Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le menage
F
18 mai 2015 22:10
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam les bnets

Une question: vous avez un lave vaisselle? Pour ma part non! Mon mari voudrait, je lui reponds à chaques fois on verra plus tard! Tellement l'habitude de la faire à la main!!
Wa aleikoum salam ma chère Huile d'amande

Pour ma part oui smiling smiley , j'en parlais il y a plusieurs mois tu te rappelles ?

Ca fait quelques mois que je l'ai et il est pour moi un gain de temps précieux.

Mais c'est vrai que ce n'est pas nécessaire à 3 surtout si tu as le temps.
Par contre pour une femme qui travail c'est vraiment un plus.
F
18 mai 2015 22:12
Citation
Mimiyou a écrit:
Voilà ce dont j'avais peur... qu'un époux insatisfait des talents de ménagère de sa dame viennent ici se monter le bourrichon devant toutes ses fées du logis (je ne dis pas ça pour vous les filles )...
De toute façon quoi que la femme fasse il y aura toujours des maris insatisfaits...
R
18 mai 2015 22:41
Citation
huile d'amande a écrit:
Sinon tu peux aussi relever tes manches! !!smoking smiley

Impossible, on a fait un contrat de mariage où il est stipulé que c'est elle qui est responsable de la cuisine, je n'ai pas à y mettre les pieds!Oups
Alors, je respecte les clauses du contrat, je ne voudrais pas perdre un divorce pour faute!smiling smiley
Au passage, tu peux voir sur la photo qu'elle a des casseroles et marmites de dernière génération mais madame est trop absorbée par le shopping!angry smiley
R
18 mai 2015 22:45
Citation
Mimiyou a écrit:
Voilà ce dont j'avais peur... qu'un époux insatisfait des talents de ménagère de sa dame viennent ici se monter le bourrichon devant toutes ses fées du logis (je ne dis pas ça pour vous les filles )...

Tu veux dire que les filles du post ne sont pas des fées du logis!eye popping smiley
18 mai 2015 22:51
Non au contraire, que tous les témoignages montrent de bonnes femmes d'intérieur et que du coup le mari mécontent pourrait se servir de ce post pour démontrer à quel point sa femme est fenéante sinon pourquoi un homme se soucierait de la fréquence de nos tâches ménagères... peut être suis je parano. .
R
18 mai 2015 23:01
Citation
Mimiyou a écrit:
Non au contraire, que tous les témoignages montrent de bonnes femmes d'intérieur et que du coup le mari mécontent pourrait se servir de ce post pour démontrer à quel point sa femme est fenéante sinon pourquoi un homme se soucierait de la fréquence de nos tâches ménagères... peut être suis je parano. .

C'est une analyse très fine!thumbs up
Moi, je vais aller plus loin, je pense que le posteur cherche à savoir si il y a des temps morts dans la journée de sa femme pour penser à elle ... à un amant?ptdr
Donc, il faut qu'elle ait un emploi du temps très serré avec une pause pipi toutes les 3 heures, et 5 minutes pas plus sinon c'est qu'elle cache quelque chose!grinning smiley
18 mai 2015 23:11
Citation
Parler-De-Tt-Et-Rien a écrit:
Salam alaykoum les soeurs

Je voulais vous demander de me repondre de facon honnete inchaAllah et non ce que vous voudriez tenir.

Combien de fois faites vous le menage par semaine? Ou plutot quelles taches reviennent quotidiennement et celles qui reviennent dans la semaine? ou dans le mois?

Wa alaykoum salam

En règle générale ,on nettoie quand c'est sale.
Tout ce qui est touche à la cuisine c'est quasi tout les jours.
Salle de bain tout les deux jours.
Pour la poussière : pas de tapis pas de couverture donc moins de poussière, en été on marche pieds nus ou en chaussette , en hiver en claquettes pas de chaussures dans la maison . Tout les deux jours il faut passer le sol avec la mope .
LEs wc chacun nettoie derrière lui .
Les draps toutes les semaines....
Bref le ménage n'a pas de fin :/


Il y a aussi le nombre de personnes qui vivent sous le même toi qui joue aussi sur la fréquence du ménage et de leur .
Les adultes salissent moins que les enfants en bas age ...
Sinon , des fois quand je suis trop crevée , je ferme la porte de la cuisine et je lui dis " 8a fik illa 3adek rajlin téb3ini".

Sinon un truc qui m'aide bien quand je suis déborder j'applique ce que le prophète paix et salut sur lui a donné comme conseil à sa fille Fatima qu'Allah soit satisfait d'elle.
M
19 mai 2015 05:15
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam les bnets

Une question: vous avez un lave vaisselle? Pour ma part non! Mon mari voudrait, je lui reponds à chaques fois on verra plus tard! Tellement l'habitude de la faire à la main!!

Alikoum Salam huile d'amande

Je n'ai pas de lave vaisselle car je n'ai pas de place pour en avoir. Et aussi j'ai toujours cette crainte que ca lave moins bien que nous et pire que ca laisse des odeurs. Mais paraît-il, non, donc le prochain appart si Dieu veut j'essaierai avec smiling smiley
M
19 mai 2015 05:16
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

A la lecture de ce post fort instructif, j'en conclus que j'ai épousée une fainéante il y a à peine 6 mois!evil
Vous m"avez ouvert les yeux, je vais entamer une procédure de divorce et elle va retourner au BLED ma princesse qui passe ses journées à se faire belle, faire les magasins et me quémander de l'argent de poche!ptdr

P-S: chez moi, ça fait 6 mois que c'est comme ça mais ne la jugez pas ma femme!grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mdr j'en peux plus j'ai eu envie de vomir Ill
M
19 mai 2015 05:17
Citation
Mimiyou a écrit:
Voilà ce dont j'avais peur... qu'un époux insatisfait des talents de ménagère de sa dame viennent ici se monter le bourrichon devant toutes ses fées du logis (je ne dis pas ça pour vous les filles )...

Mais non faut pas qu'il se monte le bourrichon pour rien, on fait le ménage certes mais on fait pas à manger !! Non mais !
M
19 mai 2015 05:19
Citation
Mimiyou a écrit:
Non au contraire, que tous les témoignages montrent de bonnes femmes d'intérieur et que du coup le mari mécontent pourrait se servir de ce post pour démontrer à quel point sa femme est fenéante sinon pourquoi un homme se soucierait de la fréquence de nos tâches ménagères... peut être suis je parano. .

Euh moi j'ai compris que c'était une personne qui cherche à avoir des idées pour mieux s'organiser Oh Heu Ill
M
19 mai 2015 05:22
Citation
Sablée a écrit:
Wa alaykoum salam

En règle générale ,on nettoie quand c'est sale.
Tout ce qui est touche à la cuisine c'est quasi tout les jours.
Salle de bain tout les deux jours.
Pour la poussière : pas de tapis pas de couverture donc moins de poussière, en été on marche pieds nus ou en chaussette , en hiver en claquettes pas de chaussures dans la maison . Tout les deux jours il faut passer le sol avec la mope .
LEs wc chacun nettoie derrière lui .
Les draps toutes les semaines....
Bref le ménage n'a pas de fin :/


Il y a aussi le nombre de personnes qui vivent sous le même toi qui joue aussi sur la fréquence du ménage et de leur .
Les adultes salissent moins que les enfants en bas age ...
Sinon , des fois quand je suis trop crevée , je ferme la porte de la cuisine et je lui dis " 8a fik illa 3adek rajlin téb3ini".

Sinon un truc qui m'aide bien quand je suis déborder j'applique ce que le prophète paix et salut sur lui a donné comme conseil à sa fille Fatima qu'Allah soit satisfait d'elle.

Je te rejoins, le ménage n'a pas de fin. Ca c'est clair !!!

Sinon ça veut dire quoi ta phrase ?
Et c'était quoi le conseil du Prophète Mohamed Ahlihi Salât Wa Salam ?
BarakaAllahou Fik smiling smiley
F
19 mai 2015 07:17
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
C'est une analyse très fine!thumbs up
Moi, je vais aller plus loin, je pense que le posteur cherche à savoir si il y a des temps morts dans la journée de sa femme pour penser à elle ... à un amant?ptdr
Donc, il faut qu'elle ait un emploi du temps très serré avec une pause pipi toutes les 3 heures, et 5 minutes pas plus sinon c'est qu'elle cache quelque chose!grinning smiley
Salam aleikoum

Parler-de-tt-et-rien est une femme.
V
19 mai 2015 08:02
Salam alikoum

Alors oui moi j ai un lave vaisselle (je lave que mes casseroles et poêles a la main ) mais des fois ça part aussi dans le lave vaisselle.
La plupart du temps c est mon mari qui le vide , du coup c est une charge en moins pour moi.


Mon organisation

-Ménage quotidien chaque jours .
- wc, lavabo , douche , petite poussières,
Cuisine, Vitre intérieur a hauteur de ma
Fille,
Sol cuisine /salon/couloir/salle de bain et
Wc


- Lundi
- poussières du sol au plafond de chaque
Pièces ,interrupteurs et poignées .
(Si besoin fenêtres ou portes et
encadrements des chambres et salon,
et plainte )
Sol a fond. (Je lève tout , ainsi que les
sols dans les placards)
De temps en temps je fais mes étagères
de placard


-mercredi
- salle de bain et wc a fond (Faïence ,
fenêtre , porte et encadrement )



- vendredi
- cuisine a fond du sol au plafond ,
( intérieur de placard , four , frigo, dessus des éléments en hauteur , dessus du frigo etccccc)





J aére beaucoup et plusieurs fois par jours
Une machine tous les deux jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 08:04 par Violine.
19 mai 2015 09:40
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Je te rejoins, le ménage n'a pas de fin. Ca c'est clair !!!

Sinon ça veut dire quoi ta phrase ?
Et c'était quoi le conseil du Prophète Mohamed Ahlihi Salât Wa Salam ?
BarakaAllahou Fik smiling smiley

smiling smiley

Ca veut dire :" tiens pour toi, si tu as des pieds suis moi " grinning smiley

'Subhana Allah' dix fois après la prière, et dix fois "Al hamdu lillah' et dix fois "Allahu Akbar". Et avant de dormir, il faut que vous le disiez 33 fois chacun.Conseil donné à Ali et Fatima qu'Allah soit satisfait d'eux .

Wa fiki barakaAllah , je t'ai envoyé un mp pour la petite histoire (pour éviter le HS)
D
19 mai 2015 12:50
salam alaykoum

merci pour celles qui ont repondu...BarakAllahoufikounna

Alors pour ceux qui st parti ds un films fou, j'ai juste envie de sourire lol.

Jai juste demandé pour voir un peu lorganisation de chacune inchaAllah.
Lideal selon moi cest justement de ne pas passer sa journée à recurer, bien au contraire...mais faire le menage pour vivre dans un endroit propre sain sans pour autant y consacrer sa vie...

Donc je voulais un peu voir vos organisations:

Mon ideal etant

Quotidien: Vaisselle-plaque de cuisson-plan de travail-repas du midi et du soir-nettoyer les tables-retaper les lits, les faires-retapper canapé et coussin-ranger ce qui traine dans chaque salle et aerer-passer un petit coup dans les wc et sdb...Bon normalement tt ca prend environ 1-30 à 2h donc ça va mais si tas un envie ça devient vite difficile...car tas des bébés qui demande enormement dattention...

Apres ya le menage deux fois par semaine:
Faire les poussieres
Passer laspirateur
Passer la serpillere
Faire une machine-etendre le linge-repasser les habits qui en ont VRMT BESOIN car tt froissé.

Apres ya le menage 1 fois par semaine ou bien toute les 2 semaines (depend du niveau de saleté)
Laver les poubelles-Changer les draps, les serviettes sdb et torchons divers...

Puis vient le menage 1 fois par mois:
La enfait cest chaque salle qui est recuré de fond en comble on peut faire à la ladyfly cest a dire une zone par semaine
Une zone etant une partie de lappart à recurrer de fond un peu chaque jour durant la semaine...
comme il ya 4 semaine par mois, donc couper la maison en 4...

Voilà
Mais ca cest lideal loool...
19 mai 2015 13:23
Citation
Clothilde33 a écrit:
De toute façon quoi que la femme fasse il y aura toujours des maris insatisfaits...
Il ne faut pas généraliser..tous les maris ne sont pas des bourrins obtus..whistling smiley
19 mai 2015 13:59
Citation
Violine a écrit:
Salam alikoum

Alors oui moi j ai un lave vaisselle (je lave que mes casseroles et poêles a la main ) mais des fois ça part aussi dans le lave vaisselle.
La plupart du temps c est mon mari qui le vide , du coup c est une charge en moins pour moi.


Mon organisation

-Ménage quotidien chaque jours .
- wc, lavabo , douche , petite poussières,
Cuisine, Vitre intérieur a hauteur de ma
Fille,
Sol cuisine /salon/couloir/salle de bain et
Wc


- Lundi
- poussières du sol au plafond de chaque
Pièces ,interrupteurs et poignées .
(Si besoin fenêtres ou portes et
encadrements des chambres et salon,
et plainte )
Sol a fond. (Je lève tout , ainsi que les
sols dans les placards)
De temps en temps je fais mes étagères
de placard


-mercredi
- salle de bain et wc a fond (Faïence ,
fenêtre , porte et encadrement )



- vendredi
- cuisine a fond du sol au plafond ,
( intérieur de placard , four , frigo, dessus des éléments en hauteur , dessus du frigo etccccc)





J aére beaucoup et plusieurs fois par jours
Une machine tous les deux jours

Salam,

Rien qu'en te lisant tu m'as fatiguée! ! Pour ma part je ne fais pas tout ça!! Sinon quand aurais je du temps pour moi! ! Je prefere tout les jours un petit peu, mais pas 3heures comme même
Tu es bien courageuse machaallah!!
F
19 mai 2015 15:20
Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas généraliser..tous les maris ne sont pas des bourrins obtus..whistling smiley
De toute façon quoi que la femme fasse il y aura toujours des maris insatisfaits...
D
19 mai 2015 15:38
Citation
Mimiyou a écrit:
Non au contraire, que tous les témoignages montrent de bonnes femmes d'intérieur et que du coup le mari mécontent pourrait se servir de ce post pour démontrer à quel point sa femme est fenéante sinon pourquoi un homme se soucierait de la fréquence de nos tâches ménagères... peut être suis je parano. .


Pas du tt, deja parce que je suis pas un homme et apres parce que chaque femme fait en fonction de ses moyens...Par exemple une femme enceinte ne peut fournir le meme travail qu'une femme qui ne les pas, ou encore une femme qui a un ou deux ou trois ou encore plus d'enfants et selon lage des enfants ou si la femme travaille ou non...Ca depend vrmt de chaque femme et de situation. Ya pas a comparer.

Par contre juste essayer de voir un peu les frequences de chacune afin aussi de se reorganiser ou de voir un peu ce qui est faisable ou non...

Ca sert a rien de se tuer à la tache quil y a dautres dans la vie...
On ne doit pas vivre comme des maniaques ça pourri lesprit et sincrement cest une grosse perte de temps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook