Méningite virale
14 novembre 2008 21:46
Citation
wingas a écrit:
Bonsoir, je suis contente que tu te rétablisses, merci pour ces bonnes nouvelles, il faut un peu de temps pour récupérer mais c'est jouable, je te l'avais écrit au début de cette histoire, courage et tiens nous informé.

Wingas

Ton témoignage m'aide beaucoup, car j'ai compris que le rétablissement sera long. ça fait presque 2 mois que je n'ai pas fait les boutiques (je veux dire acheter des vêtements me faire plaisir), pas de restau, ne vois pas mes amies...

En plus de la méningite je fais une sinusite.

Le médicin m'a dit de commencer à sortir et d'appendre à me passer de mon bandeau.

Encore merci à toi et Lamyaâ
Evite de sortir au moment ou le soleil est le plus fort, choisis des heures du matin ou du soir, des jours gris, en ce moment il n'y a que ça, éventuellement les lunettes de soleil pour commencer "même si ça fait bizarre" en hiver.
Se remettre en état est un peu long, mais l'enjeu est important. Aies confiance en toi l'issue favorable est chaque jour plus proche.
18 novembre 2008 15:28
Wingas smiling smiley,

Vu la forte sensibilité à la lumière (j’ai appris que ça s’appelle une photophobie), j’ai pensé et je le dis : heureusement que ça m’est arrivé pendant cette saison. Si c’était en été, s’aurait été plus infernale.

Je sors 1 à 2 heures par jour, jamais plus. Au delà mon œil droit faiblit et la diplopie apparaît. Les muscles mon œil droit sont beaucoup sollicités ce qui fait qu’en à la fin de la journée en plus des vertiges, j’ai des maux de crâne.

J'en ai fait du chemin. Je me ménage un peu pour un rétablissement rapide incha Allah
26 novembre 2008 17:54
Je reviens de mon rendez-vous. Le bandeau n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le docteur m'a dit que je pouvais le ranger pour de bon.

De l'angle de diplopie est très minime. Je conduis presque sans gêne. Plus questions de lunettes. Prochain rendez-vous dans un mois. Si l'angle de diplopie a disparu, nous commencerons la gym des yeux.

hamdoulillah.
Salam ma Belle, el hamdoulilah smiling smiley, c une bonne nouvelle
Maintenant préserve ta santé inchallah
Gros bibiyawning smiley

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
Tout va rentrer dans l'ordre, bonne continuation
26 novembre 2008 20:04
Lamyaâ et wingas smiling smiley

Encore mille merci pour vos message. Maintenant j'y crois à 100%.
Comme quoi le forum a du bon. Il fallait être plus forte.
28 novembre 2008 08:02
Citation
wingas a écrit:
Comme quoi le forum a du bon. Il fallait être plus forte.

Wingas smiling smiley

J'avais fait des recherches sur le net. Ce qui m'a vraiment servi, c'est d'en parler sur ce forum, d'avoir des réponses à mes questions et surtout en discuter avec quelqu'un qui a connu la maladie.

Encore merci
Bonjour,
Maintenant tu sais et quand sur un forum une personne aura des doutes tu pourras lui apporter ton vécu, même si chaque cas est différent, il y a toujours des ressemblances.
29 novembre 2008 20:55
Citation
wingas a écrit:
Bonjour,
Maintenant tu sais et quand sur un forum une personne aura des doutes tu pourras lui apporter ton vécu, même si chaque cas est différent, il y a toujours des ressemblances.

Bonsoir Wingas smiling smiley,

Je le ferai volontier, même si je sais que chaque cas est différent.
1 décembre 2008 21:32
Tu portes l'espoir, c'est le principal. C'est ta force maintenant. On peut surmonter de graves difficultées avec la volonté. Il ne faut jamais s'avouer vaincu.
Une vieille dame que je connais hésitait il y a un mois a faire faire des dialyses (elle a un diabète), je lui ai spontanément proposé un reins, si nous étions compatible, ce n'est pas le cas mais cela lui a redonner l'espoir et j'apprends ce soir qu'elle va entrer prochainement dans un cycle de soin.
Il fallait lui montrer qu'elle avait encore beaucoup de choses à apporter autour d'elle, même si elle n'a plus d'enfant (son fils unique est décédé il y a une quinzaine d'année, sans femme, ni enfant).
Elle a repris espoir et s'investit dans l'humanitaire autour d'elle, visite à la maison de retraite... selon ses forces physiques.
2 décembre 2008 18:32
Wingas smiling smiley

Je salue et admire ton geste. C’est vrai qu’il suffit d’un geste d’un mot pour retrouver espoir.
Une des conséquences de la méningite (bacterienne) c'est une paralysie de l'oeil.

Est ce irrécupérable ? Des témoignages ? Les médecins ne se prononcent pas clairement..

C'est le cas d'un proche..

Forumer tue !
4 décembre 2008 19:59
Citation
2passage06 a écrit:
Une des conséquences de la méningite (bacterienne) c'est une paralysie de l'oeil.

Est ce irrécupérable ? Des témoignages ? Les médecins ne se prononcent pas clairement..

C'est le cas d'un proche..

2passage06

Le médecin m'a dit pour mon cas "une méningite virale". Pour moi hamdoulillah je récupère assez bien hamdoulillah. Comme il y a paralysie de l'œil, la personne doit observer une diplopie. En plus de la diplopie, j'ai enduré une photophobie : forte sensibilité à la lumière.

Les signes de la paralysie de l'oeil, je les ai senti vers la mi septembre. Nous sommes début décembre. Aujourd’hui encore quand je fatigue, mon œil flanche puis la diplopie revient. C'est pour ça que je ne sors pas beaucoup et m'éloigne pas de chez moi.

Je comprends que les médecins ne se prononcent pas. Chaque personne a sa capacité de récupération. Je suis suivie par une orthoptiste. Elle ne me fait pas faire des exercices. Elle dit ne pas vouloir forcer sur mon oeil. Elle m'a aussi interdit d'en faire à la maison. Au début, nous nous voyons 1 fois par semaine. Pour le prochain rendez-vous, elle l'a fixé dans un mois. Nous commencerons pour de bon les séances d'orthopties. Jusqu’au dernier rendez-vous, les consultations consistaient à des examens pour vérifier la récupération de la vision de prêt, en relief…

En janvier, je dois refaire une IRM pour vérifier l’état de mon œil.

C’est long. Ton proche doit éviter de fatiguer son œil surtout quand il observe des améliorations. Même quand il y a une amélioration si le médecin lui dit de porter un bandeau, il doit le porter. Incha Allah tout se passera bien. Je lui souhaite un prompt rétablissement incha Allah.

Je n'y croyais pas par moment. Maintenant, je sais la chance, je me dis hamdoulillah

Si tu as besoin de plus de précisions n’hésites surtout pas. Mes proches tout comme moi étions face à l’inconnu. Je sais que le fait d’en avoir parlé sur le forum, le soutien des intervenantes m’ont beaucoup aidé.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/08 20:09 par Belle.
5 décembre 2008 21:09
Bonsoir 2passage06
Les médecins ne se prononcent pas pour ces pathologies car chaque cas est différent. Il est possible de récupérer, il faut prendre bien soin de respecter les consignes comme l'a signalé Belle. C'est un exemple parmi d'autres.
Il ne faut pas perdre espoir, c'est le moteur de la récupération, parfois un peu longue. La famille ou les proches doivent faire des efforts pour limiter les contraintes naturelles, tirer les rideaux, aller faire les courses quand il y a du soleil.... Il ne faut jamais démoraliser. Généralement il y a du mieux.