Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le meilleur choix à faire pour les femmes?
s
6 juillet 2014 18:13
Citation
laperle rare a écrit:
Salam alaykoum

franchement si je devais donner mon opinion ce serait que pour la femme
le mariage sera son épreuve
je dis ça parce que si je me fis a l Islam et le fait qu une femme accède au paradis si son mari est satisfait d elle, si elle a préservé sa chastété, élever ses enfants etc etc
j en déduit que le mariage sera son épreuve vu que le paradis ne s acquiert pas facilement
donc le fait que son mari soit satisfait d elle sera une tâche rudement difficile
après ça ne concerne que moi c'est ce que je pense
je ne crois pas au mariage heureux etc
parce que si le paradis était facile d accès ça se saurait
mais je reste admirative ou disons stupéfaite des femmes qui croient encore a l amour et le bonheur au mariage
je me dis que soit c'est des rêveuses comme bcp de femmes soit elles se voilent la face
soit elles ont rien pigées

On peut croire encore à l'amour tout en sachant que le mariage ce n'est pas de tout repos.
Mais y a des limites: le mariage est une épreuve ok mais subir un rabaissement moral des violences physiques et morales, être délaissées, crois tu que c'est ça le mariage? oui un couple y a des hauts et des bas et c'est normal car un couple sans prise de tête c'est qu'il n'a plus rien à se dire mais ça se règle dans le respect de l'autre.
on peut après ça comprendre que certaines femmes ne croient plus aux hommes bons/biens
6 juillet 2014 18:14
francehemnt faut arrêter c'est pas seulemnt un problème d ordre psychologique
de risuqe de dépression de la femme etc
je regrette mais si une femme aurait la même possibilité qu un homme de refaire sa vie aussi facilement
je pense pas que le divorce ferait autant de dégat au niveau de la psychologie
il suffit de voir chez les Français ou les non magrébins le divorce a beaucoup moins d impact négative sur les femmes que dans la communauté musulmane quoi
donc bon si la femme vis aussi mal un divorce c'est a cause du tribunal communautaire
et de la crainte d être rejetée surtout
sinon je suis persuadée qu une femme pourrait refaire sa vie aussi aisément qu un homme
elle en souffriarit beaucoup moins y a pas photo

ensuite tu dis que c'est les femmes qui sont plus victimes de violences parce que soi disant c'est un probléme de force physique moi je crois pas
certes c'est un facteur mais bon nombre de femmes sont aussi victimes de violences morales
et je n passe sans parler des adultères etc etc
enfin bref je vais m arrêter la y en a tellement a dire sur les trucs que les hommes font subir a leurs femmes
bref
moi je pense que si les gens s inquiètent plsu pour leurs filles c'est qu a la baes les gens se méfient comme même plsu des hommes que des femmes faut arrêter de le nier et dire
que ça découle pas du tout de ça j y crois pas un mot
6 juillet 2014 18:18
@shconvertie

oui je suis d accord avec toi
de toute façon le problème de nos jours c'est que les hommes en grande majorité n ont aps de respect pour leurs femmes
quand tu regardes bien beaucoup de problèmes découlent de ça
ils ont aps une haute opinion des femmes en générale et ils estiment qu elles n ont aps a être respectées
parce que c'est des sous êtres
du coup ça part en vrille c'est a base de violences, d adultère, de délaissement, de mépris
même un chien ya droit a plus de respect que ça
après ça vient dire que les hommes sont pas mauvais en générale
bin je sais pas c est quoi être mauvais alors
nan c'est des anges
s
6 juillet 2014 18:21
Citation
laperle rare a écrit:
@shconvertie

oui je suis d accord avec toi
de toute façon le problème de nos jours c'est que les hommes en grande majorité n ont aps de respect pour leurs femmes
quand tu regardes bien beaucoup de problèmes découlent de ça
ils ont aps une haute opinion des femmes en générale et ils estiment qu elles n ont aps a être respectées
parce que c'est des sous êtres
du coup ça part en vrille c'est a base de violences, d adultère, de délaissement, de mépris
même un chien ya droit a plus de respect que ça
après ça vient dire que les hommes sont pas mauvais en générale
bin je sais pas c est quoi être mauvais alors
nan c'est des anges

voilà exactement, j'ai vécu et je vis encore dans ce contexte et malgré tout ça je crois encore qu'il y a des hommes bons, respectueux.
6 juillet 2014 18:29
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Je fais mon propre choix: un homme avec qui je mets les points sur les "i" TOUT DE SUITE afin qu'il adapte son caractère et son comportement au mien. Je ferai des compromis aussi. Car faire vivre un couple, c'est un effort conséquent. mais je ne ferai pas de choix par dépit smiling smiley

Et si, je pense que les hommes bons existent, mais...Ils sont rares!grinning smiley


Salam,

Cela ne marchera pas à coup sûr par cette méthode , Pourquoi ?

1) Le début est déjà biaisé , (un faux départ) Car en principe lorsqu'on se décide à partager sa
vie avec quelque , c'est qu'il y a déjà une certaine complémentarité, chez l'un comme l'autre .
2) Les bons vœux fonctionnent rarement (pourquoi parce que un supporte plus que l'autre..Pas L'idéal.
3) Deux personnes de tempérament et morphologie (anatomique) assez opposés doivent mettre ce
qu'il y a en chacun d'eux de l'autre en harmonie ...Vous me suivez ??
4) Car l'homme à beaucoup de (choses) que la femme n'a pas et la femme Idem ( Réciproquement..Donc pour que
la Jonction-Fusion s'opère, il faut juste tout mettre en commun ...Sans priorité privilégiée pour aucun, mais le
dialogue est important avec tout le respect que chacun à pour l'autre , en gros pas de dominant dominé et je
vous assure que je ne Rêve pas , s'il y a des Reproches à faire cela sera pour les femmes qui se taisent ...Il y
a un beau hadith ou Le Prophète (sws) proposa à Aïcha (r.a) D'aller voir son Papa Abu Bakr seddik (r.a) pour trancher
un différent entre eux , ...Très édifiant et exemplaire ...
6 juillet 2014 18:36
Citation
Blackmous. a écrit:
salam aleikoum,

alors voila sachant que les femmes ici vous êtes nombreuses à penser que les hommes bons n'existent pas (ou sont très très rares), vous n'êtes alors que face à 3 choix:

1) se marier avec un homme et donc accepter son mauvais comportement et son mauvais caractère
2) pour celles qui veulent des enfants, se marier pour en avoir et ensuite divorcer pour pouvoir les élever seule
3) rester célibataire à vie et pour celles qui veulent des enfants, opter pour l'adoption

alors, quel choix faites-vous?
Tout simplement " épousez des hommes qui vous correspondent au lieu de vous acharner à essayer de changer des hommes avec qui vous n'avez rien en commun".
s
6 juillet 2014 18:46
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
salam aleikoum,

alors voila sachant que les femmes ici vous êtes nombreuses à penser que les hommes bons n'existent pas (ou sont très très rares), vous n'êtes alors que face à 3 choix:

1) se marier avec un homme et donc accepter son mauvais comportement et son mauvais caractère
2) pour celles qui veulent des enfants, se marier pour en avoir et ensuite divorcer pour pouvoir les élever seule
3) rester célibataire à vie et pour celles qui veulent des enfants, opter pour l'adoption

alors, quel choix faites-vous?
Tout simplement " épousez des hommes qui vous correspondent au lieu de vous acharner à essayer de changer des hommes avec qui vous n'avez rien en commun".

Et les hommes qui montrent un visage avant le mariage et qui ne se montrent tels qu'ils sont réellement qu'une fois mariés? et qui bien sûr en public sont des anges?
B
6 juillet 2014 19:14
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas que les hommes bons n'existent pas, je ne pense pas qu'ils sont rares non plus...

Après, pour ce qui est de vos trois choix:
1) Les femmes (les hommes aussi mais surtout les femmes) doivent arrêter de se marier juste pour se marier! Quand on ne trouve pas le bon, on attend, on n'épouse pas le premier venu. Le mariage, c'est sérieux.

2) Ce n'est pas éthique d'épouser un homme pour ses spermatozoides. C'est machiavélique de se marier en ayant en tête le divorce!

3) Si on ne tombe pas sur le bon partenaire, on reste célébataire. Pas trop le choix de toute façon! Ainsi, la femme ne se fera pas mal comme dans 1) et ne causera pas du tort à un autre être humain comme dans 2). Pour ce qui est de l'adoption, si on veut un enfant et on peut adopter, pourquoi pas? Après, l'adoption n'est pas toujours évidente pour un(e) célibataire. Sinon, il y a les banques de sperme.

M.

oui tu as raison j'avais oublié qu'un mariage comme ça ne se fait pas en islam. je vais éditer j'ai pas envie de donner de mauvaises idées à certaines lol, ce qui nous restera plus que 2 choix.
6 juillet 2014 19:28
Salam,

Je vois que tu demande de faire un choix entre le paludisme, la peste ou le choléra...

Le meilleur choix: opter pour une personne un minimum compatible avec laquelle on se sent bien, est sur la même longueur d'onde (objectifs, principes).

Tu estime que beaucoup de yabinautes clament qu'il n'y a pas/plus/que peu d'hommes bons, c'est avant tout car la définition même de ce concept diffère selon la personne.

Certaines auront une liste exhaustives de critères d'autres quelques points fondamentaux.
Le conjoint parfait n'existe pas car personne n'est parfait...

Le mariage c'est faire des concessions, preuve de patience, supporter l'autre malgré ses défauts, le soutenir, l'aider à se dépasser.
Tout cela étant bien entendu réciproque!

Ce que l'on constate sur yabi, c'est que c'est le manque de réciprocité dans les relations qui est souvent la source de cette aigreur généralisée.

Cesser d'idéaliser ou diaboliser l'autre sexe est important car les extrêmes ne conduisent qu'à la déception, l'aigreur.
6 juillet 2014 20:34
salam
j'en veuyx aucun mais a choisir entre un homme qui me traitera comme une m.erde et adopter un enfant (ou faire une insemination artificielle) je choisi la 2e proposition!
t
6 juillet 2014 20:52
Il y a des jambons partout, il faut juste la bonne truie ou le bon cochon grinning smiley

Cool je ne suis plus modérée, je peux écrire plein de conneries
6 juillet 2014 21:50
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
salam aleikoum,

alors voila sachant que les femmes ici vous êtes nombreuses à penser que les hommes bons n'existent pas (ou sont très très rares), vous n'êtes alors que face à 3 choix:

1) se marier avec un homme et donc accepter son mauvais comportement et son mauvais caractère
2) pour celles qui veulent des enfants, se marier pour en avoir et ensuite divorcer pour pouvoir les élever seule
3) rester célibataire à vie et pour celles qui veulent des enfants, opter pour l'adoption

alors, quel choix faites-vous?
Tout simplement " épousez des hommes qui vous correspondent au lieu de vous acharner à essayer de changer des hommes avec qui vous n'avez rien en commun".

Et les hommes qui montrent un visage avant le mariage et qui ne se montrent tels qu'ils sont réellement qu'une fois mariés? et qui bien sûr en public sont des anges?
Ha mais je ne parle pas de ceux qui cachent bien leur jeu, je parlais plutôt des femmes qui savent que leur "futur" est une ordure, qui les bat et les insulte ouvertement mais qui viennent quand même demander ce qu'elles doivent faire parce que le mariage approche....et bien entendu, hors de question d'annuler le mariage moody smiley
R
6 juillet 2014 21:57
Assalam aleykoum,

Je choisirais l'option 2) sans hésiter. À la bonne heure!
s
6 juillet 2014 22:07
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
salam aleikoum,

alors voila sachant que les femmes ici vous êtes nombreuses à penser que les hommes bons n'existent pas (ou sont très très rares), vous n'êtes alors que face à 3 choix:

1) se marier avec un homme et donc accepter son mauvais comportement et son mauvais caractère
2) pour celles qui veulent des enfants, se marier pour en avoir et ensuite divorcer pour pouvoir les élever seule
3) rester célibataire à vie et pour celles qui veulent des enfants, opter pour l'adoption

alors, quel choix faites-vous?
Tout simplement " épousez des hommes qui vous correspondent au lieu de vous acharner à essayer de changer des hommes avec qui vous n'avez rien en commun".

Et les hommes qui montrent un visage avant le mariage et qui ne se montrent tels qu'ils sont réellement qu'une fois mariés? et qui bien sûr en public sont des anges?
Ha mais je ne parle pas de ceux qui cachent bien leur jeu, je parlais plutôt des femmes qui savent que leur "futur" est une ordure, qui les bat et les insulte ouvertement mais qui viennent quand même demander ce qu'elles doivent faire parce que le mariage approche....et bien entendu, hors de question d'annuler le mariage moody smiley

ah ok oui là je suis d'accord. d'ailleurs ça me fait halluciner le nombre de filles qui postent qu'elles fréquentent et qu'elles sont déjà malheureuses mais qui veulent se marier quand même.
Moi quand j'ai ouvert mes yeux il était trop tard depuis très longtemps mais je vais faire en sorte que ce soit fini.
7 juillet 2014 00:02
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
salam aleikoum,

alors voila sachant que les femmes ici vous êtes nombreuses à penser que les hommes bons n'existent pas (ou sont très très rares), vous n'êtes alors que face à 3 choix:

1) se marier avec un homme et donc accepter son mauvais comportement et son mauvais caractère
2) pour celles qui veulent des enfants, se marier pour en avoir et ensuite divorcer pour pouvoir les élever seule
3) rester célibataire à vie et pour celles qui veulent des enfants, opter pour l'adoption

alors, quel choix faites-vous?
Tout simplement " épousez des hommes qui vous correspondent au lieu de vous acharner à essayer de changer des hommes avec qui vous n'avez rien en commun".

Et les hommes qui montrent un visage avant le mariage et qui ne se montrent tels qu'ils sont réellement qu'une fois mariés? et qui bien sûr en public sont des anges?
Ha mais je ne parle pas de ceux qui cachent bien leur jeu, je parlais plutôt des femmes qui savent que leur "futur" est une ordure, qui les bat et les insulte ouvertement mais qui viennent quand même demander ce qu'elles doivent faire parce que le mariage approche....et bien entendu, hors de question d'annuler le mariage moody smiley

ah ok oui là je suis d'accord. d'ailleurs ça me fait halluciner le nombre de filles qui postent qu'elles fréquentent et qu'elles sont déjà malheureuses mais qui veulent se marier quand même.
Moi quand j'ai ouvert mes yeux il était trop tard depuis très longtemps mais je vais faire en sorte que ce soit fini.
sad smiley Je suis vraiment désolée que tu fasses partie des victimes de ces acteurs qui jouent les gentils, jusqu'au jour où le masque tombe.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et une vie plus sereine.
s
7 juillet 2014 03:03
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
salam aleikoum,

alors voila sachant que les femmes ici vous êtes nombreuses à penser que les hommes bons n'existent pas (ou sont très très rares), vous n'êtes alors que face à 3 choix:

1) se marier avec un homme et donc accepter son mauvais comportement et son mauvais caractère
2) pour celles qui veulent des enfants, se marier pour en avoir et ensuite divorcer pour pouvoir les élever seule
3) rester célibataire à vie et pour celles qui veulent des enfants, opter pour l'adoption

alors, quel choix faites-vous?
Tout simplement " épousez des hommes qui vous correspondent au lieu de vous acharner à essayer de changer des hommes avec qui vous n'avez rien en commun".

Et les hommes qui montrent un visage avant le mariage et qui ne se montrent tels qu'ils sont réellement qu'une fois mariés? et qui bien sûr en public sont des anges?
Ha mais je ne parle pas de ceux qui cachent bien leur jeu, je parlais plutôt des femmes qui savent que leur "futur" est une ordure, qui les bat et les insulte ouvertement mais qui viennent quand même demander ce qu'elles doivent faire parce que le mariage approche....et bien entendu, hors de question d'annuler le mariage moody smiley

ah ok oui là je suis d'accord. d'ailleurs ça me fait halluciner le nombre de filles qui postent qu'elles fréquentent et qu'elles sont déjà malheureuses mais qui veulent se marier quand même.
Moi quand j'ai ouvert mes yeux il était trop tard depuis très longtemps mais je vais faire en sorte que ce soit fini.
sad smiley Je suis vraiment désolée que tu fasses partie des victimes de ces acteurs qui jouent les gentils, jusqu'au jour où le masque tombe.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et une vie plus sereine.

je te remercie
c
7 juillet 2014 19:40
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
salam aleikoum,

alors voila sachant que les femmes ici vous êtes nombreuses à penser que les hommes bons n'existent pas (ou sont très très rares), vous n'êtes alors que face à 3 choix:

1) se marier avec un homme et donc accepter son mauvais comportement et son mauvais caractère
2) pour celles qui veulent des enfants, se marier pour en avoir et ensuite divorcer pour pouvoir les élever seule
3) rester célibataire à vie et pour celles qui veulent des enfants, opter pour l'adoption

alors, quel choix faites-vous?

salam aleykoum mous,

Pourquoi tu réduit les hommes seulement aux trois type que t'as décrit, déjà les femmes sont très hésitantes, méfiantes, contrariées, indécises, ne savent pas comment faire pour savoir si la personne est bonne ou pas et toi tu continu quand même à les enfermer dans leur délire au lieu de leur simplifier comment choisir la bonne personne.
Non le profil d'hommes que recherchent la majorité des femmes c'est plutôt, un gentleman, gentil qui a de la classe, virile, respectueux, travailleur, cultivé, humble est dans la religion, en tous cas c'est ce que les filles nous disent ptdr

tout simplement parce que j'ai débattu durant des heures et des heures avec certaines pour les convaincre que les hommes bons existent, qu'ils ne sont pas tous les mêmes etc etc en VAIN. donc je leur mets face à leurs choix. c'est inutile d'essayer de leur donner des conseils sur comment choisir le bon conjoint, elles n'y croient pas tout simplement!

deja mdr si les amghrebine voulaient tous un mec pieu ca saurait cest vraiment des hypocrite pour bcq de maghrebine , moi j'ai tendance a dire avec du fric ta quasiment nimporte quel maghrebine , enr ealite bcq de maghrebine devrait se regarder dans un miroir mais bon elles preferent surtout critiquer les defaut de ses compatriote alors que bcq dentre elles ne font aucune remise en question .
7 juillet 2014 19:48
oh punaise tu tines toujours le même refrain
j espère que je fais pas le même effet que toi parce que franchement ça craint
en tout cas tu me permets de me remettre en question parce que pour le coup
ça fait vraiment lecteur CD
7 juillet 2014 20:30
Citation
Blackmous. a écrit:
salam aleikoum,

alors voila sachant que les femmes ici vous êtes nombreuses à penser que les hommes bons n'existent pas (ou sont très très rares), vous n'êtes alors que face à 2 choix:

1) se marier avec un homme et donc accepter son mauvais comportement et son mauvais caractère
2) rester célibataire à vie et pour celles qui veulent des enfants, opter pour l'adoption

alors, quel choix faites-vous?

alaykoum salam
il faut leurs donner au moins une bonne chose qu'elles puisse faire un choix toi tu ne donne que du mauvais.
B
7 juillet 2014 23:28
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
salam aleikoum,

alors voila sachant que les femmes ici vous êtes nombreuses à penser que les hommes bons n'existent pas (ou sont très très rares), vous n'êtes alors que face à 2 choix:

1) se marier avec un homme et donc accepter son mauvais comportement et son mauvais caractère
2) rester célibataire à vie et pour celles qui veulent des enfants, opter pour l'adoption

alors, quel choix faites-vous?

alaykoum salam
il faut leurs donner au moins une bonne chose qu'elles puisse faire un choix toi tu ne donne que du mauvais.
honnêtement, je vois rien d'autre pour elles. en particulier pour celles qui pensent qu'ils sont tous mauvais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook