 6 mois... avec quelque fois des petits manques dont il faut mieux rire.
L'humour et la détente sont excellents.

Date: le 07 octobre 2008 à 11h41

Je te remercie wingas pour tes conseils.

Il faut vraiment avoir vécu ce mal pour comprendre. Je suis obligée de changer certains comportemens comme par exemple faire une liste de course. J'étais sur un projet professionnel ; je dois attendre d'y voir mieux grinning smiley.

J'essaie d'en rire surtout avec mon bandeau sur l'oeil. Heureusement que mes frères et ma soeur n'habitent pas loin. Le trajet entre chez eux et chez moi c'est le maximum que je puisse faire pour l'instant.

Encore merci pour tes interventions

Date: le 07 octobre 2008 à 21h25

ça va revenir, la liste de courses, l'agenda et les horaires de rendez-vous... autant de chose que tu peux noter et qui évite de trop penser au début.
Par contre essaie de faire de tempsà autre un petit exercice, du genre qu'est ce que tu as mangé la veille, quel film il y avait à la télé? Il faut que tu vois où en est ta mémoire récente, c'est elle qui souffre en général. Elle va se réactiver doucement
Pour le bandeau sur l'oeil, c'est moche, mais des lunettes de soleil par dessus, comme ça tu donneras l'impression de "snober" la maladie.
Détends toi.
Pour le sujet professionnel travaille par petite durée, dix minutes par ci par la quand tu le sens, ensuite dans un mois tu pourras allonger la durée.
Pour anecdote quand j'ai attrapé ça mon mari m'a dit à l'époque "tu vas devenir folle maintenant!" ça ne m'a pas remonté le moral, quel manque de tact, heureusement j'avais mes parents et mes frères.

Bon courage

Date: le 08 octobre 2008 à 11h27

En effet la réflexion de ton mari manque de tact.

Pour les lunettes de soleil j'y avais pas pensé. Pour le bandeau j'évite de le mettre à la maison pour faire travailler l'oeil droit. Dehors je n'ai pas le choix.

Hier je suis sortie plusieurs fois à chaque fois j'oublais de faire telle ou telle chose. Ben tu comprendras qu'à la fin de ma journée j'étais assomée par un mal de crâne. Donc aujourd'hui pas de sortie. Comme j'y vois un peu mieux de jour en jour hamdoulillah, je me suis attaquée au ménage à la poussière quoi.

Je t'assure que tes messages me remonte le moral. J'ai aussi envie de croire que je récupérerai à 100% ma vue Incha Allah.

Date: le 09 octobre 2008 à 14h55

Aucun souci, tu vas récuperer à 100% car tu en as la volonté.
De la à faire les poussières, c'est signe que tu vois mieux.
Continue à me tenir au courant de ta convalescence et si je peux t'être utile sur un point demande, parfois une expérience "comme les lunettes de soleil" ça redonne du peps!

Date: le 09 octobre 2008 à 17h55

Encore merci je ne manquerai pas de te tenir informée de l'évolution de mon état. Nos discussions m'ont réconfortée.

smiling smiley

Date: le 10 octobre 2008 à 08h47

Bonne journée.

Date: le 03 novembre 2008 à 12h27

Une fois par semaine j'ai rendez-vous pour vérifier le rétablissement de mon oeil. J'ai récupéré la vision en relief mais pas encore à 100% pour la vision lointaine. Normalement dans quelques semaine je pourrai voir loin comme avant incha Allah

Auteur: lamyaâ
Date: le 03 novembre 2008 à 13h04

allah y chafik ma belle, donne nous des nouvelles inchallah smiling smiley

tendre boussettesmiling smiley

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée

Date: le 14 novembre 2008 à 18h43

J'ai commencé un traitement antibiotique : Zinnat céfuroxime. Je ne suis pas allée voir le généraliste 15 jours après l'hospitalisation. Je suis allée la semaine dernière parce que terrasser par un mal de crâne épouvantable.

Il aurait été demande à mon généraliste de me mettre sous ce traitement.

Quant aux examens de mes yeux, toujours une petite amélioration, alors pas de lunette hamdoulillah. Par moment j'ai l'impression que je garderai des sequelles.

Date: le 14 novembre 2008 à 18h56

Salam Belle allah y chafik en plus je pensé a toi hier.
L'antibiotique Zinnat est trés bien, quand mon toubib me le souscrivé j avais un rétablissement plus rapide lorsque j etait malade.
On a tendance a forcer sur notre santé et a se mordre les doight que quand ça va mal.
En tous cas prends soint de toi et n'hésite pas a nous donner des nouvelles
yawning smiley

Citer:
Belle
J'ai commencé un traitement antibiotique : Zinnat céfuroxime. Je ne suis pas allée voir le généraliste 15 jours après l'hospitalisation. Je suis allée la semaine dernière parce que terrasser par un mal de crâne épouvantable.
Il aurait été demande à mon généraliste de me mettre sous ce traitement.

Quant aux examens de mes yeux, toujours une petite amélioration, alors pas de lunette hamdoulillah. Par moment j'ai l'impression que je garderai des sequelles.

car

Date: le 14 novembre 2008 à 20h53

Bonsoir, je suis contente que tu te rétablisses, merci pour ces bonnes nouvelles, il faut un peu de temps pour récupérer mais c'est jouable, je te l'avais écrit au début de cette histoire, courage et tiens nous informé.

Date: le 14 novembre 2008 à 21h40

Citer:
lamyaâ
Salam Belle allah y chafik en plus je pensé a toi hier.
L'antibiotique Zinnat est trés bien, quand mon toubib me le souscrivé j avais un rétablissement plus rapide lorsque j etait malade.
On a tendance a forcer sur notre santé et a se mordre les doight que quand ça va mal.
En tous cas prends soint de toi et n'hésite pas a nous donner des nouvelles
yawning smiley

Merci Lamyaâ pour tes pensées et tes prières.

C'est moi qui te disais que le corps se venge. Ben voilà. Autant pour moi.

Date: le 14 novembre 2008 à 21h46

Citer:
wingas
Bonsoir, je suis contente que tu te rétablisses, merci pour ces bonnes nouvelles, il faut un peu de temps pour récupérer mais c'est jouable, je te l'avais écrit au début de cette histoire, courage et tiens nous informé.

Wingas

Ton témoignage m'aide beaucoup, car j'ai compris que le rétablissement sera long. ça fait presque 2 mois que je n'ai pas fait les boutiques (je veux dire acheter des vêtements me faire plaisir), pas de restau, ne vois pas mes amies...

En plus de la méningite je fais une sinusite.

Le médicin m'a dit de commencer à sortir et d'appendre à me passer de mon bandeau.

Encore merci à toi et Lamyaâ

Date: le 15 novembre 2008 à 20h25

Evite de sortir au moment ou le soleil est le plus fort, choisis des heures du matin ou du soir, des jours gris, en ce moment il n'y a que ça, éventuellement les lunettes de soleil pour commencer "même si ça fait bizarre" en hiver.
Se remettre en état est un peu long, mais l'enjeu est important. Aies confiance en toi l'issue favorable est chaque jour plus proche.

Date: le 18 novembre 2008 à 15h28

Wingas smiling smiley,

Vu la forte sensibilité à la lumière (j’ai appris que ça s’appelle une photophobie), j’ai pensé et je le dis : heureusement que ça m’est arrivé pendant cette saison. Si c’était en été, s’aurait été plus infernale.

Je sors 1 à 2 heures par jour, jamais plus. Au delà mon œil droit faiblit et la diplopie apparaît. Les muscles mon œil droit sont beaucoup sollicités ce qui fait qu’en à la fin de la journée en plus des vertiges, j’ai des maux de crâne.

J'en ai fait du chemin. Je me ménage un peu pour un rétablissement rapide incha Allah

Date: le 26 novembre 2008 à 17h54

Je reviens de mon rendez-vous. Le bandeau n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le docteur m'a dit que je pouvais le ranger pour de bon.

De l'angle de diplopie est très minime. Je conduis presque sans gêne. Plus questions de lunettes. Prochain rendez-vous dans un mois. Si l'angle de diplopie a disparu, nous commencerons la gym des yeux.

hamdoulillah.

Date: le 26 novembre 2008 à 18h29

Salam ma Belle, el hamdoulilah smiling smiley, c une bonne nouvelle
Maintenant préserve ta santé inchallah
Gros bibiyawning smiley

car

Date: le 26 novembre 2008 à 19h00

Tout va rentrer dans l'ordre, bonne continuation

Date: le 26 novembre 2008 à 20h04

Lamyaâ et wingas smiling smiley

Encore mille merci pour vos message. Maintenant j'y crois à 100%.

Date: le 27 novembre 2008 à 19h07

Comme quoi le forum a du bon. Il fallait être plus forte.

Date: le 28 novembre 2008 à 08h02

Citer:
wingas
Comme quoi le forum a du bon. Il fallait être plus forte.

Wingas smiling smiley

J'avais fait des recherches sur le net. Ce qui m'a vraiment servi, c'est d'en parler sur ce forum, d'avoir des réponses à mes questions et surtout en discuter avec quelqu'un qui a connu la maladie.

Encore merci

Date: le 29 novembre 2008 à 15h48

Bonjour,
Maintenant tu sais et quand sur un forum une personne aura des doutes tu pourras lui apporter ton vécu, même si chaque cas est différent, il y a toujours des ressemblances.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2