Citation
Amel** a écrit:
La méditation du Coran est de deux sortes :
Il y a le fait de méditer dessus, afin de parvenir à ce qu'Allah le Très Haut vise par lui.
Consiste à méditer sur l'argument coranique, c'est donc une méditation sur Ses signes révélés.
Il y a aussi le fait de méditer sur le sens des signes vers lesquels Allah appelle Ses serviteurs, pour qu'ils méditent dessus.
Consiste à méditer sur la preuve visible, c'est donc une méditation sur Ses signes dont on est les témoins oculaires.
Allah le Très Haut a fait descendre le Coran pour qu'on médite dessus et qu'on y réfléchisse. Pour le mettre en pratique, et non pas seulement pour le réciter tout en se détournant de lui.
Citation
pantheon333 a écrit:
Allah le Très Haut a fait descendre le Coran pour qu'on médite dessus et qu'on y réfléchisse. Pour le mettre en pratique, et non pas seulement pour le réciter tout en se détournant de lui.
parfaitement d'accord !!!!
d'où le fait qu'on a un cerveau pour réfléchir, malheureusement aujourd'hui beaucoup prennent à la lettre certaines notions du coran sans même y réfléchir ou contextualiser les faits.
une lecture intelligente du coran et des hadiths est nécessaire.
Si seulement tout les musulmans appliquaient cela
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum
Beaucoup d'homme de sciences l'ont fait.
Mais si veux interpréter le quran a ta facon fait Le. Simplement n'impose pas tes idées ça reste personnelle et entre toi et Allah.
Qu'Allah te préserve
Citation
pantheon333 a écrit:
oh mais je n'ai pas les moyens d'imposer mes idées à quelqu'un,
je partage mes idées des fois et c'est clair qu'une lecture analytique du coran n'est pas mauvaise, certains en ont peur.
Y a un gars sur ce forum il y a quelques jours qui disaient qu'être contre quelque chose qu'allah a légiféré c'est sortir de l'islam (esclavage ou polygamie par exemple)
or à mon avis ce qu'il dit c'est du n'importe quoi,
et ton post me conforte dans ma vision des choses.
Donc oui que chacun analyse les textes sacrés si il le souhaite mais personne ne doit imposer les choses
Citation
pantheon333 a écrit:
parfaitement d'accord !!!!
d'où le fait qu'on a un cerveau pour réfléchir, malheureusement aujourd'hui beaucoup prennent à la lettre certaines notions du coran sans même y réfléchir ou contextualiser les faits.
une lecture intelligente du coran et des hadiths est nécessaire.
Si seulement tout les musulmans appliquaient cela