Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La même origine à tout prix
B
25 avril 2015 19:20
tu connais l'expression " la danseuse Ouled Naïl " ?
r
25 avril 2015 19:30
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
tu connais l'expression " la danseuse Ouled Naïl " ?
Il me semble que c'est souvent utilisé de manière péjoratif :x
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
25 avril 2015 19:33
Citation
ra7ou naili a écrit:
Il me semble que c'est souvent utilisé de manière péjoratif :x

oui....ptdr


fais une recherche google ....winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/15 19:36 par BOUSSAÏNA.
E
25 avril 2015 23:50
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ta mère est-elle le seul "messager" entre ton père et toi?
Je veux dire n'est-il pas possible de t'adresser directement à lui?

Si cet homme te semble vraiment être un bon prétendant tu peux commencer à préparer les terrain afin d'essayer de convaincre tes parents.

As-tu d'autres membres influents de ta famille qui peuvent te soutenir dans ta démarche (grand parents, oncles, tantes etc)?


Je pense effectivement faire intervenir un oncle. Je crains la réaction de mon père en m'adressant directement à lui je préférais passer par ma mère mais je me rends compte que c'est pire.
E
25 avril 2015 23:52
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Aleykou Salam,
je n'ai jamais compris cette mentalité raciste sectaire et communautariste au sein de notre communauté, j'en ai souffert aussi et voulu faire plaisir et respecter le désir de mes parents, 10 ans de vie gâchée, un divorce 2 enfants et une vie à reconstruire .Heu


Heu Malheureusement je ne la comprends pas non plus.
Les parents veulent notre bonheur certes mais à certains moments, ne savent pas s'y prendre et pensent faire le meilleur choix pour nous.
E
25 avril 2015 23:54
Citation
ra7ou naili a écrit:
Vos parents font preuve de discrimination ce qui est contre nos valeurs.
Qu'il soit malaisien, chinois, berbère ou arabe si il est musulman et en plus pratiquant aucun problème ne devrait s'impose.

Ou alors, votre prétendant doit obtenir la nationalité marocaine puisque vos parents veulent un marocain, car être marocain c'est une nationalité et non une origine.

En vérité c'est plus simple qu'ont l'imagine ptdr


ptdr C'est une bonne idée !!!
E
26 avril 2015 00:04
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

Tu remerciera ta mère dans quelque années c'est sur et certain tu verra!!
ne sois pas triste car c'est pour te protéger de toi même avec ton coeur qui balance parce qu'un beau malaisien sait assis à côté de toi et que le shaytan ta fait miroité des images à la sauce américaine que tu ne comprend pas la décision de ta mama.

Ton prince est Marocain est rien d'autre va falloir ti faire et puis c'est tout bonne nuit.

Miroiter des images à la sauce américaine ? ptdr
Non ne t'inquiètes pas ce n'était pas à la coup de foudre à nothing hill juste une rencontre "normale". Il ne m'a pas promis monts et merveilles pour me faire rêver, ne m'a pas demandé en mariage devant 200 personnes etc… Donc ne t'inquiètes pas, j'étais tout à fait consciente.


Et en quoi ce serait me protéger ? Je souhaites me marier, je ne vois pas en quoi c'est mal.
Mon prince sera marocain ? Est-ce une norme ? Décidément, je ne m'y ferais jamais à ce communautarisme persistant.
26 avril 2015 00:42
Salam,
Essaye de faire intervenir un de tes grands frères (si tu en as un)
Es oui malheureusement beaucoup s inquiéte plus de l origine que de ma foie...
Fait la prière de la consultation allah t aidera si c est le bon.
Courage ma soeur
26 avril 2015 15:22
Salam,

C'est pour sa que je te dit que tu la remerciera que dans quelques années seulement!

Pour l'instant tu es aveuglé par ton coeur qui t'enjolive tout les fait et geste de ton beau malaisien même ses défauts tu les minimises.

personnellement fait ce qu'il te plaît comme disent la jeunesse perdu on est en France et j'ai le droit de faire ce que je veux.
E
26 avril 2015 16:16
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Essaye de faire intervenir un de tes grands frères (si tu en as un)
Es oui malheureusement beaucoup s inquiéte plus de l origine que de ma foie...
Fait la prière de la consultation allah t aidera si c est le bon.
Courage ma soeur


Mon grand frère est du même avis ce qui complique les choses aussi.
BarakAllah ou fik
E
26 avril 2015 16:19
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

C'est pour sa que je te dit que tu la remerciera que dans quelques années seulement!

Pour l'instant tu es aveuglé par ton coeur qui t'enjolive tout les fait et geste de ton beau malaisien même ses défauts tu les minimises.

personnellement fait ce qu'il te plaît comme disent la jeunesse perdu on est en France et j'ai le droit de faire ce que je veux.

ptdr Qui t'as dis que je l'idéalisais et que je le voyais comme l'homme parfait ?!!!
Une jeunesse perdue ? Excuse moi mais je suis parfaitement consciente de ce que je fais. Maintenant je ne vois pas le rapport entre la volonté d'épouser un homme musulman et le fait d'être perdu et ne t'inquiètes pas je ne me caches pas derrière le fait qu'il soit musulman je te vois venir.
A bon entendeur.
26 avril 2015 18:05
Citation
Elyssa& a écrit:
Mon grand frère est du même avis ce qui complique les choses aussi.
BarakAllah ou fik

Salam,

Si tu as toute la famille sur le dos c est chaud.
As tu parler a l imam de votre mosqué.
Peut etre que l imam reussira a convaintre ta famille.
As tu fais la prière de la consultation?
r
26 avril 2015 18:57
Si l'imam prend parti pour vos parents, qu'ils lègue son statut à quelqu'un d'autre.
L'islam est complètement opposé à la discrimination qu'elle soit raciale etc.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
E
2 mai 2015 13:48
Citation
ra7ou naili a écrit:
Si l'imam prend parti pour vos parents, qu'ils lègue son statut à quelqu'un d'autre.
L'islam est complètement opposé à la discrimination qu'elle soit raciale etc.

Malheureusement, beaucoup n'en ont pas conscience.
a
2 mai 2015 18:22
salam
je pense que ta famille veut ton bien , tu es dans ta bulle, ce n'est pas de ta faute
mais il vaut mieux tirer un trait et te conformer aux us et coutumes de ton pays d'origine
le mariage avec quelqu'un de son origine est préférable ma belle sur divers points et beaucoup le regrettent plus tard

quand bien même ton prétendant aurait des qualités , tu l'oublieras avec le temps

bien à toi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
2 mai 2015 18:53
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

Tu remerciera ta mère dans quelque années c'est sur et certain tu verra!!
ne sois pas triste car c'est pour te protéger de toi même avec ton coeur qui balance parce qu'un beau malaisien sait assis à côté de toi et que le shaytan ta fait miroité des images à la sauce américaine que tu ne comprend pas la décision de ta mama.

Ton prince est Marocain est rien d'autre va falloir ti faire et puis c'est tout bonne nuit.

Et tu en sais quoi toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook